Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je suis possesseur d'un portable ASUS G752VS depuis quelques années
    Config:
    NVIDIA GeForce GTX 1070
    Intel Core i7-6700HQ
    Ram 8 Go
    SSD 256 Go + HDD 1 To
    17.3" LED Full HD 120 Hz G-SYNC
    Windows 10 Famille 64 bits

    Depuis quelques mois j'ai des freeze/écrans blancs à répétition dans certains jeux uniquement. Jusque là je n'ai jamais eu de soucis sur des jeux comme Battlefield 1 / Battlefront 2 et PUBG. Depuis le début de l'année j'ai des freezes une maj sur deux sur PUBG (du coup je peux jouer tranquille sans écran blanc et ensuite une maj va me faire planter constamment).

    Les autres jeux sur lesquels j'ai des écrans blanscs/freeze: Quake Champions (In game) / Warhammer vermintide 2 (parfois à la fin d'une game donc j'ai été tranquille en jeu pendant 20 minutes puis une fois retourné à la base ça a planté) / Parfois subnautica / State of decay 2
    Les jeux sur lesquels je n'ai pas d'écrans blancs/freeze: Dig & Die / Stardew Valley / Jurassic World Evolution / PUBG la plupart du temps / Frostpunk / Astrooner

    Du coup au vu des listes je pensais que c'était du à l'alim externe qui commencait à fatiguer, j'ai donc essayé une autre alim de type similaire et même problème

    Réinstallation du pilote graphique / Mise à jour du BIOS / Réinstallation complète de windows 10 déjà effectué

    L'erreur mise en avant dans l'obersvateur d'événement: Kernel-Power Evénement 41 catégorie (63)

    La température n'a pas l'air en faute et j'ai eu des plantages alors qu'elle n'était pas plus élevé que d'habitude.

    Des idées?

    Merci d'avance!



  2. #2
    Salut,

    Des idées oui, la solution moins

    Je dirais que cela peut venir où de la ram ou de la mémoire vidéo de la carte graphique. En effet, en fonction du jeu et des ressources nécessaires en ram ou GDDR5, cela peut faire planter le jeu.

    Est-ce les jeux les plus lourds qui plantent ? (il semble que oui, mais bon...).

    Y'a pas un programme de monitoring cher nvidia qui te permet de voir en temps réel l'occupation de la mémoire vidéo interne à la carte graphique et la ram occupée ? (Je pense que oui...).

    Sinon, pour la ram, tu peux aussi commencer par un mem test 86+.

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Est-ce les jeux les plus lourds qui plantent ? (il semble que oui, mais bon...).
    Il semblerait, mais le fait que PUBG marche mieux que Vermintide 2/Quake Champions me laisse perplexe. Mais je n'ai aucun plantage sur les jeux les moins gourmands (comme Dig & Die)


    Citation Envoyé par Rocca Voir le message

    Y'a pas un programme de monitoring cher nvidia qui te permet de voir en temps réel l'occupation de la mémoire vidéo interne à la carte graphique et la ram occupée ? (Je pense que oui...).
    Je n'en suis pas certain mais je regarderai ça

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message

    Sinon, pour la ram, tu peux aussi commencer par un mem test 86+.
    Test déjà effectué y a un moment et aucun soucis, je relancerai un test au cas ou!

    Par contre il semblerait qu'en forçant le mode "normal" au lieu de "l'extreme" (qui se met automatiquement en route quand le pc est sur secteur), je n'ai pas d'écrans blancs. Donc au final cela pourrait venir du processeur qui plante une fois en mode turbo!

  4. #4
    Ben généralement un processeur soit ça downclock, soit ça fait rebooter la machine.

    Par contre, le mode extreme touche peut-être également aux fréquences de la ram

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •