Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 334 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 10002
  1. #7441
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ah, j'ai oublié de préciser, un jeu qui se jouerait à plus de 2, genre 4 ou 5.
    5 joueurs :
    Welcome To
    Valeria : Le village (Ma très belle surprise du WE alors que je n'en attendais rien.)



    4 Joueurs :
    Couleurs de Paris
    Kami
    Très Futé
    Welcome To
    Corinth
    Dernière modification par Dyce ; 08/07/2019 à 22h30.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #7442
    Decrypto !

    Enfin à moins de 6 c'est moins bien, mais bon.
    Il y avait plus simple !

  3. #7443
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    5 joueurs : Ma très belle surprise du WE alors que je n'en attendais rien.
    Welcome To
    Y'a même aucune limite au nombre de joueurs.

  4. #7444
    Oups....decalage de ligne......je parlais de Valeria le Village comme très bonne surprise :/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #7445
    Coin² !

    Je pose mon drapal sur ce super topic et j'en profite pour demander conseils.

    Comme vous tous je pense, j'adore tout ce qui est jeu de société/jeu de plateau. J'y joue principalement avec mon compagnon et des amis (groupe de 4 généralement). Mais j'aimerais y jouer plus souvent avec Monsieur, sur des jeux adaptés en duo. Récemment j'ai fait l'acquisition de Race for the Galaxy mais, malheureusement, nous n'avons pas encore pu l'essayer. Et en attendant, je cherche d'autres jeux pour diversifier les expériences et avoir plus de choix. Voici ce qu'on possède (pour du duo ou +), en plus du RftG :

    - The Game, classique jeu de cartes qu'on aime beaucoup. Monsieur apprécie particulièrement parce que ça ne prend pas de place (que ce soit sur la table ou pour le transporter). Jusqu'ici, on y a joué qu'à 2.
    - Pickomino, on aime bien tous les deux aussi et surtout, ça change des cartes. J'apprécie bien aussi ce jeu puisqu'il est jouable avec les enfants, je vais sûrement le faire découvrir à ma nièce bientôt (même si elle n'a pas encore l'âge minimum indiqué).
    - 7 Wonders Duel + extension Leaders, aaahhh... que dire de plus à part qu'on aime ?
    - 7 Wonders, sur lequel nous avons tous de très bons souvenirs et des week-ends entiers à notre actif avec les copains. Y a plus qu'à choper quelques extensions.
    - Monopoly, l'indémodable.
    - 1000 Bornes, pareillement indémodable.
    - Timeline, sympa pour passer le temps, faire travailler la mémoire, apprendre des choses. Cool !

    Et "c'est tout". Nos amis nous ont fait découvrir Concept ou encore le jeu de plateau The Walking Dead (celui-là), dont on ne se lasse pas.

    Pour le prochain petit nouveau histoire de jouer avec eux, je pense prendre Five Tribes (ouais encore du Bruno Cathala ).

    Mais voilà, j'aimerais voir ce que vous auriez à me conseiller. Les jeux qui prennent de la place sur la table ne me dérangent pas, mon conjoint par contre aimerait plutôt des jeux pas trop encombrants (parfois les plateaux ça le gonfle par exemple). J'aimerais avoir des conseils de canards avisés pour connaître d'autres jeux, particulièrement adaptés pour jouer à deux.

    Et enfin, quid de JdS solo ? Je suis curieuse de découvrir un jeu qui me permettrait de passer de bons moments toute seule (là-dessus, je zieute par exemple Horreur à Arkham qui, paraît-il, est très bon à deux aussi). J'ai lu dans vos postes précédents qu'il y a le Seigneur des Anneaux JCE qui serait sympa pour ça également.

    Merci d'avance !

  6. #7446
    Donc si je résume, tu cherches des jeux sympas jouables jusqu'à quatre et intéressants à deux et, si possible, pas trop encombrant (pour le solo ou duo, en JCE, je préfère Horreur à Arkham au Seigneur des Anneaux, c'est un peu le même principe mais Arkham est beaucoup plus riche et intéressant je trouve).

    Alors moi je te conseillerai ceci, auxquels je joue beaucoup avec Madame :
    - Kingdomino : rapide, simple, efficace, jouable avec des enfants, de deux à quatre joueurs. C'est devenu un classique, simple à sortir et toujours amusant.
    - Isle of Skye : ça reste un de mes jeux préférés, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre (c'est même possible jusqu'à cinq, mais j'ai jamais essayé). Le jeu a une rejouabilité énorme car chaque partie aura une combinaison d'objectifs permettant de marquer des points différente. C'est simple à comprendre, mais quand même assez profond, il faut se creuser la tête pour construire son petit royaume et en même temps surveiller ce que font les autres pour leur mettre des bâtons dans les roues. Et en général, il faut vraiment attendre la fin du jeu pour savoir qui va gagner.
    - Welcome to ou Qwixx : je les mets ensemble car ce sont deux roll and write même s'ils sont assez différents. C'est aussi bien à deux qu'à plusieurs. Le premier se joue avec des cartes et a un thème sympa, le second ressemble visuellement plus à un loto, avec des dés, mais c'est étrangement captivant et addictif.

    J'en oublie plein mais en voilà déjà quelques uns.

  7. #7447
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin² !

    Je pose mon drapal sur ce super topic et j'en profite pour demander conseils.

    Comme vous tous je pense, j'adore tout ce qui est jeu de société/jeu de plateau. J'y joue principalement avec mon compagnon et des amis (groupe de 4 généralement). Mais j'aimerais y jouer plus souvent avec Monsieur, sur des jeux adaptés en duo. Récemment j'ai fait l'acquisition de Race for the Galaxy mais, malheureusement, nous n'avons pas encore pu l'essayer. Et en attendant, je cherche d'autres jeux pour diversifier les expériences et avoir plus de choix. Voici ce qu'on possède (pour du duo ou +), en plus du RftG :

    - The Game, classique jeu de cartes qu'on aime beaucoup. Monsieur apprécie particulièrement parce que ça ne prend pas de place (que ce soit sur la table ou pour le transporter). Jusqu'ici, on y a joué qu'à 2.
    - Pickomino, on aime bien tous les deux aussi et surtout, ça change des cartes. J'apprécie bien aussi ce jeu puisqu'il est jouable avec les enfants, je vais sûrement le faire découvrir à ma nièce bientôt (même si elle n'a pas encore l'âge minimum indiqué).
    - 7 Wonders Duel + extension Leaders, aaahhh... que dire de plus à part qu'on aime ?
    - 7 Wonders, sur lequel nous avons tous de très bons souvenirs et des week-ends entiers à notre actif avec les copains. Y a plus qu'à choper quelques extensions.
    - Monopoly, l'indémodable.
    - 1000 Bornes, pareillement indémodable.
    - Timeline, sympa pour passer le temps, faire travailler la mémoire, apprendre des choses. Cool !

    Et "c'est tout". Nos amis nous ont fait découvrir Concept ou encore le jeu de plateau The Walking Dead (celui-là), dont on ne se lasse pas.

    Pour le prochain petit nouveau histoire de jouer avec eux, je pense prendre Five Tribes (ouais encore du Bruno Cathala ).

    Mais voilà, j'aimerais voir ce que vous auriez à me conseiller. Les jeux qui prennent de la place sur la table ne me dérangent pas, mon conjoint par contre aimerait plutôt des jeux pas trop encombrants (parfois les plateaux ça le gonfle par exemple). J'aimerais avoir des conseils de canards avisés pour connaître d'autres jeux, particulièrement adaptés pour jouer à deux.

    Et enfin, quid de JdS solo ? Je suis curieuse de découvrir un jeu qui me permettrait de passer de bons moments toute seule (là-dessus, je zieute par exemple Horreur à Arkham qui, paraît-il, est très bon à deux aussi). J'ai lu dans vos postes précédents qu'il y a le Seigneur des Anneaux JCE qui serait sympa pour ça également.

    Merci d'avance !
    Il y a un petit jeu pas très connu qui est sorti récemment de Tom Lehmann. Il paraît bien.

    Sinon :

    - Jaïpur
    - Schotten Totten
    - Ganymède (il fonctionne très bien à deux ou plus)
    - Les échecs
    - Hero Realms / Cthulhu Realms / Star Realms selon vos préférences.
    - Robin Wood (fonctionne à deux ou plus)
    - Cubirds (très bien à deux).
    - Tides of Madness
    - Kingdomino (Un Cathala)
    - Hanabi (fonctionne aussi à plus de deux)
    - Santorini

  8. #7448
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin² !

    Je pose mon drapal sur ce super topic et j'en profite pour demander conseils.

    Comme vous tous je pense, j'adore tout ce qui est jeu de société/jeu de plateau. J'y joue principalement avec mon compagnon et des amis (groupe de 4 généralement). Mais j'aimerais y jouer plus souvent avec Monsieur, sur des jeux adaptés en duo. Récemment j'ai fait l'acquisition de Race for the Galaxy mais, malheureusement, nous n'avons pas encore pu l'essayer. Et en attendant, je cherche d'autres jeux pour diversifier les expériences et avoir plus de choix. Voici ce qu'on possède (pour du duo ou +), en plus du RftG :

    Pour le prochain petit nouveau histoire de jouer avec eux, je pense prendre Five Tribes (ouais encore du Bruno Cathala ).

    Merci d'avance !
    Si tu as pas mal de temps à "perdre" et que tu parles anglais, je te recommande de feuilleter les vidéos de Rahdo, un mec qui fait des dizaines de tests de jeux.
    Voir aussi sa liste de notes (classée par note car il y en a plus de mille !)
    C'est un profil qui ressemble au tien, il joue surtout avec sa compagne à des jeux 2 joueurs et plus.
    Rien que dans son top il y a plusieurs jeux que je recommanderai : pandémie, troyes, keyflower, les chateaux de bourgogne...
    Il y avait plus simple !

  9. #7449
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je me rends compte qu'on accumule les gros jeux, mais qu'on a pas tellement de jeux intéressants mais rapides, avec des parties qui ne dépassent pas 1h, 1h15. De tête, je pense à Istanbul ou Space Explorers (ou Splendor) dans notre ludothèque. Est-ce que vous auriez d'autres exemples ?
    Dice Forge, excellent jeu de dés où tu craftes tes dés en achetant des faces au fur et à mesure de la partie, qui se joue en 1h mise en place comprise. Ou encore le fabuleux Wingspan, évidemment, l'un de mes gros coups de cœur de l'année, qui se joue en 1h à deux (donc 1h30 à quatre je dirais).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  10. #7450
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Dice Forge, excellent jeu de dés où tu craftes tes dés en achetant des faces au fur et à mesure de la partie, qui se joue en 1h mise en place comprise. Ou encore le fabuleux Wingspan, évidemment, l'un de mes gros coups de cœur de l'année, qui se joue en 1h à deux (donc 1h30 à quatre je dirais).
    Il me semble qu'ils ont déjà les 2
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #7451
    Et mettre fabuleux et Wingspan dans la meme phrase......agréable et sympathique, je conçois......fabuleux, faut pas pousser
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #7452
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il me semble qu'ils ont déjà les 2
    Ah ben comme quoi ce sont des gens de bons goûts

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et mettre fabuleux et Wingspan dans la meme phrase......agréable et sympathique, je conçois......fabuleux, faut pas pousser
    On aurait donc des goûts différents ? Tu veux dire... que tu ne penses pas comme moi ? Mécréant !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #7453
    Je mets mon véto sur hanabi à deux. Je le trouve intéressant seulement dès 3 joueurs.

    Tiny Epic galaxies pourrait faire l'affaire, non ? Je l'ai joué qu'en solo pour le moment mais à 2 ou 3 ça doit bien passer.

  14. #7454
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Dice Forge, excellent jeu de dés où tu craftes tes dés en achetant des faces au fur et à mesure de la partie, qui se joue en 1h mise en place comprise. Ou encore le fabuleux Wingspan, évidemment, l'un de mes gros coups de cœur de l'année, qui se joue en 1h à deux (donc 1h30 à quatre je dirais).
    Effectivement j'ai déjà les jeux suivants : Res Arcana, Dice Forge, Wingspan, Welcome, Codenames. J'ai déjà pu jouer à Corinth (et d'après Thigr, c'est le même jeu que Yspahan) et les Couleurs de Paris. Je note pour le reste !

  15. #7455
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je mets mon véto sur hanabi à deux. Je le trouve intéressant seulement dès 3 joueurs.

    Tiny Epic galaxies pourrait faire l'affaire, non ? Je l'ai joué qu'en solo pour le moment mais à 2 ou 3 ça doit bien passer.
    Ca marche quel que soit le nombre de joueurs, selon moi.

  16. #7456
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin² !

    Je pose mon drapal sur ce super topic et j'en profite pour demander conseils.

    Comme vous tous je pense, j'adore tout ce qui est jeu de société/jeu de plateau. J'y joue principalement avec mon compagnon et des amis (groupe de 4 généralement). Mais j'aimerais y jouer plus souvent avec Monsieur, sur des jeux adaptés en duo. Récemment j'ai fait l'acquisition de Race for the Galaxy mais, malheureusement, nous n'avons pas encore pu l'essayer. Et en attendant, je cherche d'autres jeux pour diversifier les expériences et avoir plus de choix. Voici ce qu'on possède (pour du duo ou +), en plus du RftG :

    - The Game, classique jeu de cartes qu'on aime beaucoup. Monsieur apprécie particulièrement parce que ça ne prend pas de place (que ce soit sur la table ou pour le transporter). Jusqu'ici, on y a joué qu'à 2.
    - Pickomino, on aime bien tous les deux aussi et surtout, ça change des cartes. J'apprécie bien aussi ce jeu puisqu'il est jouable avec les enfants, je vais sûrement le faire découvrir à ma nièce bientôt (même si elle n'a pas encore l'âge minimum indiqué).
    - 7 Wonders Duel + extension Leaders, aaahhh... que dire de plus à part qu'on aime ?
    - 7 Wonders, sur lequel nous avons tous de très bons souvenirs et des week-ends entiers à notre actif avec les copains. Y a plus qu'à choper quelques extensions.
    - Monopoly, l'indémodable.
    - 1000 Bornes, pareillement indémodable.
    - Timeline, sympa pour passer le temps, faire travailler la mémoire, apprendre des choses. Cool !

    Et "c'est tout". Nos amis nous ont fait découvrir Concept ou encore le jeu de plateau The Walking Dead (celui-là), dont on ne se lasse pas.

    Pour le prochain petit nouveau histoire de jouer avec eux, je pense prendre Five Tribes (ouais encore du Bruno Cathala ).

    Mais voilà, j'aimerais voir ce que vous auriez à me conseiller. Les jeux qui prennent de la place sur la table ne me dérangent pas, mon conjoint par contre aimerait plutôt des jeux pas trop encombrants (parfois les plateaux ça le gonfle par exemple). J'aimerais avoir des conseils de canards avisés pour connaître d'autres jeux, particulièrement adaptés pour jouer à deux.

    Et enfin, quid de JdS solo ? Je suis curieuse de découvrir un jeu qui me permettrait de passer de bons moments toute seule (là-dessus, je zieute par exemple Horreur à Arkham qui, paraît-il, est très bon à deux aussi). J'ai lu dans vos postes précédents qu'il y a le Seigneur des Anneaux JCE qui serait sympa pour ça également.

    Merci d'avance !
    Je rajouterai Istanbul (et au cas où, machiavel faisait référence à Res Arcana). Dice Forge est très bien également, parce qu'il introduit un type de mécanisme qui n'est pas si fréquent (unique ?).

    Ensuite, cela va dépendre de la durée et de la complexité souhaitée. Par exemple, Aeon's End c'est très chouette, mais c'est peut être un tout petit peu plus complexe (et encore).

  17. #7457
    Et je rajoute le trop méconnu Paper Tales si tu as aimé 7 Wonders. En jeu qui ne prend pas de place tu as Mint Works et Mint Delivery, qu'on peut emporter partout.
    Tu as Compagnons qui vient de sortir, issu d'un KS. Pas encore pris le temps de tester le mien, mais c'est assez chouette comme jeu de draft et construction de village.

    Si tu veux tenter un jeu solo sans investir de trop au départ, tu as les classiques Vendredi et Onirim
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #7458
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et je rajoute le trop méconnu Paper Tales si tu as aimé 7 Wonders. En jeu qui ne prend pas de place tu as Mint Works et Mint Delivery, qu'on peut emporter partout.
    Tu as Compagnons qui vient de sortir, issu d'un KS. Pas encore pris le temps de tester le mien, mais c'est assez chouette comme jeu de draft et construction de village.

    Si tu veux tenter un jeu solo sans investir de trop au départ, tu as les classiques Vendredi et Onirim
    Onirim est disponible gratuitement sur iOs et Android, et vu le nombre de mélange de cartes qu'on est censé faire dans ce jeu, il est meilleur en jeu pour téléphone.

  19. #7459
    Si ça vous arrive souvent de ne jouer qu'à deux, tu ne peux pas passer à côté de Mr Jack ! C'est rapide, tendu, on progresse de partie en partie et on les enchaînent en jouant Jack ou l'enquêteur à tour de rôle..

  20. #7460
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Onirim est disponible gratuitement sur iOs et Android, et vu le nombre de mélange de cartes qu'on est censé faire dans ce jeu, il est meilleur en jeu pour téléphone.
    Vendredi aussi d'ailleurs (mais payant). Cela dit je n'ai pas accroché à Onirim. Peut-être que les autres jeux de l'Onivers sont mieux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #7461
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Vendredi aussi d'ailleurs (mais payant). Cela dit je n'ai pas accroché à Onirim. Peut-être que les autres jeux de l'Onivers sont mieux.
    Je suis très fan de Sylvion pour ma part ! Une sorte de tower defense avec une mécanique de draft plutôt bien foutue à la mise en place du jeu qui permet de créer le paquet de cartes qui va nous servir pendant toute la partie.

  22. #7462

  23. #7463
    Mon favori étant Nautilion

  24. #7464
    Vous êtes unanimes sur onirim, mais sous un certain prisme les jeux solitaires c'est un peu de l'...
    Il y avait plus simple !

  25. #7465
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Vous êtes unanimes sur onirim, mais sous un certain prisme les jeux solitaires c'est un peu de l'...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #7466
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Vous êtes unanimes sur onirim, mais sous un certain prisme les jeux solitaires c'est un peu de l'...
    onanisme ?

  27. #7467
    Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier Space Hulk DA de plaisir solitaire, à moins d'aimer le cuir/moustache bien sûr.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #7468
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Si tu as pas mal de temps à "perdre" et que tu parles anglais, je te recommande de feuilleter les vidéos de Rahdo, un mec qui fait des dizaines de tests de jeux.
    Voir aussi sa liste de notes (classée par note car il y en a plus de mille !)
    C'est un profil qui ressemble au tien, il joue surtout avec sa compagne à des jeux 2 joueurs et plus.
    Rien que dans son top il y a plusieurs jeux que je recommanderai : pandémie, troyes, keyflower, les chateaux de bourgogne...
    C'est vraiment sa femme Jane/Jen? Je croyais que c'était une compagne de jeu inventée juste pour les vidéos.

  29. #7469
    Non non, c'est vraiment sa femme. Elle apparaît sur quelques vidéos d'ailleurs (genre 5 Minutes Dungeon).

  30. #7470
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    onanisme ?
    Yes

    Jen est vraiment la femme de Rahdo oui, elle passe parfois dans un coin d'écran (peut être dans les vieilles vidéos où il faisait pas un gros travail d'édition). Et il préfère réellement les jeux qui marchent bien à deux, avec par ailleurs une composante antagonistique la plus faible possible.
    Il y avait plus simple !

Page 249 sur 334 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •