Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10002
  1. #3001
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors que si t'annonces que t'aime écraser tes adversaires dans le sang et la fureur pour ensuite étancher ta soif de vengeance en buvant les larmes de leurs veuves, ça donne direct des envies d'embauche.
    Ah mais toi aussi tu bosses dans l'immobilier de montagne ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #3002
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Salut les canards ! Des retours de jeu sur Projet Gaia ? Je me tate.
    Est-ce que ça vaut le coup si on joue que le mode solo ?
    Tu vois Terra Mystica ? Ben c'est pareil
    Sinon, personnellement, j'aime beaucoup. C'est un gros jeu de gestion, assez prise de tête, beaucoup de décisions à prendre et à trancher, le tout en environ 1h30 de jeu.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ah mais toi aussi tu bosses dans l'immobilier de montagne ?


    Au final, ça doit correspondre à pas mal de jobs. (Pas le mien, heureusement).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #3004
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors que si t'annonces que t'aime écraser tes adversaires dans le sang et la fureur pour ensuite étancher ta soif de vengeance en buvant les larmes de leurs veuves, ça donne direct des envies d'embauche.
    C'est pareil, on peut te reprocher de les apprécier car tu ne sais pas communiquer/organiser avec les autres. L’intérêt c'est de mettre en avant la qualité que l'on veux faire ressortir mais ça c'est valable sur d'autres sujets.

  5. #3005
    J'ai mis kayak car ça se lit dans les deux sens.

  6. #3006
    Kayak de mer ou kayak d'eau vive ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #3007
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, c'est comme tout : le mettre si on se sent capable d'en parler. J'en discutais avec une personne qui fait passé des entretiens dans une grosse boite d’électronique. Il le vois fleurir de plus en plus dans les hobby et étant très client des jeux de société, il saute sur l'occasion de questionner les personnes à ce sujet. 90 % du temps ça à plutôt tendance à desservir la personne car le sujet n'est soit pas maîtrisé soit n'est pas argumenté.

    Annoncer qu'on préfère les jeux coopératifs sans mettre en avant les qualités qui vont avec, au hasard, que ça travail ton leadership/communication/inserezunequalitémanagerialedu21emesiècle , ça se résume plus à s'exposer devant un recruteur qu'on a peur de l'adversité/compétition.
    Je suis assez d'accord.

    Ce qui est écrit dans l'article doit simplement être un bon réflexe de présentation pour n'importe quel loisir mis sur un CV (avec des pistes et des exemples en plus ok).

    Mais la plus part du temps (à l'heure d'aujourd’hui hein), le recruteur/jury qui va poser cette question ne sais pas ce qu'est réellement le jeu de société, et cela ce sent dans les questions.

    Et ce qui est à mon avis sous-estimé dans l'article, c'est qu'en quelques minutes, expliquer ce qu'est un jds moderne, sans support et sans rester dans le vague ou l'abstrait, c'est quand même une belle planche savonnée si on n'a pas bossé sérieusement la réponse en amont.

  8. #3008
    Pandémie c'est franchement sympa. Le jeu de base est facilement explicable et permet de jouer "à la cool".
    Et chaque extension permet d'ajouter de la modularité. Y'a vraiment moyen de se faire une partie en mode Nightmare dans Pandémie.
    Pour moi c'est un très bon jeu. Facile à apprendre tout en filant du fil à retordre au "leets" s'ils le veulent.

  9. #3009
    Mais comme beaucoup de coop, y'a des parties impossibles à gagner parfois à cause du tirage des cartes.

  10. #3010
    Ben il suffit de savoir tirer les cartes correctement. Je ne vois pas le problème.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ben il suffit de savoir tirer les cartes correctement. Je ne vois pas le problème.
    Tin si on avait joué tous les 2 à Legacy, le monde serait mort en 2 mois quoi...

  12. #3012
    J'ai fait les 2 campagnes de Pandémie Legacy. Bon après je tirais les cartes que quand on était sûr de gagner par contre.

  13. #3013
    On a quand même aussi eu des tirages d'exception qui faisaient sauter 2 épidémies d'un coup grâce à de savants calculs ^^
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #3014
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai fait les 2 campagnes de Pandémie Legacy. Bon après je tirais les cartes que quand on était sûr de gagner par contre.
    Pourtant avec Jean Jacques, c'était pas gagné d'avance
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #3015
    Jeu de tuiles pour deux joueurs (ou plus) : KINGDOMINO vs PATCHWORK

    ARGUMENTEZ, MAINTENANT !

    Merci, c'est pour la bonne cause

  16. #3016
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Jeu de tuiles pour deux joueurs (ou plus) : KINGDOMINO vs PATCHWORK

    ARGUMENTEZ, MAINTENANT !

    Merci, c'est pour la bonne cause
    2 joueurs -> Patchwork
    ou plus -> Kingdomino

    A 2 sur Kingdomino j'imagine que tu dois t'ennuyer assez vite. Par contre je joue souvent à Patchwork avec ma moitié. Et seul Kingdomino permet de jouer à plus que 2.

  17. #3017
    Patchwork, c'est pour deux seulement, c'est très bien.
    Kingdomino, c'est bien avec les enfants. Sinon non.

  18. #3018
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai une question un peu similaire en recherche de jeux, on est un groupe de six qui a poncé 7 wonders et on a du mal à trouver un successeur.
    J'ai des critères assez précis
    -orienté stratégie gestion (on adore pousser des cubes pour acheter des vaches et globalement très ouverts sur le thème)
    -pas ou presque pas de guerre
    -jouable à six
    -pas plus de deux heures, même à 6, la FLUIDITE est essentielle, on a des "suranalystes" qui rendent vite les tours interminables
    J'ai repéré immortal 8, paper tales, peut être race for the galaxy avec extensions, mais j'aimerais bien sortir des mécanismes cartes/draft. Keyflower me fait de l'oeil, avec un doute sur la fluidité.
    Je suis très très attiré par Eclipse aussi, même si je pense que c'est trop aggressif et trop gros.
    Les jeux d'enquête (sherlock) ou asymétrique (not alone, Fury of dracula) paraissent aussi une super solution... On a des allergiques aux jeu coop, mais une version avec traitre est acceptable. Dans ce domaine, battlestar galactica me fait rêver mais les prix de l'occas' sont un peu indécents.

    Tous avis et commentaires sont les bienvenus.
    Bon je réponds avec une semaine de retard mais n’hésite pas du tout pour Race for the Galaxy c'est juste un must have dans sa catégorie.
    C'est hyper fluide même avec des suranalystes car on joue en parallèle, grosse rejouabilité (j'ai plusieurs centaines de partie au compteur si on compte l'appli Ipad), ça dure environ 30 min tout en ayant un bonne profondeur de réflexion.
    Toutefois de base c'est 4 joueurs, il faut l’extension TEMPÊTE EN FORMATION (très bonne au demeurant) pour jouer a 5 et encore une autre extension pour jouer a 6 (les autres extension sont vraiment moyenne)

    Sinon rien a voir mais vous avez des propositions de jeu pour le beauf qui a découvert les jdp avec des collègues en Angleterre (il demande Memoire 44 et scythe a ses parents pour avoir une idée de ses goûts)
    En critère il ne faut pas dépasser 20 euros de budget, le jeu doit impérativement être en anglais et il n'aime pas le fantastique, il est plutôt réaliste / historique / SF
    Je voulais lui offrir RFTG mais a 35 euros en VO ça fait cher

  19. #3019
    A moins de 20€ ? Palm Island, Friday ou un jeu de la série Onirim.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Patchwork, c'est pour deux seulement, c'est très bien.
    Kingdomino, c'est bien avec les enfants. Sinon non.
    Non mais ce qu'il faut pas entendre... Kingdomino plaît énormément aux grandes personnes. Vraiment.

  21. #3021
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Non mais ce qu'il faut pas entendre... Kingdomino plaît énormément aux grandes personnes. Vraiment.
    Tu te comptes dans les grandes personnes ? #JustAsking

  22. #3022
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai fait les 2 campagnes de Pandémie Legacy. Bon après je tirais les cartes que quand on était sûr de gagner par contre.
    J'ai entendu dire que des chercheurs du MIT étaient en train de pencher sur une théorie de la physique Rekkantique. Apparemment l'axiome de base c'est qu'avant de tourner la carte, le résultat est à la fois bon et pas bon et que si c'est Rekka qui tourne la carte, le résultat est à la fois pas bon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    2 joueurs -> Patchwork
    ou plus -> Kingdomino

    A 2 sur Kingdomino j'imagine que tu dois t'ennuyer assez vite. Par contre je joue souvent à Patchwork avec ma moitié. Et seul Kingdomino permet de jouer à plus que 2.
    2 joueurs c'est la meilleure config pour Kingdomino. Tu fais des carrés de 7x7 donc c'est plus stratégique, tu as deux pions pour jouer avec l'ordre du tour d'après et c'est plus simple de surveiller ce que fait l'adverdaire et donc de le bloquer.

    Et je confirme que les adultes s'y amusent beaucoup, même si par chez moi, on sort plus souvent Queendomino.

    Mais entre Patchwork et Kingdomino, tu peux pas te planter, les deux sont excellents.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    2 joueurs c'est la meilleure config pour Kingdomino. Tu fais des carrés de 7x7 donc c'est plus stratégique, tu as deux pions pour jouer avec l'ordre du tour d'après et c'est plus simple de surveiller ce que fait l'adverdaire et donc de le bloquer.

    Et je confirme que les adultes s'y amusent beaucoup, même si par chez moi, on sort plus souvent Queendomino.

    Mais entre Patchwork et Kingdomino, tu peux pas te planter, les deux sont excellents.
    Cette personne a tout compris.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Non mais ce qu'il faut pas entendre... Kingdomino plaît énormément aux grandes personnes. Vraiment.
    On a même le droit de donner son avis sans se faire agresser ?
    Kingdomino, je trouve que c'est assez faible et mal équilibré. Evidemment ça peut plaire à des non ou peu joueurs, mais je n'ai jamais vu des joueurs se dire : 'allez, on se fait un petit kingdomino ! ". Par contre, c'est bien avec des enfants.
    Patchwork par contre, c'est très bien, y compris pour des joueurs. Si c'est pour jouer entre adultes à 2, il n'y a pas photo pour moi.

  26. #3026
    C'est que t'es pas venu chez nous

    En apéro, avant ou après un gros jeu, ca passe crème Kingdomino
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #3027
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    On a même le droit de donner son avis sans se faire agresser ?
    Ca va, l'agression est limitée quand même ^^;
    Je suis d'accord avec Dyce et Woshee, KingDomino plait pas mal aux petits (pas si petits d'ailleurs) comme aux grands par chez nous. Pour le côté mal équilibré, tu as au dos des règles la répartition des tuiles, ça peut aider à mieux gérer l'aléatoire, mais je trouve pas le jeu mal équilibré.

    Ensuite, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.

  28. #3028
    Plutôt que Patchwork, pourquoi vous ne parlez pas de Cottage Garden ? (1-4 joueurs, comme Kingdomino)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  29. #3029
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est que t'es pas venu chez nous

    En apéro, avant ou après un gros jeu, ca passe crème Kingdomino
    Pareil chez nous ou même avant de se mater une série, un p'tit Kingdomino, ça dure 15 minutes, nickel. Kingdomino ça marche très bien avec la belle famille aussi, je les ai initié pour changer du rummikub et c'était top.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est que t'es pas venu chez nous

    En apéro, avant ou après un gros jeu, ca passe crème Kingdomino
    Pareil chez nous ou même avant de se mater une série, un p'tit Kingdomino, ça dure 15 minutes, nickel. Kingdomino ça marche très bien avec la belle famille aussi, je les ai initié pour changer du rummikub et c'était top.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •