Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1
    Arcen Games, développeur de jeux atypiques comme, dans le désordre, Bionic Dues, The Last Federation, Skyward Collapse, In Case Of Emergency, Release Raptor, Starward Rogue, A Valley Without Wind, ou encore bien sûr AI War 1 : FleetCommand.

    Leurs jeux sont généralement disponible sur Windows, Mac et Linux, et mélangent les genres, si l'on peut dire. Ainsi, AI War est un jeu de stratégie en temps réel, avec des éléments de 4X, et des éléments de Tower Defense.

    https://arcengames.com/

    À l'époque en 2009, AI War 1 avait séduit les critiques et les joueurs, en proposant un gameplay très particulier, et riche. Puis le jeu est plus ou moins devenu une "référence de niche", si ça existe, en sortant six extensions au fil des années.

    AI War 2 est donc la suite de la chose. En gros, ce sera pareil mais en mieux. Dans un premier temps, avec moins de contenu brut, vu qu'il n'y a pas encore de DLC pour étoffer le jeu de base, mais avec un atout communautaire : un nouveau moteur, qui autorise le modding très facilement. Plusieurs factions sont déjà en préparation par quelques joueurs proches du développeur. On y joue des humains, mais les factions IA influencent fortement le jeu. Par exemple l'une d'entre elles est une sorte de golem mange-monde, qui casse tout sur son passage, plus ou moins aléatoirement. Une autre faction est une guilde de commerce qui vend des artefacts au plus offrant.

    Le jeu est prévu pour juillet/août en Accès Anticipé, et fin 2018 pour sa sortie.

    Présentation grossière de la version en cours (vidéo YouTube):



    la même sur PeerTube : https://videos.lecygnenoir.info/vide...1-ea140bf263e0
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Bon au moins ils n'ont pas encore fait faillite finalement !

  3. #3
    Ca fait longtemps que j'ai pas joué à AI War 1 mais dans mes souvenirs c'était mieux et plus riche que dans ta vidéo (j'en suis à 10mn t'en parles peut-être après). Peut-être que me souvenirs sont embellis mais du coup tu trouves qu'il apporte quoi de neuf?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #4
    Béh oué, mais comme je dis :

    En gros, ce sera pareil mais en mieux. Dans un premier temps, avec moins de contenu brut, vu qu'il n'y a pas encore de DLC pour étoffer le jeu de base, mais avec un atout communautaire : un nouveau moteur, qui autorise le modding très facilement.
    Ce #2 n'a pas 10 ans de mises à jour, ni 6 extensions, et il est toujours en alpha. Son atout principal, c'est son moteur, qui permettra de jouer plus gros, plus beau, plus moddé, tout ça tout ça. Ah, et 3D.

    Tout à fait jouable, mais pas fini.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Perso j'avais joué une heure ou deux au premier, suite à de grosses soldes steam, et je n'avais pas compris ni le but du jeu, ni même le type de gameplay.
    Donc je m'étais arrêté là, mais avec un peu de frustration, parce que le pitch était attirant (DES MILLIERS DE VAISSEAUX DE L'ESPACE QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE !!!).

  6. #6
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Béh oué, mais comme je dis :



    Ce #2 n'a pas 10 ans de mises à jour, ni 6 extensions, et il est toujours en alpha. Son atout principal, c'est son moteur, qui permettra de jouer plus gros, plus beau, plus moddé, tout ça tout ça. Ah, et 3D.

    Tout à fait jouable, mais pas fini.
    Donc dans l'état (early puis release) le jeu devrait être bien inférieur à AIW1 mais le but est de lui assurer une plus grande longévité grace à son moteur. Ca va être dur de le vendre comme ça parce que perso ça me donne envie de relancer AIW1 mais ça me rend pas impatient pour AIW2.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #7
    Bonne nouvelle !!

    Après faire une suite ou même un reboot est une voie avec des nombreux obstacles.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #8
    Juste pour info, leur studio est en grosse difficulté, ils avaient prévu de faire AI War 2 plus tard et ils bossaient sur un 4x, mais devant les ventes décevantes d'une autre de leur sortie (qui devait aider ) financer le 4x vous suivez?), ils ont du licencier le gros de la team et partir sur un projet moins risqué (AI War 2, mais avec moins de features à la sortie).

    C'était juste pour donner un peu de contexte.

    EDIT:

    semi-grillé:
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Bon au moins ils n'ont pas encore fait faillite finalement !
    Dernière modification par Janer ; 11/07/2018 à 19h05.

  9. #9
    Là c'est limite plus moche que le premier quand même et à la vue de ta vidéo c'est strictement le même gameplay

  10. #10
    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    Là c'est limite plus moche que le premier quand même et à la vue de ta vidéo c'est strictement le même gameplay
    Et avec beaucoup moins de contenu. D'où mon inquiétude, même si je comprends l'intention et que les connaissant ils vont faire du super job ça va pas être facile à vendre en l'état.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Pour mieux comprendre la position du jeu, je vous conseille la lecture, en anglais, de ce long article : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2169345

    Pivoting AI War 2: Bring The Fun!

    We've hit a juncture point with AI War 2. We’ve built a lot of cool things, learned a lot, and now it’s time for a soft reboot. The current plan is to pivot the gameplay to very closely resemble the original AI War, but on our new engine, and then build up from that foundation.
    En gros, on a les 2/5 du contenu, ils visent de retrouver un stade proche de AIW1 mais sur le nouveau moteur, puis de continuer à construire à partir de là. Et suite à quelques choix malheureux précédents (Release the Raptor notamment), ils sont quasi ruiné, et on pourrait presque parler au singulier puisque seul Chris Park est "salarié" à plein temps sur le projet aujourd'hui.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    J'y rejoue un peu en ce moment, c'est bien.

    Le jeu a reçu à la louche une trentaine de mises à jour depuis juillet 2018.

    L'interface, les options d'interface, les options générales, les options de partie, l'équilibrage, les factions, l'IA, les unités, les cartes, le visuels des effets, des textures, les planètes, tout a été retouché d'une manière ou d'une autre.

    D'après les gros joueurs, de ce que j'ai compris, ça reste moins "complet" que IA WAR FC (qui a eu plusieurs années d'extensions), mais globalement "mieux".

    Vous y jouez vous y ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    J'attends la sortie
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #14
    Surtout de ce que j'ai compris AI Wars 2 sera extrêmement modulable et moddable et ça annonce de super possibilitées!

  15. #15
    J'ai publié une nouvelle vidéo pour voir un peu les changements.


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Petit rappel les gens : le jeu sort demain d'accès anticipé !

  17. #17
    Chouette. Il est comment ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #18
    De ce que j'ai vu des retours ça sent bon : le jeu a énormément évolué grâce à l'accès anticipé et est vraiment polish : en résumé c'est le 1 en mieux avec un nouveau système de flotte, une meilleur IA et pas mal de nouvelles factions.

    Du point de vue contenu, on aurait quelque chose d'équivalent au premier plus deux expansions.

    Gros bémol par contre : pour ce qui est des finances d'Arcen, ça va mal. Le développement a duré beaucoup plus longtemps que prévu et soit ça passe, soit ça casse.

    As an aside, I've been personally having a rough time coming up on this release, so a lot of this content is developed by the volunteers (ever increasing in number, to my extreme gratitude). I haven't been nearly as productive this week as I'd have liked, although I do tend to discount things like marketing work and whatnot as not being "real work," so some of it's just that.

    But there's a very palpable sense of fear that I have coming into this release, just because... well, it's been a rough few years, and the market is so saturated now, and the original game was something that people loved so much and expected us to surpass with this title. It feels like expectations are super high, the noise in the market is super high, and I have no idea if that will translate into actually being able to make a living making games again; I say "again," because despite laying off all the staff, I haven't been break-even (let alone profitable) on making games for... oh, four years now, I suppose. That's hard.

    So I'm really heartened by all the various positive Steam reviews lately and over the last year, and I'm hoping the press has a similar reaction. I'm heartened by all the folks saying how they are finally feeling like the sequel is so much better than the original, and personally I agree, but it's hard to not let people for whom the sequel doesn't live up to their expectations set up camp in my head. I knew going into this that I could never please everyone, but the question is if I can please enough people, and keep pleasing them over time with more free additions and paid expansions, that I get to keep doing my dream job. Right now I don't have an answer to that, and I won't until the 22nd, so it's setting off my anxiety something fierce.

    To compensate, I'm trying to get enough sleep, focus on specific tasks ]that I know need doing rather than the big picture, and in general just tidy up. It doesn't help that the Early Access release last year was by all accounts a big success and then I immediately got asked for a divorce and things spiraled down for a few months where I couldn't work. Things are incredibly much better now, and I'm actually really grateful for the turn my life took despite that temporary huge hardship, but that stuff still gets into parts of my brain and sits there.

    You know, I'd really like to do this for a long time. It's been 10 years so far. I'd enjoy just making a living and making more games for another 10 or 20 or even 30 years. Hopefully with a lot less stress than the first 10 years had. Fingers crossed. Things honestly look to be heading that way, but it's hard not to be worried about it nonetheless.

    More to come soon. Enjoy!

  19. #19
    J'ai relancé de temps en temps en attendant la sortie, c'est dense, c'est beaucoup plus propre, et la communauté des fidèles est active. Les critiques des joueurs sont également bonnes à très bonnes, à part quelques négatives qui disent en gros "j'y comprends rien ce jeu c'est de la merde". Parce que ce n'est pas un STR, ce n'est pas un 4X, c'est un jeu Arcen, donc c'est un bâtard qu'il faut apprendre.

    Ça augure du bon pour le jeu.

    Par contre comme dit juste au dessus, le studio va financièrement mal, en plus le gars est tout seul ou presque, il a divorcé, dépression, retour, rebond. Là du coup, ça va mieux, mais c'est pas encore la joie ! Ça dépendra du la réussite du lancement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    J'ai l'impression qu'ils sont au bord de la faillite depuis au moins leurs 3 derniers jeux... dingue qu'ils soient toujours autant sur la corde raide.

  21. #21
    Le jeu vient de sortir en soldes, il coûte 10 balles (7 avec le coupon offert si vous aviez le premier), et s'il est 10% aussi bien que le précédent il vaut au moins trois fois plus.

    Foncez, ne serait-ce que pour soutenir ce studio qui le mérite !

  22. #22
    Hop acheté. Je l'ai eu à 7 Euros c'était pas cher, le dev brade.

    Bon j'en suis au tout début, mais je constate qu'un effort important a été fait pour pouvoir commencer à jouer rapidement sans trop se poser des questions, notamment sur toutes les configurations possibles de partie.

    Sinon ca a l'air toujours d'être un RTS bi classé tower défense bien sympa. Plus d'infos plus tard.

    Un petit reproche, il y a des tonnes de vaisseaux différents détaillés par des infos bulles super détaillés, mais vraiment ca sert à quoi de donner des tonnes de stats comme ca? Savoir que mon vaisseau est équipé d'un canon à ion à disrupteur de phase qui fait 366 dégats je m'en tape, j'aurais été parfaitement content de savoir que mon vaisseau est un 'light attack ship good at close range" ca me suffit largement.

    Au final, j'ai plein de types de vaisseaux et de tourelles qui tirent tous des rayons de couleur différentes, sans trop savoir ce qu'ils font. Ils ont plein d'effet spéciaux et de synergie mais c'est compliqué et puis de toute facon on construit tout jusqu'à la limite max et ensuite on envoie son gros blob combattre le gros blob méchant dans une explosion de rayons multicolores et on voit si ca passe
    Dernière modification par Stelteck ; 23/10/2019 à 10h29.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #23
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    détaillés par des infos bulles super détaillés

    (...)

    Au final, j'ai plein de types de vaisseaux et de tourelles (...), sans trop savoir ce qu'ils font.
    Ahem. Lis les infobulles ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ahem. Lis les infobulles ?
    C'est pas faux du tout ce qu'il raconte hein y'a beaucoup beaucoup (trop?) d'infos dans les infobulles, d'ailleurs c'est marrant car y'a un bouton pour afficher la version détaillée des infobulles mais ça rajoute peut-être 5% d'infos en plus au final
    Hier je cherchais un vaisseau pour decloaker des guard posts, c'était pas si facile à trouver. Une question d'habitude je suppose!
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  25. #25
    Bon ayant un peu plus de temps de jeux, c'est pas mal du tout.

    Globalement, c'est le jeux d'avant qu'on a aimé, avec des meilleurs graphiques et des efforts fait sur l'interface et la réduction du micro-management.

    L'AI (enfin les AI, parce que la grosse astuce du jeux est au lieu de chercher à faire une AI intelligente et échouer comme tout le monde, elle met plusieurs mécanismes simples qui jouent contre toi et te pourrissent la vie indépendamment et s'accumulent petit à petit) est toujours aussi retorse, et frappe sans pitié les points faibles de ton dispositif.

    Plutôt cool.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #26
    Bon et bien c'est clairement mon jeux du confinement.

    Depuis un DLC est sorti pour faire rentrer des sous et des myriades de patch/ajouts. Franchement moi j'aime beaucoup. (C'est une sorte de super towerdéfense avec de multiples composantes tactiques et stratégiques).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #27
    J'ai quasi pas eu le temps d'y jouer depuis la release mais le dernier patch apporte une alpha multijoueurs !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #28
    Le prochain gros DLC approche, Zenith Onslaught arrive le 18 mai 2021, et en attendant, le jeu est à -60% soit environ 7€ au lieu de 17€.

    https://store.steampowered.com/app/1...ith_Onslaught/

    Zenith Onslaught is the second expansion for AI War 2. It's focused on making the galaxy feel rich and complex and changeable in new ways. It primarily provides Zenith-based factions that have their own agendas independent of humanity, unlike The Spire Rises, where all the factions were much more interested in the player (for good or ill).
    Par dizaines pour certains, on aura de nouveaux ennemis, vaisseaux, mines, décors, comportements de l’IA...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    Bonne nouvelle, il est vraiment fort sympa ce petit jeux.
    Dernière modification par Stelteck ; 06/05/2021 à 19h14.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #30
    Du coup je me le suis pris avec les promos. Un peu par curiosité, un peu pour soutenir Arcen. J'ai beaucoup d'affection pour ce studio depuis the last federation. Leurs jeux sont loin d'être parfait. Mais ils ont un truc unique, et ça donne envie qu'un jour ça décolle. Bon pour le moment ça c'est resté un voeux pieux, car ils semblent aller de galère en galère.

    Bref, tout ça pour dire que j'ai lancé AI War 2. Et ça a l'air bien, mais je me suis soudain rendu compte que j'étais plus aussi mentalement dispo que quand j'avais commencé The Last Federation. Je sais pas si vous avez des conseils de base pour un débutant. Des bons tutos youtube, ou juste un mini-pitch des enjeux / de ce qu'il faut faire en 3 mots quand on débute.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •