Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 334 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10002
  1. #6871
    Je viens de découvrir un nouveau pan de l'internet, les articles auto-google-translatés.

    Exemple ici et avec ce site sur lequel je suis tombé par hasard.
    Je pourrais trouver ça drôle, mais en fait c'est un peu effrayant, bien que pour l'instant ça reste de la belle grosse merde. Mais pour encore plus noyer le contenu de qualité sous une couche de boue, on ne fait pas mieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #6872
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    La durée n'est aucunement un obstacle en ce qui me concerne. Rien que ce week-end, on a fait un 7ème Continent de 5h et un Terraforming Mars de 3h.
    Selon moi la clé est de ne pas voir le temps passer quand on joue.
    Merci de vos réponses à tous, je m'attarde un peu sur ce point car effectivement je pense aussi que c'est là que réside la clé.
    Sur mon prototype suite aux retours des alphatesteurs j'ai modifié des phases de jeu : par ex avant on faisait joueur 1 place tous ses ouvriers, puis joueur 2, puis joueur 3, puis joueur 4, ensuite joueur 1 résout, puis joueur 2, etc. De même pour les déplacements où on faisait tout joueur 1, puis tout joueur 2, etc.
    Maintenant on fait joueur 1 active et résout un bloc d'ouvriers, puis joueur 2, etc. et pour les déplacements joueur 1 déplace un groupe d'unités, puis joueur 2, etc.

    Au final l'expérience (encore jeune) tend à montrer que ça maintient l'attention des joueurs et que le temps passe plus vite, on est moins à attendre son tour.
    Par contre, vu qu'il y a plus d'allers-retours je pense qu'à terme ça grignote du temps.
    Mais on serait dans le cas où la partie dure plus longtemps, mais où les joueurs s'ennuient moins.

    De manière générale jusque là, les alpha testeurs n'ont pas trop trouvé le temps long, donc je croise les doigts ; reste que si ça peut tenir en 2h-2h30 je serais content de mon coup.
    Le problème des jeux de civ est que tu peux pas faire trop court, faut quand même avoir le sentiment de construire quelque chose et de développer un moteur.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #6873
    Perso la durée d'une partie n'est pas un problème, les gros jeux sont ceux qui sortent le plus chez et que j'achète le plus.


  4. #6874
    De prime abord j'aurai dit "pouah 2-3h c'est horrible jamais je joue à ça".
    Et puis je me rappelle que j'ai quand même aimé la partie de jeu avec Zno et qques canards de l'est pour "Cyclades"( il me semble que c'est le nom du jeu mais pas sur). La partie avait durée pas loin de 2h il me semble (explication des règles incluses).
    Et notre partie avortée des Pillards des mers du nord devaient en être pas trop loin non ?
    Et dans les 2 cas j'ai pas vu le temps passé.
    Par contre c'est vrai aussi qu'avec une telle durée de jeu, il sortirai jamais chez moi et donc pas d'achat envisageable.

    - - - Mise à jour - - -

    p.s : par contre je suis un n00b en jeux de société.

  5. #6875
    Je pense que c'est un problème récurrent des jeux de 3 heures. Dans l'absolu tout le monde ou presque veut bien y jouer s'il est sympa. Dans le monde réel par contre, ça fait une contrainte de plus à caser pour sa soirée jeu.

  6. #6876
    Quand on aime jouer on ne compte pas.

    (Cyclades c'est torché en une heure normalement)

  7. #6877
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    (Cyclades c'est torché en une heure normalement)
    ...avec des gens qui connaissent le jeu. Avec des débutants, j'ai rarement mis moins de 2h, surtout à 5.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #6878
    J'y ai joué mardi dernier à 4, une qui connaissais bien le jeu et 3 débutants.
    La première a duré 1h30 et la seconde 1h.
    On a même trouvé que c'était un jeu court pour ce type de jeu.

  9. #6879
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    J'y ai joué mardi dernier à 4, une qui connaissais bien le jeu et 3 débutants.
    La première a duré 1h30 et la seconde 1h.
    On a même trouvé que c'était un jeu court pour ce type de jeu.
    Si quelqu'un connait bien le jeu, ça raccourcit grandement...déjà parce que c'est souvent cette personne qui gagne et donc déclenche la fin de partie

  10. #6880
    Je proteste votre honneur, je suis affligé de la malediction : "quand j'explique un jeu, je perd la partie". C'est systématique (et pas bien grave).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #6881
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je proteste votre honneur, je suis affligé de la malediction : "quand j'explique un jeu, je perd la partie". C'est systématique (et pas bien grave).
    Je parlais pour Cyclades spécifiquement.

  12. #6882
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Si quelqu'un connait bien le jeu, ça raccourcit grandement...déjà parce que c'est souvent cette personne qui gagne et donc déclenche la fin de partie
    Comment t'as deviné ???
    Pourtant on le savait on l'a pourrit, et même avec ça elle nous l'a fait à l'envers.

  13. #6883
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci de vos réponses à tous, je m'attarde un peu sur ce point car effectivement je pense aussi que c'est là que réside la clé.
    Sur mon prototype suite aux retours des alphatesteurs j'ai modifié des phases de jeu : par ex avant on faisait joueur 1 place tous ses ouvriers, puis joueur 2, puis joueur 3, puis joueur 4, ensuite joueur 1 résout, puis joueur 2, etc. De même pour les déplacements où on faisait tout joueur 1, puis tout joueur 2, etc.
    Maintenant on fait joueur 1 active et résout un bloc d'ouvriers, puis joueur 2, etc. et pour les déplacements joueur 1 déplace un groupe d'unités, puis joueur 2, etc.

    Au final l'expérience (encore jeune) tend à montrer que ça maintient l'attention des joueurs et que le temps passe plus vite, on est moins à attendre son tour.
    Par contre, vu qu'il y a plus d'allers-retours je pense qu'à terme ça grignote du temps.
    Mais on serait dans le cas où la partie dure plus longtemps, mais où les joueurs s'ennuient moins.

    De manière générale jusque là, les alpha testeurs n'ont pas trop trouvé le temps long, donc je croise les doigts ; reste que si ça peut tenir en 2h-2h30 je serais content de mon coup.
    Le problème des jeux de civ est que tu peux pas faire trop court, faut quand même avoir le sentiment de construire quelque chose et de développer un moteur.
    Le fait d'alterner les actions entre les différents joueurs peut apporter un gros plus si chaque action peut être décorrélée des autres et nécessite un temps de réflexion. Si au contraire (comme dans Neta Tanka) les actions que tu vas effectuer ce tour-ci doivent être prises comme un seul bloc (because le système de liaison par ex), faire effectuer à un joueur toutes ses actions d'un coup est moins pénalisant. Normalement il sait déjà pourquoi il les a sélectionné, et dans quel ordre il va les exécuter. Ca va vite.

    Et je plussune sur le fait qu'un jeu de Civ doit avoir une durée pas trop courte, pour qu'on ait le sentiment de monter en puissance et de construire quelque chose. Pas que ça s'arrête pile poil quand on va enfin arriver à un truc sympa.

  14. #6884
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je proteste votre honneur, je suis affligé de la malediction : "quand j'explique un jeu, je perd la partie". C'est systématique (et pas bien grave).
    C'est parce que tu ne gardes pas quelques points de règles par devers toi. "Ah tiens j'avais oublié, on n'a pas le droit de faire ça".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #6885
    Les youtubers ricains ont reçu les prototypes de Black Angel visiblement, et les premières vidéos commencent à arriver, comme par exemple ce gros morceau d'1h :



    Voilà, maintenant je vous laisse, je prends le train vers la Belgique pour jeter mon argent au visage de Sebastien Dujardin en personne.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  16. #6886

  17. #6887

  18. #6888

  19. #6889
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ...avec des gens qui connaissent le jeu. Avec des débutants, j'ai rarement mis moins de 2h, surtout à 5.
    Avec des joueurs qui connaissent, ça dure 8h et on arrête paske c'est l heure du dernier RER.

    Tout le monde pourrit le mec qui peut gagner pour bien l'enfoncer, et on recommence avec le suivant au tour d'après.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #6890
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Et je plussune sur le fait qu'un jeu de Civ doit avoir une durée pas trop courte, pour qu'on ait le sentiment de monter en puissance et de construire quelque chose. Pas que ça s'arrête pile poil quand on va enfin arriver à un truc sympa.
    Je pense qu'il y a aussi la frustration d'avoir créer une "civ" différente des autres joueurs et que lorsque ça commence enfin à être asymétrique/vraiment personnalisé c'est terminé.

    J'aimais bien Innovation pour ça d'ailleurs, chacun avait ses spécificités qui aboutissait à des combos bien différente. Après je sais pas si on peut vraiment dire que c'est une jeu de civ. D'ailleurs je me demande ce que ça signifie vraiment, je préfère 4X c'est plus "honnête".


    Pour la durée en revanche, si le jeu permet de blablater pour réaliser des alliances... difficile de dire que 2h c'est trop.

  21. #6891
    Je commence à apprécier les jeux plus courts de plus en plus.
    Mais tous ne demandent pas autant d'attention ou de réflexion donc c'est difficile de donner un borne absolue.


  22. #6892
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Avec des joueurs qui connaissent, ça dure 8h et on arrête paske c'est l heure du dernier RER.

    Tout le monde pourrit le mec qui peut gagner pour bien l'enfoncer, et on recommence avec le suivant au tour d'après.
    Vu qu'il me semble pas possible de détruire les bâtiments (sauf le cyclope, là), et que mathématiquement les Philosophes se stackent au fil de la partie, il y a forcément des Mégapoles qui se construisent et forcément une des condition de victoire qui devrait taper.
    Après, si ça vous prends 8h, c'est peut-être que vous ne savez pas jouer
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #6893
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après, si ça vous prends 8h, c'est peut-être que vous ne savez pas jouer
    Ou que Triz a "oublié" un point de règle et qu'il attend de gagner pour le préciser

  24. #6894
    Cyclades sans extensions c'est vraiment le jeu où soit tu joues avec des débutants et tu torches la partie, soit tu joues entre connaisseurs du jeu et c'est au premier qui fait une erreur de strat' (parce qu'il a envie de passer à un autre jeu ? ^^), soit ça se joue à tirer la bourre à celui qui est premier, et effectivement, c'est long et pénible, jusqu'à la victoire inéluctable par les Philosophes.
    Heureusement les extensions ramènent un peu d'équilibre / chaos (rayer la mention que vous aimez le moins) et permet à chacun de revenir dans la partie. Bien que je me rappelle un combo Jouer toujours Zeus et une carte qui te permet d'aller chercher un monstre mort dans la défausse, du coup tu reprends toujours le Minotaure et ça fait des dégâts...

  25. #6895
    C'est Pegase qu'il faut aller chercher pour prendre une cité adverse et arriver à 2 directement.

  26. #6896
    Yep ! Enfin un coup trop fort, qui du coup biaise le jeu. J'y ai pas trop rejoué, je sais pas si y'a moyen d'éviter ce déséquilibre, hormis le fait de sacrifier un de ses tours pour prendre ce qui intéresserait celui que ça ferait gagner. C'était un peu le sentiment que j'avais. On sait que l'un des joueurs va gagner, mais personne ne sacrifie son tour pour l'en empêcher.

  27. #6897
    Bonjour à tous, je vais à 10h chez philibert ce matin pour trouver un cadeau pour les 8 ans de mon neveu. Quelques conseils?
    On va partir sur 50€ max de budget.

  28. #6898
    Il est joueur comment ? Débutant ? Confirmé ?

    Va-t-il jouer avec des copains ou avec les parents ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #6899
    Les aventuriers du Rail Europe ou New York
    Carcassonne
    Takenoko
    Augustus
    Res Arcana
    L'Age de Pierre



    Sinon tu jettes un oeil sur la liste de Dolmard dans le topic de la bonne paye, y' a des bonnes affaires à faire
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #6900
    Res Arcana pour du 8 ans, srlsy ?

    Pour le reste, bien d'accord avec les jeux cités, même si je remplacerais l'Âge de Pierre par The River. Et j'ajoute un Kingdomino.

    Augustus me parait une bonne pioche, c'est un carton plein par chez moi, tant avec mes gamins qu'avec ceux d'à côté.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 230 sur 334 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •