Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 334 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10002
  1. #6991
    Rhaaa vivement que je réceptionne le mien

  2. #6992
    55 € pour une version KS de Neka tanka....ca le fait ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #6993
    Tu le trouve à 35€ en version non KS et 50€ en version KS sur okkazeo (fdp out à chaque fois), à toi de voir si les bonus KS valent 20€ de plus finalement. Sinon oui c'est un bon prix, le KS était à 56€ je crois.


  4. #6994
    Ok merci pour les infos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #6995
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Tu me donnes bien envie de tenter l'aventure !
    Ouaip, je conseille.
    3ème jeu que je teste en solo, après la prise de tête éprouvante mais très gratifiante d'un Spirit Island et la bagarre en duel contre un bot agressif sur Architectes..

    Là, c'est un peu du casse-tête d'optimisation, avec une mini-part d'aléatoire (les tuiles commerce, les cartes Neta Tanka et Artisanat qui changent à chaque partie) mais une belle courbe d'apprentissage pour apprendre à mieux comboter sur le plateau central.

    Comme dit, c'est 10mn de mise en place, et environ 30mn pour la partie, j'en ai enchainé 2 sur le même objectif, ça va bien vite, c'est fluide et logique, au top.
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    55 € pour une version KS de Neka tanka....ca le fait ?
    C'est le prix KS (perso, j'ai échangé le mien contre Architectes du Royaume de l'Ouest version KS également), j'ai eu en plus des cartes sleevés (mais j'hésite à virer tout ça) et un mini-insert pour caler tout ça dans une des boites du jeu. Oui, le jeu version KS comporte déjà des boites de rangement, mais le gars a fait un petit insert mousse pour bien caler les cartes, c'est top.

    Sinon, j'avoue que j'aurais bien du mal à me passer des bonus de la version KS.
    - Les ressources découpées (viande, os pour le totem et champignons) passe encore, mais
    - Les petites tentes en bois toutes choupinoutes au lieu d'un bête empilement de 3 disques "peau/bois/peau", j'aurais du mal
    - Les autres pièces en bois (les petits bisons, les totems bien classe, le canoé de l'avancement des tours et la plume 1er joueur), c'est pas grand chose mais toujours classe.
    - Les plateau joueurs double-épaisseur, comme d'hab on peut faire sans, mais une fois testé c'est indispensable
    - L'extension 5ème joueur, bien utile par chez moi..

    Bref, à voir. Ça reste 15-20€ de plus, soit un petit jeu. Si tu penses y jouer 2-3 fois, pas la peine. Si t'as un coup de coeur (comme moi), ça vaut le coût.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6996
    Tout pareil que toi, znokiss, concernant Neta-Tanka. Aucun regret d'avoir backé le jeu en deluxe depuis que j'ai essayé le solo (14 parties en solo, 1 partie 2j et 1 partie 4j). En multi, c'est un jeu de placement d'ouvriers très efficace et bien huilé (pour les joueurs comme nous, privilégier dès le départ le côté hiver par contre) mais peut-être trop classique pour bien se démarquer dans le marché actuel. Mais en solo, le jeu brille comme un excellent casse-tête d'optimisation avec un sacré challenge (je n'ai gagné que 3 parties en solo, et jamais mieux que la médaille de bronze, sur des objectifs faciles). Ça se met en place ultra rapidement (j'ai fait un insert pour les boîtes, donc en 2 minutes c'est plié), tu te creuses les neurones sévèrement pendant 30 minutes et tu plies le tout en 2 minutes. Le format est nickel !

  7. #6997
    Je plussoie, c'est un très bon jeu en multi.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  8. #6998
    Yep, Merwin, c'est notamment ton retour qui m'a bien motivé à tenter le solo.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #6999
    Et c'est La Vallée des Vikings de Marie et Wilfried Fort, qui remporte le KinderSpiel Des Jahres.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #7000
    Pour donner un autre son de cloche. Neta Tanka on a trouvé ca vraiment fadasse par chez nous. On fait exactement la même chose du début à la fin de la partie, il y a peu de prise de risque possible, les actions sont au final assez stéréotypées. A noter que cette remarque n'est valable qu'en multi, je n'ai pas testé le solo.

    Bon sinon ce week end on me propose un twillight imperium 4, quelqu'un a une idée de la durée de partie a 4 avec des joueurs aguerris mais qui découvrent le jeu ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #7001
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Pour donner un autre son de cloche. Neta Tanka on a trouvé ca vraiment fadasse par chez nous. On fait exactement la même chose du début à la fin de la partie, il y a peu de prise de risque possible, les actions sont au final assez stéréotypées. A noter que cette remarque n'est valable qu'en multi, je n'ai pas testé le solo.

    Bon sinon ce week end on me propose un twillight imperium 4, quelqu'un a une idée de la durée de partie a 4 avec des joueurs aguerris mais qui découvrent le jeu ?
    Je suis aussi de son avis, il y a pas d'originalité, aucun moteur de ressources à monter, juste des actions dispos sur le plateau. (pas test le solo non plus)


  12. #7002
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon sinon ce week end on me propose un twillight imperium 4, quelqu'un a une idée de la durée de partie a 4 avec des joueurs aguerris mais qui découvrent le jeu ?
    Testé dans la même configuration que toi, en comptant la mise en place et les rappels de règles (qu'on était 3 à découvrir et 1 qui avait déjà joué 2 fois, mais on avait tous lu avant de venir), environ 7 heures.

  13. #7003
    Qu'est ce que vous conseillerez comme jeu familial/de débutant de type gestion de ressources/construction ?

    J'ai déjà noté The River de mon côté, mais je suis preneur de toute autre idée complémentaire.

  14. #7004
    L'age de pierre.

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon sinon ce week end on me propose un twillight imperium 4, quelqu'un a une idée de la durée de partie a 4 avec des joueurs aguerris mais qui découvrent le jeu ?
    A la dernière UCGC, notre partie à 5 a duré 7h en sachant qu'on avait appris les règles, généré le plateau et choisi notre faction à l'avance (2 joueurs expérimentés et 3 débutants).

  15. #7005
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Qu'est ce que vous conseillerez comme jeu familial/de débutant de type gestion de ressources/construction ?

    J'ai déjà noté The River de mon côté, mais je suis preneur de toute autre idée complémentaire.
    Clairement l'âge de pierre comme dit. Aussi Finca, Waka-Waka et Colons de Catane (qui a assez vieilli).
    La Havane et aussi Santiago de Cuba.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #7006
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Qu'est ce que vous conseillerez comme jeu familial/de débutant de type gestion de ressources/construction ?

    J'ai déjà noté The River de mon côté, mais je suis preneur de toute autre idée complémentaire.
    Caylus.

    Bim.

  17. #7007
    J'ai accroché du monde avec l'Age de Pierre, avec des profils variés (mon fils de 9 ans, deux beaux frères pour qui le jeu de société moderne c'était Risk...) une valeur sûre!

  18. #7008
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Caylus.

    Bim.
    J'ai pensé à Caylus, et puis...comment dire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    J'ai accroché du monde avec l'Age de Pierre, avec des profils variés (mon fils de 9 ans, deux beaux frères pour qui le jeu de société moderne c'était Risk...) une valeur sûre!
    Oui, c'est un des jeux avec lesquels je me suis remis au jeu de société "moderne" en 2012. Que de souvenirs
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #7009
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    comment dire...
    Essaye en tapant des mots avec ton clavier.


  20. #7010
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Essaye en tapant des mots avec ton clavier.

    C'était...une...suggestion...de...
    merde.
    Voilà, c'est dit
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #7011
    Bah non. Y'a des ressources à gérer, on construit, les règles sont simples. A partir de 10 ans. 35 boules. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

  22. #7012

  23. #7013
    Je trouve que l'Âge de Pierre et The River, ça fait doublon. Et entre les 2 je préfère The River.
    Et bim.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #7014
    The River a en plus l'avantage d'être en promo en ce moment sur Philibert.

    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Je suis aussi de son avis, il y a pas d'originalité, aucun moteur de ressources à monter, juste des actions dispos sur le plateau. (pas test le solo non plus)
    Clairement, Neta-Tanka n'est pas un jeu de création de moteur avec une montée en puissance comme Agricola. C'est un pur jeu d'optimisation : toutes les voies de développement se valent, chaque joueur a le même nombre d'actions en une partie (une trentaine), lequel arrivera à mieux les optimiser pour avoir le plus de points. C'est pour ça d'ailleurs que les premières parties où tout le monde a le même niveau donnent des scores très serrés. Mais une fois que tu commences à vraiment optimiser, à utiliser les actions spéciales, à prendre des emplacements pour t'apporter un bonus et en plus bloquer une liaison à un adversaire, le combat est un peu plus rude (bon, c'est pas non plus de la giga-interaction, hein).
    C'est aussi pour ça que la partie Hiver du plateau est bien plus intéressante : les liaisons ne sont pas connectées à l'action du même type, donc il faut travailler sur plusieurs tableaux en même temps en prenant en compte les liaisons qui intéressent les autres.

    Sinon, j'avais prévu de ne pas acheter de jeux avant septembre (Kingdomino Duel, extension Decrypto, dernière mini-extension Welcome To), mais suite à un malencontreux non-anniversaire, Wingspan a trébuché dans mon panier (mais ce sera pour une livraison en août, donc ça va ?)

  25. #7015
    Y a aussi les Piliers de la Terre en placement d'ouvriers. Sinon Via Nebula, j'ai trouvé ça vraiment pas mal (chez Space Cowboys)

  26. #7016
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y a aussi les Piliers de la Terre en placement d'ouvriers. Sinon Via Nebula, j'ai trouvé ça vraiment pas mal (chez Space Cowboys)
    Je plussoie, mon gamin de 10 ans a vraiment accroché sur Via Nebula.

  27. #7017
    Grosse déception sur les Piliers de la Terre pour ma part. Je m'attendais à ce que la construction de la cathédrale ait un impact sur le jeu, mais au final c'est un bête compte tour.
    Le reste étant assez basique et peu innovant.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #7018
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Grosse déception sur les Piliers de la Terre pour ma part. Je m'attendais à ce que la construction de la cathédrale ait un impact sur le jeu, mais au final c'est un bête compte tour.
    Le reste étant assez basique et peu innovant.
    Pareil. Quitte à construire une cathédrale, jouez à Architectes des royaumes de l'ouest.

  29. #7019
    Sur les jeux de société débutant, je trouve qu'un truc hyper important, plus que la complexité des règles, c'est le fait de ne pas avoir trop de choix sur ce qu'on fait au début, ou en tout cas des trucs vraiment évidents. Genre les aventuriers du rail c'est parfait, non seulement les règles sont simples mais en plus dès le début tu peux te dire "bon je vais faire les cinq traits rouges ici". Ou concordia bah c'est clair qu'au début il faut déplacer son colon et coloniser des villes.
    Et finalement je connais pas beaucoup de jeux comme ça (en même temps je connais pas des milliards de jeux), des jeux qui peuvent être profonds mais où les actions sont un peu évidentes au début.Je viens de penser à Abyss qui correspond un peu, et ça me fait réaliser qu'en fait c'est un sous aventurier du rail.
    J'ai pas eu l'occasion de jouer à des trucs de dés (chateaux de bourgogne etc), mais là encore ça doit être pas mal, on lance les dés et si on cherche pas des subtilités folles j'imagine que ça force pas mal le coup.

    D'ailleurs elle sort quand cette édition collector des chateaux de bourgogne ? Depuis cinq mois que c'est annoncé y a eu zéro nouvelles, c'est un scandale §
    Il y avait plus simple !

  30. #7020
    Un jeu a un timing limité, donc si tu veux faire un jeu profond mais dans lequel les 30 premières minutes sont des choix évidents, ben tu enlèves en fait 30 minutes de jeu intéressant. Et en plus ça n'a aucune intérêt passé la première partie. Pour des joueurs débutants faut un truc simple et prenant, y'a pas besoin qu'il devienne complexe et/ou profond. Les jeux profonds c'est l'étape suivante.

    Pour des joueurs débutants Flashpoint c'est le top. Tout le monde comprend tout de suite l'enjeu, y'a des choix à faire mais ils sont faciles à comprendre, les règles sont "évidentes" (dans le sens où c'est très concrètement la retranscription en terme de jeu des actions réelles) et va falloir rapidement faire de vrais choix pour ne pas perdre. Mais ça ne gagne ni en complexité ni en profondeur. Tu dois juste gérer plus de merdes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 234 sur 334 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •