Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 334 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 10002
  1. #1201
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Je vous invite à une UGC nantaise si vous trouvez que c'est pas trash.
    Vous repartirez pas indemne par contre.
    T'es sûr que tu veux de moi pour le trash ?
    J'ai des témoins...

  2. #1202
    Tout est marquant dans Gloomhaven, c'est là l'intérêt du jeu. De la simple aventure de ville ou quête de route où tu dois bien connaitre le background, qui est parti en retraite, les caractéristiques de chaque classe etc... les différentes quêtes réalisées précédemment. Et à sa tu rajoutes les indices données sur les plateaux de jeu. Par exemple : j'ai souvenir d'un scénario ou deux tuiles sont posées symétriquement par rapport a la salle de départ, et bien en regardant bien les tuiles, tu sais à quel type de monstre tu vas être confronté.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  3. #1203
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Je vous invite à une UGC nantaise si vous trouvez que c'est pas trash.
    Vous repartirez pas indemne par contre.
    Ah ça pourrait m'intéresser alors, c'est déjà plus accessible pour moi que l'Helvétie.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1204
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah ça pourrait m'intéresser alors, c'est déjà plus accessible pour moi que l'Helvétie.
    Il faut suivre le véritable topic de l'UGCC pas celui des canards internationaux, où ils mangent des horloges chocolatées.
    Bon par contre il faut mériter sa place, c'est à dire battre le CptProut sur un jeu à la con façon Koh Lanta. Es-tu prêt ?

  5. #1205
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Il faut suivre le véritable topic de l'UGCC pas celui des canards internationaux, où ils mangent des horloges chocolatées.
    Bon par contre il faut mériter sa place, c'est à dire battre le CptProut sur un jeu à la con façon Koh Lanta. Es-tu prêt ?
    Ah ah ! Je propose la dictée ou le Battle Royale !

  6. #1206
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    en regardant bien les tuiles, tu sais à quel type de monstre tu vas être confronté.
    Je serais mauvaise langue je dirais "pour ce que ça change dans un jeu ou au final tu gagnes tout le temps".

  7. #1207
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Il faut suivre le véritable topic de l'UGCC pas celui des canards internationaux, où ils mangent des horloges chocolatées.
    Bon par contre il faut mériter sa place, c'est à dire battre le CptProut sur un jeu à la con façon Koh Lanta. Es-tu prêt ?
    My body is ready !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1208
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Je vous invite à une UGC nantaise si vous trouvez que c'est pas trash.
    Vous repartirez pas indemne par contre.
    C'est où qu'on signe ?

  9. #1209

  10. #1210
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Pour les jeux avec du plastique oui. Faut dire que c'est les projets qui deviennent délirant, ça commence à devenir n'importe quoi. On te vend de quoi jouer pendant 10 ans au même jeu alors que l'année suivante, un autre jeu sera arrivé. Perso les add-on et compagnie j'ai laissé tombé, quand un ks m'intéresse je prends le pledge de base maintenant. Faut pas tomber dans le piège du tout, tout de suite. Surtout qu'on voit de + en + de reprint pour les jeux qui ont un accueil favorable.
    Super interview de Fred Henry dans la Radio des jeux, on y apprend que le carton lui coute plus cher que le plastique pour leur prochain KS (Claustrophobia). Je conseille.

  11. #1211
    Star Realms, ça permet quand même des parties indécentes



    Donc là, je suis arrivé a un point où a chaque tour, je joue tout mon deck (et même plus...), l'adversaire défausse tout son deck (et même plus...) donc passe son tour a chaque fois, et je fais 100+ dégâts ...

    La violence
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #1212
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens, je viens de voir cet article qui pourra peut-être t'aider à faire ton choix !

    http://ludovox.fr/bien-debuter-dans-...de-sans-spoil/
    Merci pour le lien !


  13. #1213
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Super interview de Fred Henry dans la Radio des jeux, on y apprend que le carton lui coute plus cher que le plastique pour leur prochain KS (Claustrophobia). Je conseille.
    Il me gave à force le Fred Henry. Je trouvais son discours ses projets assez géniaux au début (les Bâtisseurs par exemple), mais depuis le KS de Conan, le personnage me révulse un peu.
    Du coup le voir encore faire la promo de KS, ça me saoule. Je passe pour ma part.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1214
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il me gave à force le Fred Henry. Je trouvais son discours ses projets assez géniaux au début (les Bâtisseurs par exemple), mais depuis le KS de Conan, le personnage me révulse un peu.
    Du coup le voir encore faire la promo de KS, ça me saoule. Je passe pour ma part.
    Depuis les Batisseurs (et leurs énièmes déclinaisons) et Conan, il a développé quoi comme projet réellement original ? C'est une vrai question hein, pas le début d'une flame war
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #1215
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Depuis les Batisseurs (et leurs énièmes déclinaisons) et Conan, il a développé quoi comme projet réellement original ? C'est une vrai question hein, pas le début d'une flame war
    Il a été premier à switcher à un modèle plus courant aujourd'hui : l'abandon des boutiques pour passer full kickstarter.
    Et là il est donc le premier à lancer un ks avec les boites préproduites.

    Moi j'aime ses interviews parce qu'il est passionné et il ne cache rien.

    Edit : j'ai partagé les détails des couts de prod de Claustro sur Reddit, et ça buzze un peu, les gens sont peu habitués à avoir les détails, pourtant ils semblent naturellement intéressés par ces éléments.

  16. #1216
    Merci pour le conseil d'il y a quelques jours concernant "L'âge de Pierre" comme jeu de transition Familial +!
    Vraiment super chouette, une richesse qui se dévoile au fur et à mesure, des fins de parties tendues...
    La présence des dés est un vrai plus je trouve, ça plait aux petits, "ça fait jeu", et tenter de mitiger ce facteur chance est une ressort ludique très sympa.
    Et pis c'est drôlement joli.

    Bref, exactement ce que je cherchais, cimer!

  17. #1217
    Coucou! La question du dimanche pour les solistes cyclistes!

    Je me suis mis à Flamme Rouge cette semaine et j'apprécie plutôt bien. Je n'ai fait que du solo pour l'instant (contre deux autres joueurs IA).

    Je m'interroge sur l'intérêt de l'achat de l'extension pour le solo. Pensez-vous que cela apporte réellement en plus pour le solo? Comme on ajoute que deux cartes spéciales aux autres, je ne suis pas sûr que ça change grand chose à la course. Parce qu'avec les cartes de bases, la course est déjà dynamique quand on tombe sur un 9 et qu'une des IA fait une grande avancée (sachant que les IA ne piochent pas les cartes fatigues).

    Du coup, je me dis que seul intérêt de l'extension, ce sont les cartes terrains nouvelles et surtout les pavés qui peuvent provoquer des embouteillages sympathiques (ou bien l'ajout de 2 joueurs supplémentaires). Mais que pour l'ajout du solo, c'est anecdotique. J'ai raison?

  18. #1218
    Salut.

    L'extension Peloton apporte un peu de variété avec les cartes Pavés (bien) et ravitaillement (moyen).

    Les règles et les cartes pour les équipes IA sont claires, et rendent ces équipes IA plus intéressantes amho que celles que tu peux jouer toi même avec le jeu de base.

    J'ai joué solo contre ces équipes, et avec un mix humains/IA.
    Ben les IA peuvent gagner c'est clair, ils n'ont pas de carte fatigue.

    Peloton apporte aussi une option d'enchères pour une échappée dès le départ. Je ne l'ai pas utilisée, mais j'ai lu des avis tranchés. Ce serait un bon plan.

    Peloton permet de la variété, et complique l'efficacité de tes paris au moment du choix des cartes.

    Flamme Rouge j'y joue en mode grand tour. Tu conserves une partie des cartes Fatigue, tu calcules les écarts etc... C'est plus immersif.
    D'ailleurs je vais lancer le 2018 sous peu.

  19. #1219
    Merci pour ton retour SiGarret!
    Je vais me prendre l'extension alors.

  20. #1220
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il a été premier à switcher à un modèle plus courant aujourd'hui : l'abandon des boutiques pour passer full kickstarter.
    Et là il est donc le premier à lancer un ks avec les boites préproduites.

    Moi j'aime ses interviews parce qu'il est passionné et il ne cache rien.

    Edit : j'ai partagé les détails des couts de prod de Claustro sur Reddit, et ça buzze un peu, les gens sont peu habitués à avoir les détails, pourtant ils semblent naturellement intéressés par ces éléments.
    Je me suis tapé les 4h d'interview, 'ffectiv'ment, c'est intéressant. J'ai bien aimé aussi le passage "Avec ce que je me suis pris dans la gueule avec Conan, je peux vous dire que je n'avais pas affaire à des "contributeurs", mais à des "clients". Donc avec Claustro, je les traite comme des clients..."
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #1221
    Pour ceux qui, comme moi, aiment beaucoup The Lost Expedition et ont précommandé son extension qui sort jeudi, méfiance...

    La vidéo de test de The Dice Tower montre que les cartes de l'extension sont un peu plus grandes que la version de base et la couleur du dos des cartes est plus foncée.
    L'extension comporte en fait 4 mini-extensions dont 2 nécessitent d'être mélangées au jeu de base.

    L'auteur commence à essayer de minimiser l'impact sur BGG: https://boardgamegeek.com/thread/206...ing-components
    mais je pense que je vais annuler ma précommande même si j'appréciais certains des apports de l'extension...

  22. #1222
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour ceux qui, comme moi, aiment beaucoup The Lost Expedition et ont précommandé son extension qui sort jeudi, méfiance...

    La vidéo de test de The Dice Tower montre que les cartes de l'extension sont un peu plus grandes que la version de base et la couleur du dos des cartes est plus foncée.
    L'extension comporte en fait 4 mini-extensions dont 2 nécessitent d'être mélangées au jeu de base.

    L'auteur commence à essayer de minimiser l'impact sur BGG: https://boardgamegeek.com/thread/206...ing-components
    mais je pense que je vais annuler ma précommande même si j'appréciais certains des apports de l'extension...
    Ah c'est con ça
    Y a pas une VF de prévue sur celui-là, je crois ? Il m'intéresse bien, que ce soit le principe et la DA old school "alatintin"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1223
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah c'est con ça
    Y a pas une VF de prévue sur celui-là, je crois ? Il m'intéresse bien, que ce soit le principe et la DA old school "alatintin"
    La VF doit arriver bientôt normalement. Chez Nuts publishing si je me souviens bien.
    Mais l'avoir en Anglais n'est pas gênant car les règles sont claires et bien illustrées et les cartes n'ont presque pas de texte (le texte est juste pour l'ambiance mais le dessin suffit).

  24. #1224
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    La VF doit arriver bientôt normalement. Chez Nuts publishing si je me souviens bien.
    Mais l'avoir en Anglais n'est pas gênant car les règles sont claires et bien illustrées et les cartes n'ont presque pas de texte (le texte est juste pour l'ambiance mais le dessin suffit).
    Ah oui je viens de regarder sur TT. Mais en lisant qu'il y avait encore plus de hasard que Vendredi j'avoue que ça m'a un peu refroidi. Ça et tous les jeux solos qui dorment encore sur mon étagère (dont un 7e Continent encore sous plastique )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #1225
    Si ça peut soulager ta conscience, je veux bien te débarrasser du 7e Continent. Je sens que le remord te ronge, faut pas rester comme ça

  26. #1226
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Si ça peut soulager ta conscience, je veux bien te débarrasser du 7e Continent. Je sens que le remord te ronge, faut pas rester comme ça
    Je...oui, tu as raison
    Tu accepterais de me le reprendre pour 80 euros (avec les trois extensions) ? Je sais que c'est un peu cher mais j'ai vraiment besoin de cet argent
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #1227
    Découverte de Root ce week-end avec Crayle, Albob et Rekka.
    La prise en main n'est pas facile et c'est compliqué de savoir exactement qui fait quoi sur la première partie mais le jeu est très bon. Albob et moi n'avions jamais joué, et avons eu respectivement les oiseaux et les chats (les plus simples à prendre en main) tandis que Rekka jouait les rebelles et Crayle le vagabond.
    Je n'ai pas fait les bons choix et ai eu du mal à garder le contrôle du plateau (rébellion par ci, attaque des oiseaux par là, je crois que seul Crayle m'a foutu la paix tout du long au final) et étais à la traîne sur les points de victoire. Albob (oiseaux) a plutôt bien géré son camp et a pris de l'avance jusqu'à se prendre les pieds dans le tapis dans sa programmation, ce qui semble inévitable avec ce peuple. Crayle était pas loin de la victoire finale à force de finasser et d'acheter des objets à qui voulait les vendre pour péter des bâtiments mais il lui a manqué un point. C'est donc Rekka et ses robins des bois à la manque qui ont remporté la partie.
    Je rejouerais bien avec d'autres camps pour mieux maîtriser les mécaniques du jeu car encore une fois, tout retenir à la première partie n'est pas évident.

    Ensuite on a joué à Deep Sea Adventure, où Rekka a gagné pendant qu'Albob se noyait.

    Et après à Sagrada que je ne connaissais pas et que j'ai bien aimé avec tous ces dés colorés ! C'est encore Rekka qui a gagné.

    Et pour finir un classique Gang of Four, que Rekka a gagné.

    (Vous avez bien lu, Rekka a tout gagné cet aprèm-là - dont un jeu avec des dés. En même temps on était chez lui et chacun sait que c'est l'usage que l'hôte gagne.)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #1228
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah oui je viens de regarder sur TT. Mais en lisant qu'il y avait encore plus de hasard que Vendredi j'avoue que ça m'a un peu refroidi. Ça et tous les jeux solos qui dorment encore sur mon étagère (dont un 7e Continent encore sous plastique )
    Après t'avoir lu, je me suis refait une partie de Vendredi. J'étais super bien parti mais j'ai échoué juste avant d'arriver aux bateaux pirates...
    Mais rien à voir avec le hasard, juste mon incompétence.

    Pour The Lost Expedition, pas sûr qu'il y ait plus de hasard que Vendredi car dans la phase de nuit, tu joues différemment et tu subis beaucoup moins les cartes. Mais oui, le hasard est présent quand même.

  29. #1229
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    (Vous avez bien lu, Rekka a tout gagné cet aprèm-là - dont un jeu avec des dés. En même temps on était chez lui et chacun sait que c'est l'usage que l'hôte gagne.)
    Rekka qui a de la chance . Je pense que c'était le moment idéal pour lancer un Death Angel. Vous avez raté une occasion.

  30. #1230
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Découverte de Root ce week-end avec Crayle, Albob et Rekka.
    La prise en main n'est pas facile et c'est compliqué de savoir exactement qui fait quoi sur la première partie mais le jeu est très bon. Albob et moi n'avions jamais joué, et avons eu respectivement les oiseaux et les chats (les plus simples à prendre en main) tandis que Rekka jouait les rebelles et Crayle le vagabond.
    Je n'ai pas fait les bons choix et ai eu du mal à garder le contrôle du plateau (rébellion par ci, attaque des oiseaux par là, je crois que seul Crayle m'a foutu la paix tout du long au final) et étais à la traîne sur les points de victoire. Albob (oiseaux) a plutôt bien géré son camp et a pris de l'avance jusqu'à se prendre les pieds dans le tapis dans sa programmation, ce qui semble inévitable avec ce peuple. Crayle était pas loin de la victoire finale à force de finasser et d'acheter des objets à qui voulait les vendre pour péter des bâtiments mais il lui a manqué un point. C'est donc Rekka et ses robins des bois à la manque qui ont remporté la partie.
    Je rejouerais bien avec d'autres camps pour mieux maîtriser les mécaniques du jeu car encore une fois, tout retenir à la première partie n'est pas évident.
    Première partie à 4 donc et comme escompté c'est excellent. Par contre à plus j'ai un peu peur que ça soit vraiment trop le bordel. Pour l'instant je ne me suis pas lancé dans les 2 peuples de l'extension qui sont de complexité élevée (comme la Woodland Alliance que j'ai jouée lors de cette partie) mais j'ai lu les fiches et c'est encore une façon différente de jouer. Le culte des Lézards a l'air rigolo mais compliqué à gérer. Je pense que je tenterai une partie avec eux contre la Marquise automatisée histoire de pouvoir les expliquer plus facilement.
    En tout cas, il est en bonne voie pour aller dans mon top 10 voir mon top 5. Je trouve vraiment que tout fonctionne et les styles de jeux sont vraiment différents tout en étant, j'ai l'impression, équilibrés. Dans notre partie les scores étaient serrés jusqu'au bout sauf Elvi qui était un peu derrière parce qu'il s'était pris mes 3 révoltes donc je lui avais défoncé pas mal de ses bâtiments.

    Par contre du coup les explications des règles sont un peu longues vu qu'il faut passer tous les peuples en revue. Mais bon, on a rien sans rien.

Page 41 sur 334 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •