Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 531
  1. #1







    Octopath Traveler est un J-RPG développé par Square-Enix et co-développé par Acquire et qui reprend les mécaniques de combat de Bravely Default.
    Dans ce J-RPG "à l'ancienne", développé comme une évolution spirituelle de FF6, vous incarnez l'un des 8 héros partant à l'aventure pour suivre la destiné qui lui est tracée.



    Que vous ayez l'âme d'une gogo danseuse, d'une chaste prêtresse ou encore d'un scribe, vous aurez l'occasion de vivre des rencontres inoubliables à travers une épopée d'une quarantaine d'heure (minimum non contractuel).
    L'un des particuliers du titres est la capacité pour chaque personnage d’interagir de manière unique pendant les interactions sociales ou pendant les combats, chacune de ces interactions ayant un impact sur le monde qui vous entoure.



    Quelques informations supplémentaires :

    Site officiel : Octopath Traveler
    Date de sortie : 13 juillet 2018
    Prix public conseillé / eshop : 59.99€
    Développeur : Square Enix / Acquire
    Éditeur : Square Enix / Nintendo
    Catégorie : J-RPG
    Nombre de joueur(s) : 1

    Une démo est disponible sur l'eshop.

    Quelques tests des rédactions françaises :

    Jeuxvideo.com : 18/20
    Gamekult : 6/10
    Gameblog : 8/10

    Pour ce que ça vaut, il a actuellement une note de 84 sur metacritic.
    Dernière modification par purEcontact ; 12/07/2018 à 21h03.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #2
    Voici les 8 héros, tel que présenté sur le site officiel et je dois avouer que j'aime beaucoup le style des artwork :


    Ophilia la prêtresse : cette orpheline élevée par l'archevêque Josef entreprend un pèlerinage sacré en lieu et place de sa sœur adoptive après que leur père est tombé soudainement malade.


    Cyrus l'érudit : ce professeur à la grande sagesse abandonne son poste pour partir à la recherche d'un tome ancestral qui a disparu des archives.


    Tressa la marchande : cette jeune marchande en quête d'aventure tombe un beau jour sur un journal intime et décide de quitter la boutique familiale pour revivre les aventures dépeintes dans ce journal.


    Olberic le guerrier : ce chevalier désormais privé de roi et de royaume redécouvre une raison de vivre lorsque des brigands kidnappent un jeune garçon du village qu'il a juré de protéger.


    Primrose la danseuse : fille d'une grande lignée déchue, Primrose exerce le métier de danseuse dans le quartier malfamé d'Ombrelle et attend le moment où elle pourra se venger de ceux qui ont attaqué son père.


    Alfyn l'apothicaire : ce jeune guérisseur rêve de soulager les souffrances des habitants du royaume. Encouragé par ses amis, il décide de réaliser ce rêve.


    Thérion le voleur : ce maître de la rapine doit récupérer trois trésors inestimable appelés les pierres draconiques pour retrouver sa liberté après qu'un vol a mal tourné.


    H’aanit la chasseuse : chasseuse et dompteuse émérite, H’aanit quitte sa forêt natale pour se lancer en quête de son maître, parti un an plus tôt pour une chasse dangereuse.


    - - - Mise à jour - - -

    Pour le moment, je n'ai fait que l'introduction de la prêtresse et de la danseuse.
    Je recommande chaudement la seconde qui est beaucoup moins niais que la première.
    Ce sera surement le personnage que je jouerai principalement lors de ma première partie.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  3. #3
    Ces artworks de qualitay
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4
    Dites, je suis bloqué dans Hollow Knight et....




    Oups, pardon.

    Joli topic.

  5. #5
    Vivement que je rentre le jeu m’attend, et le test de gamekult n’enlève rien à mon envie. (Les autres je ne lis pas...)
    : 1550-3026-6244

  6. #6
    Sachant que je l'ai pris sur Amazon et qu'il n'a toujours pas été expédié, je doute le recevoir avant lundi (samedi étant férié).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #7
    Moi il est arrivé aujourd'hui (commandé à la FNAC). Sauf que j'étais pas là du coup le facteur est reparti avec plutôt que de le mettre dans la boîte aux lettres. J'ai commandé un jeu sur Amazon cette même semaine et le facteur l'a mis directement dans la boîte

  8. #8
    Ah ba je viens poser ma question ici du coup :
    Je viens de finir le tuto du professeur la (je sais plus son nom) et j'essai de rejoindre un deuxième perso pas trop loin, mais grosso modo vaut mieux aller récupérer tous les perso et faire le tuto de chacun avant de se lancer dans l'aventure ou bien vaut mieux compléter la quete de chaque perso (genre la faut que je retrouve un livre) avant d'aller chercher le prochain perso ?

  9. #9
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Vivement que je rentre le jeu m’attend, et le test de gamekult n’enlève rien à mon envie. (Les autres je ne lis pas...)
    Alors que pour moi, c'est l'inverse : Pas un grand fan de J-RPG, j'avais (un maigre) espoir que celui-ci me plaise tant je le trouvais joli. Mais au fond, ce sera la même chose que les autres. Dommage. J'avais réellement envie de l'aimer, comme ils disent dans le test.

  10. #10
    Apparemment je l'ai commandé et reçu, donc je vais essayer de m'investir un peu et je reviendrais en parler ici
    Par contre effectivement les dessins sont magnifiques !

  11. #11
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    mais grosso modo vaut mieux aller récupérer tous les perso et faire le tuto de chacun avant de se lancer dans l'aventure ou bien vaut mieux compléter la quete de chaque perso (genre la faut que je retrouve un livre) avant d'aller chercher le prochain perso ?
    Chaque personnage a sa propre quête et ils ont parfois des intérêts communs : il semble préférable de faire avancer tous les personnages au même rythme (donc d'aller chercher les autres personnages au plus tôt).
    Des retours dans les différents tests, c'est vraiment 8 quêtes distinctes et il ne semble pas y avoir de point de non retour vers une épopée épique où on apprend que chaque personnage est choisi par les dieux pour aller tuer le grand méchant (ou une connerie du genre).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  12. #12
    Ah ok, en fait y a pas d'histoire générale, faut juste faire celles de chaque perso par contre les 8 perso sont vachement loin les uns des autres.

  13. #13
    Le test de GK...

    Beaucoup moins dithyrambique que celui de jv.com. Par contre, le texte est très vite expédié, je le trouve très léger voir mal écrit...

    Enfin bref, je pense faire l'impasse sur le jeu, la démo m'avait très moyennement convaincu; je me vois pas refaire plusieurs fois cette même boucle de gameplay...

  14. #14
    Ah? Je m'attendais plus à ce que ce soit chaque perso à un petit arc narratif et que le gros du jeu soit une quête commune. Si c'est l'inverse ça peu être intéressant et changer de ce qu'on a l'habitude de voir ( même si ça a déjà existé comme live a live par exemple ).

    Du coup pour rebondir sur la réflexion de sombremanticor ça semble carrément d'essayer d'équilibrer 2 équipes de 4 perso et de faire 2 "run" en parallèle non?
    Dernière modification par Morbo ; 13/07/2018 à 11h38.

  15. #15
    Ca dl

    Pour le transfert de la sauvegarde de la demo au jeu principal:
    First, you need to own a copy of Octopath Traveler. Boot up the game on your Switch and the game will automatically ask you if you want to transfer your demo save data over to the full game. If you don’t see this message somehow, there is an option within the game’s main menu that lets you transfer your save data too. If you’ve played through multiple Octopath Traveler demos, just choose the save file you want to transfer.

  16. #16
    Je n'avais pas du tout touché à la démo pour ne pas me mettre l'eau à la bouche tant qu'il n'était pas sorti mais c'est chose faite désormais. Et franchement ça tue. Dès les premiers minutes on sait qu'on a à faire à un grand jeu qui restera dans les mémoires. Les persos semblent ultra travaillé. Le mentor de la chasseresse qui est addict au jeu c'est juste du génie et résume bien mes propos.
    Ce sera ma saga de l'été.

  17. #17
    autre détail: Pour que tu puisse transférer la sauvegarde, il faut finir les 3h de la démo. Le jeu te proposera alors de faire une sauvegarde définitive à transférer dans le jeu complet.

  18. #18
    LA démo avait réussi à ma souler au bout de 10 minutes donc ce sera sans moi. Décidément j'ai du mal avec les dialogues niais à souhait et les personnages qui ont 10 ans d'age mental. J'ai trop biberonné au JDR de table quand j'étais ado où les personnages avaient des couilles et où l'histoire ne consistait pas à poser des bougies magiques à la place de sa soeur.

  19. #19
    T'as fait la prêtresse.
    Je te conseil de relancer la démo avec la danseuse ou le voleur.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  20. #20
    Pourtant niveau niaiserie et lourdeur des dialogues, de ce que j'en ai vu avec les démos, on est pas au niveau de Bravely Default. Si t'as l'occasion de le tester et que tu es en proie à une curiosité morbide va voir ça

  21. #21
    Ooooh mais ça a une forte odeur de colis perdu tout ça ...



    Bon ben ce sera pas pour ce weekend !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    LA démo avait réussi à ma souler au bout de 10 minutes donc ce sera sans moi. Décidément j'ai du mal avec les dialogues niais à souhait et les personnages qui ont 10 ans d'age mental. J'ai trop biberonné au JDR de table quand j'étais ado où les personnages avaient des couilles et où l'histoire ne consistait pas à poser des bougies magiques à la place de sa soeur.
    Des JDR de bonhomme quoi !

  22. #22
    Saint Didier au mont d'or ! Je pensais être le seul Désidérien ici

  23. #23
    Du coup vous conseillez quoi, recuperer les 8 persos et faire les histoires de chacun une fois ceci fait ?
    Ou bien faire les histoires de chacun des qu'on en a l'opportunité ?

  24. #24
    Je vais le chercher ce midi
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #25
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Saint Didier au mont d'or ! Je pensais être le seul Désidérien ici
    C'est juste l'adresse du taf ... En ce moment je suis Croix-roussien ( et je suis même pas vegan ! )

  26. #26
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Du coup vous conseillez quoi, recuperer les 8 persos et faire les histoires de chacun une fois ceci fait ?
    Ou bien faire les histoires de chacun des qu'on en a l'opportunité ?
    On te conseille de jouer comme tu le souhaites, il vient de sortir et je pense que personne ne l'a fini
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  27. #27
    Je me tâte à le prendre. J'ai testé la démo avec le professeur et j'ai bien aimé dans l ensemble. Ce jeu chatouille la rétine et flatte ma nostalgie de vieux monsieur. Par contre je trouve le jeu vachement mou en dehors des combats. Je m explique : la.plupart des scènes de dialogues je les ai trouvées artificiellement allongées même si très bien écrites. Un sujet qui aurait pu être expliqué en 30 sec prend 5 min dans le jeu. Trop de blabla un peu superficiel. Mais ce n'était que le prologue et la demo à vérifier donc.
    Avec vos retours je vais tester la.chasseuse ou danseuse qui paraissent un peu plus mature et intéressante niveau histoire.

    D après vous si je craque c est ou le meilleur plan pour le trouver le moins cher possible ? Fnac avec les fameux 10ros de remise ?

  28. #28
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    T'as fait la prêtresse.
    Je te conseil de relancer la démo avec la danseuse ou le voleur.
    Non merci, les dialogues niais m'ont achevé et même si les quêtes des autres persos sont un peu plus "matures" ça ne change pas grand chose.
    Des textes à rallonge pour dire qu'on est amis, ça va, tu as froid ? Oh mais couvre toi ! Je m'inquiete ! Non ça va, au fait et ta mère ? M'en parle pas elle est malade...

    AU SECOURS !

  29. #29
    Elle est malade? Elle a quoi? C'est pas grave j'espère!

  30. #30
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Le test de GK...

    Beaucoup moins dithyrambique que celui de jv.com. Par contre, le texte est très vite expédié, je le trouve très léger voir mal écrit...

    Enfin bref, je pense faire l'impasse sur le jeu, la démo m'avait très moyennement convaincu; je me vois pas refaire plusieurs fois cette même boucle de gameplay...
    Je trouve ce test un peu léger, quand je pensais que le premier développement était terminé j'en étais déjà à la fin. Ça fait vraiment amateur et donne une impression de fait à la va-vite. Du coup je sais pas vraiment à quoi m'attendre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •