Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 18 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 531
  1. #121
    Oui ça doit faire bizarre au bout d'un moment le fait qu'il n'y ai quasi aucune interaction entre les personnages (d'après ce que j'en ai lu). Au pire tu le RP comme un service de covoiturage pour aventurier, ils partagent la route et les mandales mais chacun à son casque sur les oreilles et snob les autres

  2. #122
    J'en suis à pas loin de 30h de jeu et si j'ai quelques conseils à donner :
    - récupérez tous les personnages, vous ne pourrez pas avancer dans le jeu si vous ne le faites pas (ou alors, vous allez devoir beaucoup farmer et c'est idiot car vous devrez farmer de toutes façons).
    - ne vous préoccupez pas trop des classes, privilégiez les compétences uniques des personnages et abusez-en.
    - équipez au mieux votre personnage principal, c'est le seul que vous ne pouvez pas changer.
    - une fois les 8 personnages débloqués, n'hésitez pas à explorer les zones alentours aux villes du chapitre 2.
    - les faiblesses des ennemis sont relativement nombreuses : quand ils ont peu de faiblesses, ils ont généralement peu de points de vie.
    - utilisez les objets et spécialement les "pierre de" (feu, glace, etc) pour vous débloquer de situations tendues : leur plage de dégâts minimum est fixe, un guerrier peut donc faire de bons dégâts magiques.

  3. #123
    C'est pas trop chiant/lourd à cette mécanique de devoir jongler avec 8 histoires en parallèle? Ça hache pas trop le récit, ça reste intéressant à suivre, au niveau de la difficulté c'est bien géré? C'est ma principale crainte avec le jeu et en même temps ça me botte pas mal comme approche, c'est pas inédit mais pas hyper fréquent non plus.

  4. #124
    Moi ce qui m'embête avec ce système c'est principalement deux choses :
    - Devoir avancer l'histoire d'un perso dont je n'ai rien à faire.
    -Devoir laisser sur le carreau un perso qui me tient à cœur pour faire de la place.
    La grande force des vieux JRPG c'était quand même d'être assez libre dans la création de son équipe.

  5. #125
    Au moins dans celui là on aura pas la mauvaise surprise d'arriver au dernier donjon pour se rendre compte qu'un perso qu'on a totalement délaissé est obligé de participer

  6. #126
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'en suis à pas loin de 30h de jeu et si j'ai quelques conseils à donner :
    - récupérez tous les personnages, vous ne pourrez pas avancer dans le jeu si vous ne le faites pas (ou alors, vous allez devoir beaucoup farmer et c'est idiot car vous devrez farmer de toutes façons).
    Perso j'essaye de faire le boss du chapitre 2 de Thérion en ayant récupéré que 6 perso sur 8 et j'y arrive pas. Entre les sbires qui protègent le boss avec des milliers de point de vie et le boss qui réinvoque un autre monstre avec 8 bordel de point de défense avant de blaster toute l'équipe à 1000 de dégats alors qu'elle se protège

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  7. #127
    Les chapitres 2 sont pas tous au même niveaux : ils sont entre le niveau 21 (primerose) et 27 (olberic).
    En récupérant tous les personnages, vous pouvez lisser la progression.

    @Morbo : Devoir changer de personnage, c'est effectivement très chiant, surtout que ça incite fortement à équiper des personnages que tu ne joues pas.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  8. #128
    Ah ca, ils n'y ont pas été de main morte sur les boss. On retrouve les gros gap de difficulté des vieux JRPG (Tigror, Pazuzu, Garuda et autre Général Mac Léo, je pense à vous). Pas une once de difficulté et paf tu te tapes un serpent géant qui t'empoisonne, et peut 2 shots toute l'équipe.

  9. #129
    Ca me donne tellement envie tout ça
    Mais il faut que je résiste et que je le garde sous blister tant que je n'ai pas fini Ys 8
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  10. #130
    Sois fort, dis toi que dans Ys y'a Dana, et dans Octopath y'a pas Dana

  11. #131
    On se lève tous pour Dana ! Dana !



    Ouais, j'ai mangé un clown à midi. Ça vous pose un problème ?

  12. #132
    Le serpent m'a tellement pas posé de soucis, pourtant je l'ai fait à 2 personnages.
    Vous avez pensé à mettre à jour votre équipement et vos aptitudes ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  13. #133
    Le serpent si c'est celui de l'apothicaire je l'avais soloté dans la démo en faisant bien attention à me mettre en garde quand il préparait sa grosse attaque.

  14. #134
    Non mais c'est passé tout seul, c'est juste que la premiere fois j'y ai été en touriste sans antidote, sans avoir pris mes aptitudes, sans savoir qu'on pouvait utiliser l'exaltation sur les sorts.

  15. #135
    J'avoue ça me surprend cette histoire de pic de difficulté. J'ai fait que la démo, mais justement j'ai eu l'impression d'être en mode "attaque-attaque-attaque-attaque-raisin curatif" "rinse-and-repeat"

  16. #136
    Perso si les combats de boss sont assez tendus pour que l'on doive faire gaffe sans pour autant devoir grinder à outrance ça me va.

  17. #137
    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    J'avoue ça me surprend cette histoire de pic de difficulté. J'ai fait que la démo, mais justement j'ai eu l'impression d'être en mode "attaque-attaque-attaque-attaque-raisin curatif" "rinse-and-repeat"
    La démo c'est le tout début du jeu. Je pense pas que ce soit représentatif de la difficulté générale.

  18. #138
    Elle allait jusqu'où la démo ? J'ai commencé sur cette dernière, mais j'ai transféré mes données sur le jeu complet avant de la terminer.

    Sinon je n'ai pas encore ressenti de pic de difficulté pour le moment. Mais bon, je suis encore au tout début du jeu (seulement 4 persos de récupérés). Pas évident de trouver le temps de jouer ce week end entre le 14 Juillet et la finale du mondial...

  19. #139
    Suppaman est un HOMME FORT occupé

  20. #140
    Idem que les autres. Je trouve le jeu assez cool pour l'instant. Ce qui me gêne le plus, c'est surtout le level scaling des streumon (qui n'existe que dans le chapitre 1 ? ).

    Et pour les histoires... C'est classique. Mais contrairement à beaucoup de critique, je trouve que ce classicisme ne dénature pas le jeu, c'est assez bien écrit, les et voix jap sont "justes". Je m'attendais pas à du The Witcher, et ce n'est pas le cas, mais en tout cas ça vole plus haut que bravely default.

  21. #141
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Moi ce qui m'embête avec ce système c'est principalement deux choses :
    - Devoir avancer l'histoire d'un perso dont je n'ai rien à faire.
    -Devoir laisser sur le carreau un perso qui me tient à cœur pour faire de la place.
    La grande force des vieux JRPG c'était quand même d'être assez libre dans la création de son équipe.
    Voilà, perso je suis passé devant plusieurs perso sans m'arrêter.

    Ceci dit je risque de perdre du temps à les récupérer plus tard où ça sera pour un autre run !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Idem que les autres. Je trouve le jeu assez cool pour l'instant. Ce qui me gêne le plus, c'est surtout le level scaling des streumon (qui n'existe que dans le chapitre 1 ? ).

    Et pour les histoires... C'est classique. Mais contrairement à beaucoup de critique, je trouve que ce classicisme ne dénature pas le jeu, c'est assez bien écrit, les et voix jap sont "justes". Je m'attendais pas à du The Witcher, et ce n'est pas le cas, mais en tout cas ça vole plus haut que bravely default.
    Et surtout la traduction est vraiment excellente.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #142
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Suppaman est un HOMME FORT occupé
    Quand on passe ses journées à sauver le monde, on a forcément un planning assez serré.

    Spoiler Alert!

  23. #143
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et pour les histoires... C'est classique. Mais contrairement à beaucoup de critique, je trouve que ce classicisme ne dénature pas le jeu
    Sans vouloir jouer aux sociologues, j'ai surtout l'impression qu'un paquet de critique ont oublié ce qu'était le jrpg... probablement en même temps qu'ils se sont mis à aimer le gris/marron de la génération ps360 .
    Bon, je troll un peu mais ça m'énerve de ne pas savoir quoi retenir de leurs critiques du coup .

  24. #144
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Le serpent m'a tellement pas posé de soucis, pourtant je l'ai fait à 2 personnages.
    Vous avez pensé à mettre à jour votre équipement et vos aptitudes ?
    Pas de panique, juste moi qui y suis allé en touriste. Ceci dit le jeu s'adapte au niveau du personnage principal je pense, donc forcément ce troisième boss (pour moi) était plus difficile que les précédents.

    Après ce qui ma sauvé c'est quand j'ai compris comment fonctionne les préparation de l'apothicaire.

  25. #145
    Du coup les boss ou on bloque, si on revient 6 lvl de + plus tard, on peut s'en sortir plus facilement ?
    Vous me faites peur

  26. #146
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Du coup les boss ou on bloque, si on revient 6 lvl de + plus tard, on peut s'en sortir plus facilement ?
    Vous me faites peur
    Vu qu'il y a un level scalling, je sais pas trop comment ça se passe. Je pense que oui, ma théorie, c'est que ça scale uniquement à l'entrée du début de chapitre.

  27. #147
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Vu qu'il y a un level scalling, je sais pas trop comment ça se passe. Je pense que oui, ma théorie, c'est que ça scale uniquement à l'entrée du début de chapitre.
    Si je dit pas de bêtise le scaling à ses limites. Par exemple les chapitre 2 se sont scaler progressivement et arriver à un certain niveau je voyais plus le niveau augmenter. Donc je pense que l'ont peut outlevel le scaling avec du grind.

  28. #148
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Du coup les boss ou on bloque, si on revient 6 lvl de + plus tard, on peut s'en sortir plus facilement ?
    Vous me faites peur
    N'achètes pas le jeu (ou revend le) parce que tu vas râler au moindre pic de difficulté.
    Et des pics de difficultés, il y en a quelques-un.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  29. #149
    Question mini-maxing :
    Spoiler Alert!
    Pour le multi-classage, pour résumer un même perso a accès à l’intégralité des 2 jobs choisis (capa active, passive et "path" les capa sociales) c'est ça ?
    Dernière modification par Vargr ; 17/07/2018 à 00h33.
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  30. #150
    Va y avoir des bandes noires !

    Spoiler Alert!
    Il a accès aux compétences et aux aptitudes (les passifs).

    Spoiler Alert!
    En changeant de second job, tu ne conserves pas les compétences mais tu peux conserver les passifs.

    Spoiler Alert!
    Me concernant, mes "casters" (érudit et prêtre) sont passés par la case danseur afin de débloquer le passif qui régen les PT à chaque tour (c'est 5% de tes PT max, ça tourne aux environs de 16 par tour pour moi)

    Spoiler Alert!
    Mon apothicaire a fait un passage par la case commerçant pour avoir le passif qui donne 25% de chance de ne pas utiliser de composants.

    Spoiler Alert!
    Mon guerrier est passé par apothicaire pour les 30% de soin en plus et les 500hp.

    Spoiler Alert!
    Cependant, même si j'ai fait un passage par ces cases là, je n'y reste pas : mon érudit est commerçant, mon apothicaire chasseur et mon guerrier voleur.


    Spoiler Alert!
    Par contre, il n'a pas accès aux compétences spéciales (guider / danse / etc...)
    Dernière modification par purEcontact ; 17/07/2018 à 02h33.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •