Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 334 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 10002
  1. #3751
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, en train de lorgner du jeu de "tableau/civ/cartes" durant ces soldes, auriez-vous un avis sur :

    - Immortal 8
    - Elysium
    J'ai les 2. Elysium j'avais bien aimé à l'époque mais ça fait longtemps qu'il prend la poussière par ce que c'est un jeu où les débutant qui ne connaissent pas les cartes ont aucune chance de gagner. Donc j'ai clairement pas envie d'initier des joueurs en leur disant tu verras tu auras une chance de gagner dans 5 ou 6 parties. Immortal 8, j'aimais bien le concept, le fait que ça soit du draft rapide, et le jeu ne tient pas ses promesses à cause d'un choix de design assez discutable, il y a beaucoup trop de pouvoirs qui copient. Quand tu commences à cumuler 4 ou 5 cartes de copie cela rend les séquences d'activations atrocement longue pour un jeu de ce type, analysis paralysis et compagnie. C'est dommage par ce que sans ça la mécanique est sympa.

  2. #3752
    Merci pour le retour.
    Pour Immortal 8, j'ai effectivement lu ici et là ces retours sur la phase "Royaume" un peu longue où il faut parfois lire tous les textes de toutes les cartes présentes sur la table..

    Elysium, vu que je joue un peu toujours avec les mêmes, je me demande si c'est pas tentable sur la longueur ou si on finit par tourner en rond et s'en lasser..

    Bon, au final, j'ai tranché : je prends Hero Realms
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3753
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Merci pour le retour.
    Pour Immortal 8, j'ai effectivement lu ici et là ces retours sur la phase "Royaume" un peu longue où il faut parfois lire tous les textes de toutes les cartes présentes sur la table..

    Elysium, vu que je joue un peu toujours avec les mêmes, je me demande si c'est pas tentable sur la longueur ou si on finit par tourner en rond et s'en lasser..

    Bon, au final, j'ai tranché : je prends Hero Realms
    Aucun rapport, mais très bon choix.

  4. #3754
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ...
    Elysium y'a sûrement moyen de le chopper à vil prix.

  5. #3755
    Surtout dommage que l'auteur a une extension en réserve et que l'éditeur ne veux pas la mettre sur le marché.

  6. #3756
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Alors sans trop spoiler, tu as une fiche qui trace ton expérience au fil des scenarii. Dans l'absolu, tu choisis une faction et tu suis la trame scénaristique. Il y a effectivement un 'gagnant' a chaque partie, mais le scoring final dépend de beaucoup de choses ^^
    Concernant le nombre constant de joueurs, je ne sais pas trop, nous avons lancé une campagne a 5 joueurs, la logique voudrait que l'on continue ainsi.
    Ah? je croyais que la campagne se jouait en Coop. ou alors est-ce du "semi coop"?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon les nominés de l'As d'or.

    http://www.festivaldesjeux-cannes.co...ewsfeed/574542

    Je suis deception de pas voir Welcome To ou Ganymede dans la catégorie reine.

  7. #3757
    Il n'y a pas de coop dans la campagne de Scythe.

  8. #3758
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Sinon les nominés de l'As d'or.

    http://www.festivaldesjeux-cannes.co...ewsfeed/574542

    Je suis deception de pas voir Welcome To ou Ganymede dans la catégorie reine.
    Mon sentiment :

    Les nominés pour la première place sont : La choucroute du chef X, le pain au chocolat de la boulangerie Y, le Paris-Brest de la pâtisserie Z et la fameuse Belgian Ale de la brasserie Alpha.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Il n'y a pas de coop dans la campagne de Scythe.
    Mais l'extension vient avec des modules jouables hors campagne, dont un module coop.

  9. #3759
    Citation Envoyé par Naity Voir le message

    Sinon les nominés de l'As d'or.

    http://www.festivaldesjeux-cannes.co...ewsfeed/574542

    Je suis deception de pas voir Welcome To ou Ganymede dans la catégorie reine.
    Déçu également de n'y voir ni Welcome To ni Decrypto qui me semblaient des jeux pourtant taillés pour la catégorie grand public, mais j'ai l'impression que le jury a voulu se concentrer sur des titres plus "récents", histoire d'avoir en plus l'avantage de booster l'implantation des jeux qu'ils ont aimés. Welcome To ni Decrypto ont déjà fait leur bonhomme de chemin.
    Ça va un peu dans le sens des années précédentes, je trouve, où le jury semble prendre en compte d'autres facteurs que la seule qualité des jeux pour essayer non seulement de récompenser des bons jeux mais aussi essayer de pousser le secteur commercialement et médiatiquement parlant.

  10. #3760
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Déçu également de n'y voir ni Welcome To ni Decrypto qui me semblaient des jeux pourtant taillés pour la catégorie grand public, mais j'ai l'impression que le jury a voulu se concentrer sur des titres plus "récents", histoire d'avoir en plus l'avantage de booster l'implantation des jeux qu'ils ont aimés. Welcome To ni Decrypto ont déjà fait leur bonhomme de chemin.
    Ça va un peu dans le sens des années précédentes, je trouve, où le jury semble prendre en compte d'autres facteurs que la seule qualité des jeux pour essayer non seulement de récompenser des bons jeux mais aussi essayer de pousser le secteur commercialement et médiatiquement parlant.
    The Mind ne vient pas d'un gros éditeur et hormis pour les "qualités" de son gameplay, c'est ni la portée de son éditeur, ni la sexytde de son materiel qui le qualifie. je ne pense pas que la liste n'ait été pensée que de manière stratégique / politique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mais l'extension vient avec des modules jouables hors campagne, dont un module coop.
    OK. Et le module coop est débloqué au cours de la campagne, correct?

  11. #3761
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    OK. Et le module coop est débloqué au cours de la campagne, correct?
    Je ne sais pas, je n'ai pas fini la campagne et je fais attention à ne pas trop regarder ce qui va arriver.

  12. #3762
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    mais j'ai l'impression que le jury a voulu se concentrer sur des titres plus "récents"
    Kikafé et The Mind sont pas franchement les plus récents.
    J'avais espoir de voir nommé "Ma Première aventure", même si l'objet est un peu à part et à la croisée de la littérature et du jeux, c'est ma seule véritable déception. Le reste est somme toute pas trop absurde. Bon, kikafé, c'est gentil, mais là c'est peut-être un peu trop de le voir ici.

  13. #3763
    Je ne dis pas que la sélection ne contient que des jeux récents, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une tendance. Le Monstre des couleurs, Zombie Kidz Evolution, Detective, Keyforge, Spirit Island, L'île au trésor, Shadows Amsterdam et Solenia sont plutôt de la fin d'année 2018 que du début. Typiquement, des jeux du même gabarit que Solenia il y en a eu de très bons en 2018 et je pense que sa relative "jeunesse" a dû jouer en sa faveur.

    Et pour The Mind, avec ReiXou dans le jury, sa présence était obligatoire

  14. #3764
    The Mind, on aime ou pas, mais ça sonnait un peu comme une évidence. Il fait partie de ces jeux qui font vivre un autre type d'expérience. Rien que pour ça, il méritait de se voir nommé ici, comme Detective (que je n'ai pas essayé, y'a des retours dessus ici ? Je les ai peut-être zappés).
    Mais dans les faits, je suis assez d'accord avec toi. Peut-être aussi que ça vient du fait que les jeux ont du mal à s'installer, et que la production 2018 n'a pas été franchement hallucinante. Des jeux plus récents, plus frais sur les tables de jeux, ont peut-être plus de chances d'être sélectionnés pour des prix que des jeux avec 4 ou 5 mois de plus dans les pattes.

  15. #3765
    Keyforge, ça fait pas rêver énormément de monde quand j'en discute autour de moi...
    Je me retrouve pas trop dans la sélection, cette année.

    <pub>Si y'en a que ça intéresse, je vends de nouveau des jeux sur la section qui va bien (cf signature).</pub>

  16. #3766
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Keyflower.
    Tu veux pas remanier un tout petit peut le truc qu'on mette ça dans le topic une semaine un jeu ?


  17. #3767
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Keyforge, ça fait pas rêver énormément de monde quand j'en discute autour de moi...
    Je me retrouve pas trop dans la sélection, cette année.

    <pub>Si y'en a que ça intéresse, je vends de nouveau des jeux sur la section qui va bien (cf signature).</pub>
    Si j'avais de la place, j'accueillerais bien V-Commandos et son extension .

  18. #3768
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu veux pas remanier un tout petit peut le truc qu'on mette ça dans le topic une semaine un jeu ?
    Oki dokey.
    Je croyais qu'il y avait déjà un article sur Keyflo..
    Je le mets dans le pipe (j'en ai un en cours sur Terristories, testé de la ludo et acheté ce matin )
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #3769
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oki dokey.
    Je croyais qu'il y avait déjà un article sur Keyflo..
    Je le mets dans le pipe (j'en ai un en cours sur Terristories, testé de la ludo et acheté ce matin )
    Citation Envoyé par 15 décembre 2017, Znokiss, Calendrier du Coin
    Après en général, je déballe Keyflower, mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois.


  20. #3770
    C'te mémoire
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #3771

  22. #3772
    T'es commissionné aux achats des canards, Zno, c'est pas possible autrement.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #3773
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    OK. Et le module coop est débloqué au cours de la campagne, correct?
    On a jamais eu de module coop dans notre campagne à l'UCGC. Après y'a avait des trucs qu'on avait pas ouvert à la fin.

  24. #3774
    Il n est pas possible de faire la campagne en coop dans Rise of fenris. Par contre il y a un mode de jeu coop qui livré avec l extension pour faire des parties hors campagne.

  25. #3775
    Un supplément rpg pour Deep Space d6.

    https://www.tauleadergames.com/tlwh

  26. #3776
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un supplément rpg pour Deep Space d6.

    https://www.tauleadergames.com/tlwh
    Miam !

    euh... 75 pages !
    Ils ont bossé...

  27. #3777
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Salut les canards,

    Petite question pour ceux qui ont joué à Harry Potter Hogwarts Battle (deckbuilding), est-ce que le jeu est intéressant en dehors de l'univers Harry Potter ?
    J'envisage de l'offrir à madame, qui est fan de HP, et qui aime les JdS, mais n'a jamais particulièrement fait de deckbuilding. Je me demande si cela va lui plaire, je me posais la question de si le scenario était assez intéressant pour des adultes ou s'il était orienté ados..

    Bonne journée
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Ce jeu est vraiment très bon, on sent la difficulté croitre de film en film, les 2-3 premières parties sont comme des tutos, mais après les choses se compliquent. Dans notre cercle de joueurs, il a fait sensation malgré la VO.
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    J’ai fait un retour quelque part sur ce topic (sur la fin des vacances d’ete). En résumé, c’est très agréable, mais une fois « fini » chaque tome, ben pas envie de rejouer à ce qui est la version finale du jeu.

    Un petit retour pour vous remercier de vos réponses, elle adore le jeu ! On n'a fait que les 2 premières parties hier soir pour se "former" à la mécanique du deck-building et on a déjà beaucoup aimé, je pensais pas réussir à autant m'immerger dans le thème avec des cartes ! Il nous tarde de faire les tomes suivants qui ont l'air de bien monter en gamme !

    Du coup, vous conseilleriez quoi en deck-building, si possible sans un thème fantasy/médiéval ?

  28. #3778

  29. #3779
    Deux questions :

    1° Ca intéresse des gens un retour un peu détaillé sur fields of fire ?
    2° Si oui, ça a plus sa place ici ou dans le topic wargame ou jeux solo ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3780
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Un petit retour pour vous remercier de vos réponses, elle adore le jeu ! On n'a fait que les 2 premières parties hier soir pour se "former" à la mécanique du deck-building et on a déjà beaucoup aimé, je pensais pas réussir à autant m'immerger dans le thème avec des cartes ! Il nous tarde de faire les tomes suivants qui ont l'air de bien monter en gamme !

    Du coup, vous conseilleriez quoi en deck-building, si possible sans un thème fantasy/médiéval ?
    C'est l'occasion que je demande : c'est bien a few acres of snow ? (deck building/wargame sur la guerre franco/anglaise pour le canada)
    C'est à peu près la plus belle boîte que je connaisse en tout cas...
    Il y avait plus simple !

Page 126 sur 334 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •