Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 531
  1. #271
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Y'a des gros icônes qui t'indiquent un temple, une grotte ou une ville quand tu rentres sur une carte et une fois que tu les as découvert, ils sont sur ta carte globale.
    Difficilement plus clair.
    C'est pas du tout mon propos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Ces grottes sont liées à des quêtes secondaires que tu débloqueras dans les villes à proximité (typiquement une rumeur sur un monstre particulier.)
    Ah voilà, merci pour la réponse. Je trouvais ça étrange que la découverte d'un élément aussi important soit laisse au hasard de l'exploration alors que tout le reste est hyper cloisonné.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gmwakana Voir le message
    Ce n'est pas ça qui le gêne si j'ai bien compris, c'est de ne pas savoir si il faut aller explorer de suite ou bien attendre car une quête t'y renverra.
    Oui voilà. Vu la structure du jeu j'avais mis le holà sur l'exploration (je suis atteint de foullïte aiguë, ce n'est pas simple pour moi) vu que ça n'avait pas grand intérêt à part enchaîner les combats.

  2. #272
    Pour l'instant je n'ai trouvé que deux grottes dans ce cas (j'ai fait le chapitre 1 de chaque personnage.) d'autres ont directement leur boss au fond du donjon sans quête à activer. Et ces boss liés à des quêtes sont beaucoup plus forts, j'y reviendrai plus tard.

  3. #273
    Je viens de débloquer ma première classe secondaire, Thérion est désormais un voleur mage. Ça a l'air de déboiter.

    Par contre j'ai trouvé le lieu par hasard, pas de quête m'y emmenant.

  4. #274

  5. #275
    Il n'y a pas de quêtes qui amènent aux temples.

    Les classes secondaires boostent les attributs de la classe primaire donc faire un mage qui est sur de l'attaque magique à partir d'un voleur qui est sur de l'attaque physique, c'est pas le plus opti.

    De mémoire, guerrier / voleur / chasseur sont en physique, mage / prêtre / danseur sont en magique et apothicaire / commerçant sont équilibrés.

    Le combo le plus pété que j'ai eu, c'est Therion en guerrier, en lui ajoutant de l'esquive à foison (Olberic en voleur marche un peu moins bien mais permet de rouler sur les duels grâce à l'esquive + la régénération de vie).

  6. #276
    La différence de stats se fait surtout avec l'équipement et certains passifs. Pour le moment je cherche pas le minmaxage .
    J'aime beaucoup l'idée d'un mage qui peut régénérer ses PV et PT et esquiver les coups pour compenser son manque de solidité

    Et sinon quand je vois Alfyn tous ses passifs hurlent "donne moi le guerrier en classe secondaire". Quelqu'un a testé ?

  7. #277
    Pendant un moment oui et puis je suis passé sur Thérion parce qu'un coup qu'on encaisse pas fera toujours moins mal qu'un coup encaissé avec 5K pv.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  8. #278
    Je suis pas hyper convaincu, j'aime pas trop les builds qui se basent sur la chance

    Ah sinon Tressa prêtre ça fonctionne bien aussi.

  9. #279
    J'ai laché le jeu il y a 4 ou 5 jours et je pense que je ne vais pas le relancer de si tôt (à supposé que je le relance un jour).

    Les problèmes que j'ai déjà évoqué + le farming que je me suis pris dans le tronche avec mes 4 persos + l'obligation de faire les chapitres de persos dont j'en ai rien a carrer, ont eu raison de ma motivation et mon enthousiasme concernant les combats, la musique et la D.A.

  10. #280
    Pour l'instant je suis mitigé aussi.

    Le jeu est superbe, la musique va du bon au très bon, le système de combat est plus dynamique que les vieux ATB, leur carte du monde me tape toujours autant dans l'œil, mais je trouve les histoires creuses et peu inspirées, trop étalées et verbeuses pour ce qu'elles sont. J'ai l'impression que ce sera un jeu oubliable à la Bravely Default alors que je m'attendais à quelque chose comme Golden Sun. Je dois me forcer pour jouer par session d'une heure, une heure et demie.

    C'est dommage de gâcher un aussi beau potentiel en n'y injectant pas un peu d'âme...

  11. #281
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Golden Sun.

  12. #282
    Comme je te comprends

    Pour les rêveries médiévales fantastiques j'ai beaucoup d'attentes dans le projet Re-Fantasy d'Atlus (série Persona, Shin Megami Tensei, Catherine, Radiant Historia) puisque qu'Octopath ce n'est pas vraiment ça.

    La caractérisation des personnages dans le trailer








  13. #283
    Oh des canards qui jouent aussi
    Du farming ? Je n'en ai fait qu'une fois et après je me suis rendu compte que ça ne servait à rien en fait. Il me reste le chapitre 3 de Tressa à finir avant de passer aux 4 des autres, mais c'est le perso que j'aime le moins.

    Ca parle de combo pété ? Olberic en Guerrier-Apothicaire, il est imbuvable en duel et peut exploser largement les plus forts que lui en jouant avec sa résistance aux dégâts et l'empoisonnement.
    Mon Alfyn est Apothicaire-Guerrier et ça roxxe bien aussi. Olberic est lui sont mes tanks et franchement ça charcle, surtout quand les deux sont en duo dans une équipe...
    Après mon équipe est composée comme suit et je n'ai pas cherché à optimise,r juste à faire des combos sympas pour quand ils sont en équipe.
    - Primrose Danseuse-Erudite / Mon perso principal surboosté en esquive et attaque élémentaire. ^^
    - H'annit Chasseresse-Prêtresse
    - Alfyb Apothicaire-Guerrier
    - Theryion Voleur-Marchand
    - Olberic Guerrier-Apothicaire
    - Cyrus Erudit-Voleur
    - Ophilia Prêtresse-Chasseresse
    - Tressa Marchande-Danseuse

  14. #284
    On peux avoir plusieurs doubles classes? je croyais qu'on était limité qu'à un seul personnage bi-classé par groupe actif?

  15. #285
    Non tous les personnages peuvent être biclassés mais sans doublon (= 1 seul apothicaire parmi les 7 compagnons d'Alfric par exemple.)

    Personnellement j'essaierai de respecter le background des personnages et de leur trouver une allure qui va bien, je ne peux pas finir le jeu avec Olberic en danseuse par exemple.

  16. #286
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    On peux avoir plusieurs doubles classes? je croyais qu'on était limité qu'à un seul personnage bi-classé par groupe actif?
    Tous les persos peuvent avoir une classe secondaire en même temps. Par contre on ne peut pas avoir 2 persos avec la même classe secondaire.

    De mon côté j'avance également, il ne me reste plus que 2 chapitres 2, et ce jeu est un énorme kiff, même si je vois des points qui peuvent ne pas plaire à tous (mais qui seraient presque des points positifs de mon côté :D) :
    - les cartes qui ne sont toujours qu'un chemin unique relativement court, avec quelques "branches" menant à un coffre.
    Pas d'énigme ou autre. Disons que c'est le point sur lequel je suis le plus partagé, mais j'ai fait tellement de JRPG avec des donjons imbitables ou des mécaniques à chier, que là au moins ça va à l'essentiel, et ce n'est pas forcément un mal.
    - les mini histoires, sans grand fil rouge global. Perso j'aime assez, la plupart des histoires me semblant relativement intéressantes.
    Il y en a certaines que je trouve en dessous quand même, mais c'est généralement rattrapé par une écriture qui me parait pas si mauvaise bien que forcément un peu niaise par moment. Mais au global je trouve ça cool de voir l'histoire de chacun, avec les réactions des autres persos en fonction de la situation.
    Chose que j'apprécie également niveau écriture, c'est que chaque habitant a sa petite histoire. Généralement rien de fou, loin de là, mais tout est quand même cohérent, avec des liens entre les pnj, ou des références aux lieurs (une femme qui a déménagé pour échapper à sa vie de "danseuse" à Ombrelle). C'est vraiment rien du tout, mais je trouve que ça apporte une cohérence supplémentaire au monde et à ses habitants, en plus des mini quêtes annexes.

    Je vais pas revenir sur la DA (qui fonctionne à plein tube sur moi), l'OST (et les bruitages en général... les forêts avec leurs flambeaux crépitants ou les petits bruits discrets ), le système de combat, ... car il est communément admis que ce sont les plus gros points forts du jeu.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  17. #287
    Ptite question concernant les stats, j'ai ma petite Primrose qui est à 147 de dégat élémentaire, je l'équipe d'une nouvelle dague +188 dégat élémentaire, mais, quand je vais dans "stat" elle est toujours à 147. Je l'ai remarqué quand j'ai voulu changer son arme, ou ses stats étaient à 147 toujours au lieu d'être à 300 et quelques, au départ j'ai cru que j'avais oublié d'équiper la dague, mais non! Quand je vais sur la dague, elle est bien à +300...
    Ca veux dire quoi? J'ai réellement +300 ou je me suis fait baiser?

  18. #288
    Merci pour les infos !

    C'est les stats liée à l'utilisation de l'arme il me semble. Ce bonus n'est effectif que lorsque tu utilises cette dagues en combat.

  19. #289
    C'est une question que je me suis posé aussi. Du coup faut avoir cette arme en main pour que ça fonctionne ? Est-ce que je perds ce bonus de stat si j'utilise une autre arme pendant le combat ou est-ce que ça se cumule (ce qui rendrait les persos pouvant utiliser plein d'armes différentes assez puissants) ?

  20. #290
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Pour l'instant je suis mitigé aussi.

    Le jeu est superbe, la musique va du bon au très bon, le système de combat est plus dynamique que les vieux ATB, leur carte du monde me tape toujours autant dans l'œil, mais je trouve les histoires creuses et peu inspirées, trop étalées et verbeuses pour ce qu'elles sont. J'ai l'impression que ce sera un jeu oubliable à la Bravely Default alors que je m'attendais à quelque chose comme Golden Sun. Je dois me forcer pour jouer par session d'une heure, une heure et demie.

    C'est dommage de gâcher un aussi beau potentiel en n'y injectant pas un peu d'âme...
    L'avis de GK dans leur emission pointe bien le fait qu' Octopath est un rpg à l'ancienne dans la moyenne qualitative de ce qui faisait à l'époque et pas un gros jeu qui va tutoyer les jeux cultes de cette époque.

  21. #291
    Pour bénéficier des bonus d'une arme, il faut l'utiliser au combat. A faire attention donc à choisir la bonne arme pour la bonne action.

  22. #292
    Sachant que quand tu utilise un skill/spell sans icône d'arme, ça utilisera ton arme avec la plus grosse attaque physique/magique automatiquement

  23. #293
    Ok donc c'est bon en faite, suffit juste d'avoir la dague effectivement en main!

  24. #294

  25. #295
    Bon, ça y est j'arrive dans la partie chiante. Je vais devoir farmer pour attaquer les chapitres 3 sereinement... Le boss de Tressa vient d'ouvrir mon équipe en deux .

  26. #296
    Bof ça va vite. Niveau 30 j'explose les monstres des zones niveau 45 en 2 tours avec juste H'aanit et Cyrus, les 2 autres membres du groupe étant la juste pour faire figuration . (H'aanit en Chasseur-Guérrier et Cyrus en Érudit-Marchand)

  27. #297
    Je demande à voir ça que tu exploses les mobs de niv 45 avec des persos niv 30 surtout en deux tours.

  28. #298
    Ouais pareil, c'est plutôt eux qui m'explosent en deux tours...

  29. #299
    Les mobs de la gueule du dragon de glace tu les break en 1 tour : Tornade mercantile + Déluge de flèches.
    Ensuite y a plus qu'a faire le bourrin avec Cyrus.

    Pareil dans les autres zones, une fois que t'as révélé toutes les faiblesses des monstres ça roule tout seul.

  30. #300
    Mouais, j'ai déjà exploré ces zones avec des persos de moindre level et franchement c'était pas comme tu le décris toi.
    Bon j'attaque les chapitres 4. Je sens que ça va être sympa. Après je m'occupe des temples et autres emplacements secrets que je n'ai pas encore explorés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •