Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 18 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 531
  1. #91
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'étais un fan des Mystic Quest, vieux FF et autres Secret of Mana
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Mais tellement !!!

    Ça me rappel la snes.
    Et pourtant, Mystic Quest sur snes c'était bien de la merde (je n'ai pas touché à celui sur Game Boy). Je l'ai fait il y a deux ans sur émulateur, heureusement qu'il est très court, parce que c'était loin d'être passionnant...

    Idem pour les vieux FF, avant FF4 c'était bien nul. J'ai fait FF2 l'année dernière, et voilà tout le bien que j'en pense.
    Et FF3 est encore pire avec son pic de difficulté complètement abusé qui t'oblige à farmer comme un goret sur la fin. Et si tu n'arrives pas à niveau sur le boss final, c'est 1H30 de jeu de perdue en cas de game over, parce que le dernier point de sauvegarde du jeu est suuuuuuuuuuuuper loin.

    Mais sinon, oui, tout comme vous, je trouve Octopath est très plaisant pour l'instant.

  2. #92
    Ah moi c'est ff6 et secret of mans. Mystic quest est un de mes jeux préféré sur GB.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #93
    J'avais fait FF3 sur DS et j'avais vraiment trouvé ça cool. Surtout la montée en puissance de l'équipe.
    Mystic Quest je n'y ai pas retouché depuis 20 ans. Je suis sur que c'est de la merde maintenant mais j'en ai des supers souvenirs avec mon frère. Je n'y rejouerai jamais pour qu'ils restent intact.
    Assez méconnu en France, le jeu me fait furieusement pensé à Seiken Densetsu III. Les différents persos aux destins croisés, leurs histoires allant du grave ou marrant, l'univers (même si Octopath est plus triste).

  4. #94
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'avais fait FF3 sur DS et j'avais vraiment trouvé ça cool.
    Même le dernier donjon ?

    Sinon, ça n'a rien à voir, mais je suis assez étonné par la consommation de batterie du jeu. Il me bouffe autant de batterie que Zelda, alors que techniquement ça me semble beaucoup moins gourmand.

  5. #95
    Pareil! Je m'attendais à de super perf de ce côté et c'est assez catastrophique. Peut l'unreal engaine au final?

  6. #96
    Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est catastrophique. Ça reste quand même une autonomie de ~3H30 en jeu. C'est juste que ça m'étonne de voir qu'il consomme autant qu'un jeu open world en 3D (je citais Zelda, mais avec Skyrim on est dans la même autonomie) alors que c'est de la 2,5D au tour par tour.

  7. #97
    Il fait chaud par chez moi j'ai l'impression que la durée de la batterie prend un coup aussi a cause de ça.

  8. #98
    Ouais enfin avec tous les posts FX et tout, c'est pas dit que ça consomme moins que Zelda, rien que le DOF qui floute le jeu est typiquement le genre d'effet inutilisable sur mobile et oh, la Switch à une archi de mobile

    Sinon j'en suis a 2-3h de jeu, je vais chercher mon troisième personnage et pour le moment j'aime plutôt pas mal. Les JRPG d'habitude c'est un genre que je me "force à aimer" mais là le fait que l'ambiance soit bonne (graphique et sonore) et originale, et que les persos soient pas des gros emo/gamins/whatever rend le tout vraiment agréable

  9. #99
    Quel émerveillement quand même à chaque fois que tu rentres dans une grotte, donjon ou caverne. Autant les environnements extérieurs sont réussis mais ceux intérieurs sont juste magnifiques.

  10. #100
    D'ailleurs le jeu m'a motivé un peu, je vais essayer de voir si j'arrive à faire un rendu proche dans Unity, je vous montrerais si j'abandonne pas au bout de 2h

  11. #101
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    D'ailleurs le jeu m'a motivé un peu, je vais essayer de voir si j'arrive à faire un rendu proche dans Unity, je vous montrerais si j'abandonne pas au bout de 2h
    Owi un remake pc

    Sinon j'ai mon troisième perso et me dirige vers le quatrième.

    Mais quelle claque !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #102
    Ça me fait pas mal penser à Game of Thrones. Les destins croisés, les thèmes abordés, la palette de couleur.

  13. #103
    Quelqu'un a bien poussé avec Primrose ?
    Je l'ai prise en perso principal (donc verrouillé dans l'équipe jusqu'à la fin de son histoire apparemment), et autant son scénario est excellent, autant je la trouve plutôt "meh" en combat (lvl 16), ça s'arrange par la suite ?
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  14. #104
    Tu pourras lui assigner
    Spoiler Alert!
    une seconde classe
    plus tard, ce qui a tendance à l'améliorer.
    J'ai eu le même soucis avec le voleur qui est très bon mono dps mais en multi cible c'est pas ça.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #105
    Meilleur buffeuse du jeu. La seule qui a des dégâts d'ombre. Capacité puissante si bien utilisé. Elle fait le café Prim.

  16. #106
    Cool alors, j’hésitais à redémarrer pour prendre un healeur en main...
    Sinon sa capa à 25PP qui fait un truc random, on est d'accord c'est de la daube ? je n'ai jamais eu un effet justifiant le cout en PP :-/
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  17. #107
    Je ne l'ai pas encore débloqué. Par contre j'ai utilisé abondamment son sort mono ombre (je n'ai plus le nom) et maxé il est ultra bourrin.

  18. #108
    Pour le moment je n'ai pas vu d'amélioration sur les divers talents des persos (hormis axer son équipement vers la puissance magique et non physique pour les sorts)
    D'ailleurs hormis Tressa, vous avez des combines pour farmer de la thune ?

    EDIT :
    - Apparemment le sort à 25 de Primrose peut filer un boost colossal d'XP ou SP en fin de combat et aussi invoquer un mob qui peut lacher de jolis loots
    - Pour les brouzoufs, se balader dans une zone HL et fuir les combats permettrait avec Tressa de trouver pas mal de thunes
    - Pleins d'infos ici
    Dernière modification par Vargr ; 16/07/2018 à 07h43.
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  19. #109
    Pour ma part j'ai commencé avec sans doute le héros le plus classique, mais aussi le moins risqué : Olberic. Et puis ça me semblait aussi logique de commencer par lui, aussi bien scénaristiquement, qu'en terme de jeu vu que c'est le guerrier.

    Bon après je dis ça, j'en suis à troisième chapitre 1 à débloqué avec Alf, et je me suis fait tuer par la grosse vipère...

    Pour l'instant je compte uniquement enchaîner les chapitres 1 pour débloquer chaque personnage et leur capacité respective. Ensuite je pense refaire un tour pour les quêtes annexes et fouiller.

    Le jeu me paraît assez classique dans ces mécaniques, mais ça fonctionne bien et j'accroche.

  20. #110
    Pareil j'en suis à débloqué mon 3 ème perso, la j'ai en principal le professeur, ensuite ophilia et le 3 ème c'est le chasseur.

    Par contre on peu avoir combien de perso dans son groupe actif ?
    Du coup imaginons que je débloque les 8 perso, pour faire leur quêtes respectives il faut forcément qu'il soit dans le groupe actif je suppose ?

  21. #111
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Pareil j'en suis à débloqué mon 3 ème perso, la j'ai en principal le professeur, ensuite ophilia et le 3 ème c'est le chasseur.

    Par contre on peu avoir combien de perso dans son groupe actif ?
    Du coup imaginons que je débloque les 8 perso, pour faire leur quêtes respectives il faut forcément qu'il soit dans le groupe actif je suppose ?
    Jusqu'à 4 personnages actifs il me semble. Mais j'imagine qu'il y a facilement moyen de constituer deux groupes de 4 avec leur propre synergie, d'autant que, si j'ai bien saisi, on a des héros "miroirs" (par exemple le guerrier et la chasseuse peuvent provoquer les PNJs), juste qu'ils sont "bien ou mal". Donc soit je ferais un groupe "bien" et un groupe "mal", soit deux groupes mixés. Je verrais quand j'aurais débloqué les 8 personnages.

    Et oui le héros doit être présent dans le groupe (logique en même temps).

  22. #112
    Perso je pense garder 3 persos bien complémentaires ultra puissants et faire tourner le 4ème en fonction des chapitres sur lesquels je suis. On verra si ça marche.
    Un trio Alfyn, Olberic et Primrose me semble pas mal. J'ai jeté mon dévolu sur Olberic car une équipe ne peut se passer d'un tank aussi bon, d'un mec qui a autant de classe, que l'épée et la lance sont hautement complémentaires et que dans tous les jeux (de World of Warcraft à ma campagne de Pathfinder) je joue ce qui se rapproche le plus de l'archétype guerrier).

    Un jolien a posté ça et ça peut intéresser du monde. C'est synthétique .

    Les classes sont très bien équilibrées. Chaque perso apporte vraiment quelque chose au groupe et sa touche personnelle. Je comprends mieux l'allusion à l'évolution d'FF6. Les jobs secondaire et les capacités passives permettent énormément de combinaisons.

    Si vous ne savez pas trop quel perso prendre pour démarrer, il n'y en a pas vraiment un plus avantagé que les autres (sauf peut-être Cyrus). Prenez juste celui qui vous attire le plus. Sinon pour vous donner un peu une idée sans trop spoiler les capacités :

    - Therion permet d'ouvrir tous les coffres rencontrés et permet de voler énormément de choses à utiliser ou à revendre. Avec lui en main pas possible de louper un seul coffre et un seul objet à dérober. Son style de classe est assez selfish et c'est le meilleur debuffeur. Il est très rapide en combat.

    - Tressa permet de maximiser le gain d'argent qui est très utile en jeu. Les meilleures armes et armures coutent très chers et c'est très difficile d'équiper au top tout le monde. Avoir Tressa en main vous permettra de privilégier et faciliter cet aspect notamment par la possibilité de piquer de l'argent aux ennemis. C'est aussi la seule à faire des dégats de vent.

    - Olberic en main permet d'avoir toujours un tank dans le groupe. Il attire sur lui les coups et protège des coups fatals. Il privilégie la survivabilité du groupe avec une maitrise complète de l'épée et de la lance en offensif.

    - Cyrus dispose d'outils très intéressant qui facilitent grandement l'aventure comme la réduction du nombre d'ennemis rencontrés, la découverte direct des points faibles des ennemis, réduit les chances d'être pris par surprise, a accès à tous les sorts élémentaires multicibles les plus puissants, très utiles pour le farm.

    - Alfyn est le perso le plus équilibré. c'est le meilleur monohealer du jeu, il tape fort à la hache, il est résistant, ils peut concocter des préparations plus puissantes que les objets classiques, vire facilement les effets négatfs et deal de la glace. Il a accès très facilement à énormément d'informations au sujet de chaque PNJ permettant de résoudre facilement certaines quêtes annexes et pour récupérer des objets divers.

    - Ophilia en main permet d'avoir tout le temps le meilleur multihealer du jeu en groupe. Elle buff et peut-être accompagnée de gros dmg dealer PNJ en parallèle. C'est la seule qui deal des dégats de lumière.

    - Primrose est simplement la meilleure buffeuse du jeu et pareil peut-être accompagnée par de gros PNJs en parallèle. C'est la seule aussi qui deal des dégats d'ombre.

    - H'aanit est le perso qui dispose du plus grand éventail d'outils offensifs physiques. En capturant des ennemis elle peut avoir accès à tout une palette d'attaques très puissantes selon la qualité des créatures capturées et peut être très efficace pour casser les boucliers physiques ennemis. L'avoir en main permet d'avoir cette palette toujours optimisée. C'est celle qui maitrise aussi le mieux l'arc.

    Quelques astuces :

    - Les boss filent beaucoup d'argent si vous les volez avec Tressa avant qu'il meurt.
    - Si vous voyez un chat parmi les ennemis qui porte un sac, tuez le avant qu'il se sauve pour récupérer un max d'XP à la fin du combat.
    - Appuyer sur Y en combat permet d'activer/désactiver les infosbulles.
    - Changer l'ordre de formation permet de changer l'ordre des aptitudes spéciales.
    Auteur : .Sash sur JoL

  23. #113
    Question bête : le leveling est conservé d'un scénario à l'autre ou il faut vraiment tout reprendre à zéro ?
    J'ai à peine commencé le scénario de l'érudit pour le moment.

  24. #114
    Alors c'était la grosse question que je ne comprenais pas avant de commencer :

    Tu commences ton premier niveau 1 (logique) avec lequel tu fais ton chapitre 1 (toujours logique). Par la suite libre à toi d'aller où tu le souhaites pour chercher ton second perso. Lorsque tu le rencontres dans le lieu adéquat (voir map), on te demande si tu veux qu'il te rejoigne et de commencer l'histoire au début (il faut mettre oui aux deux sinon on perd un bout de scénario). Tu te retrouves donc avec ton premier perso (level 5 par exemple) et ton second perso level 1. Mais toute la map se scale sur le perso principal ce qui fait qu'en une dizaine de combats plus tard ton second perso se retrouve au même niveau que ton perso principal.
    J'espère que c'est clair.

  25. #115
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Perso je pense garder 3 persos bien complémentaires ultra puissants et faire tourner le 4ème en fonction des chapitres sur lesquels je suis. On verra si ça marche.
    Un trio Alfyn, Olberic et Primrose me semble pas mal. J'ai jeté mon dévolu sur Olberic car une équipe ne peut se passer d'un tank aussi bon, d'un mec qui a autant de classe, que l'épée et la lance sont hautement complémentaires et que dans tous les jeux (de World of Warcraft à ma campagne de Pathfinder) je joue ce qui se rapproche le plus de l'archétype guerrier).

    Un jolien a posté ça et ça peut intéresser du monde. C'est synthétique .



    Auteur : .Sash sur JoL
    Intéressant le post du monsieur histoire de savoir qui fait quoi. On se rend compte que tout le monde est indispensable en plus.

  26. #116
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Alors c'était la grosse question que je ne comprenais pas avant de commencer :

    Tu commences ton premier niveau 1 (logique) avec lequel tu fais ton chapitre 1 (toujours logique). Par la suite libre à toi d'aller où tu le souhaites pour chercher ton second perso. Lorsque tu le rencontres dans le lieu adéquat (voir map), on te demande si tu veux qu'il te rejoigne et de commencer l'histoire au début (il faut mettre oui aux deux sinon on perd un bout de scénario). Tu te retrouves donc avec ton premier perso (level 5 par exemple) et ton second perso level 1. Mais toute la map se scale sur le perso principal ce qui fait qu'en une dizaine de combats plus tard ton second perso se retrouve au même niveau que ton perso principal.
    J'espère que c'est clair.
    Alors pas du tout
    Dis-moi si ma reformulation est bonne.
    À chaque rencontre avec un autre personnage pendant un scénario, le jeu nous propose de suivre ce nouveau personnage le temps de son propre premier chapitre, avant de poursuivre le scénario initial.

    Mais quand tu termines le scénario du personnage choisi et que tu veux suivre celui d'un de tes personnages secondaires, est-ce que tu le retrouve au niveau auquel tu l'avais monté précédemment ?
    Est-ce que tu attaques directement le Chapitre 2 ?

  27. #117
    Le niveau des personnages ne bouge pas s'ils ne sont pas dans le groupes actifs (de 4 héros). Les chapitres 2 proposés pour ma part demandent des niveaux 25-29 et sont donc loin de ce que j'ai actuellement. Je pense récupérer les 8 personnages, puis commencer les chapitres 2.

  28. #118
    Juste pour info ( et pour vous éviter de galérer comme moi) quand on veut attaquer le chapitre 2 d'un personnage, il faut passer par l'auberge de la ville en question pour lancer la quête.
    Battle.net : Xoros#2210 -- Steam : https://steamcommunity.com/id/Xoros

  29. #119
    Achat impulsif, je file à Auchan pendant ma coupure pour voir si le jeu est dispo là-bas en pensant le trouver à peu près au même prix que chez Amazon comme d'habitude . Cool ils en ont... à 60€, le Micromania le facture à 65€, du coup je me dis que tant pis je vais le commander sur Amazon sauf qu'il est " momentanément indisponible "

    Pour finir je l'ai commandé à la Fnac à 50€. Bref on s'en tape de ma vie

  30. #120
    Premier bémol sur le jeu. La liberté dans l'ordre du scénario donne parfois des situations totalement incongrue. J'ai bien peur que plus on avance plus elles soient nombreuses.
    Le grand voleur solitaire qui ne fait confiance a personne qui fait ami ami avec un groupe d'inconnu ça fait vraiment étrange.
    Ce problème mis à part, le scénario de Therion est génial.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •