Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 334 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 10002
  1. #2461
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    En famille en ce moment c'est pas mal d'Aventuriers du Rail et de Mystérium. Attention, pas très courts au nombre max de joueurs. Et de Codenames, mais tu l'as cité.
    Jette un oeil à Welcome aussi.
    Welcome c'est très simple à appréhender et les parties s'enchaînent. Et on peut jouer à 100 en cas de grande réunion de famille.

  2. #2462
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ah oui ? j'ai pas du tout été convaincu par ce jeu moi, je trouve qu'il est beaucoup trop aléatoire... y a 0 stratégie, ça se résume à du pif.
    C'est un jeu de bluff, comme Bang et le Loup-Garou, il ne faut pas vraiment chercher plus loin que ça. Le canard cherche des jeux familiaux d'après repas, celui-ci répond plutôt bien à la demande je trouve.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2463
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Demain, soirée a 7, sans enfant

    Du coup je vais pouvoir ouvrir un jeu de la Dark Cities Serie.
    Du coup, Salem, Tortuga, ou Deadwood pour commencer ?

    Pour le reste, je resterais en terrain connu, quitte a faire des équipes pour pouvoir jouer a des jeux à 4-6
    J'ai lu de bons retours sur Deadwood, et de ma partie test de Tortuga, c'était assez marrant (mais ça reste du jeu à rôles cachés, mais avec des trucs à faire).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #2464
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est un jeu de bluff, comme Bang et le Loup-Garou, il ne faut pas vraiment chercher plus loin que ça. Le canard cherche des jeux familiaux d'après repas, celui-ci répond plutôt bien à la demande je trouve.
    Ben justement je suis pas trop d'accord.
    En fait je vois pas le côté bluff dans ce jeu. Vu que de toute façon tu peux jouer totalement au hasard que ça ne change rien.
    Comment tu bluffes dans ce jeu concrètement ? Genre tu fais croire qu'il y a la bombe chez toi ? Ou l'inverse ? Le bluff est pour moi beaucoup trop dilué parmi le grand nombre de cartes, qui en plus se renouvellent à chaque tour ce qui empêche les éventuelles déductions d'un tour à l'autre.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #2465
    En ce moment j'essaye de faire découvrir les jeux de société en douceur à ma copine. On commence par des jeux sympas et pas compliqués, comme Kingdomino, Taluva, star realms...

    Hier soir, elle voit la boîte de Bruxelles dans mon placard, et me dis "ça a l'air joli ça, on essaye ?"

    Je flippe un peu, je la préviens que c'est un jeu que j'adore, mais y'a beaucoup de règles, c'est un peu long, c'est dans la catégorie "jeux compliqués".... Mais elle insiste.

    Bon ben hop. Elle ne m'a pas battu, mais aucun problème à piger les règles et à jouer presque toute seule, et elle a terminé par "c'était mignon comme jeu"

    Y'a plus qu'à enchaîner sur du bien velu

  6. #2466
    Donc elle est présente a la prochaine UCGC ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #2467
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Donc elle est présente a la prochaine UCGC ?

    J'allais le dire.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #2468
    Bah dis le






    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #2469
    le

    méga
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #2470
    Réponse acceptée.....

    Test réussi.....tu es accepté.

    Prochaine étape le bizutage.....tu t'arrêteras à la camionnette lors de la prochaine UCGC.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #2471
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    En ce moment j'essaye de faire découvrir les jeux de société en douceur à ma copine.

    Y'a plus qu'à enchaîner sur du bien velu
    GG.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #2472
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    En ce moment j'essaye de faire découvrir les jeux de société en douceur à ma copine. On commence par des jeux sympas et pas compliqués, comme Kingdomino, Taluva, star realms...

    Hier soir, elle voit la boîte de Bruxelles dans mon placard, et me dis "ça a l'air joli ça, on essaye ?"
    Je flippe un peu, je la préviens que c'est un jeu que j'adore, mais y'a beaucoup de règles, c'est un peu long, c'est dans la catégorie "jeux compliqués".... Mais elle insiste.
    Bon ben hop. Elle ne m'a pas battu, mais aucun problème à piger les règles et à jouer presque toute seule, et elle a terminé par "c'était mignon comme jeu"
    Y'a plus qu'à enchaîner sur du bien velu
    En réalité, même un jeu compliqué, si tu l'expliques bien, ça passe bien avec des gens peu habitués (mais ouvert quand même hein ^^). L'important, c'est la fluidité. Si tu dois aller dans le livret pour chaque point de règle, ça hache une partie et ce n'est pas agréable, surtout pour des néophytes.

  13. #2473
    Et ne pas oublier "le tour pour voir".

  14. #2474
    T'as oublié le copyright....Fish va débarquer pour claim des royalties
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #2475
    Ton compte est bon mon gaillard
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #2476
    Ceci est un message pour Triz' (et accessoirement Vaaahn, puisqu'il était de la partie).

    Après notre partie que j'ai trouvé un peu longuette de TTA, j'ai relancé par curiosité sur BGA.
    Et malgré les délais du tour par tour, j'adore ça !
    Connaitre le jeu permet de commencer à mettre une stratégie en place. Et bien entendu, je n'oublie pas ton conseil :



    (Bon, je fais quand même des erreurs de débutant, comme de ne pas avoir d'ouvrier libre dispo, ce qui m'a empêché de profiter de l'action "construisez un temple gratos" )
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #2477
    J'ai fais quelques parties d'Aeon's End avec de collègues hier soir.
    Je ne les ai pas trop guidé ou orienté sur les choix à faire, ils s'en sont très bien sortie même si on à perdu. Si la ville avait 1PV de plus, c'était gagné. Partie tendu tout du long, mais ils se sont beaucoup amusé et en veulent y rejouer !

    On a des informations sur les fameuses extensions du jeu que Matagot va sortir au printemps ? C'est les petites (The Depths, The void, The Nameless et The Outter Dark) ou bien la grosse boite de War Eternal ?

  18. #2478
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    En réalité, même un jeu compliqué, si tu l'expliques bien, ça passe bien avec des gens peu habitués (mais ouvert quand même hein ^^). L'important, c'est la fluidité. Si tu dois aller dans le livret pour chaque point de règle, ça hache une partie et ce n'est pas agréable, surtout pour des néophytes.
    J'suis pas d'accord. Y'a une histoire d'esprit logique nécessaire pour comprendre certaines actions, qu'on a soit assez nativement, ou soit à force d'apprendre à jouer à de nouveaux jeux.

  19. #2479
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'suis pas d'accord. Y'a une histoire d'esprit logique nécessaire pour comprendre certaines actions, qu'on a soit assez nativement, ou soit à force d'apprendre à jouer à de nouveaux jeux.
    Si tu es avec quelqu'un qui n'est pas réticent, qu'il ait l'esprit logique ou non, je pense que ça passe. Mais on a le droit de ne pas être d'accord (pas certain qu'il y ait une vérité universelle sur ça de toute façon ^^ )

  20. #2480
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Si tu es avec quelqu'un qui n'est pas réticent, qu'il ait l'esprit logique ou non, je pense que ça passe. Mais on a le droit de ne pas être d'accord (pas certain qu'il y ait une vérité universelle sur ça de toute façon ^^ )
    Mec t'es sur CPC. La vérité universelle, c'est la mienne !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #2481
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mec t'es sur CPC. La vérité universelle, c'est la mienne !
    Je ne suis pas d'accord. C'est la mienne !

  22. #2482
    Ouai, donc on est d'accord, on dit la même chose
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #2483
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mec t'es sur CPC. La vérité universelle, c'est la mienne !
    CMB.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #2484
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    (Bon, je fais quand même des erreurs de débutant, comme de ne pas avoir d'ouvrier libre dispo, ce qui m'a empêché de profiter de l'action "construisez un temple gratos" )
    Clairement il y a quelques automatismes a avoir en début de partie. Toujours avoir un ouvrier dispo en est un , Ne jamais etre dernier en militaire, anticiper la perte de deux pions jaunes en fin d'age etc
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #2485
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    J'ai fais quelques parties d'Aeon's End avec de collègues hier soir.
    Je ne les ai pas trop guidé ou orienté sur les choix à faire, ils s'en sont très bien sortie même si on à perdu. Si la ville avait 1PV de plus, c'était gagné. Partie tendu tout du long, mais ils se sont beaucoup amusé et en veulent y rejouer !

    On a des informations sur les fameuses extensions du jeu que Matagot va sortir au printemps ? C'est les petites (The Depths, The void, The Nameless et The Outter Dark) ou bien la grosse boite de War Eternal ?
    Ah y a eu confirmation d'une sortie au printemps ? La dernière fois c'était un simple "Si le jeu se vend on sortira des extensions".

  26. #2486
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Si tu es avec quelqu'un qui n'est pas réticent, qu'il ait l'esprit logique ou non, je pense que ça passe. Mais on a le droit de ne pas être d'accord (pas certain qu'il y ait une vérité universelle sur ça de toute façon ^^ )
    Perso je suis d'accord avec ça.

    Ce qu'il y a aussi, c'est que comme "les gens" ne sont pas habitués, ils n'osent pas se lancer par peur du "nan mais c'est compliqué je vais pas y arriver". Alors que s'ils se forcent un peu, ils constatent qu'ils y arrivent très bien. Après tout, quand on y pense, les règles du Monopoly ne sont pas forcément très simples non plus. Pourtant personne va dire "nan le Monopoly c'est trop compliqué".

    Lundi dernier d'ailleurs, à mon club de jeu, il y avait un couple : le gars était déjà venu quelques lundis, mais c'était la première fois pour la fille. Le gars voulait tester Caylus, donc on s'y met, et aussitôt, en voyant le matos, toutes les maisons différentes et tout, la fille a dit "houlà nan mais je vais pas y arriver !".
    Je l'ai convaincu d'essayer, j'ai expliqué les règles, et au final elle a adoré le jeu, et se débrouillait très bien (elle a fini 3eme sur 4, mais à un tour près elle aurait pu remonter 2eme).

    Elle m'a dit pendant la partie que c'est parce que j'avais bien expliqué les règles. Y a peut-être de ça, mais c'est aussi parce qu'elle s'est forcée à essayer tout simplement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #2487
    Parce que les gens s'imaginent que des règles compliquées faut se potasser le livre de règles pour tout comprendre.

  28. #2488
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ah y a eu confirmation d'une sortie au printemps ? La dernière fois c'était un simple "Si le jeu se vend on sortira des extensions".
    Le jeu étant en rupture chez Philibert, ça doit bien aller.

    Depuis le temps qu'on le dit que le jeu mérite un gros succès.

  29. #2489
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Clairement il y a quelques automatismes a avoir en début de partie. Toujours avoir un ouvrier dispo en est un , Ne jamais etre dernier en militaire, anticiper la perte de deux pions jaunes en fin d'age etc
    Celui-ci, pas forcément. Sur mes dernières parties, je ne prends quasiment plus ces bonus.

  30. #2490
    Dans ce sujet, de mon côté, je distingue :

    - les jeux qui nécessitent "une partie pour comprendre". Par exemple, Scythe, à ma première partie, j'ai globalement capté comment ça marchait. En gros, j'ai joué, fais des trucs, me suis amusé... Par contre, j'ai été assez surpris par le décompte des points au final. On me l'avait décrit au début, mais j'avais du mal à intégrer sans l'avoir expérimenté. Ce qui donne de bonnes munitions pour la suivante.
    Pas mal de jeux ont besoin d'êtres joués "une fois pour du beurre" avant d'êtres bien compris.

    - ceux jouables dès le début. Les party games ou jeux simples, bien sûr. Mais en jeu de plateau, je citerais ici Pillards de la mer du Nord. Il me semble que c'est le jeu où on capte les tenants et aboutissants en 2 tour et on peut s'amuser dessus dès le début.

    Pour de gros débutants, je privilégierais un jeu de la 2ème catégorie pour lui montrer que "non, c'est pas compliqué, et en plus c'est vite fun".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 83 sur 334 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •