Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 334 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10002
  1. #2611
    Patchwork évidemment!

  2. #2612
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Patchwork évidemment!
    Bonne idée en effet mais ça prend trop de place sur la table apéro je pense.

  3. #2613
    Welcome correspondrait bien à ta demande : rapide, prend pas trop de place, gameplay tranquille d'apéro. Et addictif.

    Kingdomino fonctionne super bien à 2 joueurs aussi, pour des parties très rapides. Possibilité d'y mettre l'extension Age of Giants dès le début pour un peu plus de pan dans ta gueule. Besoin de peu de place, même en faisant des carrés de 7x7.

  4. #2614
    Star Realms marche très bien avec ma copine. Elle trouve le jeu "rapide, efficace et vachement bien, malgré les illustrations dégueulasses". Citation extraite d'une discussion avec un voisin de terrasse curieux, la semaine dernière, alors qu'on se faisait une ptite partie avec une bière.

  5. #2615
    Citation Envoyé par GrandPiouPiou Voir le message
    Star Realms marche très bien avec ma copine. Elle trouve le jeu "rapide, efficace et vachement bien, malgré les illustrations dégueulasses". Citation extraite d'une discussion avec un voisin de terrasse curieux, la semaine dernière, alors qu'on se faisait une ptite partie avec une bière.
    Hero Realms est très bien aussi. Je pense à l'excellent Jaïpur en passant.

  6. #2616
    Citation Envoyé par GrandPiouPiou Voir le message
    Star Realms marche très bien avec ma copine. Elle trouve le jeu "rapide, efficace et vachement bien, malgré les illustrations dégueulasses". Citation extraite d'une discussion avec un voisin de terrasse curieux, la semaine dernière, alors qu'on se faisait une ptite partie avec une bière.
    Pour obtenir la même remarque en remplaçant "dégueulasses" par "un peu génériques", se tourner vers Hero Realms, comme le dit machiavel24. Testé et approuvé avec madame.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #2617
    En deck building tu as Shards of Infinity qui est également excellent avec quelques bonnes idées de gameplay qui change.

  8. #2618
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ça parle d'Anachrony et Trickerion sur le topic des CR. Certains ont un avis sur "Cerebria" leur nouveau jeu ? (genre des acheteurs de KS compulsifs qui l'auraient déjà ? )
    Je le trouve très joli mais j'ai du mal à savoir si ça m'amuser vraiment.
    Et comme c'est en VO, la rupture de stock risque d'être rapide chez Philibert à partir de la sortie (le 30 octobre) donc faut vite se faire un avis !
    Il est chez znokiss, reçu cette semaine. Faut lui demander de tester :D

  9. #2619
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Bonne idée en effet mais ça prend trop de place sur la table apéro je pense.
    Ah peut-être. Ca prend pas tant de place que ça si on serre bien le pièces, mais peut-être. Après, c'est un apéro à deux, ils peuvent peut-être le faire sur une table de cuisine.

    Patchwork m'épate, parce que c'est pour moi un exemple de gamedesign. Comment faire un truc ultra simple, ultra réussi et ultra équilibré.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2620
    One Deck Dungeon prend pas trop de place (mais faut lancer des dés), si le format 30-45 minutes passe. Et difficile de faire du dungeon crawling à aussi peu cher et long.

  11. #2621
    Targui, réédition récente. Un des jeux top à 2. Par contre niveau place c'est peut-être pas le plus petit.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #2622
    Plop, y'en aurait un qui a un compte sur Jeudubazar et qui voudrait bien me parrainer ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #2623
    J'ai rejoué à X-Com ce jour avec des nouveaux.
    On a perdu en mode facile, mais sur leur première partie c'est normal.
    Je me rends compte que dans ce jeu il y a plein de petits points de règles que je ne maîtrise pas, la faute à un livret de règles inexistant.
    En fait y a pas de support papier pour la règle, tu ne peux apprendre que par le tutoriel, et ensuite, te référer aux mots-clés.
    Je crois que c'est le seul jeu sur lequel je bute régulièrement en étant toujours confronté aux mêmes questions de règle.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #2624
    OMG le meilleur éditeur de jeu de combat qui chope Street Fighter !
    https://www.level99games.com/blog/20...-for-pre-order

    Par contre le prix et les frais de port.. Pas possible... On va attendre Philibert.

  15. #2625
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai rejoué à X-Com ce jour avec des nouveaux.
    On a perdu en mode facile, mais sur leur première partie c'est normal.
    Je me rends compte que dans ce jeu il y a plein de petits points de règles que je ne maîtrise pas, la faute à un livret de règles inexistant.
    En fait y a pas de support papier pour la règle, tu ne peux apprendre que par le tutoriel, et ensuite, te référer aux mots-clés.
    Je crois que c'est le seul jeu sur lequel je bute régulièrement en étant toujours confronté aux mêmes questions de règle.
    Tu peux accéder aux règles depuis le menu de l'appli, pas besoin de passer forcément par le tuto.
    Sinon j'ai ce truc la sous la main, mais c'est effectivement dommage de ne rien avoir dans la boite...

  16. #2626
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    mais c'est effectivement dommage de ne rien avoir dans la boite...
    C'est surtout débile je trouve...
    T'as beau avoir une appli, si elle est pas capable de se charger de tous les points de règles, il te faut au moins un livret de référence. Ca aiderait pas ça ?

  17. #2627
    Je vends plein de jeux !! En plus je vais faire un envoi groupé Mondial Relay sous peu. Et je suis très ouvert à la négociation

  18. #2628
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et je suis très ouvert à la négociation
    On peut payer en nature ?

  19. #2629
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je vends plein de jeux !! En plus je vais faire un envoi groupé Mondial Relay sous peu. Et je suis très ouvert à la négociation
    c'est possible d'avoir une liste ici j'ai pas suffisamment de posts pour aller sur la partie achats/ventes....

  20. #2630
    Avis aux amateurs, le nettoyage de mon armoire à jeux se poursuit.
    •Arctic Scavengers + extensions VO, 35€
    •The Guardians: Explore VO, 30€
    •Sylla, 15€
    •XenoShyft: Onslaught VF, 45€
    •Citadelles, 10€
    •Les cités perdues, 10€ (réservé Souly)
    •Et toque, 20€ (réservé Souly)
    •Star Wars JCE, 2 core sets + 2x la première extension, le tout pour 70€.
    •Chicago Express + extension, 25€
    •Endangered Orphans of Condyle Cove, VO, 25€
    •Imperial Settlers: Aztecs, VO, 30€
    •Arcadia Quest Inferno - Hell of a Box, VO 65€
    •Days of Ire: Budapest 1956, VO, 40€
    •Starship Samurai, VO, 50€

  21. #2631
    Hier soir premier test du Clank dans l'espace fraichement reçu !

    On a joué à 4, j'étais le seul qui connaissais le jeu de base, ça a très bien tourné.

    Les ajouts sont vraiment TRES sympas. L'espèce de transport high tech fait que pas mal de zones hors "coeur" du vaisseau sont au finalk très proches en terme de déplacement, les deux cubes à poser avant de pouvoir accéder aux artefacts font que le début de partie dure un peu plus. Les pouvoirs de factions et les cristaux sont assez anecdotiques pour le peu qu'on a eu de capacité qui les concernaient.

    La fin de partie a été vachement plus tendue que ce que j'ai vu sur le Clank de base, on été très groupés pour accéder aux sorties qui sont des capsules de sauvetage. Y'en a 4, si quelqu'un en a pris une, la sortie est condamnée pour les autres, ce qui tend pas mal la fin de partie.

    Les plateaux modulables rajoutent je pense beaucoup de rejouabilité. En gros 3 segments sur 5 sont a placer comme on veut, et sont double face, donc ça change la tête des chemins de manière considérable.

    J'ai trouvé le jeu un peu plus longuet quand même, mais c'était agréable.

    La règle est a chier par contre, plusieurs points et certains symboles ne sont pas expliqués, et j'ai d^pu aller chercher une FAQ, c'était visiblement déjà le cas sur la version anglaise.
    Le thème SF va de la référence sympa, au truc assez lourd, les illustrations sont aussi peu inspirées que l'original.

    Donc c'est chouette ! Pas forcément a recommander pour ceux qui auraient déjà l'original par contre, c'est vraiment très similaire.

  22. #2632
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    OMG le meilleur éditeur de jeu de combat qui chope Street Fighter !
    https://www.level99games.com/blog/20...-for-pre-order
    https://static1.squarespace.com/stat...pg?format=750w
    Par contre le prix et les frais de port.. Pas possible... On va attendre Philibert.


    Avec le système Exceed apparemment, pas Battlecon. Ça vaut quoi Exceed ? Même feeling mais en plus hasardeux et rapide ?

  23. #2633
    Je crois que c'est un bon résumé. De souvenir, la différence principale tient dans le fait que dans BattleCON tu connais exactement la main de l'adversaire contrairement à Exceed où tu pioches des cartes à chaque tour.

  24. #2634
    Plus casual ça peut être sympa quand même.


  25. #2635
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Plus casual ça peut être sympa quand même.
    Oui Battlecon est à mon avis supérieur, mais c'est aussi un jeu très mental, sans information cachée... du coup ça peut-être assez long les parties si les joueurs envisagent tous les coups possibles, ce qu'on vient à faire naturellement.

    Exceed est plus casual, plus rapide. Mais pas sans intérêt, loin de là, je pense qu'ils ont choisi le bon système.

  26. #2636
    Je trouve que transposer l'univers de Street Fighter dans Exceed semble plus legit que le ks avec figurine Street Fighter...

  27. #2637
    Comme à chaque période de promo, le site de Philibert est down......on accede a la page d'accueil, mais on peut cliquer sur rien

    Serieux, faudrait qu'ils fassent quelque chose, a chaque fois c'est le meme bordel
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #2638
    Moi j'arrive cliquer. Par contre, y'a pas de promos.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2639
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Comme à chaque période de promo, le site de Philibert est down......on accede a la page d'accueil, mais on peut cliquer sur rien

    Serieux, faudrait qu'ils fassent quelque chose, a chaque fois c'est le meme bordel
    Hahaha, y'a pas de quoi s'exciter :

    Citation Envoyé par Philibert
    Aujourd'hui, c'est blague friday. Pour toute commande passée aujourd'hui, c'est 5€ offerts*.



    * mais pas pour vous.



    Très bonne initiative, je trouve. Et je recommande le podcast sur Accessijeux, ça parle notamment du jeu par les malvoyants, c'est très intéressant, je trouve.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #2640
    Très sympa comme initiative pour prendre à contre-courant la folie consumériste de cette période. Et je confirme, n'hésitez pas à jeter une oreille au podcast Proxijeux sur Accessijeux, c'est très intéressant et le président de l'asso présente très bien son projet.

Page 88 sur 334 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •