Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 334 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 10002
  1. #5731
    Je vais bientôt pouvoir jouer à Bios Megafauna, j'ai reçu les composants manquants...

    Ce week end j'ai fait du Gaia Project, mais quel jeu... Plus j'y joue, plus j'ai envie d'y jouer, on se sent évoluer au fil des parties. Là, ça doit être ma 5e ou 6e, et ça y est, ça se met en place, j'arrive à planifier, à capter ce qui va se passer, et ça devient vraiment un régal, que ce soit en solo, à 2 ou à 3...

  2. #5732
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas mieux.

    D'ailleurs j'aimerais vraiment avoir l'avis d'Elvijo la dessus.
    Je n'arrive pas à comprendre tous ces problème de traduction ... L'internet est remplis de gars qui propose de tout traduire gratuitement (y'a qu'a voir Age of Civilization, d'ici la fin de la campagne ils n'auront plus rien à traduire !), ou de relire ou autre ! Comment peut-il y avoir autant de délais et d'erreurs ?!?
    Proposer des traductions gratuites n'est pas une solution, indépendamment de leur qualité qui est parfois discutable.
    Encore une fois c'est la reconnaissance du métier de traducteur qui est difficile, par rapport à un illustrateur ou un graphiste par exemple. J'ai déjà pris cet exemple, mais aucun éditeur ne va prendre un amateur pour illustrer sa couv, ou faire la maquette de ses règles. Par contre pour traduire, ça passe... ça commence à changer doucement, il y a des pas dans la bonne direction, car le milieu se professionnalise. Le jds ça a longtemps été un milieu à la cool et à la débrouille, mais depuis une vingtaine d'années ça commence à brasser pas mal de fric; les exigences changent, celles des joueurs aussi.

    Après, bien traduire un jeu, c'est à la fois maîtriser la langue source, la langue cible, ET l'univers du jeu, le "sens" ludique que l'on apprend en jouant. Faut le voir comme un diagramme de Venn, avec le traducteur pro qui serait au croisement des deux premiers cercles, et un joueur chevronné au croisement des deux derniers. Est-ce à dire qu'un joueur bilingue est un bon traducteur de jeux ? Pas forcément, parce que c'est aussi un métier, et ça ne suffit pas d'être bilingue (c'est la condition de départ quoi). Il faut aussi savoir rédiger, reformuler, présenter les éléments dans l'ordre logique, etc.

    EDIT exemple concret merci Dyce de l'avoir retrouvé.
    C'est dans Nemesis, sur l'utilisation des nacelles de secours.
    - La structure du tour de jeu à Nemesis, c'est que tu as une Player Phase (phase Joueur) dans laquelle tu peux jouer un round de 2 actions ou passer, puis ton voisin fait un round de 2 actions, puis son voisin, etc. puis c'est re à toi et tu peux refaire 2 actions ou passer, etc. jusqu'à ce que tout le monde ait passé (comme les actions consomment des cartes, au bout d'un moment tu n'as plus le choix de passer). Quand tu passes, ton tour est terminé (interdit de revenir).
    - Quand tu atteins une Escape Hatch à ton tour, tu peux monter dans un escape pod et te barrer avec, ou attendre :

    Escape Pods
    Waiting - If you wait, you can decide to launch the Escape Pod at the start of your first round during each Player Phase. You can also, if you wish, exit the Escape Pod voluntarily, without performing any Action – during your round, just place your Character miniature back in the Escape Hatch corresponding to the Pod you are leaving. However, if you do not launch the Escape Pod in your round, it means that you automatically pass this turn.

    Pour moi la dernière phrase indique clairement que si tu te barres de l'escape pod pour retourner dans le vaisseau, tu perds ton tour (puisque de fait tu n'as pas lancé la nacelle). Mais en fait non ! tu peux te barrer et faire tes 2 actions. En fait ce que ça veut dire, c'est que si tu restes dans l'escape pod sans le lancer, là tu dois passer. Moi je propose :

    Attendre - Si vous attendez, vous pouvez décider de lancer la nacelle au début de votre premier round de la phase Joueur. Si vous ne le faites pas, vous devez soit passer, soit sortir de la nacelle, ce qui ne coûte aucune action. Dans ce cas, remettez simplement votre figurine sur la section d’où vous aviez embarqué et jouez votre round normalement.
    Enfin pour les délais et les erreurs.
    Les erreurs, j'ai envie de dire c'est inévitable. Les traducteurs restent humains, sujets à la fatigue, au stress, aux changements de planning, ... il faut savoir aussi que certains éditeurs t'envoient un premier texte très vite parce que la traduction est urgente, puis en fait rechangent le texte d'origine dans ton dos, ce qui donne inévitablement lieu à des différences. Quand le jeu sort ensuite tout le monde tire sur le traducteur, alors qu'il avait fait son taf !
    Les délais, c'est essentiellement une question de ressources humaines. Chez les éditeurs qui n'externalisent pas, prendre le temps de faire une traduction, c'est du temps de perdu sur autre chose de plus rentable. Quand il y a de forts volumes de texte, ça prend plus de temps, c'est aussi plus long à traduire, et donc plus cher. Si le budget ne suit pas, y a pas de risque que ça avance plus vite. Ou alors, ce sera bâclé.

    Personnellement je travaille maintenant avec plusieurs éditeurs qui attachent un soin particulier à la traduction, et j'en suis très content. J'essaie aussi toujours d'avoir une valeur ajoutée en allant plus loin que la traduction quand j'estime en tant que joueur que telle ou telle règle n'est pas claire, ou pas à sa place dans l'ordre logique de la règle. Mais ça c'est aussi mon passé d'éditeur qui s'exprime.
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 15/04/2019 à 11h14.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #5733
    Je viens de te l'envoyer......bien que j'ai été oublié
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #5734
    Honnêtement pour les délais des jeux SW, les modo des forums de FFG france sont assez transparents sur leurs difficultés de process avec Disney. Du coup je vois pas trop pourquoi certains y cherchent de la mauvaise foi.

    La seule bêtise de Edge/FFG à mon avis a été de continuer à travailler avec cette licence à ces nouvelles conditions (post rachat Lucas Films). Mais en même temps Edge/FFG se serait mangé un shitstorm des enfer s'il avait stoppé en cours de route. Donc bon...

  5. #5735
    Bon, j'ai fait les salons de Cannes et Montpellier mais je suis parvenu à passer à côté de Res Arcana, enfin testé ce week-end.

    Et ça bute
    Vous avez flashé dessus ou pas ?

  6. #5736
    20 parties en 10 jours......pas trop flashé non !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #5737
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, j'ai fait les salons de Cannes et Montpellier mais je suis parvenu à passer à côté de Res Arcana, enfin testé ce week-end.

    Et ça bute
    Vous avez flashé dessus ou pas ?
    Non on attendait ton retour

  8. #5738
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, j'ai fait les salons de Cannes et Montpellier mais je suis parvenu à passer à côté de Res Arcana, enfin testé ce week-end.

    Et ça bute
    Vous avez flashé dessus ou pas ?
    Sérieux ? C'est quel genre de jeu exactement, tu peux nous faire un retour ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #5739
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Honnêtement pour les délais des jeux SW, les modo des forums de FFG france sont assez transparents sur leurs difficultés de process avec Disney. Du coup je vois pas trop pourquoi certains y cherchent de la mauvaise foi.

    La seule bêtise de Edge/FFG à mon avis a été de continuer à travailler avec cette licence à ces nouvelles conditions (post rachat Lucas Films). Mais en même temps Edge/FFG se serait mangé un shitstorm des enfer s'il avait stoppé en cours de route. Donc bon...
    Je pense que certains ne se rendent pas compte à quel point bosser avec de grosses boites pointilleuses et tatillonne est un gouffre de temps.

    Dans ma boite, on travaille sur un projet informatique avec une célèbre marque de carte bancaire (celle qui fait tout le reste). Le projet a été développé en moins de 3 semaines et nous allons bientôt arriver à un an et demi d'aller-retour entre les différents services de la société au logo rouge et or qui se renvoient la balle quand il s'agit de prendre une décision ou de valider un correctif. Par exemple, presque un mois a été nécessaire pour faire valider le passage en italique de quelques textes.
    Le projet arrivera sur le marché beaucoup trop tard, quand les utilisateurs seront déjà passé à autre chose.

  10. #5740
    Wow je n'ai compris que 878 Les Vikings - Les Invasions De L'Angleterre était aussi recherché. En rupture, pas un magasin l'ayant en stock...

  11. #5741
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sérieux ? C'est quel genre de jeu exactement, tu peux nous faire un retour ?
    Alors je n'ai pas trop trop le temps de m'étendre dessus mais grosso modo c'est un jeu de gestion de ressources et d'achats, avec énormément de possibilités à la clé.
    Attention les yeux : je n'ai pas la terminologie de la plupart des éléments de jeu, donc je vais essayer de rester clair.

    Chaque joueur incarne un "alchimiste" qui doit s'illustrer en reportant dix points de victoire, ce qui marque l'avènement du dernier tour (classique comme structure).

    Sauf que de base, chaque joueur a un personnage avec une aptitude singulière (parmi visiblement un petit panel de personnages bien différents) et un petit deck de "projets" à construire, tiré d'un paquet commun à tous.
    Ces projets lui seront propres et ne seront pas renouvelés.

    Tout le monde démarre avec un petit pécule d'essences : feu, eau, vie, mort, or et autres ? (trou de mémoire), qui serviront à construire des projets (tous ont un coût d'achat différent) et un petit pouvoir complémentaire, sélectionné parmi un pool de pouvoir communs à tous sur lequel je reviendrai.

    Chaque tour de jeu se déroule en deux phase :
    - La phase de récolte où on résout les actions de type récolte (typiquement engranger des éléments ou payer un coût d'activation particulier)
    - La phase d'action où tour à tour chaque joueur va réaliser une action et rendre indisponible la carte utilisée. Les tours de table s'enchaîne jusqu'à ce que tous les joueurs déclarent avoir terminé leurs actions (stratégiquement ou plus de carte activable).

    Une action peut être :
    - l'activation d'une carte (pouvoir de personnage, pouvoir complémentaire ou chaque carte posée devant soit) avec effet immédiat : transmuter des éléments, récolter des éléments sous condition, attaquer les ressources des autres joueurs, gérer sa pioche de projets, etc...
    - ou l'achat et l'installation d'un projet, qui enrichit immédiatement le panel des actions réalisables à chaque tour.
    Ce sont ces projets (créatures, bâtiments, accessoires, autres) qui permettent d’engranger des PV directement à l'achat, mais aussi de façon différée en réalisant certaines de ces nouvelles actions possibles.

    Dès qu'un joueur déclare avoir terminé ses actions, il échange son petit pouvoir et passe son tour. Le premier à le faire récupère le jeton de premier joueur.

    La richesse du jeu est purement stratégique : le nombre d'actions réalisable est vite dantesque et il faut rapidement composé avec son aléatoire (le personnage et le deck) pour rapidement identifier quelles sont les (nombreuses) synergies possibles pour atteindre la victoire le plus vite possible. Du coup j'ai l’impression qu'il y a une rejouabilité de dingue, ce que me confirmait l'ami qui me l'a présenté. Certaines cartes forcent à lever le nez de son propre jeu et c'est très appréciable, ça nous oblige à analyser les stratégies adverses et en tirer avantage.

    Mayrde, pavé.

  12. #5742
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Alors je n'ai pas trop trop le temps de m'étendre dessus mais grosso modo c'est un jeu de gestion de ressources et d'achats, avec énormément de possibilités à la clé.
    Attention les yeux : je n'ai pas la terminologie de la plupart des éléments de jeu, donc je vais essayer de rester clair.

    Chaque joueur incarne un "alchimiste" qui doit s'illustrer en reportant dix points de victoire, ce qui marque l'avènement du dernier tour (classique comme structure).

    Sauf que de base, chaque joueur a un personnage avec une aptitude singulière (parmi visiblement un petit panel de personnages bien différents) et un petit deck de "projets" à construire, tiré d'un paquet commun à tous.
    Ces projets lui seront propres et ne seront pas renouvelés.

    Tout le monde démarre avec un petit pécule d'essences : feu, eau, vie, mort, or et autres ? (trou de mémoire), qui serviront à construire des projets (tous ont un coût d'achat différent) et un petit pouvoir complémentaire, sélectionné parmi un pool de pouvoir communs à tous sur lequel je reviendrai.

    Chaque tour de jeu se déroule en deux phase :
    - La phase de récolte où on résout les actions de type récolte (typiquement engranger des éléments ou payer un coût d'activation particulier)
    - La phase d'action où tour à tour chaque joueur va réaliser une action et rendre indisponible la carte utilisée. Les tours de table s'enchaîne jusqu'à ce que tous les joueurs déclarent avoir terminé leurs actions (stratégiquement ou plus de carte activable).

    Une action peut être :
    - l'activation d'une carte (pouvoir de personnage, pouvoir complémentaire ou chaque carte posée devant soit) avec effet immédiat : transmuter des éléments, récolter des éléments sous condition, attaquer les ressources des autres joueurs, gérer sa pioche de projets, etc...
    - ou l'achat et l'installation d'un projet, qui enrichit immédiatement le panel des actions réalisables à chaque tour.
    Ce sont ces projets (créatures, bâtiments, accessoires, autres) qui permettent d’engranger des PV directement à l'achat, mais aussi de façon différée en réalisant certaines de ces nouvelles actions possibles.

    Dès qu'un joueur déclare avoir terminé ses actions, il échange son petit pouvoir et passe son tour. Le premier à le faire récupère le jeton de premier joueur.

    La richesse du jeu est purement stratégique : le nombre d'actions réalisable est vite dantesque et il faut rapidement composé avec son aléatoire (le personnage et le deck) pour rapidement identifier quelles sont les (nombreuses) synergies possibles pour atteindre la victoire le plus vite possible. Du coup j'ai l’impression qu'il y a une rejouabilité de dingue, ce que me confirmait l'ami qui me l'a présenté. Certaines cartes forcent à lever le nez de son propre jeu et c'est très appréciable, ça nous oblige à analyser les stratégies adverses et en tirer avantage.

    Mayrde, pavé.
    ah merde FericJaggar était ironique, parce que justement ça fait des semaines que tout le monde ne parle que de Res Arcana sur ce forum Mais joli pavé, l'effort est apprécié !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #5743
    mince, je ne pensais pas être pris au sérieux. Enfin le récap servira pour les trois au fond qui ne connaissent pas ce splendide jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #5744
    Je commence à lire et je me dis "tiens à ça ressemble à Res Arcana ce truc, c'est un proto que Couyu développe chez lui ??"

  15. #5745
    Bordel, il faut que je répare mon détecteur de second degré ...
    Et même le ninja de flad est passé à la trappe.
    Je suis puni pour mon manque d'assiduité.

    Côté renouvellement et profondeur de jeu j'ai vu juste ?
    Non parce que j'ai vraiment envie de me le prendre du coup (quand il ne sera plus en rupture).

  16. #5746
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bordel, il faut que je répare mon détecteur de second degré ...
    Et même le ninja de flad est passé à la trappe.
    Je suis puni pour mon manque d'assiduité.

    Côté renouvellement et profondeur de jeu j'ai vu juste ?
    Non parce que j'ai vraiment envie de me le prendre du coup (quand il ne sera plus en rupture).
    Dispo sur Ludiworld


  17. #5747
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Côté renouvellement et profondeur de jeu j'ai vu juste ?
    Je pense oui.

  18. #5748
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bordel, il faut que je répare mon détecteur de second degré ...
    Et même le ninja de flad est passé à la trappe.
    Je suis puni pour mon manque d'assiduité.

    Côté renouvellement et profondeur de jeu j'ai vu juste ?
    Non parce que j'ai vraiment envie de me le prendre du coup (quand il ne sera plus en rupture).
    Ils sont durs avec toi ^^

    Le renouvellement de Res Arcana est encore discutable je pense, mais comme c'est un jeu de Tom Lehmann, on peut imaginer que les extensions vont suivre.

    Petite question pour les pratiquants du jeu, le monument qui permet de prendre 3PV lors d'un contrôle de victoire fonctionne t il pour tout contrôle de victoire 'classique' (cad en fin de tour) ou seulement pour ceux 'provoqués' (notamment avec le lieu de pouvoir approprié) ?
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  19. #5749
    De ce que j'ai compris c'est pour celui qui est provoqué !

  20. #5750
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    mince, je ne pensais pas être pris au sérieux. Enfin le récap servira pour les trois au fond qui ne connaissent pas ce splendide jeu.
    Quel jeu?
    Prout

  21. #5751
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Ils sont durs avec toi ^^

    Le renouvellement de Res Arcana est encore discutable je pense, mais comme c'est un jeu de Tom Lehmann, on peut imaginer que les extensions vont suivre.

    Petite question pour les pratiquants du jeu, le monument qui permet de prendre 3PV lors d'un contrôle de victoire fonctionne t il pour tout contrôle de victoire 'classique' (cad en fin de tour) ou seulement pour ceux 'provoqués' (notamment avec le lieu de pouvoir approprié) ?
    Pour tous. Il n'y a pas de différence entre un contrôle de victoire provoqué et celui en fin de tour. Ce sont tous les 2 des contrôles de victoire.

  22. #5752
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    De ce que j'ai compris c'est pour celui qui est provoqué !
    Non c'est n'importe quel type. Celui de fin de tour, ou un provoqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Quel jeu?
    lors je n'ai pas trop trop le temps de m'étendre dessus mais grosso modo c'est un jeu de gestion de ressources et d'achats, avec énormément de possibilités à la clé.
    Attention les yeux : je n'ai pas la terminologie de la plupart des éléments de jeu, donc je vais essayer de rester clair.

    Chaque joueur incarne un "alchimiste" qui doit s'illustrer en reportant dix points de victoire, ce qui marque l'avènement du dernier tour (classique comme structure).

    Sauf que de base, chaque joueur a un personnage avec une aptitude singulière (parmi visiblement un petit panel de personnages bien différents) et un petit deck de "projets" à construire, tiré d'un paquet commun à tous.
    Ces projets lui seront propres et ne seront pas renouvelés.

    Tout le monde démarre avec un petit pécule d'essences : feu, eau, vie, mort, or et autres ? (trou de mémoire), qui serviront à construire des projets (tous ont un coût d'achat différent) et un petit pouvoir complémentaire, sélectionné parmi un pool de pouvoir communs à tous sur lequel je reviendrai.

    Chaque tour de jeu se déroule en deux phase :
    - La phase de récolte où on résout les actions de type récolte (typiquement engranger des éléments ou payer un coût d'activation particulier)
    - La phase d'action où tour à tour chaque joueur va réaliser une action et rendre indisponible la carte utilisée. Les tours de table s'enchaîne jusqu'à ce que tous les joueurs déclarent avoir terminé leurs actions (stratégiquement ou plus de carte activable).

    Une action peut être :
    - l'activation d'une carte (pouvoir de personnage, pouvoir complémentaire ou chaque carte posée devant soit) avec effet immédiat : transmuter des éléments, récolter des éléments sous condition, attaquer les ressources des autres joueurs, gérer sa pioche de projets, etc...
    - ou l'achat et l'installation d'un projet, qui enrichit immédiatement le panel des actions réalisables à chaque tour.
    Ce sont ces projets (créatures, bâtiments, accessoires, autres) qui permettent d’engranger des PV directement à l'achat, mais aussi de façon différée en réalisant certaines de ces nouvelles actions possibles.

    Dès qu'un joueur déclare avoir terminé ses actions, il échange son petit pouvoir et passe son tour. Le premier à le faire récupère le jeton de premier joueur.

    La richesse du jeu est purement stratégique : le nombre d'actions réalisable est vite dantesque et il faut rapidement composé avec son aléatoire (le personnage et le deck) pour rapidement identifier quelles sont les (nombreuses) synergies possibles pour atteindre la victoire le plus vite possible. Du coup j'ai l’impression qu'il y a une rejouabilité de dingue, ce que me confirmait l'ami qui me l'a présenté. Certaines cartes forcent à lever le nez de son propre jeu et c'est très appréciable, ça nous oblige à analyser les stratégies adverses et en tirer avantage.

    Mayrde, pavé.

  23. #5753
    Couyu tu peux faire un retour sur Terraforming mars stp ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  24. #5754
    Salop
    Je me fais bizuther parce que j'ai perdu ma carte de contributeur du subforum JDS.

  25. #5755
    J'ai aussi entendu parler d'un jeu de cette année avec des oiseaux et tout mais je ne me rappelle plus du nom. Couyu, peut-être ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #5756
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Salop
    Je me fais bizuther parce que j'ai perdu ma carte de contributeur du subforum JDS.
    tu n'es pas le seul
    Prout

  27. #5757
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je pense que certains ne se rendent pas compte à quel point bosser avec de grosses boites pointilleuses et tatillonne est un gouffre de temps.
    Je partage totalement ta remarque, malheureusement

  28. #5758
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai aussi entendu parler d'un jeu de cette année avec des oiseaux et tout mais je ne me rappelle plus du nom. Couyu, peut-être ?
    Cubirds .

  29. #5759
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Cubirds .
    Mais non il est sorti l'année dernière celui-là ! Je parle de l'autre là, chez le même éditeur que l'autre jeu avec des petits mécas en plastique dont j'ai aussi oublié le nom
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #5760
    L'info est sûrement déjà passée mais y a de nouveau l'offre sur le site de la fnac pour deux jeux achetés un jeu offert. Il y a de quoi se faire plaisir et récupérer quelques classiques
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

Page 192 sur 334 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •