Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 334 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 10002
  1. #7021
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Et finalement je connais pas beaucoup de jeux comme ça (en même temps je connais pas des milliards de jeux), des jeux qui peuvent être profonds mais où les actions sont un peu évidentes au début.
    Puerto Rico, le meilleur jeu de l'univers
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #7022
    Puerto Rico c'est pas plutôt que les actions de début sont scriptées pour les joueurs experts, et obscures pour les débutants ?
    Il y avait plus simple !

  3. #7023
    Ouaip, comme Caylus, y'a des "ouvertures" types de parties qui peuvent quasi définir tout le reste de la partie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #7024
    Est ce que des canards ont déjà joué à Culte ? La vidéo TT m'a donné envie et, avec les soldes en ce moment, je me dis que ce serait à surveiller sur le long cours pour l'obtenir un jour à vil prix.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  5. #7025
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ouaip, comme Caylus, y'a des "ouvertures" types de parties qui peuvent quasi définir tout le reste de la partie.
    Comme la plupart des jeux en fait. De clash of culture a TTA en passant par Scythe ou d'autres, on ne peut jamais faire n'importe quoi en début de partie et bien souvent les ouvertures des jeux qui ont été poncés sont tres codifiées. Ca ne me choque pas particulierement du moment que ca diverge ensuite
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #7026
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ouaip, comme Caylus, y'a des "ouvertures" types de parties qui peuvent quasi définir tout le reste de la partie.
    Oui mais même si tu respectes pas le sacro-saint Colon>Maçon>Intendant du tour 1, il y a moyen de s'amuser. Par contre c'est un jeu qui se pratique soit entre noobs, soit entre vétérans, mais un mélange des deux peut te ruiner la partie, effectivement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #7027
    Coin coin,

    Premier post dans cette section.
    Je viens de recevoir les extensions de 7 Wonders (craquage total) : wonder pack, leader et armada. Il me manque cities. J'espère que ça va être sympa.

    J'aimerais acheter des jeux type 1v1, et notamment des classiques en mode compact genre othello, abalone... plutôt en bois.
    Vous savez où je peux trouver ça ?

    Sinon, des amis vont nous prêter 7 Wonders Duel. On va voir ce que ça donne !

  8. #7028
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Coin coin,

    Premier post dans cette section.
    Je viens de recevoir les extensions de 7 Wonders (craquage total) : wonder pack, leader et armada. Il me manque cities. J'espère que ça va être sympa.

    J'aimerais acheter des jeux type 1v1, et notamment des classiques en mode compact genre othello, abalone... plutôt en bois.
    Vous savez où je peux trouver ça ?

    Sinon, des amis vont nous prêter 7 Wonders Duel. On va voir ce que ça donne !
    Il existe une petite boutique pour les connaisseurs situé à Strasbourg qui s'appelle Philibert


  9. #7029
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Coin coin,

    Premier post dans cette section.
    Je viens de recevoir les extensions de 7 Wonders (craquage total) : wonder pack, leader et armada. Il me manque cities. J'espère que ça va être sympa.

    J'aimerais acheter des jeux type 1v1, et notamment des classiques en mode compact genre othello, abalone... plutôt en bois.
    Vous savez où je peux trouver ça ?

    Sinon, des amis vont nous prêter 7 Wonders Duel. On va voir ce que ça donne !
    Surtout, ne prends pas Babel !

  10. #7030
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Comme la plupart des jeux en fait. De clash of culture a TTA en passant par Scythe ou d'autres, on ne peut jamais faire n'importe quoi en début de partie et bien souvent les ouvertures des jeux qui ont été poncés sont tres codifiées.
    Oui, mais il doit y avoir plusieurs ouvertures valables (comme aux échecs). S'il n'y a qu'une seule ouverture valide ce n'est pas intéressant.

  11. #7031
    Bah oui mais tout dépend du jeu, aux échecs il doit y avoir au moins 22 premiers coups possibles, ce qui n'est pas le cas dans Scythe par exemple où les possibilités de départ sont plus limitées. Et dans Puerto Rico, pour reprendre l'exemple, tu commences comme tu veux, mais entre vétérans ils ont constatés que deux ou trois ouvertures étaient plus optimales que d'autres. Après rien ne t'empêche de prendre le chercheur d'or si ça te chante.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #7032
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui mais même si tu respectes pas le sacro-saint Colon>Maçon>Intendant du tour 1, il y a moyen de s'amuser. Par contre c'est un jeu qui se pratique soit entre noobs, soit entre vétérans, mais un mélange des deux peut te ruiner la partie, effectivement.

    Surtout que la meilleure ouverture c’est intendant.
    Sur le tour 1 de chaque joueur, il y a rarement mieux sur les premiers tours. (Et colon, c’est plutot pas tres fort comme action en general).

    Apres ca diverge, notamment en fonction du nombre de carrieres que veulent chaque joueur.

  13. #7033
    L'ouverture classique c'est de prendre une carrière, donc Colon (Planteur dans la Deluxe). j2 prend Maçon pour avoir le petit marché voire une fabrique d'indigo. 3j prend intendant pour les 2 meeples (commencer sa prod rapidement). Je n'invente rien, je te laisse checker bgg, ça a été beaucoup discuté. Et prendre Intendant en j1 ça veut dire un meeple sur l'indigo inutile au départ et un autre qui n'est pas placé et qui sert également à rien alors que les autres auront déjà une plantation de maïs occupée.

    Settler/Colon devient moins fort vers le tour 10/11 mais au départ ça peut être très intéressant. Pour la carrière donc, ou pour un set-up particulier : juste un maïs, ou bien le café dont tu as besoin pour ton moteur, etc. De toute manière il n'y a pas d'action plus forte "en général" puisqu'elles sont dictées par la situation et les choix des autres joueurs.
    https://www.boardgamegeek.com/thread...neral-principl
    Ce gars-là est passionnant sur le sujet, c'est une somme de savoir.
    Dernière modification par FericJaggar ; 26/06/2019 à 01h33.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #7034
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Surtout, ne prends pas Babel !
    Mais pourquoi tant de haine contre Babel ?

    Autant jouer avec la construction de la tour est passable autant la deuxième modification, les grands projets, est vraiment sympa je trouve.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #7035
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bah oui mais tout dépend du jeu, aux échecs il doit y avoir au moins 22 premiers coups possibles, ce qui n'est pas le cas dans Scythe par exemple où les possibilités de départ sont plus limitées.
    Ben avec la mise en place variable, je pense au contraire que Scythe présente des choix d'ouvertures plus intéressants. Aux échecs, blanc déroule l'ouverture qu'il a choisi au préalable (et noir y réagit). Dans Scythe tu peux pas arriver avec ton coup prévu à l'avance, faut tenir compte de ta situation de départ, et de la stratégie à long terme qui va avec. Pour les gros joueurs (personnellement j'en suis loin !) j'imagine que ça revient à connaître un catalogue d'ouvertures, et choisir la meilleure sur le moment en fonction de sa situation de départ (y compris celle des autres joueurs). Je trouve ça plus sympa, même si forcément l'équilibrage ne peut pas être parfait.

  16. #7036
    Première partie de Gloom of Kilforth hier avec Archer. Effectivement il y a beaucoup de jets de dés mais ça on le savait déjà avant d'y jouer. Par contre c'est long. Le jeu en lui-même est sympa mais je le trouve un poil long pour ce que c'est. Et encore on y a joué qu'à 2, à 4 j'imagine pas le temps qu'il faudrait. On y a aussi joué en coop et je pense qu'en compétitif la frustration de foirer ses jets de dés alors que l'autre les réussit dans un jeu qui dure plus de 2h ça doit être assez chiant. En coop on s'en foutait (spoiler alert, c'est moi qui foirais mes jets) mais en compétitif ça doit être bien relou et au final j'ai pas trouver grand chose qui permettait de mitiger ça. En résumé, c'est sympa, je n'y jouerai pas à plus de 2 mais c'est un peu trop long. Ah et le livret de règles est mal branlé au possible et il y a des quelques incohérences au niveau de la traduction (le mot clé "Lieux" sur les sagas à faire alors que sur les cartes c'est marqué "Lieu", l'action "Fouiller" qui change de nom sur les tokens ou sur les cartes, et d'autres du même style).

    On a enchaîné sur un War Chest. 5 minutes d'explication, 20 minutes de partie. Je ne sais pas ce qu'en a pensé Archer mais de mon côté j'ai beaucoup aimé. Les règles sont simples mais le jeu est vraiment cool. Il y a moult choix sur quoi faire avec les 3 jetons qu'on pioche par tour, de gros dilemmes et des grands questionnements genre "est-ce que ce relou a pioché son dernier jeton Arbalétrier qui lui permettrait de me fumer mon Eclaireur si je ne le déplace pas avec le jeton que j'ai en main mais j'aimerais bien l'utiliser pour autre chose" (spoiler : oui il l'avait pioché ). De la très bonne came et avec le nombre d'unités différentes disponibles et le fait de piocher 3 jetons au hasard la rejouabilité me parait excellente.

  17. #7037
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Mais pourquoi tant de haine contre Babel ?

    Autant jouer avec la construction de la tour est passable autant la deuxième modification, les grands projets, est vraiment sympa je trouve.
    Je confirme, Babel propose une expérience plutôt sympa, surtout à peu de joueurs (3-4) où le chaos de la Tour est plus contrôlable. Par contre, je ne combine pas Armada et Babel (surtout avec la mécanique identique entre la piste des bateaux et les Grands Projets). Armada fonctionnant mieux à plus de joueurs (à partir de 5 pour une expérience optimale avec les débarquements), je mets les 2 modules de Babel quand je joue à 3j expérimentés (souvent en famille), et Armada quand je suis à plus (mon groupe de joueurs).

  18. #7038
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'ouverture classique c'est de prendre une carrière, donc Colon (Planteur dans la Deluxe). j2 prend Maçon pour avoir le petit marché voire une fabrique d'indigo. 3j prend intendant pour les 2 meeples (commencer sa prod rapidement). Je n'invente rien, je te laisse checker bgg, ça a été beaucoup discuté. Et prendre Intendant en j1 ça veut dire un meeple sur l'indigo inutile au départ et un autre qui n'est pas placé et qui sert également à rien alors que les autres auront déjà une plantation de maïs occupée
    https://www.boardgamegeek.com/thread...neral-principl
    Ce gars-là est passionnant sur le sujet, c'est une somme de savoir.
    Je suis d’accord, il y a peut etre une difference detrad, mais dans ma version (premiere edition tilsit), pour avoir la carriere, c’est intendant, et pour avoir les colons, c’est maire.

  19. #7039
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Mais pourquoi tant de haine contre Babel ?
    Autant jouer avec la construction de la tour est passable autant la deuxième modification, les grands projets, est vraiment sympa je trouve.
    Parce que personne utilise la tour. Ca te bouffe ton tour pour souvent pas grand chose.
    Les grands projets, à la rigueur...
    Je pense que cette extension précise ne mérite pas d'être acheté (ou en tout cas, en dernière... avec le Wonder Pack ^^; )

  20. #7040
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Coin coin,

    Premier post dans cette section.
    Je viens de recevoir les extensions de 7 Wonders (craquage total) : wonder pack, leader et armada. Il me manque cities. J'espère que ça va être sympa.

    J'aimerais acheter des jeux type 1v1, et notamment des classiques en mode compact genre othello, abalone... plutôt en bois.
    Vous savez où je peux trouver ça ?

    Sinon, des amis vont nous prêter 7 Wonders Duel. On va voir ce que ça donne !
    7 Wonders Duel est formidable, c'est probablement le meilleur jeu à 2 joueurs sur le marché !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  21. #7041
    Tout le monde sait que le meilleur jeu a deux joueurs c'est Twillight Struggle.
    7 wonders duel c'est pour jouer avec les enfants !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #7042
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Je suis d’accord, il y a peut etre une difference detrad, mais dans ma version (premiere edition tilsit), pour avoir la carriere, c’est intendant, et pour avoir les colons, c’est maire.
    Il me semble qu'il y a eu un changement de traduction à un moment, quand l'éditeur a changé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #7043
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Tout le monde sait que le meilleur jeu a deux joueurs c'est Twillight Struggle.
    7 wonders duel c'est pour jouer avec les enfants !
    En tout cas, selon BGG, c'est le cas :
    1) Twilight Struggle
    2) 7 Wonders Duel
    3) Android: Netrunner
    4) Patchwork
    5) X-wing miniatures
    6) Star realms
    7) Commands & Colors : Ancients
    8) Jaipur
    9) Paths of Glory
    10) Combat Commander: Europe

  24. #7044
    En même temps, ils mettent Netrunner en 3e meilleur jeu à 2, v'là le classement
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #7045
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    En même temps, ils mettent Netrunner en 3e meilleur jeu à 2, v'là le classement
    Je suis d'accord mais comme on dit, "chacun ses goûts"
    Faut croire qu'on a pas les mêmes que la plupart des gens.

  26. #7046
    Il est où Star Wars: Rebellion ?

  27. #7047
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Il est où Star Wars: Rebellion ?
    C'est pas un jeu de duel selon bgg, il se joue de 2 à 4
    (Sinon, il serait juste derrière Twilight Struggle)

  28. #7048
    Mouais. Star Wars Rebellion à 4 c'est quand même pas terrible...

  29. #7049
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Première partie de Gloom of Kilforth hier avec Archer. Effectivement il y a beaucoup de jets de dés mais ça on le savait déjà avant d'y jouer. Par contre c'est long. Le jeu en lui-même est sympa mais je le trouve un poil long pour ce que c'est. Et encore on y a joué qu'à 2, à 4 j'imagine pas le temps qu'il faudrait. On y a aussi joué en coop et je pense qu'en compétitif la frustration de foirer ses jets de dés alors que l'autre les réussit dans un jeu qui dure plus de 2h ça doit être assez chiant. En coop on s'en foutait (spoiler alert, c'est moi qui foirais mes jets) mais en compétitif ça doit être bien relou et au final j'ai pas trouver grand chose qui permettait de mitiger ça. En résumé, c'est sympa, je n'y jouerai pas à plus de 2 mais c'est un peu trop long. Ah et le livret de règles est mal branlé au possible et il y a des quelques incohérences au niveau de la traduction (le mot clé "Lieux" sur les sagas à faire alors que sur les cartes c'est marqué "Lieu", l'action "Fouiller" qui change de nom sur les tokens ou sur les cartes, et d'autres du même style).

    On a enchaîné sur un War Chest. 5 minutes d'explication, 20 minutes de partie. Je ne sais pas ce qu'en a pensé Archer mais de mon côté j'ai beaucoup aimé. Les règles sont simples mais le jeu est vraiment cool. Il y a moult choix sur quoi faire avec les 3 jetons qu'on pioche par tour, de gros dilemmes et des grands questionnements genre "est-ce que ce relou a pioché son dernier jeton Arbalétrier qui lui permettrait de me fumer mon Eclaireur si je ne le déplace pas avec le jeton que j'ai en main mais j'aimerais bien l'utiliser pour autre chose" (spoiler : oui il l'avait pioché ). De la très bonne came et avec le nombre d'unités différentes disponibles et le fait de piocher 3 jetons au hasard la rejouabilité me parait excellente.
    Sur Gloom on a perdu beaucoup de temps à cause des règles mal branlées. Difficile de trouver l'info qu'on cherche facilement. On aurait pu diminuer le jeu d'au moins 1 heure je pense sans toutes ces incohérences...

    Pour War Chest, pas mieux que Rekka, vraiment très bien. Beau matos déjà pimpé par Rekka. Les mécaniques sont cool, la rejouabilité à l'air d'être là. Le jeu est un poil cher, mais bon, c'était l'argent de Rekka, donc ça me va !

  30. #7050
    Après ma découverte de Descent il y a quelques semaines, j'ai pu mettre la main sur un exemplaire du jeu en occasion ce weekend ... On a rarement été aussi à fond dans un jeu depuis notre adolescence !
    C'est simple, on devait simplement jouer une seule quête et on s'est arrêté quand on s'est rendu compte qu'il faisait nuit.
    J'ai décidé de modifier quelques règles pour avoir un léger coté JDR (les héros ne savent pas exactement comment ils peuvent gagner ou perdre, nouvelle gestion des renforts ...). Bref, c'est un jeu très simple à prendre en main, quasiment un jeu d'ambiance/familiale. Je pense qu'a la fin de cette première campagne, il aura réussi à nous donner de bon souvenirs épiques sur cette aventure

Page 235 sur 334 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •