Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 334 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 10002
  1. #1231
    Pour la première fois de ma vie, j'ai fais une pré-commande. A force de lire des avis dithyrambique, j'ai réservé un exemplaire d'Aeon's End dans ma boutique de JDS.
    Voilà ... Je me justifie en me disant que mon dealer n'en avais jamais entendu parler et ne comptait pas spécialement faire une commande chez l'éditeur.

  2. #1232
    Ton dealer est une tanche.

    Ou pas. 95% de ses jeux vendus sont probablement des jeux à moins de 30€, et il surveille surement plus quel sera le prochain potentiel Kingdomino que les jeux geeks pour hobby gamers.

  3. #1233
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ou pas. 95% de ses jeux vendus sont probablement des jeux à moins de 30€, et il surveille surement plus quel sera le prochain potentiel Kingdomino que les jeux geeks pour hobby gamers.
    Je pense que c'est le cas de 95% des boutiques.

    Comme c'est bien expliqué dans La Radio des Jeux, le top vente "boutique en dur" n'a rien à voir avec celui d'une boutique web, car il s'agit de 2 publics totalement différents.

    Les connaisseurs comme ici présent sur ce topic qui vont régulièrement dans le magasin du coin doivent se compter sur les doigts d'une main. Ils sont plus du genre à commander en ligne ou pledger des KS. Dans les boutiques en dur, la grosse majorité, c'est des débutants ou familiaux qui entrent "pour voir" et repartent avec Codenames, The Mind ou Blanc-manger-coco...
    Donc je ne pense pas que le dealer de Gillete soit une tanche.

    La boutique qui compte sur les jeux "core" pour faire son chiffre, je pense qu'elle va se crasher vite-fait.

    edit : le lien du dernier "top vente boutique en dur" de La Radio des jeux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #1234
    C'est... Étrange. Vu comme "le commerce de proximité" se porte ils devraient peut être s'y mettre aux connaisseurs 2.0.



  5. #1235
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les connaisseurs comme ici présent sur ce topic
    Oui enfin on parle bien de gens qui conspuent le divin R4TG et son petit frère Roll ? Cela relativise tout de même tes propos
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #1236
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est... Étrange. Vu comme "le commerce de proximité" se porte ils devraient peut être s'y mettre aux connaisseurs 2.0.
    Ça demande probablement beaucoup trop de stock pour contenter le connaisseur.

    - - - Mise à jour - - -

    Avec en plus un apport à peu près nul pour l'acheteur par rapport à l'achat en ligne.

  7. #1237
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui enfin on parle bien de gens qui conspuent le divin R4TG et son petit frère Roll ? Cela relativise tout de même tes propos
    Désolé d'avoir un esprit critique.

  8. #1238
    Je pense surtout qu'ils n'ont pas le temps et/ou la volonté de suivre le rythme hallucinant des sorties.
    La boutique est toute petite, ils sont obligés de faire un choix et de se concentrer sur les jeux qui vont se vendre sous peine d'avoir des étagères blindés d'invendu (coucou le W40k Forbidden Stars qui traîne depuis quelques temps).

    Personnellement, n'étant pas un gros gros joueur, je n'ai pas trop entendu parler du jeu. Le seul endroit où j'ai entendu plus d'une fois le nom du jeu, c'est ici

  9. #1239
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est... Étrange. Vu comme "le commerce de proximité" se porte ils devraient peut être s'y mettre aux connaisseurs 2.0.
    Ben non justement. On parle d'un marché qui croit de 9% par an. En gros, le public JdS s'agrandit, et le consommateur débutant qui achète des jeux casual représente la majeure partie du marché des boutiques.
    Bien sur, les chiffres de certains KS récents sont spectaculaires, mais on est dans de la niche de niche, en dehors de tout publique "boutique".

    Le commerce de proximité n'a aucune chance d'attirer le connaisseur 2.0 que tu cite. La plus value d'une boutique est le conseil aux acheteurs. Et en général, le rare connaisseur que tu croisera en boutique, c'est celui qui entre, ne regarde aucun rayon et va en caisse "tu as le Scythe/Aeon's / Terraforming Mars que je t'ai commandé ? Merci, à plus". Il s'est déjà renseigné sur le net, sait ce qu'il veut et quand il n'a pas commandé en ligne, il n'a cependant aucun besoin des conseils du vendeurs.

    Donc à mon avis (et c'est d'ailleurs ce qui se passe en réalité), les boutiques ont bien plus de chances avec les néophytes en leur trouvant le bon jeu qui les fera accrocher au hobby, ramener leurs amis, etc etc. Donc très souvent, du jeu facile d'accès comme on en trouve sur +80% des rayons de toutes boutiques.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1240
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    sous peine d'avoir des étagères blindés d'invendu (coucou le W40k Forbidden Stars qui traîne depuis quelques
    Qu'il le mette sur Okkazeo, il partira en 1/2h à. 120€

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Désolé d'être un casu perdu dès qu'il y a plus de 4 icônes...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #1241
    Entre Scythe et Terraforming Mars vous prendriez quoi ?
    quelles sont les qualités et defauts de chacun ?

    A la base j'aurai une preference pour TM, mais il est tellement moche que ca me repousse carrement

    (c'est pour jouer principalement en solo et un poil en coop )

  12. #1242
    Et vous appelez ça un classement sérieux ? Y'a même pas une boutique parisienne...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Entre Scythe et Terraforming Mars vous prendriez quoi ?
    quelles sont les qualités et defauts de chacun ?

    (c'est pour jouer principalement en solo et un poil en coop)
    En solo / coop, aucun des deux...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #1243
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais complètement, vu comme ça, "ça bagarre sec", Troyes est un pur améritrash !
    Après, dans ce même registre, je lui préfère Agricola : le hasard total des cartes action inconnues qu'on retourne et découvre à chaque tour, les places ultra-limitées (puisque réservées à 1 seul et unique ouvrier), la bagarre impitoyable pour les ressources et les actions. J'ai rarement vu une interaction aussi étendue, et c'est en ça qu'Agricola détrône aisément Troyes sur l'étagère des Améritrash pur jus.

    - - - Mise à jour - - -



    On avait fait une partie à 5 en 1h15 à l'UCGC 1 (allez, sans compter le rangement de la boite).
    De notre côté on est complètement dans ce rythme. 15 mn par joueur.

    Et notre meilleur joueur a poutre certains autres la semaine dernière, j'étais pas là, en 18 tours. Ce qui est TRES peu. Ils ont du faire 45 mn à 5.

  14. #1244
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Entre Scythe et Terraforming Mars vous prendriez quoi ?
    quelles sont les qualités et defauts de chacun ?

    A la base j'aurai une preference pour TM, mais il est tellement moche que ca me repousse carrement

    (c'est pour jouer principalement en solo et un poil en coop )
    En solo, clairement Terraforming Mars pour moi. Plus simple et bien prenant malgré une qualité de matériel bien en dessous de Scythe: plateau fin, les cubes s'abîment un peu sur leurs coins et ne tiennent pas très bien que les plateaux individuels (il faut faire gaffe à ne pas les pousser par mégarde !). Mais j'ai toujours envie d'en refaire une partie alors que Scythe en solo ça a été à chaque fois fastidieux pour moi.
    Par contre aucun des deux ne se joue en coop.

  15. #1245
    Pour coop, je me suis mal exprimé, c'etait plus pour dire a 2, coop ou pas

    Bon tant pis, je prendrais aucun des 2

  16. #1246
    A 2 Scythe et Terraforming Mars se jouent très bien.

  17. #1247
    Oui mais comme dis plus haut ce serait principalement du solo

  18. #1248
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Qu'il le mette sur Okkazeo, il partira en 1/2h à. 120€
    Sachant que Philibert en a encore, j'ai de GROS doutes....

  19. #1249
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Qu'il le mette sur Okkazeo, il partira en 1/2h à. 120€
    Non ça ne se vend pas sur Okkazeo non plus. C'est dommage c'est vraiment un excellent jeu.

  20. #1250
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Non ça ne se vend pas sur Okkazeo non plus. C'est dommage c'est vraiment un excellent jeu.
    Bah merde, j'aurais pas cru...

    Pendant ce temps je cherche un Fortunes de Mer, et je viens de recevoir deux notifications de Okkazeo à 80 et 120€...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #1251
    A tout hasard, je regarde si un magasin en Suisse l'a encore...

  22. #1252
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    En solo, clairement Terraforming Mars pour moi. Plus simple et bien prenant malgré une qualité de matériel bien en dessous de Scythe: plateau fin, les cubes s'abîment un peu sur leurs coins et ne tiennent pas très bien que les plateaux individuels (il faut faire gaffe à ne pas les pousser par mégarde !). Mais j'ai toujours envie d'en refaire une partie alors que Scythe en solo ça a été à chaque fois fastidieux pour moi.
    +1, j'ai plusieurs amis qui jouent régulièrement à Terraforming Mars en solo pour tester les corpos.

  23. #1253
    Il est tellement hideux, que j'aurai jamais envie de le sortir je pense.

    Je pensais que Scythe etait bien par contre ?

  24. #1254
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Il est tellement hideux, que j'aurai jamais envie de le sortir je pense.

    Je pensais que Scythe etait bien par contre ?
    Scythe est sympa mais impitoyable en solo, et je conseille de prendre l'appli scythekick sur android pour gérer l'ia par ce que sinon c'est pas simple ^^
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #1255
    Pour jouer à Scythe uniquement en Solo, à moins d'être un inconditionnel du matos, je me tournerais presque vers son adaptation numérique sur steam..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #1256
    Surtout autant acheter un vrai jeu solo et pas un truc bricolé pour du solo.

  27. #1257
    Les automas de Scythe ou de Gaia, ainsi que le solo de Terraforming valent largement l'achat.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  28. #1258
    Mais pour jouer principalement en solo ? Je suis d'accord avec les autres pour le coup, autant acheter un vrai jeu solo qui peut aussi se jouer à plusieurs (genre Mage Knight, 7e Continent, Arkham LCG, etc.) plutôt que l'inverse.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #1259
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais pour jouer principalement en solo ? Je suis d'accord avec les autres pour le coup, autant acheter un vrai jeu solo qui peut aussi se jouer à plusieurs (genre Mage Knight, 7e Continent, Arkham LCG, etc.) plutôt que l'inverse.
    Il y en a pas tant que ca susceptible de me plaire purement solo...

  30. #1260
    C'est quoi tes critères ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 42 sur 334 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •