Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 334 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 10002
  1. #961
    Aujourd'hui on a testé notre premier Zombiecide, la version Prison Outbreak. Et bah c'est très sympa ! Ok, on lance des brouettes de dès, mais l'ensemble est plutôt dynamique et fluide. Du coup, on aimerait bien en avoir un chez nous. Est-ce qu'il y a une édition particulièrement sympa par rapport aux autres ?

  2. #962
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il arrive en retail.
    Du vrai retail ou ou une commande KS ? Par ce que Phili en aura dispo ce mois ci mais ça veut pas dire que ça sera dispo partout ni qu'il y aura beaucoup de stock.

  3. #963
    Dites je testerais bien unlock, y'a une boite plus recommandée qu'une autre ?


  4. #964
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Aujourd'hui on a testé notre premier Zombiecide, la version Prison Outbreak. Et bah c'est très sympa ! Ok, on lance des brouettes de dès, mais l'ensemble est plutôt dynamique et fluide. Du coup, on aimerait bien en avoir un chez nous. Est-ce qu'il y a une édition particulièrement sympa par rapport aux autres ?
    Je viens de me faire deux parties du 1, toujours sympa. Le 3 est recommandé pour la période "moderne" alors que Black Plague et Green Horde sont heroic fantasy. Mais disposent de meilleur matos.

  5. #965
    Haha on parlait de piste à dés pliables il y a pas longtemps et Philibert en vend maintenant un et moins cher que chez allrolledup.
    500 exemplaires.



    https://www.philibertnet.com/fr/pist...000559329.html


  6. #966
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dites je testerais bien unlock, y'a une boite plus recommandée qu'une autre ?
    Je vais peut être vendre les 3 premières boîtes si tu veux tester

    Après y'a les versions P&P pour tester quasi gratuit
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #967
    Ouaip, les pnp sont une bonne intro. Sinon, je recommande la 1ère boîte, le 1er scénario est vraiment une intro au genre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #968
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dites je testerais bien unlock, y'a une boite plus recommandée qu'une autre ?
    Pour avoir fait les 4, je te recommande la 3e (Secret Adventures). Mais globalement, il y a du bon et du moins bon dans chaque boîte.
    Mais ça reste un avis perso.

  9. #969
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dites je testerais bien unlock, y'a une boite plus recommandée qu'une autre ?
    La 3ème (adventures je crois).

  10. #970
    Perso j'ai préféré la seconde à la troisième boite. (j'ai détesté le dernier scénario de la 3e boite)

  11. #971
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ouaip, les pnp sont une bonne intro. Sinon, je recommande la 1ère boîte, le 1er scénario est vraiment une intro au genre.
    Oui, MAIS... ... ... C'est aussi le moins "bon" (comprendre, celui que j'ai le moins envie de refaire) de la (première) boite.

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    globalement, il y a du bon et du moins bon dans chaque boîte.
    Voilà.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  12. #972
    Merci pour vos réponses


  13. #973
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Aujourd'hui on a testé notre premier Zombiecide, la version Prison Outbreak. Et bah c'est très sympa ! Ok, on lance des brouettes de dès, mais l'ensemble est plutôt dynamique et fluide. Du coup, on aimerait bien en avoir un chez nous. Est-ce qu'il y a une édition particulièrement sympa par rapport aux autres ?
    Pour de la coop c'est Prison Outbreak la plus complète pour moi. Rue Morgue introduit une mécanique de JcJ. Dans Prison Outbreak t'as les zombivants lorsque les survivants crèvent, c'est très marrant.



  14. #974
    En parlant de ça, Green Horde améliore la formule ? J'ai un peu joué à black plague et c'était pas follement passionnant.
    Dernière modification par tenshu ; 09/09/2018 à 10h44.


  15. #975
    Question que je me pose depuis quelques temps et que je mets sur le tapis car j'ai la possibilité de l'acheter: Space Hulk: Death Angel
    Pour ceux qui y ont bien joué, est-ce que si vous ne l'aviez pas, vous l'achèteriez à nouveau?

    Je demande ça car à chaque fois que je vous lis, j'ai l'impression que vous aimez autant ce jeu que vous le détestez à cause du dé rouge qui peut tout casser ce que vous avez soigneusement préparé.
    Et je comprends que ça peut être frustrant que tout dépende d'un jet de dés...

    Alors je me demande si ça vaut le coup de l'acheter (tant qu'à faire, autant acheter que des jeux que j'aime tout court!).

  16. #976
    Oui. Moi je le trouve hyper bien. Et ce dé j'en rigole mais il me gêne pas du tout du tout. C'est une partie du charme du jeu. Dans l'idéal par contre si tu peux avoir les extensions qui ajoutent les marines, c'est largement mieux.

  17. #977
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Question que je me pose depuis quelques temps et que je mets sur le tapis car j'ai la possibilité de l'acheter: Space Hulk: Death Angel
    Pour ceux qui y ont bien joué, est-ce que si vous ne l'aviez pas, vous l'achèteriez à nouveau?
    Je pense que oui, surtout que c'est une petite boite pas chère. Je m'étais refait une partie en solo il y a quelques temps, après y avoir pas mal joué il y a quelques années, et ça m'a rappelé pourquoi j'aime bien ce jeu. Niveau ambiance et tactique ça marche en diable. Oui, il est cruel, mais pas si difficile que ça. Avec l'expérience, de par chez moi ça montait à + de 50% de victoires. Ce que je lui reproche c'est qu'une des fins est bien plus simple que les 2 autres (l'ordi), qu'elles manquent un peu de variété (je n'ai pas les micro extensions, qui doivent être introuvables maintenant j'imagine ) et que certaines teams de space marines sont plus indispensables que d'autres (ce qui influence grandement les chances de survie)... puis ça peut être un peu long quand on joue avec beaucoup de SM (discussions entre joueurs, etc., dépasse les 2h de jeu).

  18. #978
    Merci à votre retour à tous les deux! Ca me convainc que ce jeu en vaut la peine.
    Je regarderai pour l'extension Marines aussi.

  19. #979

  20. #980
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ah enfin!!!
    Il arrivera avant Robinson finalement...

    Bon faut se décider rapidos alors

  21. #981
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    La question que je me pose c'est ce que le reste de la gamme sera traduit aussi, que la boite de base ça me semble peu. Ou à défaut s'assurer que VO/VF sont compatibles niveau de l'impression.

  22. #982
    Vu que tu connais l'ordre des cartes, même si y avait une différence ce serait pas grave.

  23. #983
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    La question que je me pose c'est ce que le reste de la gamme sera traduit aussi, que la boite de base ça me semble peu. Ou à défaut s'assurer que VO/VF sont compatibles niveau de l'impression.
    J'ai vu sur le fb de matagot qu'il y aura des extensions si le jeu rencontre son public en France.
    Bon, c'est déjà le cas et ce public a au moins déjà pris/kickstarté le reste de la gamme en VO

  24. #984
    Je découvre seulement maintenant le jeu Flamme Rouge (en attendant le KS Rallyman GT #crosstopic ).
    Ca a l'air super prenant de faire la course mais c'est surtout un jeu de hasard et de chance non?
    Car on joue sans trop savoir ce que vont faire les autres et c'est basé aussi sur la distribution aléatoire de nos cartes au début (même si on a le choix entre 4 cartes à chaque tour, c'est limité...).
    Je me trompe?

    Et la seule différence entre sprinter et rouleur, c'est juste la vitesse max?

  25. #985
    Oui c'est ça (selon moi).

  26. #986
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Oui c'est ça (selon moi).
    Du coup, je ne comprends pas trop nombre de commentaires d'acheteurs qui parlent de jeu "tactique"...
    Peut-être juste le fait de garder certains types de cartes pour la fin...
    Car en tout cas, on ne peut pas planifier de profiter de l'aspiration par exemple comme on ne sait pas ce que vont faire les autres...

    Snow tails permet plus de maitrise je trouve (mais me semble un peu plus lent).

  27. #987
    Flamme rouge est effectivement plus un jeu d'ambiance que de tactique. Mais même s'il y a du hasard dans la pioche de carte, il y a quand même un minimum de réflexion à avoir pour gagner. Par exemple même si tu ne sais pas ce que vont faire les autres, tu peux déjà profiter de l'aspiration entre tes coureurs ! Le placement est aussi très important (surtout à beaucoup de joueurs) parce que la piste n'est pas large donc tu peux être amené à rester coincé derrière (la dernière fois que j'y ai joué on était 6, ben ça coinçait bien derrière C'était vraiment sympa). Toute la "tactique" consiste donc à essayer de deviner ce que vont essayer de faire les autres, justement. Il ne faut pas simplement bourriner et mettre toujours la carte la plus forte, car en étant devant, tu vas te prendre des cartes "fatigues" qui vont venir pourrir ton deck, et sur la fin, ça fait généralement très mal. Il faut donc savoir quand attaquer selon le profil de la piste (et quand tu peux, évidemment).

    Bref, c'est un jeu tactique dans le sens où tu ne vas pas joueur au hasard, mais prendre en compte un certain nombre de paramètres (certains que tu essaies de deviner ; d'autres que tu connais) pour jouer ton tour.

    Snowtail, que j'aime beaucoup aussi, a aussi pas mal de hasard dans la gestion des cartes. Et quand les "bonnes" cartes ne sortent pas, est beaucoup plus punitif que Flamme Rouge je trouve. Bref, je n'ai pas l'impression qu'on maitrise plus dans Snoowtail. Disons qu'une fois que tu as tes cartes, tu vas maitriser la trajectoire. Mais tu ne peux guère prévoir ce que tu vas faire sur plus d'un tour, du fait que tu ne sais pas trop quelle carte tu vas avoir ensuite.
    Rallyman a du hasard dans la sortie des dés également. Là, il faut savoir quand placer une grosse attaque ou pas. Mais la chance intervient pas mal aussi. Qui n'a jamais joué avec le gars qui fait tout le temps des grosses attaques à 7 dés qui passent tout le temps ? Qui n'a jamais pesté lorsqu'une grosse attaque à 4 dés ne passe pas ? Ca fait tout le sel du jeu, ok, mais c'est parfois rageant.

    Personnellement j'aime beaucoup ces 3 jeux de courses (je possède les 3), et chacun amène des sensations différentes et se complètent bien.

    Mais clairement les 3 ont une grosse dose de hasard, et je mettrais Snowtail pour le moins "équilibré" des 3 (quand tu as pas les bonnes cartes, il est très punitif), puis Rallyman et Flamme Rouge à égalité.
    Ensuite tu vas jouer à ces jeux pour des raisons différentes :
    - Flamme Rouge pour l'ambiance très bien retranscrite d'un peloton, le charriage entre coureur, les attaques du sprinter qui va finir par se faire rattraper parce que trop fatigué, les montagnes qui regroupent tout le monde...
    - Snowtail pour le côté gestion du traineau et de la trajectoire, mais qui peut être très frustrant parfois.
    - Rallyman pour l'ambiance du rallie, ses prises de risques et ses foirages
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 09/09/2018 à 17h29.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #988
    Rallyman, je rajouterais que si tu joues à plusieurs sur une piste longue avec pas mal de virages et que les mecs qui jouent devant toi se foirent un peu mais pas trop, ça peut devenir très frustrant.

    La seule fois ou j'ai joué m'a bien dégouté du jeu. Parti troisième, j'ai rattrapé les deux premiers. Et après ils étaient soit a deux dans un spot quand c'était une ligne droite, soit seuls dans un virage. Et quand j'ai finalement réussi à en dépasser un, je me suis retrouvé bloqué derrière l'autre pour la fin de la course tellement y avait de virages. Pas vraiment ma définition du fun.

  29. #989
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Rallyman, je rajouterais que si tu joues à plusieurs sur une piste longue avec pas mal de virages et que les mecs qui jouent devant toi se foirent un peu mais pas trop, ça peut devenir très frustrant.

    La seule fois ou j'ai joué m'a bien dégouté du jeu. Parti troisième, j'ai rattrapé les deux premiers. Et après ils étaient soit a deux dans un spot quand c'était une ligne droite, soit seuls dans un virage. Et quand j'ai finalement réussi à en dépasser un, je me suis retrouvé bloqué derrière l'autre pour la fin de la course tellement y avait de virages. Pas vraiment ma définition du fun.
    T'as rattrapé les 3 tours d'avance du 1er ?

  30. #990
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    T'as rattrapé les 3 tours d'avance du 1er ?
    Oh ca va hein....on a le droit de se vautrer 3 fois sur sa ligne de depart non.....on va pas en faire tout un plat
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 33 sur 334 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •