Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 4 sur 4
    Bonjour tous,

J'ai rcupr un vieux PC avec la config suivante :
    Carte mre ASRock Z75Pro3
    CPU : i5 2400
    GPU : GTX 560 Ti
    RAM : 4x2Go
    HDD Samsung 2 To
    SSD Transcend 64Go

L'ordinateur semblait bien fonctionner (j'ai pu installer windows 10 sans problme, puis mise jour des drivers et tout a). Aprs quelques heures le PC a commenc devenir suuuper lent et bugger bizarrement (du style firefox fonctionnait normalement, mais la barre des tche avait disparue et il m'tait impossible d'ouvrir un fichier dans l'explorateur).
    Je l'ai hard reset et aprs a impossible de le dmarrer : l'ordi bootait mais windows ne se lanait pas (ou plutt, il tournait dans le vide aprs avoir commenc une rcupration...). Ce qui est bizarre c'est que mme booter sur une cl USB contenant un iso de windows tait impossible.
    Au final j'ai russi booter sur GParted, j'ai format tout a et remis windows 10. J'ai test la mmoire avec memtest et elle fonctionne correctement, donc j'ai test les disque durs avec Crystal DiskInfo et effectivement, il me dit "prudence" pour le disque Samsung de 2To, avec "Nombre de secteurs instables" en jaune.
    Vous pensez que je suis bon pour changer de disque dur ? Ou le problme pourrait venir d'ailleurs ?
    je vous remercie !

salut,

l'OS est sur le SDD ou le Samsung ?

C'est normal d'avoir des secteurs dfectueux / instables sur des vieux DD....
    Assure-toi d'avoir un backup rgulier mais surtout des donnes non critiques dessus....
    sinon oui tu peux le changer par "prudence".

As-tu test la config sans ce DD ?

L'OS est sur le SSD mais j'ai dplac les dossiers de la bibliothque (tlchargement, vido, etc) sur le HDD. Ce qui fait qu'il est pas mal sollicit. En plus c'est un 5400tr/min, a doit pas aider pour quand je tlcharge un gros jeux comme TESO.
    Je n'ai pas essay le PC sans, si jamais les crashs subsistent j'essayerai. Hormis a je ne vois pas trop d'o peut venir le problme, je suis juste surpris de ne pas avoir pu booter sur une cl de rcupration de windows (qui n'est en thorie pas sens solliciter le disque dur, au moins au dmarrage du programme d'installation, je me trompe?).
    Dans tous les cas, tu/vous connatriez un bon logiciel pour cloner le disque vers un disque neuf ? Merci !

Acronis True Image tait livr avec les SDD de crucial pendant un temps....

Rgles de messages