Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je suis en pleine recherche de nouveau boitier pour remplacer mon vieux Antec P180, pas mal à l'époque mais qui ne fait plus le taf notamment en terme de refroidissement; de plus, je vais bientôt recevoir cette carte :
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703300155.html
    (Vous pouvez la trouver bien moins cher ailleurs, en passant).

    Sinon voici le reste de ma config :
    Gigabyte B350 Gaming 3
    Ryzen 1600X @ stock
    CoolerMaster Liquid 120 (sûrement remplacé par un Noctua NH-D15 ou D15/S SE-AM4, ou bien encore le NH-U12S SE-AM4).
    Kit ram 2x8 go DDR4 GSkill Ripjaws 5 ( PC4-25600 - F4-3200C16D-16GVKB ) @ 2666mhz en 14-14-14-34
    GTX 1070 KFA2 Mini OC (bientôt à la décharge )
    SSD INTEL X535 SERIES 480Go + Seagate Barracuda 2 To. + Hitachi Desktar 250 Go. ()
    Alim : Antec HCG 620W
    Ecran : P2450H 1080P - 24" (bientôt un futur QHD 27" mais j'en suis d'abord au choix de mon boitier)
    Périph : Steelserie Sensei 310 + clavier Labtec à 10 boules + Tapis Razor Destructor + Casque-micro Logitech G430.
    Tour : Antec P180 + 4X ventilo 120mm Be Quiet! Shadow Wings en PWM.

    j'ai 2 semaines avant de réceptionner ma nouvelle CG et en profiter pour tout remonter dans une nouvelle tour; je suis sur le dossier depuis quelques jours déjà, d'une 30 aines de boitiers j'ai "réussi" à réduire ma sélection à 12 et là , j'en ai 4 en tête +4-5 autres en "réserve".

    Et c'est là que j'aurais besoin d'aide, de conseils précieux d'utilisateurs pour m'aider à y voir clair, surtout si je suis un peu à côté de la plaque niveau raisonnement...Surtout que je "redécouvre" ce domaine-là, pensant avoir investi à l'époque dans une bonne tour pour la vie...

    Je recherche avant-tout :
    -un boitier efficace au niveau ventilation + silence (mais refroidissement avant-tout : je joue principalement au casque donc je ne recherche pas le silence absolu)
    -Très pratique niveau montage (démontage aussi, pour remplacement de pièces ou nettoyage), passage / cacher les câbles...Avec tunnel à alim aussi , impératif et j'en passe... je ne pense pas pouvoir connaitre tout ce qui peut se faire de bien à l'intérieur de la tour.

    -Quelque chose de grande qualité globale : que ce soit l'assemblage des tôles en passant par les poignées/boûtons etc... jusqu'à la visserie : je veux investir pour le long terme.

    -Un design : plutôt classe tout en restant sobre, un peu de led / ventilo RGB pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité; tant qu'il y a une vitre ; on va dire comme ma tour Antec P180 mais en un peu moins classique, un poil plus 'fifou' on va dire; tant que ça ne fait pas trop ultra gaming ou type "militaire".

    Budget : je dirais jusqu'à 150e en moyenne mais si grosse claque / coup de coeur, je suis prêt à monter jusqu'à 200e.

    Repartant de casi "zéro" en terme de connaissance dans les boitiers, 10 ans à ne plus m'être mis à jour, j'ai depuis une petite semaine écumé pas mal de sites de : vente / test, bench / avis conso. dans tous les sens et couplé à mes critères, actuellement j'ai gardé ses boitiers là :

    Dans mon trio de tête : Lian Li Alpha 500X= 1er choix sur le design & qualité de fabrication, semble faire le taf en ventilation surtout GPU mais pas trop silencieux; en aurais-je pour le prix ? (180-200e)
    Be Quiet! Dark Base 700 = mon coup de coeur "pragmatique" : très modulaire, qualité / efficacité (même si niveau ventilation y a mieux surtout pour le prix (180e env)/ rhéostat intégré ou avec hub pour les ventilo./ design cool aussi)

    Raijintek Coeus Evo (le meilleur en ventilation ET silence parmi mes sélections , Qualité d'assemblage , pratique intérieur / extérieur Design particulier mais sympa mais pas de retour sur cette marque , que vaut-elle en général ?)

    Cougar Panzer MAX (bonne prestation en général , juste que je ne suis pas sûr d'accrocher au design)

    Un peu en retrait : Corsair 270R : (rapport qualité / prix (70e), fais lsuper bien le taf en ventilation , design qui reste sympa (préférence en blanc mais je suis prêt à mettre + pour un truc qui claque plus en qualité globale)

    Et je laisse tomber : la série Corsair Crystal = trop cher pour ce que c'est , je trouve...
    Fractal Meshify = Me parait pas mal mais me donne pas l'impression de forte qualité comparé à du Be Quiet! , du Corsair haut de gamme etc...J'ai bien passé du temps sur cette marque ainsi que Phantek , j'ai insisté car beaucoup recommande mais pour le moment je n'ai pas tant accroché à n'importe quel modèle.

    Je ne suis pas très connaisseur en Zalman, In Win, ni NXZT par exemple...(je me suis juste intéressé au H440 mais apparemment pas fou en ventilation).


    En tout cas, si vous auriez des conseils à me donner afin de m'aider à faire mon choix, je vous en serai très reconnaissant !

    J'aurais en ce moment envie de craquer pour le Raijintek Ceus Evo, histoire d'avoir quelque chose d'assez "particulier" sans être non plus farfelu, je ne suis pas encore convaincu à 100% par le design et l'intérieur fait moins dense que le Be Quiet! (mais ce n'est pas sans me déplaire); la conception à l'air d'être de qualité, pas comparable avec le Lian Li ou le Be Quiet! dans la manière à laquelle le boitier à été conçu, mais il m'inspire confiance et solidité.

    Le Lian Li correspondrait plus à ma position concernant le Design, je le trouve très classe et haut de gamme, notamment en blanc :
    https://www.google.com/search?q=alph...KX1A7l4r7t-ZM:

    Et le Be Quiet! impose aussi, il respire la solidité et l'assemblage bien fini lui aussi, rien qu'à regarder la carasse :
    https://www.google.com/search?q=be+q...DrbN2Wf-iFdsM:
    + La petite bande Led classe !

    Bref, help me je suis perdu
    Dernière modification par Witchcraft ; 15/07/2018 à 17h08.

  2. #2
    Ouaaaai on a gagné, toussa toussa ! (up subtilement déguisé )

  3. #3
    Poste plutôt sur le topic dédié aux boîtiers au lieu de faire des up toutes les 30s.

  4. #4
    Ok merci et désolé , trainant sur d'autres fofo d'hab pour un truc spécifique on publie pas à la suite de commentaire mais tu as raison ^^' topic clos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •