Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour le forum.

    ma question fera peut être old scool..mais bon...

    ca fait tres longtemps que je n'ai pas acheté de jeu vidéo. La j'ai acheté un jeu sur Origin.
    J'ai donc créé un compte pour moi puis comme c'est conseilé un compte pour mais enfants (2 enfants = 2 comptes)
    Mais le truc que je ne savais pas c'est qu'il faut une licence par utilisateur. ca veut dire que je peux mettre le jeux soit sur mon compte, soit sur celui de ma fille ou de mon fils.

    Avant on avais un CD et on avait pas tout ce bordel. moi je pensais naivement que vu que les compte des mes enfants étaient des 'sous compte' à moi, il vait aussi accès au jeu.

    Donc dans la pratique comment on fait pour pouvoir tous y jouer. On met ca sur le compte d'un des enfants et on joe tous avec ce compte là?

    Il me semble que sur steam j'ai vu qu'il avait des comptes pour les familles. ca marche mieux?

    Belle journée

  2. #2
    Bienvenue en 2018 dans le monde merveilleux du dématérialisé.

    Pour Origin (ou Uplay, Battle.net...), un jeu est relié à un compte. Donc si tu as ton compte où il y a un jeu dessus et tu veux que tes enfants aient accès aux jeux, il faut qu'ils se connectent à ton compte pour y jouer.

    Pour Steam, le mode familial permet à un autre compte de jouer à tes jeux. Pour cela il faut activer le partage familial et activer le partage pour l'autre compte sur le pc. Par contre si tu es en jeu, un autre compte du partage familial ne pourra pas jouer à l'un de tes jeux.

    Autrement il y a GOG qui propose des jeux DRM free. Donc tu as toujours un jeu relié à ton compte mais une fois téléchargé, tu peux le mettre sur un autre pc et y jouer sans aucune connection à ton compte.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #3
    Merci pour ta réponse.

    Encore une autre question : OK on se branche tous avec le même compte. mais dans le jeu on peut s'auvegarder ses partie en fonction de l'utilisateur au moins? sinon comment on fait.
    et si j'achet un jeu sur cd/dvd dans un magasin physique c'est le même problème?

    Bon..du coip je pense que je ne vais plus rien acheté sur Origin.

    Si je vais sur steam que j'achette 1 jeu, donc une licence...je peux donner l'acces à ce jeux a mes enfants. c'est bien sur ca?

    belle journée

  4. #4
    - La possibilité de sauvegardes multiples... ça dépend si le jeu propose plusieurs emplacements (là il nous manque le nom du jeu pour t'aider). Par exemple sur Steam, Astroneer propose 3 emplacements différents. Mais Wreckfest (ou Rocket League, ou Just Cause 3, ...) lui n'offre qu'un profil unique pour jouer. Ça dépend de chaque jeu, c'est du cas par cas. Mais je crois que les sauvegardes multiples sont devenues très rares.

    - Si le jeu n'autorise qu'une seule sauvegarde... bonne question... Du bricolage : tenter d'installer le jeu dans 3 emplacements différents et empêcher la sauvegarde en ligne, pour rester sur 3 sauvegardes locales ? Ou manuellement échanger le fichier de sauvegarde en fonction du joueur (c'est pratique...). Je ne sais pas si jouer au jeu depuis des sessions Windows différentes permettrait de solutionner la partition de la progression ?

    - Sur Steam, tu peux donner accès au jeu via l'option Partage Familial, mais il s'agira d'un accès unique, soit à l'un, soit à l'autre, à tour de rôle, et comme le dit Madgic, ce sera une seule personne à la fois qui pourra jouer, et si l'un des enfants utilise le jeu partagé, tu n'es plus en mesure de jouer à des jeux de ton compte steam pendant que lui joue.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #5
    merci pour ta réponse:
    - comme jeu il y a Unravel pour ma fille.
    - pour moi (faut se faire plaisir) wircher 3...mais mon fils vodra aussi y jouer. d'ou ma question comment faire si on joue a deux sur le meme compte.
    - pour steam comme je l'ai dit je n'ai qu'un PC donc pas grave si un des enfant joue de toute facon l'autre ne pourra pas jouer.

  6. #6
    Pour les saves, il suffit de créer un compte Windows local pour ton fils. Comme ça, ses saves seront dans son propre dossier "Mes documents", indépendamment des tiennes. Cette technique fonctionnera avec les majorité des jeux.

    Par contre, sur Steam, il faudra penser à désactiver le cloud pour ce jeu. Sinon, à chaque fois qu'il va détecter une sauvegarde plus récente, il va vouloir la synchroniser au cloud et vous risquez d'écraser vos parties.

    Après, Witcher 3, je conseille de le prendre sur GoG : le jeu est DRM Free. Tu pourras l'installer à l'ancienne, sans plateforme ou cloud ou autre merdouille.
    Et GoG a fusionné avec le studio créateur du jeu, donc tu peux avoir confiance.
    Dernière modification par Nono ; 13/07/2018 à 12h25.

  7. #7
    GoG c 'est quoi?..c 'est bon j'ai trouvé

    c'est incroyablement le bordel pour acheter des jeux....et y jouer...

  8. #8
    https://www.gog.com/

    Et en plus c'est eux qui ont fait les The Witcher
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #9
    il y a longtemps je jouais sur PC

    la j'ai l'impression que c'est comme si je devais acheter 4x le même livre car chaque lecteur doit avoir son code et le livre s'ouvre à la ta page a toi donc si tu donne ton livre a ton fils il s'ouvrira a la dernier page que tu as lu..c'est nawak et arnak ...pff

  10. #10
    J'ai édité mon message au dessus. Relis la première phrase, ça devrais te simplifier la vie (à condition de désactiver le cloud).

    Mais ouais c'est le bordel. Le pire c'est les jeux smartphones. C'est lié à un compte Google ou Apple (ou Microsoft), et non transférable d'un système à l'autre.

    edit : le lien qui explique comment faire sous Windows 10 : https://support.microsoft.com/fr-fr/...trator-account
    Et tu n'es pas obligé de créer un mot de passe (enfin il y a pas longtemps, je n'ai pas été obligé).

  11. #11
    J'ai dû avoir la même démarche pour mon frère, il n'avait pas acheté de jeu depuis 10 ans, pour lui il suffisait d'aller à Carrefour pour forcément trouver le jeu en rayon.
    Rien que le concept de Steam, qui est à la fois gestionnaire de sauvegardes en ligne, boutique de jeux, bibliothèque de jeux (ludothèque, ok), réseau social, gestionnaire d' "amis" et j'en passe, faut s'accrocher.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #12
    Je dois etre comme ton frere..avec 10 ans de plus

    la je fais des recherche sur DRM free Steam....honnatement...je vois pas bcp d'avantage d'utiliser steam/Origin pour moi.
    le drm free c'est mieux non? rine que pour se simple problème
    - 1 PC pour la famille
    -1 une session par personne
    - que ce soit Origin (surtout) ou steam il faut commencer a chipoter pour jouer..bof

  13. #13
    Citation Envoyé par FranckD Voir le message
    Je dois etre comme ton frere..avec 10 ans de plus

    la je fais des recherche sur DRM free Steam....honnatement...je vois pas bcp d'avantage d'utiliser steam/Origin pour moi.
    le drm free c'est mieux non? rine que pour se simple problème
    - 1 PC pour la famille
    -1 une session par personne
    - que ce soit Origin (surtout) ou steam il faut commencer a chipoter pour jouer..bof
    Le problème c'est que les jeux d'EA ne sortent que sur Origin, on ne les trouve pas ailleurs. Et une grande majorité des jeux aujourd'hui ne sortent que sur Steam (mais de plus en plus aussi sur GOG ).

    Donc oui le DRM free c'est mieux mais encore faut-il qu'il soit disponible...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #14
    Et le top de l'enculade pour moi c'est que maintenant quand tu prend un jeu en boite, à l'intérieur tu trouves un code steam et pas de cd ( ou si cd, pas de données d'installation dessus ).

  15. #15
    Et c est la qu on est content que les consoles existent. On n'a pas ce problème.

  16. #16
    Pour tes enfants en fait le mieux c'est d'acheter une Switch.

  17. #17
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Et c est la qu on est content que les consoles existent. On n'a pas ce problème.


    Je croyais que les grosses consoles étaient ultra fermé, pour le dernière Xbox ou Playstation.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #18
    Comment ça fermé ?
    Sur console, t'achète ton blu-ray et quiconque peut y jouer que se soit sur sa propre console ou sur la même console que le reste de sa famille sur son compte perso.

  19. #19
    Y'a pas à dire, c'était vachement plus pratique à l'époque ou on se passait les disquettes entre potes
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #20
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Et c est la qu on est content que les consoles existent. On n'a pas ce problème.
    Pas faux.
    En "contrepartie", sur console, pour tout ce qui est démat' (et certains jeux ne sont disponibles que sous cette forme), le DRM-free n'existe pas. Sur PC, c'est à la marge, mais ç'a le mérite d'exister.

    Citation Envoyé par FranckD Voir le message
    le drm free c'est mieux non?
    Certes. Les DRM et autres protections contre la copie, ça n'a jamais été fait pour les joueurs.
    Dernière modification par Kaede ; 15/07/2018 à 20h46.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •