Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 334 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 10002
  1. #6271
    J'ai aussi trouvé des règles pour le jouer en solo, ce qui fait qu'il me fait de l'oeil aussi
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  2. #6272

  3. #6273
    Hem hem
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    - Je n'aime pas les jeux ayant pour thème les guerres réelles, ni ceux qui nous mettent dans la peau d'un paysan (ie oubliez Agricola)
    J'enchéris d'un Spirit Island.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #6274
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Si ça peut vous aider à me faire des propositions, je lorgne pas mal sur Star Wars : Rebellion en ce moment.
    Excellente idée.
    - Jouable à 2 (mais uniquement à deux).
    - Thème fort.
    - Pas un thème réel.
    Vraiment un excellent jeu.
    Énormissime SW:R. J'adore SWR. Je ne peux que te le conseiller.

    Attention toutefois, l'honnêteté m'oblige à te prévenir, c'est pas un jeu "court".

    Et la variante 2v2 est clairement bancale (elle rajoute des contraintes lourdingues).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #6275
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Agricola ?
    Oups ça m'apprendra à lire jusqu'au bout...

  6. #6276
    Je sais pas si c'est passé mais Time Bomb, excellent jeu pour 5-7 joueurs est à 9€ en livraison lente sur Amazon contre 15 en temps normal (en tout cas je l'avais pris à 15 chez Philibert)

    https://amzn.to/2WffXro
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  7. #6277
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Oups ça m'apprendra à lire jusqu'au bout...
    Je pensais que tu le faisais exprès :CouyuForever:
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #6278
    Malheureusement non.

    Mais c'est dommage, c'est vraiment un super jeu Agricola !

  9. #6279
    Merci pour les réponses. Ça confirme mon idée et ça me donne une autre piste. Si y a d'autres suggestions, je suis preneur. On a jamais une liste d'envie assez grande sur Philibert.

  10. #6280
    Anachrony, The Gallerist, Aeon's End (coop), Troyes.

  11. #6281
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Anachrony, The Gallerist, Aeon's End (coop), Troyes.
    J'adore Troyes mais je n'irai pas le mettre dans les jeux thématiques...

  12. #6282
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Je sais pas si c'est passé mais Time Bomb, excellent jeu pour 5-7 joueurs est à 9€ en livraison lente sur Amazon contre 15 en temps normal (en tout cas je l'avais pris à 15 chez Philibert)

    https://amzn.to/2WffXro
    Go topic de la bonne paye
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #6283
    Ce week-end, deux parties de Chronicle of Frost et c'est du tout bon, bien qu'il faille jouer sans les deux modules (cartes événements + boss) qui n'apportent vraiment rien. Prochain étape, tester l'extension qui semble complètement changer ces deux modules et les rendre plus thématiques et intéressants.

  14. #6284
    Après un an de silence Wonderdice qui décidément n'a peur de rien remet le couvert avec Nostromo dans un communiqué sur tt.
    On y apprend que le jeu sortira bel et bien (en septembre), mais qu'ils pardonnent généreusement les joueurs qui se sont fait, je cite, "manipuler" par des personnes mal intentionnées.
    On finit sur un petit goût de Wittygames avec une menace bien sentie de suites juridiques pour quiconque oserait parler de plagiat.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #6285
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Après un an de silence Wonderdice qui décidément n'a peur de rien remet le couvert avec Nostromo dans un communiqué sur tt.
    On y apprend que le jeu sortira bel et bien (en septembre), mais qu'ils pardonnent généreusement les joueurs qui se sont fait, je cite, "manipuler" par des personnes mal intentionnées.
    On finit sur un petit goût de Wittygames avec une menace bien sentie de suites juridiques pour quiconque oserait parler de plagiat.
    Wouahou. Le positionnement est vraiment culotté.... Plutôt que de revenir de manière assez humble, c'est de l'attaque frontale. Pas un mot d'excuse sur la manière maladroite avec laquelle ils ont géré la crise, et le seul nom de personne cité dans l'article n'est pas un auteur, mais le nom de leur avocat...

    Le jeu va peut être se vendre auprès de personnes n'ayant pas entendu parler de l'affaire, mais après s'être tiré une balle dans le pied l'année dernière, ils se mettent une cible en plein milieu de la gueule là....

  16. #6286
    J'ai envie d'aller parler de plagiat, juste pour les voir déposer une plainte internationale :D

  17. #6287
    Oui ce communiqué est assez incroyable...

  18. #6288
    et mettra en demeure toute personne morale persistant sur la voie de la concurrence déloyale ou du dénigrement
    Ah bah c'est bon, rien à craindre, je suis une personne physique :D

    Malheureusement, les commentaires sont désactivés.

    Pour la peine, je suis allé mettre mon "1" vengeur sur BGG. Pour une fois que je fais mon SJW

  19. #6289
    J'ai relancé le topic BGG pour le fun

    Autant d'habitude l'acharnement sur internet je trouve ça pathétique, autant là, ils le méritent quand même.....

  20. #6290
    Ahahaha, c'est du grand art.
    Dans un monde aussi "petit" que celui du JdS, ils sont vraiment en train de se cramer complet

    Restent qu'ils capitalisent sur une licence forte, qui fête son anniversaire cette année, et peuvent tout de même avoir leur petit succès auprès des fans (cf le KS Assassin's Creed, reprise "classique" de V-Commando, mais qui a attiré une belle troupe de primo-backers grâce à la licence..).

    Je leur souhaite quand même de se planter sévère (risque-je quelque chose en écrivant ça ?).
    Ils se sont peut-être fait trainer dans la boue un peu plus que nécessaire, j'en sais rien et j'ai pas envie de refaire l'affaire. Mais revenir sur ses grand chevaux en mode Defcon 1 avec des menaces sur l'annonce de leur prochain jeu, fallait oser.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #6291
    Est-il possible d'avoir un peu de contexte ?

    Je n'ai pas suivi cette histoire mais j'adore les récits d'aventures avec du drama et des menaces de poursuites judiciaires

  22. #6292
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Est-il possible d'avoir un peu de contexte ? Je n'ai pas suivi cette histoire mais j'adore les récits d'aventures avec du drama et des menaces de poursuites judiciaires
    http://ludovox.fr/laffaire-nostromo-...protagonistes/
    https://www.trictrac.net/actus/laffa...et-de-lediteur

    SI tu as du temps l'interview de presque deux heures des deux parties dans le deuxième lien est vraiment intéressant.

  23. #6293
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Énormissime SW:R. J'adore SWR. Je ne peux que te le conseiller.

    Attention toutefois, l'honnêteté m'oblige à te prévenir, c'est pas un jeu "court".

    Et la variante 2v2 est clairement bancale (elle rajoute des contraintes lourdingues).
    Clairement : SWR est l'un des meilleurs jeux à 2.
    Si en plus tu aimes la licence Star Wars, tu peux foncer les yeux fermés.

    __

  24. #6294
    1 - J'aime
    92 - Je n'aime pas

    Le ton est donné
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #6295
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Est-il possible d'avoir un peu de contexte ?

    Je n'ai pas suivi cette histoire mais j'adore les récits d'aventures avec du drama et des menaces de poursuites judiciaires

    En bref,

    Episode 1, début avril 2018 : Wonderdice présente l'année dernière un jeu qui s'appelle USCSS Nostromo, à sortir dans l'année. C'est un semi-coop dans l'univers de Alien le 8e Passager.
    On ne sait trop rien du jeu si ce n'est que Wonderdice bénéficie de la licence de la Fox, et qu'il s'annonce fidèle à l'univers.
    Problème, dès l'annonce, des voix du milieu ludique s'élèvent, en disant qu'elles ont déjà vu un prototype qui ressemblait furieusement à ce jeu il y a quelque temps.
    L'auteur original du prototype, qui s'appelle François Bachelard, est contacté.
    Sa version est édifiante : il dit qu'il avait bel et bien présenté son prototype (nommé "Nostromo", en plus) à Wonderdice il y a huit ans, mais qu'ils n'avaient jamais donné suite.
    De son côté Wonderdice se défend et dit qu'il ne s'agit pas vraiment du même jeu, et que l'auteur est l'équipe elle-même.

    (anecdote : devant la recrudescence de commentaires négatifs sur fb, wonderdice essaie de mobiliser des potes pour poster des critiques positives et "noyer" les mauvais commentaires. Je crois que Woshee a encore un screen de ça, on peut le retrouver dans le forum)

    Episode 2, 18 avril 2018 : la SAJ produit un communiqué qui condamne l'attitude de Wonderdice, et l'affaire jusque là française passe sur BGG et devient internationale.
    Fort remous dans les forums français et US, où tout le monde se range du côté de l'auteur manifestement lésé.
    François annonce sur fb son intention de ne pas rester les bras croisés.
    Wonderdice reste en majorité silencieux, probablement conscient de la shitstorm qui démarre.

    Episode 3, 23 avril 2018 : Ludema, youtubeur (qui depuis a arrêté sa chaîne, mais rien à voir), fait une interview où il donne la parole aux deux parties : l'auteur François Bachelard et l'éditeur Wonderdice.
    Wonderdice fait une sorte de mea culpa et plaide la maladresse, avançant qu'en effet, le jeu est probablement "inspiré inconsciemment" du Nostromo de François Bachelard, mais qu'ils l'avaient contacté avant l'annonce, etc. ce que François dément par la suite, car lui dit avoir été contacté après l'annonce du jeu, au moment où la shitstorm démarrait.

    L'opinion de la communauté est déjà faite à ce stade et l'attitude de Wonderdice, passant au mieux pour de la maladresse et au pire pour une volonté de plagiat, est universellement condamnée. Appels au boycott dans tous les sens, exécution en place publique, bref Wonderdice a gagné ses lettres de noblesse si j'ose dire. La situation s'aggrave quand ils mettent des menaces de procès sur le tapis : l'appel au boycott tombe sous le coup de la loi, de même que la diffamation etc. Sur Trictrac, on se souvient de MyWittyGames, qui s'était illustré avec les mêmes procédés, avant de connaître le sort que l'on sait.

    Puis silence radio jusqu'à hier où l'on apprend que le jeu sortira bel et bien.
    Je ne sais pas si François a trouvé un arrangement ou quoi que ce soit ; mais il faut savoir que protéger un jeu est extrêmement difficile.
    Je dis souvent que le moyen le plus efficace de le protéger est de faire jouer plein de gens pour qu'ils puissent dire après, ah mais c'est le jeu de machin, je le connais ! mais même cela ne suffit pas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #6296
    Aucun arrangement n'a été trouvé. François a posté l'article sur sa page Facebook avec pour commentaire "la honte...", c'est plutôt limpide.

    Faidutti s'en est aussi ému sur Facebook, et cathala évoque la question que le Syndicat des Auteurs de Jeux se renseigne s'il pourrait être à même d'attaquer Wonderdice en justice.

  27. #6297
    Merci pour les liens @Woshee et l'explication @ElviejoDragon !

    Je viens de lire quelques articles mais je reste assez étranger au concept d'auteur de jeux de société.

    Le temps qu'il n'a pas eu d'éditeur pour acheter son idée François Bachelart ne peut pas revendiquer que le jeu était son idée ? (Pas d'éditeur = Pas de brevet)
    C'est au public de faire un boycott du jeu de Wonderdice non ?

  28. #6298
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    on se souvient de MyWittyGames.
    Moi non

    Ils ont joué, ils ont perdu j'imagine ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #6299
    Même édité, il n'y a pas de brevet sur les règles. Les seuls éléments déposés sont l'aspect visuel du jeu, et le livret de règles d'un point de vue rédactionnel (et encore...)

  30. #6300
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Après un an de silence Wonderdice qui décidément n'a peur de rien remet le couvert avec Nostromo dans un communiqué sur tt.
    On y apprend que le jeu sortira bel et bien (en septembre), mais qu'ils pardonnent généreusement les joueurs qui se sont fait, je cite, "manipuler" par des personnes mal intentionnées.
    On finit sur un petit goût de Wittygames avec une menace bien sentie de suites juridiques pour quiconque oserait parler de plagiat.
    En tout cas pour le moment il a l'air de faire l'unanimité niveau notation sur BGG

Page 210 sur 334 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •