Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré un vieux PC avec la config suivante :
    Carte mère ASRock Z75Pro3
    CPU : i5 2400
    GPU : GTX 560 Ti
    RAM : 4x2Go
    HDD Samsung 2 To
    SSD Transcend 64Go

    L'ordinateur semblait bien fonctionner (j'ai pu installer windows 10 sans problème, puis mise à jour des drivers et tout ça). Après quelques heures le PC a commencé à devenir suuuper lent et à bugger bizarrement (du style firefox fonctionnait normalement, mais la barre des tâche avait disparue et il m'était impossible d'ouvrir un fichier dans l'explorateur).
    Je l'ai hard reset et après ça impossible de le démarrer : l'ordi bootait mais windows ne se lançait pas (ou plutôt, il tournait dans le vide après avoir commencé une récupération...). Ce qui est bizarre c'est que même booter sur une clé USB contenant un iso de windows était impossible.
    Au final j'ai réussi à booter sur GParted, j'ai formaté tout ça et remis windows 10. J'ai testé la mémoire avec memtest et elle fonctionne correctement, donc j'ai testé les disque durs avec Crystal DiskInfo et effectivement, il me dit "prudence" pour le disque Samsung de 2To, avec "Nombre de secteurs instables" en jaune.
    Vous pensez que je suis bon pour changer de disque dur ? Ou le problème pourrait venir d'ailleurs ?
    je vous remercie !

  2. #2
    salut,

    l'OS est sur le SDD ou le Samsung ?

    C'est normal d'avoir des secteurs défectueux / instables sur des vieux DD....
    Assure-toi d'avoir un backup régulier mais surtout des données non critiques dessus....
    sinon oui tu peux le changer par "prudence".

    As-tu testé la config sans ce DD ?

  3. #3
    L'OS est sur le SSD mais j'ai déplacé les dossiers de la bibliothèque (téléchargement, vidéo, etc) sur le HDD. Ce qui fait qu'il est pas mal sollicité. En plus c'est un 5400tr/min, ça doit pas aider pour quand je télécharge un gros jeux comme TESO.
    Je n'ai pas essayé le PC sans, si jamais les crashs subsistent j'essayerai. Hormis ça je ne vois pas trop d'où peut venir le problème, je suis juste surpris de ne pas avoir pu booter sur une clé de récupération de windows (qui n'est en théorie pas sensé solliciter le disque dur, au moins au démarrage du programme d'installation, je me trompe?).
    Dans tous les cas, tu/vous connaîtriez un bon logiciel pour cloner le disque vers un disque neuf ? Merci !

  4. #4
    Acronis True Image était livré avec les SDD de crucial pendant un temps....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •