Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 334 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10002
  1. #2971
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Le mec d'Okkazeo qui essaie d'avoir une réduc parce que le jeu est en anglais alors qu'il n'a jamais été traduit...
    T'as précisé que c’était en anglais ??


    J'ai eu le cas une fois.....je mets sur l'annonce en majuscules.....jeu en anglais.
    Je reprecise au moment de la discussion : jeu en anglais....oui, oui, j'ai vu pas de soucis !

    AU moment de la vente...."eh, t'as rien dis sur le jeu en anglais"
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2972
    Je me balade tranquillement à la fnac, lorsque soudain:




  3. #2973

  4. #2974
    T'en a pris 2 j'imagine ?

  5. #2975
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  6. #2976
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je me balade tranquillement à la fnac, lorsque soudain:

    https://static.fnac-static.com/multi.../Bab-Apero.jpg

    Putain, j'ai cru être sur le topic des liens drôles.
    Le retour à la réalité m'a fait mal.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #2977
    Ah oui je l'ai vu aussi. J'ai pas osé rester trop longtemps devant.

  8. #2978
    C'est pour pouvoir le brûler.



  9. #2979
    Salut tout le monde,

    Je me doute que la question doit revenir régulièrement mais ayant lâché l'actu des jeux de société il y a un moment, je me tourne vers vous : auriez-vous quelques suggestions de jeux jouables à 2 ?
    J'aimerais en offrir un à mon frère, je sais qu'avec sa copine ils aiment se foutrent dessus sur 7 Wonders Duel, Azul, Splendor ou Mixmot par exemple. C'est également un grand fan de Pandemic. Le choix étant très vaste, je m'en remets à vos avis d'experts, toute suggestion/ coup de coeur est le bienvenu !

    Merci d'avance les canards.

  10. #2980
    Je commence :
    - Targui
    - Agricola Terres d'élevage
    - Santorini
    - Star Realm

  11. #2981
    Je relance avec :

    - Hanamikoji
    - Schotten Totten
    - SdA : Confrontation
    - Hero Realms
    - Jaïpur

  12. #2982
    En ce moment je suis surtout sur :
    Terraforming Mars
    Mr Jack
    Santorini
    Puerto Rico le jeu de cartes !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #2983
    King Domino
    Patchwork
    Schotten Totten

  14. #2984
    Je pluzune Santorini, Kingdomino et j'ajoute Taluva.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #2985
    J'ajoute :

    - Agricola (le normal)
    - Troyes (excellent à 2 et pas long).
    - Ganymède (jeu de combo très simple, je dirais dans la même catégorie qu'Azul niveau complexité / temps)
    - Seigneur des Anneaux : le jeu de carte (gros gros jeu, mais s'ils accrochent tous les 2, ils ne joueront plus qu'à ça).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #2986
    - Star Wars Rebellion
    - Star Wars Rebellion
    - Star Wars Rebellion
    - Star Wars Rebellion
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  17. #2987
    Citation Envoyé par jobard Voir le message
    Ils ont même parlé d'une VF en même temps. Il y a un sujet sur Trictrac, avec présentation des cartes. Je crois bien qu'il s'agit d'un éditeur au moins en partie français (un ancien de DoW, non ?), dixit Reixou sur le fil de discussion. J'en salive déjà.

    Moi, c'est la VF de New Frontiers dont je n'avais absolument pas vu la couleur. J'ai été fureter sur BGG, ils parlent d'une impression aux US la semaine prochaine pour une sortie début décembre, je serais étonné que la VF arrive en même temps, mais même quelque temps après, s'il y a VF, je suis joie et amour.
    Pour le coup, je m'autoquote, et avec dépit ; sur BGG, l'éditeur US dit "There is no official French edition at this point." Message en date du 5 décembre. Je suis tristesse.

  18. #2988
    Oui j'avais vu ça, assez déçu pour le coup.
    Bon y a quand même Res Arcana du même auteur qui sort en février et qui aura bien une VF, lui.

  19. #2989
    Bonne découverte depuis 10 jours : ma voisine d'en face (une germano-anglophone qui a la 50aine) adore jouer, le fils de 11 ans d'une autre voisine aussi, on s'est donc instauré une soirée jeu hebdo les vendredis, c'est plutôt cool de se retrouver sur 3 générations...
    La voisine en question est rigolote. Elle m'a dit "bon, t'aime bien les jeux, j'ai fait une provision. Je suis allé voir un peu sur le net et j'ai acheté le top 10 des jeux que j'ai vu".
    Sur sa table :
    - Catane
    - Aventuriers du rail
    - Tokaido
    - Puerto Rico
    - Pandemie
    - .. et d'autres trucs, j'ai oublié, mais c'était plutôt le haut du panier


    Du coup, après leur avoir montré Splendor, Takenoko et Azul, j'ai pu tester Pandémie pour la première fois ce week-end. Mon ressenti : "bon, c'est Spirit Island Junior en fait".
    Après avoir tâté du Flashpoint, du Robinson, du Spirit Island ou du Legendary..., ça fait tout mignon, mais franchement avec des débutants ça fait le job.

    Et je vois le putain de potentiel que peut représenter le Legacy sur ce jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #2990
    Pandémie m'a toujours été décrit comme la porte d'entrée des jeux de coop (avec l'Île Interdite, parfois), c'est d'ailleurs par ça que Tinya et moi avons atterri dedans. Donc pour les canards qui écument des jeux velus à longueurs d'UCGC, ça doit paraître bien simple.

    Encore que les extensions pimentent un peu.
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 17/12/2018 à 09h15. Motif: aurtograf
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #2991
    Ah oui Pandémie, le jeu de base, c'est effectivement du familial hein, rien à voir avec le niveau de difficulté "oh oui frappe-moi, fais-moi mal, insulte-moi en allemand, j'aime ça" de Robinson Mais ça roule très très bien. Les extensions peuvent ensuite pas mal venir complexifier tout ça, sans parler de la fantastique version Legacy (qui au final reprend pas mal d'éléments des extensions de Pandemie mais en les diluant petit à petit dans la narration), of course.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #2992
    Ben simple.. simple.. faut le dire vite.
    Effectivement, pour les vieux briscards de la vieille, c'est du vite compris vite plié. Mais avec les 3 débutants de vendredi, on s'est fait plier par la fin du paquet en n'ayant découvert qu'un remède..

    Il a effectivement l'avantage du jeu "vite capté" qui en fait une très bonne passerelle là où un Spirit Island va paumer (voire dégoûter) le débutant.
    C'est pour ça que je me le suis foutu en alerte okkazeo.

    Par contre, j'ai lu des retours bien cracra sur la version "10 ans" qui arrive dans la mallette toute moche , avec notamment des erreurs sur le plateau..

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #2993
    En fait Pandémie est un jeu très simple à comprendre ; sur le jeu lui-même, oui il peut être bien coton si tu n'as pas de bol au tirage des cartes ! Sinon, tiens je la trouvais assez classe cette version 10 ans (même si le prix est abusé, dans les 100€ je crois, c'est n'imp'), mais si y'a des erreurs, ouch ça la fout mal.

    Tiens et en parlant de jeux Legacy, à la maison on a démarré Charterstone, acheté récemment grâce à la méga-réduc de Philibert. Bah franchement, j'ai du mal à comprendre les nombreux avis négatifs qu'il a récolté ; ma femme et moi on s'y régale. Alors, certes, la première partie tient plus du tuto qu'autre chose, et on n'y fait pas grand chose. Et les règles ne sont pas toujours très claires, à cause du fait que le texte doit rentrer sur les petites cartes. Mais pour le reste, c'est vraiment du grand travail. Déjà, le matos est à tomber par terre, et concourt grandement au plaisir de manipuler le jeu. Ensuite, l'ambiance est vraiment réussie, la direction artistique est top ; tout est "cromignon oh là là c'est vraiment trop chou". Ensuite, une fois arrivé à la deuxième partie, tous les mécanismes se mettent en place, et on ressent le vrai potentiel du jeu. On est sur du jeu de gestion et de placement d'ouvriers entre le familial+ et le lourd-, simple et efficace, mais plein de petites idées intéressantes (qu'il convient de ne pas dévoiler pour ne pas spoiler leur découverte, of course).

    On n'a fait que deux parties dans cette campagne de 12 mais on s'y amuse déjà, on se régale de se balader dans notre village, coller nos petites étiquettes, ouvrir des caisses, découvrir les nouveaux éléments... C'est Agricola au royaume de Pandemic Legacy, sans la destruction d'éléments. Et une chose est sûre : on a déjà hâte de faire notre troisième partie. Et je sens déjà que, une fois la campagne finie, on prendra plaisir à revenir dans notre village, pour aller y retrouver ses habitants.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  24. #2994
    L'inspiration de la mallette dix ans de Pandémie est toute trouvée.

    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #2995
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Petit aparté. Je modifie mon CV dans les grandes largeurs pour ma reconversion professionnelle, où je vais aller essayer me faire embaucher dans un domaine où je n'ai jamais bossé malgré ma passion : l'informatique

    Je veux caler que j'aime les jeux de sociétés dans les loisirs mais comment le dire pour que le recruteur ne se dise pas qu'il lit le CV d'un joueur de Uno ?

    Jeux de société ?
    Ludophilie ?
    Jeux de Plateaux ?
    Jeux de sociétés contemporain ?
    J'ai survécu à une partie de Death Angel sans pleurer j'te jure m'sieur le recruteur j'suis endurant, embauche-moi ?
    Tiens, je rebondis là-dessus puisque Gus and Co a pensé à toi avec son article tout frais : Pourquoi vous devriez inscrire le jeu de société dans votre CV.

    Les photos, le style, les mots.. c'est du condensé, je préfère vous prévenir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #2996
    Moi je l'ai mis dans ma headline Linkedin que j'étais joueur...

  27. #2997
    Salut les canards ! Des retours de jeu sur Projet Gaia ? Je me tate.

    Est-ce que ça vaut le coup si on joue que le mode solo ?
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  28. #2998
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Salut les canards ! Des retours de jeu sur Projet Gaia ? Je me tate.

    Est-ce que ça vaut le coup si on joue que le mode solo ?
    Moi j'adore en solo. La partie est plutôt longue (entre 1h et 2h suivant si tu as les règles en tête pas !) et ça prend de la place sur la table mais une fois qu'on a compris le principe ça se joue bien, il y a plein de choses à faire et l'automa se gère plutôt simplement (plus simple que sur Scythe je trouve).

  29. #2999
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, je rebondis là-dessus puisque Gus and Co a pensé à toi avec son article tout frais : Pourquoi vous devriez inscrire le jeu de société dans votre CV.

    Les photos, le style, les mots.. c'est du condensé, je préfère vous prévenir.
    Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, c'est comme tout : le mettre si on se sent capable d'en parler. J'en discutais avec une personne qui fait passé des entretiens dans une grosse boite d’électronique. Il le vois fleurir de plus en plus dans les hobby et étant très client des jeux de société, il saute sur l'occasion de questionner les personnes à ce sujet. 90 % du temps ça à plutôt tendance à desservir la personne car le sujet n'est soit pas maîtrisé soit n'est pas argumenté.

    Annoncer qu'on préfère les jeux coopératifs sans mettre en avant les qualités qui vont avec, au hasard, que ça travail ton leadership/communication/inserezunequalitémanagerialedu21emesiècle , ça se résume plus à s'exposer devant un recruteur qu'on a peur de l'adversité/compétition.

  30. #3000
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Annoncer qu'on préfère les jeux coopératifs sans mettre en avant les qualités qui vont avec, au hasard, que ça travail ton leadership/communication/inserezunequalitémanagerialedu21emesiècle , ça se résume plus à s'exposer devant un recruteur qu'on a peur de l'adversité/compétition.
    Alors que si t'annonces que t'aime écraser tes adversaires dans le sang et la fureur pour ensuite étancher ta soif de vengeance en buvant les larmes de leurs veuves, ça donne direct des envies d'embauche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 100 sur 334 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •