Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 334 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 10002
  1. #1141
    Je cherchais un peu des détails de définitions sur le net, et je tombe sur ceci : https://boardgamegeek.com/thread/205...egories-and-mo

    Des graphes pompés de la base de donnée de BGG :

    Croissance du loisir depuis 1990.
    Répartition des jeux par types.
    Tentative de classification des mécanismes..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #1142
    1000 titres par an quoi...
    Ca va forcément se casser la gueule.

  3. #1143
    Putain, que j'aime ce topic.
    Continuez les gars!

  4. #1144
    Les legacy se situent où ?

  5. #1145
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est quand même très réducteur pour l'améritrash cette présentation.

    Améritrash : le jeu part du thème qu'il cherche à émuler et mettre avant.
    Les + :
    - il y a souvent du conflit entre les joueurs
    - il y a des surprises et des rebondissents
    - on a l'impression de vivre une histoire/d'être immergé
    Les - :
    - il y a souvent du conflit entre les joueurs
    - il y a toujours du hasard, parfois trop
    - c'est souvent long et assez complexe

    Les eurogames, que nous appelons les jeux allemands : le jeu part de la mécanique, qu'il travaille à fond.
    Les + :
    - ça pousse à la réflexion
    - il n'y a pas ou peu de hasard
    - on a un contrôle très fort sur le jeu
    Les - :
    - peu d'interactions (parfois on se dit qu'on aurait pu jouer tout seul ça ne changeait rien)
    - le thème n'a aucune espèce d'importance, on est moins engagé
    - les erreurs sont souvent lourdement punies

    Et évidemment : les hybrides, qui à mon avis représentent la majorité de la production, sont à mi-chemin entre ces deux écoles. Il y en a qui clairement hybride : Eclipse, Inis ou Robinson par exemple. Pour tous les autres aussi, les genres tendent à se retrouver.
    Ceux qui critiquent l'ameritrash ont raison, perdre à coup du hasard ça n'a aucun intérêt : tous les améritrashs offrent aujourd'hui beaucoup d'options pour gérer le hasard, et ils sont beaucoup riches grâce à ça.
    Ceux qui critiquent les eurogames ont raison : c'est super chiant de jouer dans son coin, les eurogames ont plus interactions et ils sont aujourd’hui beaucoup plus intéressants.

    - - - Mise à jour - - -



    Les français on appelle ça école allemande parce que ça part d'Allemagne. Pour un américain c'est un eurogame.
    Je rejoins plus les définitions de reveur81, notamment sur la question des hybrides. J'aurais même tendance a étoffer celle ci en indiquant que de plus en plus il y a une volonté de recherche de thème/d'histoire, etc... accompagné d'une mécanique gestion solide. Pour caricaturer, mais je sens que je vais me faire démonter par les fans : Il y a des jeux à l'allemande ou seule la mécanique compte, et ou tu sens bien que le thème est plaqué. Je trouve que désormais on recherche beaucoup plus l'intégration du thème dans la mécanique, et c'est la que les jeux de Stonemaier par exemple sortent du lot.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  6. #1146
    Pfff, ok sa définition est meilleure, mais elle est résolument moins drôle. Bande de rabat-joie.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #1147
    Déja la notion de hasard est pas si primordiale que ca au final (il y a des jeux ricains a theme tres fort sans hasard ou presque).
    Bon sinon nous on a rejoué a un grand ancien hier soir:
    Age of steam à 3 sur la carte de scandinavie
    Ca faisait longtemps et bien je trouve que le jeu a quand meme bien vieilli, les enchères sont toujours aussi violentes et le début de partie sur le fil du rasoir (quand les revenus se sont stabilisés ca va mieux)

    Ah et sinon aux canards en général, j'ai l'impression que vous ne jurez que par Scythe. Les quelques parties que j'ai fait j'ai eu l'impression qu'on jouait assez en automatique avec au final assez peu de choix (il y a le bon coup, des coups ok et le reste c'est de la merde), bref que ca se répétait du coup pas mal. J'ai raté un truc ?

    Pour vous situer mes gros hits sont: Through the ages, Gloomhaven, Twillight Struggle, Race for the galaxy, Battlecon, Star wars rebellion, Antiquity, mage knight et food chain magnate (bon y en a plein d'autre mais c'est suffisamment varié pour donner une idée)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #1148
    Ça c'est parce que tu n'as fait qu'effleurer les possibilités stratégiques de ce jeu. Après 57 parties, tu auras un tout autre discours et tu verras que OUI NOTRE MESSIE EST LA PARMI NOUS.

    - - - Mise à jour - - -

    REP A SA LES SYTHE-LOVEURS§

  9. #1149
    Point info : Robinson est prévu pour le 21 septembre comme Aeon's End. Coïncidence ? Je ne crois pas .

  10. #1150
    Bon je suis en train de commander l'extension Runebound (liens Indissolubles) et je cherche de quoi completer pour avoir les FdP gratuits.....Pour l'instant, je ne trouve rien.......Au pire...y' a un canard parisien qui est intéressé par un exemplaire ??

    35.90€ et faudra venir chercher le jeu à mon taf( Paris....près de Bourse).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #1151
    Merci je viens de la prendre, je la surveillais de près cette extension!
    Et hop!

  12. #1152
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon je suis en train de commander l'extension Runebound (liens Indissolubles) et je cherche de quoi completer pour avoir les FdP gratuits.....Pour l'instant, je ne trouve rien.......Au pire...y' a un canard parisien qui est intéressé par un exemplaire ??

    35.90€ et faudra venir chercher le jeu à mon taf( Paris....près de Bourse).
    J'ai fait le combo avec l'Eveil de Fenris, 80€, que deux extensions dans le panier.


  13. #1153
    Je sais pas si y'a beaucoup de fan ici mais pour jouer a 2 Star Realm c'est vraiment trop bon

    On vient de déflorer la nouvelle extension "Frontiers", 2 partie avec juste le trade deck pour tâter des nouvelles cartes, puis on a tester avec chacun son "commander" !

    C'est une très bonne idée, ça renouvelle bien la sauce avec leur gros thon "perso", leur gambits bien a eux, le bi-classement et le deck de départ custom.

    Je pense que je pourrais enchaîner pas mal de partie avant d'avoir envie de changer. Et imaginé même pas la gueule du trade deck en y mettant toutes les cartes

    Et les gambits, et les évènements, et les scénarios ...

    Quel bordel
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #1154
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai fait le combo avec l'Eveil de Fenris, 80€, que deux extensions dans le panier.

    https://media3.giphy.com/media/j1m7LhhiIdkwo/giphy.gif
    Un panier sans jeu complet c'est triste... Tu peux rajouter "Pocket Mars". C'est une nouveauté pas chère qui a l'air sympathique (mais qui est passé en stock le lendemain de ma commande...)

  15. #1155
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Déja la notion de hasard est pas si primordiale que ca au final (il y a des jeux ricains a theme tres fort sans hasard ou presque).
    Bon sinon nous on a rejoué a un grand ancien hier soir:
    Age of steam à 3 sur la carte de scandinavie
    Ca faisait longtemps et bien je trouve que le jeu a quand meme bien vieilli, les enchères sont toujours aussi violentes et le début de partie sur le fil du rasoir (quand les revenus se sont stabilisés ca va mieux)

    Ah et sinon aux canards en général, j'ai l'impression que vous ne jurez que par Scythe. Les quelques parties que j'ai fait j'ai eu l'impression qu'on jouait assez en automatique avec au final assez peu de choix (il y a le bon coup, des coups ok et le reste c'est de la merde), bref que ca se répétait du coup pas mal. J'ai raté un truc ?
    Oui, on ne jure que par Troyes :



    Le seul jeu à l'Allemande Amritrash eurogame.

    Je reprendre la liste de Reveur81

    Améritrash : le jeu part du thème qu'il cherche à émuler et mettre avant.
    Les + :
    - il y a souvent du conflit entre les joueurs Check
    - il y a des surprises et des rebondissents Chek (surtout à la fin avec les persos)
    - on a l'impression de vivre une histoire/d'être immergé Chek (le nom des cartes est totalement en rapport avec leur effet, c'est super bien fait).

    Les eurogames, que nous appelons les jeux allemands : le jeu part de la mécanique, qu'il travaille à fond.
    Les + :
    - ça pousse à la réflexion Check
    - il n'y a pas ou peu de hasard euh... Y a du hasard, au lancé de dé, mais totalement maitrisable, et ça fait parti de la mécanique.
    - on a un contrôle très fort sur le jeu check
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #1156
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je sais pas si y'a beaucoup de fan ici mais pour jouer a 2 Star Realm c'est vraiment trop bon

    On vient de déflorer la nouvelle extension "Frontiers", 2 partie avec juste le trade deck pour tâter des nouvelles cartes, puis on a tester avec chacun son "commander" !

    C'est une très bonne idée, ça renouvelle bien la sauce avec leur gros thon "perso", leur gambits bien a eux, le bi-classement et le deck de départ custom.

    Je pense que je pourrais enchaîner pas mal de partie avant d'avoir envie de changer. Et imaginé même pas la gueule du trade deck en y mettant toutes les cartes

    Et les gambits, et les évènements, et les scénarios ...

    Quel bordel
    Je te soutiens !!!

    Des essais qu'on a fait, pour le moment, je peux te dire que le commandant (Bleu/Vert) déchire pas mal, voire même un peu trop !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  17. #1157
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui, on ne jure que par Troyes :

    https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=h...troyes.jpg&f=1

    Le seul jeu à l'Allemande Amritrash eurogame.

    Humm de mon point de vue, c'est un pur eurogame...
    Il n'y a de l’interaction, mais pas du conflit. Tu ne peux pas détruire ce que les autres ont accompli.
    Il y a des éléments cachés mais c'est très à la marge.
    Quant au thème... j'adore le style graphique hein, mais là aussi, je ne vois pas.


  18. #1158
    Non mais en effet, Troyes ne raconte pas d'histoire, n'a pas été créé à partir d'un thème mais d'une mécanique (je lui préfère d'ailleurs Tournay), et l'interaction est très minime même si bien trouvée.
    On est dans l'eurogame pur sang.

  19. #1159
    Au contraire je trouve qu'il y a énormément d'interactions dans Troye. Entre les menaces à se répartir, les dés qu'on peut acheter, et les places ultra limitées partout, ça bagarre sec.

  20. #1160
    Troyes je le mets aussi clairement dans eurogame. Pour Scythe, ce qui est remarquable c'est d'avoir un jeu de cette profondeur qui se joue en 2h à 5 joueurs.

  21. #1161
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour Scythe, ce qui est remarquable c'est d'avoir un jeu de cette profondeur qui se joue en 2h à 5 joueurs.
    Vivement le 1er novembre pour ma partie semestrielle !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #1162
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Au contraire je trouve qu'il y a énormément d'interactions dans Troye. Entre les menaces à se répartir, les dés qu'on peut acheter, et les places ultra limitées partout, ça bagarre sec.
    Mais complètement, vu comme ça, "ça bagarre sec", Troyes est un pur améritrash !
    Après, dans ce même registre, je lui préfère Agricola : le hasard total des cartes action inconnues qu'on retourne et découvre à chaque tour, les places ultra-limitées (puisque réservées à 1 seul et unique ouvrier), la bagarre impitoyable pour les ressources et les actions. J'ai rarement vu une interaction aussi étendue, et c'est en ça qu'Agricola détrône aisément Troyes sur l'étagère des Améritrash pur jus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour Scythe, ce qui est remarquable c'est d'avoir un jeu de cette profondeur qui se joue en 2h à 5 joueurs.
    On avait fait une partie à 5 en 1h15 à l'UCGC 1 (allez, sans compter le rangement de la boite).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1163
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vivement le 1er novembre pour ma partie semestrielle !
    T'auras besoin d'un tour pour voir ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #1164
    Concernant Scythe, quelqu'un a un retour de la version digitale? Le jeu m'attire beaucoup mais je jouerais principalement en solo alors je me dis qu'investir dans la version physique (entre le jeu de base + les extensions+ les promos cards) qui va commencer à coûter un bras (mais un investissement de qualitay tout de même ) alors que la version digitale est plus abordable. J'ai la version sur TTS mais je ne la trouve pas pratique (quitte à déplacer les pions à la souris autant le faire en vrai )

    Merci d'avance ^^

  25. #1165
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Humm de mon point de vue, c'est un pur eurogame...
    Il n'y a de l’interaction, mais pas du conflit. Tu ne peux pas détruire ce que les autres ont accompli.
    Certes mais pour moi "un conflit" c'est pas juste pouvoir détruire ce qu'ont fait les autres. Par contre tu peux bien bien les emmerder (notamment avec la phase de bataille des dés noirs, quand tu fais exprès de laisser un dé noir à ton voisin alors que tu pourrais t'en débarrasser, juste pour qu'il utilise un dé). Ou acheter le dernier dé d'une couleur parce que tu vois qu'un autre joueur en aurait eu besoin, etc etc.

    Quant au thème... j'adore le style graphique hein, mais là aussi, je ne vois pas.
    Alors tu ne regardes pas bien les cartes. Pour moi Troyes est sans doute l'eurogame qui a le thème le mieux exploité. Toutes les cartes ont un sens avec leur mécanique.

    Pour le reste, c'était évidemment un mini-troll. N'empêche, je préfère toujours faire une partie de Troyes qu'une partie de Scythe (même si j'aime beaucoup Scythe aussi). J'ai toujours l'impression d'avoir fait plus de choses dans Troyes à la fin de la partie, que dans Scythe.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #1166
    Citation Envoyé par JVDaedelus Voir le message
    Concernant Scythe, quelqu'un a un retour de la version digitale? Le jeu m'attire beaucoup mais je jouerais principalement en solo alors je me dis qu'investir dans la version physique (entre le jeu de base + les extensions+ les promos cards) qui va commencer à coûter un bras (mais un investissement de qualitay tout de même ) alors que la version digitale est plus abordable. J'ai la version sur TTS mais je ne la trouve pas pratique (quitte à déplacer les pions à la souris autant le faire en vrai )

    Merci d'avance ^^
    Moi j'aime beaucoup la version numérique (j'en suis à 6 parties). Comme je ne jouais qu'en solo j'ai d'ailleurs revendu ma boîte physique car je trouve l'automa compliqué (toujours besoin de relire les règles et des doutes sur certains déplacements). Et automa te limite à un adversaire.
    Avec la version numérique je fais une partie en 30mn environ contre deux adversaires. Il y a un mode facile, un moyen et le difficile est en cours de développement.
    Certains ici se sont plaints de l'intelligence artificielle donc même si moi je suis satisfait profite de l'essai de 2h Steam pour te faire un avis.

  27. #1167
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    T'auras besoin d'un tour pour voir ??
    Ah non la c'est bon, les tours pour voir c'est que pour les jeux auxquels je n'ai jamais joué ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #1168
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi j'aime beaucoup la version numérique (j'en suis à 6 parties). Comme je ne jouais qu'en solo j'ai d'ailleurs revendu ma boîte physique car je trouve l'automa compliqué (toujours besoin de relire les règles et des doutes sur certains déplacements). Et automa te limite à un adversaire.
    Avec la version numérique je fais une partie en 30mn environ contre deux adversaires. Il y a un mode facile, un moyen et le difficile est en cours de développement.
    Certains ici se sont plaints de l'intelligence artificielle donc même si moi je suis satisfait profite de l'essai de 2h Steam pour te faire un avis.
    Ok merci. C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'essai de 2h

  29. #1169
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi j'aime beaucoup la version numérique (j'en suis à 6 parties). Comme je ne jouais qu'en solo j'ai d'ailleurs revendu ma boîte physique car je trouve l'automa compliqué (toujours besoin de relire les règles et des doutes sur certains déplacements). Et automa te limite à un adversaire.
    Avec la version numérique je fais une partie en 30mn environ contre deux adversaires. Il y a un mode facile, un moyen et le difficile est en cours de développement.
    Certains ici se sont plaints de l'intelligence artificielle donc même si moi je suis satisfait profite de l'essai de 2h Steam pour te faire un avis.
    Pour éviter de galéré avec l'automa j'utilise l'appli Scythkick (C'est payant mais bien pratique), par ce que c'est quand même plus plaisant de sortir tout le jolie matos .

    Et on peu faire plusieurs adversaire avec l'automa par contre même en facile le jeu est ultra dur
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  30. #1170
    Du coup vous mettez aucun coop en ameritrash ? Vu que vous parlez souvent de conflit entre joueurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 39 sur 334 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •