Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 79101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 531
  1. #481
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Oui pour ca que j'ai dis #con tout a l'heure, j'avais jamais fait attention :x
    Oué j'avais pas vu au départ non plus. Le pire c'est que lors de la première ouverture de la map y a un petit tuto qui te dit que tu peu te tp xd

  2. #482
    J'ai une petite question, je viens de finir l'acte 1 de tout les persos, je vais commencer les chapitres 2 et j'ai donc choisis naturellement le scénario le moins haut niveau (21 de mémoire). Seul hic, mon équipe est 18, 17x2 et 11 du coup j'en déduis qu'il faut farmer un peu, étape obligatoire ou j'ai louper un truc? Car je viens d'entrer dans une grotte lvl 25 je me suis quasi fait OS ma team .
    Merci d'avance!

    En tout cas sympa, les histoires sont assez inégale (la prêtresse mon dieu cette lenteur) mais au moins maintenant je peux ébaucher une équipe pour le futur du jeu.

  3. #483
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    J'ai une petite question, je viens de finir l'acte 1 de tout les persos, je vais commencer les chapitres 2 et j'ai donc choisis naturellement le scénario le moins haut niveau (21 de mémoire). Seul hic, mon équipe est 18, 17x2 et 11 du coup j'en déduis qu'il faut farmer un peu, étape obligatoire ou j'ai louper un truc? Car je viens d'entrer dans une grotte lvl 25 je me suis quasi fait OS ma team .
    Merci d'avance!

    En tout cas sympa, les histoires sont assez inégale (la prêtresse mon dieu cette lenteur) mais au moins maintenant je peux ébaucher une équipe pour le futur du jeu.
    De memoire, j'ai farmer un peu entre chap 1 et 2. Ensuite, je n'a plus eu besoin de le faire, jusqu a la fin des chapitres.

  4. #484
    Ba les persos que je joue pas sont tres bas et je vais devoir les monter pour le chapitre 2, j'en ai 1 ou 2 qui doivent etre 8 et 11 alors que je suis au 2 eme scénario des chapitres 2

  5. #485
    Est ce que tu as Cyrus dans ta team avec le passif qui diminue les combats ? Si oui, enleve le et tu auras plus besoin de farmer.

  6. #486
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba les persos que je joue pas sont tres bas et je vais devoir les monter pour le chapitre 2, j'en ai 1 ou 2 qui doivent etre 8 et 11 alors que je suis au 2 eme scénario des chapitres 2
    Je ne trouve pas ça un problème. Je joue un trio à 100% et embauche à chaque fois un quatrième suivant l'histoire que je fais. Olberic, Cyrus, Alfyn suffisent largement à faire face à toutes les situations et emmener un perso avec peu importe le level.
    Et oui je n'ai jamais activé le soutien de Cyrus permettant de diminuer les taux de combats.

  7. #487
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    J'ai une petite question, je viens de finir l'acte 1 de tout les persos, je vais commencer les chapitres 2 et j'ai donc choisis naturellement le scénario le moins haut niveau (21 de mémoire). Seul hic, mon équipe est 18, 17x2 et 11 du coup j'en déduis qu'il faut farmer un peu, étape obligatoire ou j'ai louper un truc? Car je viens d'entrer dans une grotte lvl 25 je me suis quasi fait OS ma team .
    Merci d'avance!

    En tout cas sympa, les histoires sont assez inégale (la prêtresse mon dieu cette lenteur) mais au moins maintenant je peux ébaucher une équipe pour le futur du jeu.
    Entre le chapitre 1 et 2 je n'ai pas du tout eu besoin de farmer.

    J'avais fait tous les chapitres 1, n'avait pas le passif de Cyrus et me suis téléporté dès que je pouvais.

    Du coup je ne vois pas trop comment tu peux avoir besoin de farmer au début du jeu.

    Tu as fui certains combats?

  8. #488
    Citation Envoyé par gmwakana Voir le message
    Entre le chapitre 1 et 2 je n'ai pas du tout eu besoin de farmer.

    J'avais fait tous les chapitres 1, n'avait pas le passif de Cyrus et me suis téléporté dès que je pouvais.

    Du coup je ne vois pas trop comment tu peux avoir besoin de farmer au début du jeu.

    Tu as fui certains combats?

    Non jamais fui aucun combat. J'ai jamais sprinter non plus. Et j'ai pas Cyrus dans ma team. J'ai finis l'intégralité des acte I et mon perso principal Primerose était 18 pour attaquer l'acte II. Mais en fait je me suis trompé de chemin pour rejoindre la ville de l'acte II du coup je passais dans une cave 25, il y avait un mob de glace qui balançait un AoE qui avait tendance à tuer Ophelia (lvl 11) en 1 coup et bien amoché mon équipe. La j'ai pris le bon chemin je suis tombé dans une zone lvl 20, et c'est tout de suite plus accessible (pas facile mais je gère les combats). C'est indiqué niveau recommandé 21 pour ma première quête, du coup je vais profiter d'up un peu Ophelia avant de commencer la quête!

  9. #489
    Ah oui les caves et autres quêtes secondaires peuvent piquer

  10. #490
    C'est vraiment un jeu qui demande un peu de temps pour se mettre en place mais dévoile sa pleine puissance qu'après 15/20h de jeu. Quel bonheur, j'ai pas joué à un JRPG de cette trempe depuis un bout de temps. J'ai couplé Cyrus avec voleur, c'est plutôt bien je trouve, ça règle le problème des PT.

  11. #491
    Je dois pas piger certains truc, j'en suis au scénario 2 d'olberic 2 perso 32 ou 33, un 28 et h'aanit 21 et je me fais démonter des le 2 ème combat...

  12. #492
    Enfin le combat est passé mais je mange sévère.
    Doit y avoir des trucs qui m'échappe genre j'y vais trop bourrin.

  13. #493
    Moi j'ai presque fini tous les scénar niveau 3.
    À part 2-3 boss chiant tu roules facilement sur tout...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #494
    Tu as quoi comme persos Darkmanticora? Quelle double classe? Moi ça se passe toujours bien pour le moment, j'ai du un peu farm car j'avait quelques persos underlevel mais maintenant ça suit mieux. Le don de PE de Tressa c'est trop peté!

  15. #495
    Le combat final pour le chapitre 2 d'olberic est bien passé par contre !

    Les 3 persos que je garde tout le temps sont :

    - cyrus (31)
    - ophilia (31)
    - Obleric (29)

    Le dernier c'est en fonction des scénarios, la j'ai fait les 2 premiers chapitre 2, à savoir olberic et le voleur. (je les fait dans l'ordre de lvl. )
    Après j'ai du mal avec les classes qui buff ou les sorts de buff car ils sont souvent individuels et ne durent que 2 tours du coup je les utilise pas souvent...

    Pour les 2 ème classes j'ai récupérer prêtre et me souviens plus des deux autres

  16. #496
    Ce qu'il faut faire c'est alterner les tours calmes (tu soignes, tu buff, tu récupères PE, PT) et des tours forts une fois que le boss est break. Là tu envoie que des sorts et coups spéciaux en x4 avec tous les PE au Max.
    Un coup croisé d'Olberic au Max avec un buff c'est du 3000 dégâts soit presque 30 coups normaux d'épée. Quand les boss Lvl 22 ont déjà 36000 pv, on comprend qu'il n faut pas essayer de les gratter avec des petits coups et sorts normaux.

  17. #497
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ce qu'il faut faire c'est alterner les tours calmes (tu soignes, tu buff, tu récupères PE, PT) et des tours forts une fois que le boss est break. Là tu envoie que des sorts et coups spéciaux en x4 avec tous les PE au Max.
    Un coup croisé d'Olberic au Max avec un buff c'est du 3000 dégâts soit presque 30 coups normaux d'épée. Quand les boss Lvl 22 ont déjà 36000 pv, on comprend qu'il n faut pas essayer de les gratter avec des petits coups et sorts normaux.
    This! Ce jeu c'est le retour à la tactique et à la patience. Le bourrinage ça sera quand tu auras dépassé le niveau 65 pour aller finir les chapitres 4

    Spoiler Alert!
    En gros allez à la chasse aux classes divines à la fin du chapitre 3
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #498
    Jeu terminé il y a peu mais pas à 100%, je suis allé jusqu'à
    Spoiler Alert!
    la 2eme forme du True Last Boss
    pour m'apercevoir que je me suis pris une grosse branlée
    Spoiler Alert!
    la faute à une équipe B pas assez préparée
    , j'ai déjà joué 80 heures du coup et je n'ai vraiment pas envie de m'emmerder avec du grind, du coup je m'arrête là et je reste sur un feeling très très positif.

    Le jeu est clairement old school dans ses mécaniques et permet de jouer par petites touches ici et là et c'est ce qui a vraiment fonctionné chez moi contrairement à un Xenoblade 2 que j'ai envie d'aimer mais que je lâche systématiquement car je n'ai jamais 3h d'affilée devant moi pour jouer et avoir le sentiment d'avancer.

  19. #499
    Bordel, en mettant ma vita a vendre je me suis dis "allé un dernier Tactics Ogre pour la route"...
    J'ai plus envie de la vendre


    Dsl fallait que j'en parle...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #500
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    This! Ce jeu c'est le retour à la tactique et à la patience. Le bourrinage ça sera quand tu auras dépassé le niveau 65 pour aller finir les chapitres 4

    Spoiler Alert!
    En gros allez à la chasse aux classes divines à la fin du chapitre 3
    Alors justement, c'est bizarre ce que tu dit, car c'est justement mon problème et c'est pour ça que je suis venu déterrer le topic xD donc ton post tombe bien!

    J'ai bien avancé dans le jeux, j'ai finis tout les chap 3, du coup mon équipe se compose de 3 persos 48-49 (mon équipe principale), 4 secondaire entre 39 et 43, et Thérion, qui est 58.

    Donc j'ai largement le niveau pour faire le chap 4 (annoncé comme étant de lvl 45), au moins avec mon équipe principale, sauf que tu indique un lvl recommandé de 65 ? Comme s'il fallait un gros niveau pour pouvoir passer la difficulté de ces chapitres? Du coup tu recommande
    Spoiler Alert!
    le déblocage des classe divine.
    Et il est là mon problème:

    Autant j'ai jamais eu de soucis, quand j'avais le niveau recommandé pour les chap, ça passait bien, par contre, j'ai trouvé 2 temples
    Spoiler Alert!
    de classe divine
    ,
    Spoiler Alert!
    le mage lige, et l'augure
    . Indiqué de niveau 50, donc de mon niveau, et à faire avant le chap 4 selon toi,
    Spoiler Alert!
    ces boss sont quasi impossible pour le moment
    . Toi tu à l'air de dire que tu as pas eu de soucis, que tu les as fait pour te faciliter les chapitres 4 oO.
    Spoiler Alert!
    Même bien équipé, j'arrive à les tenir un moment, mais i y à toujours un moment intenable, ou le boss fait des attaques de zones à 3000 de dégats qui one shot mon équipe. ou presque, mais pas le temps de rez et soigné tout le monde avant l'attaque suivante.


    Alors j'ai peu être râté un truc, mais vu que j'avais strictement aucun soucis jusque là, ça fait bizarre...Et ce qui m'embêttrai vraiment, c'est de devoir avancer dans le jeux, faire les chap.4,
    Spoiler Alert!
    pour pouvoir débloquer les classe divine mais ne pas pouvoir en profiter et jouer avec au final, car finit le jeux
    ...ce serai très con

    Bref, autre question d'ordre plus général, je me pose une question depuis le début, au niveau de l'léquipement des persos, prenons un exemple :

    un mage, il faut augmenter son attaque élémentaire pour qu'il inflige plus de dégats magique, logique jusque là. Donc, si on trouve des armure avec du + dégats magique élémentaire, c'est tout bon pour lui, MAIS qu'en est-il des armes?

    par exemple, si mon mage avec son armure et ses stats de base est à 100 de dégats élémentaire, Si j'ai un baton de mage +100 dégats élémentaire, il passe à 200. Jusque là, logique toujours. Mais, si je lui rajoute un arc, avec +150, que se passe-il? est-ce que les 100 de base + les deux arme sont cumulé, donc 350 au final niveau stat, ou, une seul arme est prise en compte, et il faut par exemple penser à switcher sur l'arc en combat, pour bénéficier du meilleur bonus de dégats? (donc 100 de base +150 de l'arc, pour 250 au lieu des +200 du bâton)

    Je sais pas si je suis clair xD, parceque dans le doute, avec thérion, j'avais tendance à l'équiper de toutes les armes, même si elles font moins de dégats, si elles avaient une stat secondaire qui augmentait sa vitesse (pour augmenter son attaque ultime super forte qui scale sur la vitesse).
    Pareil pour mes mage, hache, arc,dague qui avaient du deg. élémentaire.

    Et dernière question, j'arrive pas à jouer la chasseresse, je suis pas comment lui faire faire des dégats, j'ai beau lui équiper de bonnes armes, Linde son animal fait 0 dégats, pour les autres monstres j'imagine que c'est selon leur niveau, et rien a voir avec les stats du perso, mais du coup, c'est un perso super faible je trouve.

    Voilà, si quelqu'un connaît bien le jeux et répondre à tout ça, merci d'avance, j'aime bien comprendre précisément les mécanique d'un jeux comme ça, merci!

  21. #501
    Nope, le bonus d'une arme n'est ajoutée à ton attaque élémentaire que si tu as l'arme en main quand tu lances un sort.
    Tu le vois quand tu changes d'arme dans l'inventaire.
    Et nul besoin d'être niveau 65 pour les chapitres 4. Mes persos étaient aux environs du lvl 50 et c'est passé assez crème. (bon, par contre pour les classes divines c'étaient pas encore ça car même si j'ai failli buter un des boss avec cette équipe, cet enfoiré est parvenu à tous me les niquer d'un coup alors qu'il était à moins de 1000 PV et que je le tuais forcément à mon tour... )

    Pour la chasseresse, même si elle tape moins fort qu'Oberin, par exemple, c'est un de mes persos préféré car très polyvalent: suivant les bestioles que tu as capturés elle peut faire très très mal (avec une exaltation au max), ses bêtes, même de bas niveau, peuvent te permettre d'affaiblir plus vite un ennemi avec des pouvoirs que tes persos n'ont pas forcément sur le moment. Personnellement je lui collais toujours la classe secondaire de mage pour découvrir plus vite les faiblesses de l'adversaire et utiliser les sorts de mage "double", toujours dans un optique d'affaiblissement de l'adversaire. Son sort qui balance une nuée de flèches sur tous les ennemis en même temps m'a aidé trèèèèèès souvent pour affaiblir tout un groupe.
    Dernière modification par Bouyi ; 06/12/2018 à 14h32.
    Gros batave

  22. #502
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Nope, le bonus d'une arme n'est ajoutée à ton attaque élémentaire que si tu as l'arme en main quand tu lances un sort.
    Tu le vois quand tu changes d'arme dans l'inventaire.
    Et nul besoin d'être niveau 65 pour les chapitres 4. Mes persos étaient aux environs du lvl 50 et c'est passé assez crème. (bon, par contre pour les classes divines c'étaient pas encore ça car même si j'ai failli buter un des boss avec cette équipe, cet enfoiré est parvenu à tous me les niquer d'un coup alors qu'il était à moins de 1000 PV et que je le tuais forcément à mon tour... )

    Pour la chasseresse, même si elle tape moins fort qu'Oberin, par exemple, c'est un de mes persos préféré car très polyvalent: suivant les bestioles que tu as capturés elle peut faire très très mal (avec une exaltation au max), ses bêtes, même de bas niveau, peuvent te permettre d'affaiblir plus vite un ennemi avec des pouvoirs que tes persos n'ont pas forcément sur le moment. Personnellement je lui collais toujours la classe secondaire de mage pour découvrir plus vite les faiblesses de l'adversaire et utiliser les sorts de mage "double", toujours dans un optique d'affaiblissement de l'adversaire. Son sort qui balance une nuée de flèches sur tous les ennemis en même temps m'a aidé trèèèèèès souvent pour affaiblir tout un groupe.
    Ok je me doutais bien de ça, perso chasseur est la double spé de mon thérion, donc j'ai la pluie de flèche, qui effectivement est super utile. De manière générale, tout mes persos ont eu chasseur en double spé pour tous apprendre "patience", sans doute le talent le plus utile du jeux avec puissance supérieur d'Olbéric!
    Du coup, il y à un chap 5 après ou c'est fin du jeux après les chap 4? parceque j'aimerai bien débloquer les dernières classes avant de finir le jeux pour jouer un peu avec...
    D'ailleurs la fin du jeux arrive comment? Quand on finit le dernier chap 4 bim, générique de fin? Ou c'est bon on peux continuer de jouer pour faire d'éventuelle quêtes secondaire ou cachées?

  23. #503
    Quand tu termine tous les chapitres 4 il y a un générique de fin mais tu peux continuer après pour les classes divines par exemple, et surtout parce qu'il y a
    Spoiler Alert!
    une série de quêtes à faire qui vont t'amener vers la vraie fin du jeu
    (ce que je n'ai pas encore fait, personnellement, m'étant mis à RDR 2 entre temps ).
    Gros batave

  24. #504
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Plein de choses

    Pour la chasseuse, me semble que je l'avais multi classer en guerrier. Elle va etre super utile en fonction des mobs que tu auras capturer. Il faut en gros penser a renouveler son stock de créatures par les plus puissantes rencontrer.

    Avoir un stock varier est un atout, des soins et différents types d'attaques.

    Les créatures avec 3 attaques, utiliser avec le max de point d'exaltation sont une grosse source de dégâts.

    Son familier est pas top, a part en duel il sert pas trop.



    Pour les classes divines, on conseil de les faire avant le chapitre 4 histoire de pouvoir jouer un peu avec avant d'attaquer la partie finale optionnelle.

    Les premiers contacts avec les boss sont souvent rugueux car en dehors de certains combats le jeu est relativement simple. Il faut donc adapter son groupe et ses strats en fonction du combat.

    Pour le matos, je crois que pour les mages il prend compte l'objet magique avec le plus gros bonus quand tu utilises la magie. La def magique augmente la puissance de soins.

    Par contre, pour les coups au cac, c'est bien l'arme equipé qui rentre en compte.
    Dernière modification par Abzaarg ; 07/12/2018 à 08h20.

  25. #505
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    La def magique augmente la puissance de soins.
    Merci aussi pour ta réponse complète, mais surtout pour cette partie là, je comprenais pas pourquoi mon soigneur faisait parfois des soins minable, alors que j'arretais pas de l'équiper en + dégat élémentaire, comme c'est de la magie de soin, je pensais que c'était cette stat qui influait sur les soins aussi du coup...
    Je comprenais pas pourquoi Olbéric bi classé apothicaire mettais des soins de folie aussi...
    Maintenant je sais lol.

    Là je suis en train de faire le tour de toute les dernières villes du jeux, sans faire les chapitres 4, pour voler ou acheter les meilleurs équipement, pour me préparer pour le déblocage des classes divines. Surtout j'essaye de trouver de la resite magique justement, les 2 que j'ai déja essayé sont 2 gros putain de mage!
    Fin bon, la avec therion je colle du 73 000 dégâts ça devrait aller xD

  26. #506
    Bon, 3 divin tombé, un peu déçu, l'enchanteur est très fort, mais c'est q'un mage amélioré, c'est les même sorts, côtédépaysement on repassera... Et l'augure et le maître des rune n'ont pas de réel sort que je trouve intéressant, dans mon style de jeux. A voir pour le maître des runes, pas eu le temps de le tester, mais bon, buffer ses armes en magiques c'est toujours ça. Hâte de voir la guerrière demain!

  27. #507
    L'enchanteur me semble que coupler avec le mage (me rappel plus des noms) il fais des bons gros degats.

    Augure me semble qu'il faut le coupler avec la marchande.

    Et le maitre des runes, je ne sais plus, mais je me rappel que ces dégâts elementaires sur les armes permet de faire des frappes extremement violente.

    Les noix qui boost difinitivement les caracteristiques sont a utiliser apres avoir finir les chapitre 4 et après avoir acheter le meilleur équipement dans chaque ville. Ils vont servir d'ajustement pour atteindre 999 dans l'attribut principal de ton perso(voir meme 2). Et de pouvoir attaquer un peu plus sereinement la partie optionnelle finale.

  28. #508
    Ha oui j'avais oublié les noix, je ferai ça oui, j'en avait utilisé une dizaine vers les 30 % du jeux, j'ai du en récupérer plein depuis, mais faut pas attendre le niveau max (99?) pour voir quel stat sera pas à 999?
    Et pourquoi attendre la fin de tout les chap 4? j'ai débloqué toute les villes, je viens justement d'en faire le tour de toute, pour me chopper le meilleur équipement possible, ce qui m'a permit de faire les 3 premiers divins justement! Quand tout les chap 4 sont finis, de nouvelles quêtes et de nouveaux équipements apparaissent?

  29. #509
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Ha oui j'avais oublié les noix, je ferai ça oui, j'en avait utilisé une dizaine vers les 30 % du jeux, j'ai du en récupérer plein depuis, mais faut pas attendre le niveau max (99?) pour voir quel stat sera pas à 999?
    Et pourquoi attendre la fin de tout les chap 4? j'ai débloqué toute les villes, je viens justement d'en faire le tour de toute, pour me chopper le meilleur équipement possible, ce qui m'a permit de faire les 3 premiers divins justement! Quand tout les chap 4 sont finis, de nouvelles quêtes et de nouveaux équipements apparaissent?
    Il me semble qu'au delà d'un certain niveau ( 75 de mémoire) le gain n'est plus que de 1 points de cara /Niveau. Du coup, le gain est tellement minime par rapport au temps de farm que c'est pas necessaire de pousser plus loin.

    C'est a ce moment qu'il faut vraiment optimiser ses persos avec le stuff et les noix, en fonction bien sur des mix de classes que tu as fais. La partie finale est vraiment difficile.

    Normalement, avec le stuff que tu as a la fin des chapitres 4, la cara principale doit etre autour de 999. A la fin des chapitres 4, tu as acces ( me semble par le vol) à du bon stuff. Me semble en gros, une piece par chapitre (des armes je crois)

  30. #510
    Nostalgie, à défaut d'être un jeu parfait, sa b.o s'en approche elle :
    : 1550-3026-6244

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •