Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 10002
  1. #1171
    Quand tu joues en coop à un ameritrash, tu t'engueules avec les autres pour savoir quoi faire, donc, je valide le conflit

  2. #1172
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi j'aime beaucoup la version numérique (j'en suis à 6 parties). Comme je ne jouais qu'en solo j'ai d'ailleurs revendu ma boîte physique car je trouve l'automa compliqué (toujours besoin de relire les règles et des doutes sur certains déplacements). Et automa te limite à un adversaire.
    Avec la version numérique je fais une partie en 30mn environ contre deux adversaires. Il y a un mode facile, un moyen et le difficile est en cours de développement.
    Certains ici se sont plaints de l'intelligence artificielle donc même si moi je suis satisfait profite de l'essai de 2h Steam pour te faire un avis.
    Avec l'expansion Rise of Fenris ils ont ajoutés des variantes des règles semi-officielles dans le livret, permettant de faire une partie multijouer avec plusieurs joueurs humains/automate . La limite étant le nombre de factions présentes sur le plateau. Tu peux jouer de 2 manières :

    - Tous les joueurs humains contre tous les automates (cooperative mode)
    - Classique : chacun pour sa gueule (competitive mode)

    En gros ils ont répondus aux attentes des joueurs qui avaient fait la demande dans le kickstarter initial
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #1173
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Avec l'expansion Rise of Fenris ils ont ajoutés des variantes des règles semi-officielles dans le livret, permettant de faire une partie multijouer avec plusieurs joueurs humains/automate . La limite étant le nombre de factions présentes sur le plateau. Tu peux jouer de 2 manières :

    - Tous les joueurs humains contre tous les automates (cooperative mode)
    - Classique : chacun pour sa gueule (competitive mode)

    En gros ils ont répondus aux attentes des joueurs qui avaient fait la demande dans le kickstarter initial
    Enfin l'automa ne fait aucun cadeau , c'est sympa pour roder la monté en puissance , beaucoup moins pour travailler les négociation :ninaj:
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #1174
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Quand tu joues en coop à un ameritrash, tu t'engueules avec les autres pour savoir quoi faire, donc, je valide le conflit
    Quand je balance des rochers partout avec mon Cragheart à Gloomhaven je confirme que ça peut susciter des conflits.

  5. #1175
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Quand je balance des rochers partout avec mon Cragheart à Gloomhaven je confirme que ça peut susciter des conflits.
    Nan mais toi s'il n'y a pas de conflit tu passes une très mauvaise soirée et tu fais la gueule

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  6. #1176
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Nan mais toi s'il n'y a pas de conflit tu passes une très mauvaise soirée et tu fais la gueule

    Rien ne vaut la partie de battlestar galactica sur ce forum où j'ai pu flingué 2 joueurs lors de la même partie avec Cally.
    J'étais sûr de rien mais j'ai tiré quand même.

  7. #1177
    Pour info, parce que j'ai galéré avant de trouver cette solution. Si vous cherchez des counter trays style GMT, c'est achetable directement chez eux pour pas cher avec peu de frais de port.
    https://www.gmtgames.com/p-173-counter-trays-10.aspx
    Ca revient à 20 dollars les 10, plus 9 dollars de port, donc moins de 3 dollars le plateau. Moins cher que ce que j'ai vu ailleurs et surtout, c'est en stock !

    J'ai aussi découvert qu'ils ont une sorte de gamme print à la demande (P500) avec des prix largement baissés. En gros : ils impriment certains jeux si la demande est suffisante et ils semblent faire un rabais de l'ordre de 30%.

    Je vais aussi aller poster ça chez les wargameux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1178
    DVG a aussi des counters trays si jamais. Philibert en a en stock, habituellement.

  9. #1179
    X-Com c'est un coop ameritrash.

    Et sinon comme le signale rêveur les jeux à l'allemande et les eurogames c'est la même chose (mais eurogames c'est l'appellation outre-Atlantique). Zno semble en faire deux catégories différentes, je ne vois pas bien pourquoi.

  10. #1180
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    DVG a aussi des counters trays si jamais. Philibert en a en stock, habituellement.
    Ouais, mais DVG c'est beaucoup plus cher les frais de port sur leur site. Là Philibert en n'avait pas plus du coup je me suis rabattu ailleurs et au final c'est même moins cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1181
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dites je testerais bien unlock, y'a une boite plus recommandée qu'une autre ?
    Tiens, je viens de voir cet article qui pourra peut-être t'aider à faire ton choix !

    http://ludovox.fr/bien-debuter-dans-...de-sans-spoil/

  12. #1182
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup vous mettez aucun coop en ameritrash ? Vu que vous parlez souvent de conflit entre joueurs.
    Si si, c'est le cas par exemple de Runebound avec extension, qui a déclenché la discussion.

    Mais 1) tu auras les autres critères.
    2) L'ameritrash va potentiellement de défoncer la tronche à toi, directement, méchamment.

    Genre à Pandémie, tout le monde perd parce que l'équipe a mal géré les maladies.
    Alors que les Contrées de l'Horreur tu peux te faire buter lors d'un sacrifice humain par un culte satanique à qui tu avais emprunté de l'argent sans prendre la peine de les rembourser. Tu vas continuer à jouer avec un nouveau personnage mais tout ce que tu avais accumulé jusque là est perdu. C'est peut-être une bonne chose parce que tu étais à ce stade en pire état qu'au début de la partie. Tu sens que c'est pas Pandémie ou le Désert Interdit.

    Mais encore une fois, il y a toujours des exceptions, les étiquettes rencontrent vite leurs limites.

  13. #1183
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    les étiquettes rencontrent vite leurs limites.
    Pas sur Kickstarter : les prix deviennent de plus en plus délirants.

    Comment ça j'ai rien compris à la discussion ?

  14. #1184
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Pas sur Kickstarter : les prix deviennent de plus en plus délirants.

    Comment ça j'ai rien compris à la discussion ?
    Pour les jeux avec du plastique oui. Faut dire que c'est les projets qui deviennent délirant, ça commence à devenir n'importe quoi. On te vend de quoi jouer pendant 10 ans au même jeu alors que l'année suivante, un autre jeu sera arrivé. Perso les add-on et compagnie j'ai laissé tombé, quand un ks m'intéresse je prends le pledge de base maintenant. Faut pas tomber dans le piège du tout, tout de suite. Surtout qu'on voit de + en + de reprint pour les jeux qui ont un accueil favorable.

  15. #1185
    Tu vois surtout des boutiques proposer le même jeu, plus vite, moins cher, avec tous les bonus.

  16. #1186
    Par contre Gloomhaven c'est quand même vachement bien foutu pour un type qui a tout fait tout seul.
    Et c'est un coop ameritrash kickstarter. Pour celui qui cherchait.
    Aprsè les jeux de figs, il faut aimer peindre les figs. Là tu en as pour ton argent.
    Et après que tu t'es entrainé sur les figs semi-bonnes de kickstarter tu peux peindre du GW.

  17. #1187
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tu vois surtout des boutiques proposer le même jeu, plus vite, moins cher, avec tous les bonus.
    Pas les jeux que je pledge en tout cas ^^

  18. #1188
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Par contre Gloomhaven c'est quand même vachement bien foutu pour un type qui a tout fait tout seul.
    Et c'est un coop ameritrash kickstarter. Pour celui qui cherchait.
    Aprsè les jeux de figs, il faut aimer peindre les figs. Là tu en as pour ton argent.
    Et après que tu t'es entrainé sur les figs semi-bonnes de kickstarter tu peux peindre du GW.
    Gloomhaven c'est très euro comme jeu.

  19. #1189

  20. #1190
    Pour moi, un eurogame, c'est un jeu qui a 10 pages de règles maxi. Disons 20 au grand max. Avec un thème plus ou moins plaqué.
    On ne peux pas dire ça de Gloomhaven. Chaque perso a son type de jeu, le livre de règle fait 50 pages, on a quand même l'impression de vivre une aventure.
    Le thème l'emporte sur la mécanique même si la mécanique est propre. ce qui fait sa force...

  21. #1191
    Ah ben moi je trouve pas que le thème l'emporte sur la mécanique. Perso je suis pas du tout immergé dans l'histoire ou l'ambiance quand je joue, je suis à fond sur mes cartes et les synergies, je vois tout le sécnario à travers le gameplay.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1192
    Mouaip.... C'est que tu n'as pas du trop joué à Puerto Rico / Caylus / Agricola / Megawatt pour voir la différence...

    Je suis un gros joueur de Blood Bowl et Gloomhaven joue dans la même cour.

    En tout cas chez moi ça bastonne (même si les autres n'aiment pas trop mes rochers...)

  23. #1193
    ça doit vraiment dépendre des scénarios alors. Pacque j'ai fait certain des scénarios sur TTS. Et ben je me suis pas vraiment senti emporté par le thème de gloomhaven. C'était très bien d'un point de vue mécanique, mais le thème n'apportait effectivement pas grand chose.
    Après dans la vraie campagne ptet que les passage entre scénario aide.


    Alors que blood bowl, quand tu mets un mec KO, bah tu le sens.

  24. #1194
    Comme quand un de tes joueurs meurt comme une merde sur un "Go For It" foiré...

  25. #1195
    Non mais faut jouer à balles réelles.
    C'est comme Blood Bowl en jeu vidéo, t'as pas le plaisir de dire à l'autre que ces 2 blitzeurs sont morts et que va falloir du temps pour les racheter. Et que tu pourrais perdre d'autres joueurs si tu continues ? Tu abandonnes pour que je prenne tes gains ?

  26. #1196
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Pour moi, un eurogame, c'est un jeu qui a 10 pages de règles maxi. Disons 20 au grand max. Avec un thème plus ou moins plaqué.
    On ne peux pas dire ça de Gloomhaven. Chaque perso a son type de jeu, le livre de règle fait 50 pages, on a quand même l'impression de vivre une aventure.
    Le thème l'emporte sur la mécanique même si la mécanique est propre. ce qui fait sa force...
    Pour moi c'est un jeu mixte surtout. Ce style toujours c'est quasi toujours du ameritrash pur et dur (sauf Andor, qui lui est un eurogame), mais Gloomhaven c'est pas ça. Isaac Childres est un joueur fan d'eurogames, (les 2 autres jeux qu'il a créé sont d'ailleurs dans cette catégorie) et il a mis de l'euro dans le dungeon crawl avec Gloomhaven.
    En tout cas, pour moi c'est pas de l'ameristrash.

  27. #1197
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Pour moi c'est un jeu mixte surtout. Ce style toujours c'est quasi toujours du ameritrash pur et dur (sauf Andor, qui lui est un eurogame), mais Gloomhaven c'est pas ça. Isaac Childres est un joueur fan d'eurogames, (les 2 autres jeux qu'il a créé sont d'ailleurs dans cette catégorie) et il a mis de l'euro dans le dungeon crawl avec Gloomhaven.
    En tout cas, pour moi c'est pas de l'ameristrash.
    Pas mieux... Franchement, même en campagne, l'histoire a vite disparu au profit de la mécanique. D'ailleurs je dois pas me rappeler le tiers de ce qui s'est passé, 6 mois plus tard.

  28. #1198
    Quand même il y a des événements et des scénars bien marquants

  29. #1199
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Quand même il y a des événements et des scénars bien marquants
    C'est vrai, mais le ratio c'est moins de 20% je pense. Mais c'est pas si grave, car ces 20% valaient la peine.

  30. #1200
    Je vous invite à une UGC nantaise si vous trouvez que c'est pas trash.
    Vous repartirez pas indemne par contre.

Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •