Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Arcen Games, développeur de jeux atypiques comme, dans le désordre, Bionic Dues, The Last Federation, Skyward Collapse, In Case Of Emergency, Release Raptor, Starward Rogue, A Valley Without Wind, ou encore bien sûr AI War 1 : FleetCommand.

Leurs jeux sont généralement disponible sur Windows, Mac et Linux, et mélangent les genres, si l'on peut dire. Ainsi, AI War est un jeu de stratégie en temps réel, avec des éléments de 4X, et des éléments de Tower Defense.

https://arcengames.com/

À l'époque en 2009, AI War 1 avait séduit les critiques et les joueurs, en proposant un gameplay très particulier, et riche. Puis le jeu est plus ou moins devenu une "référence de niche", si ça existe, en sortant six extensions au fil des années.

AI War 2 est donc la suite de la chose. En gros, ce sera pareil mais en mieux. Dans un premier temps, avec moins de contenu brut, vu qu'il n'y a pas encore de DLC pour étoffer le jeu de base, mais avec un atout communautaire : un nouveau moteur, qui autorise le modding très facilement. Plusieurs factions sont déjà en préparation par quelques joueurs proches du développeur. On y joue des humains, mais les factions IA influencent fortement le jeu. Par exemple l'une d'entre elles est une sorte de golem mange-monde, qui casse tout sur son passage, plus ou moins aléatoirement. Une autre faction est une guilde de commerce qui vend des artefacts au plus offrant.

Le jeu est prévu pour juillet/août en Accès Anticipé, et fin 2018 pour sa sortie.

Présentation grossière de la version en cours (vidéo YouTube):

la même sur PeerTube : https://videos.lecygnenoir.info/vide...1-ea140bf263e0
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Bon au moins ils n'ont pas encore fait faillite finalement !

Ca fait longtemps que j'ai pas joué à AI War 1 mais dans mes souvenirs c'était mieux et plus riche que dans ta vidéo (j'en suis à 10mn t'en parles peut-être après). Peut-être que me souvenirs sont embellis mais du coup tu trouves qu'il apporte quoi de neuf?
    ☭ War in the East / West. Command Ops. DC:Barbarossa. Flashpoint Campaigns. TOAW4.☭
    ☭ CMANO. Dominions 5. AGEOD. Paradox. Bloodbowl 2 - !Tweet Tweet! - Steam

Béh oué, mais comme je dis :

En gros, ce sera pareil mais en mieux. Dans un premier temps, avec moins de contenu brut, vu qu'il n'y a pas encore de DLC pour étoffer le jeu de base, mais avec un atout communautaire : un nouveau moteur, qui autorise le modding très facilement.
    Ce #2 n'a pas 10 ans de mises à jour, ni 6 extensions, et il est toujours en alpha. Son atout principal, c'est son moteur, qui permettra de jouer plus gros, plus beau, plus moddé, tout ça tout ça. Ah, et 3D.

Tout à fait jouable, mais pas fini.
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Perso j'avais joué une heure ou deux au premier, suite à de grosses soldes steam, et je n'avais pas compris ni le but du jeu, ni même le type de gameplay.
    Donc je m'étais arrêté là, mais avec un peu de frustration, parce que le pitch était attirant (DES MILLIERS DE VAISSEAUX DE L'ESPACE QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE !!!).

Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Béh oué, mais comme je dis :

Ce #2 n'a pas 10 ans de mises à jour, ni 6 extensions, et il est toujours en alpha. Son atout principal, c'est son moteur, qui permettra de jouer plus gros, plus beau, plus moddé, tout ça tout ça. Ah, et 3D.

Tout à fait jouable, mais pas fini.
    Donc dans l'état (early puis release) le jeu devrait être bien inférieur à AIW1 mais le but est de lui assurer une plus grande longévité grace à son moteur. Ca va être dur de le vendre comme ça parce que perso ça me donne envie de relancer AIW1 mais ça me rend pas impatient pour AIW2.
    ☭ War in the East / West. Command Ops. DC:Barbarossa. Flashpoint Campaigns. TOAW4.☭

Bonne nouvelle !!

Après faire une suite ou même un reboot est une voie avec des nombreux obstacles.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Juste pour info, leur studio est en grosse difficulté, ils avaient prévu de faire AI War 2 plus tard et ils bossaient sur un 4x, mais devant les ventes décevantes d'une autre de leur sortie (qui devait aider ) financer le 4x vous suivez?), ils ont du licencier le gros de la team et partir sur un projet moins risqué (AI War 2, mais avec moins de features à la sortie).

C'était juste pour donner un peu de contexte.

EDIT:

semi-grillé:
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Bon au moins ils n'ont pas encore fait faillite finalement !
    Dernière modification par Janer ; 11/07/2018 à 19h05.

Là c'est limite plus moche que le premier quand même et à la vue de ta vidéo c'est strictement le même gameplay

Citation Envoyé par Praag Voir le message
    Là c'est limite plus moche que le premier quand même et à la vue de ta vidéo c'est strictement le même gameplay
    Et avec beaucoup moins de contenu. D'où mon inquiétude, même si je comprends l'intention et que les connaissant ils vont faire du super job ça va pas être facile à vendre en l'état.

Pour mieux comprendre la position du jeu, je vous conseille la lecture, en anglais, de ce long article : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2169345

Pivoting AI War 2: Bring The Fun!

We've hit a juncture point with AI War 2. We’ve built a lot of cool things, learned a lot, and now it’s time for a soft reboot. The current plan is to pivot the gameplay to very closely resemble the original AI War, but on our new engine, and then build up from that foundation.
    En gros, on a les 2/5 du contenu, ils visent de retrouver un stade proche de AIW1 mais sur le nouveau moteur, puis de continuer à construire à partir de là. Et suite à quelques choix malheureux précédents (Release the Raptor notamment), ils sont quasi ruiné, et on pourrait presque parler au singulier puisque seul Chris Park est "salarié" à plein temps sur le projet aujourd'hui.

Règles de messages