Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10002
  1. #9751
    Petite joie hier !

    Je passe au magasin de JDS, et ils me disent que le soir même ils font une soirée dans la boutique pour tester Deep Blue. Je discute avec madame et je me motive pour me déplacer.

    Je teste le jeu, sympa, familial, mécaniques rigolotes. Et là y'a un tirage au sort et j'ai gagné... le jeu !

    Ça fait longtemps que j'avais pas gagné un truc au hasard, ça fait du bien

  2. #9752
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    La variété des ennemis/lieux ne compense pas le fait de faire la même chose à chaque manche?
    Un peu, mais ça fait aussi partie de l'esprit du jeu : il faut gérer les aventuriers, leurs compétences et le feu pendant 7 manches pour survivre. Clairement, tu n'enchaîneras pas deux ou trois parties à la suite.

  3. #9753
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Petite joie hier !


    Je passe au magasin de JDS, et ils me disent que le soir même ils font une soirée dans la boutique pour tester Deep Blue. Je discute avec madame et je me motive pour me déplacer.


    Je teste le jeu, sympa, familial, mécaniques rigolotes. Et là y'a un tirage au sort et j'ai gagné... le jeu !


    Ça fait longtemps que j'avais pas gagné un truc au hasard, ça fait du bien
    Super!!!

    Par contre, ici c'est le topic des gens qui se ruinent avec les jeux de société donc tu ne peux plus venir si tu en reçois gratuitement...

  4. #9754
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Super!!!

    Par contre, ici c'est le topic des gens qui se ruinent avec les jeux de société donc tu ne peux plus venir si tu en reçois gratuitement...
    En plus il y a joué.
    Ce mec n'a aucune éthique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #9755
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En plus il y a joué.
    Ce mec n'a aucune éthique.
    Oui mais il a joué à l'exemplaire du magasin. Il a encore une chance si celui qu'il a reçu est encore sous cello !

  6. #9756

  7. #9757
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Oui mais il a joué à l'exemplaire du magasin. Il a encore une chance si celui qu'il a reçu est encore sous cello !
    Il a intérêt ouais !!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #9758
    Le reskin de Ghost Stories arrive très bientôt.

    C'est beau.

    https://www.philibertnet.com/fr/repo...016923351.html

  9. #9759
    Je viens enfin d'essayer le classique Through the Ages sur smartphone. C'était touffu ! Mais un sacré goût de reviens-y. En passant, le tuto sans être exhaustif est plutôt bien fichu et donne un bon résumé du jeu pour entamer la première partie sereinement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #9760
    Des canards ont eu l'occase de jouer à Wildlands de Martin Wallace? C'est de la gestion de main pas forcément très compliquée et assez rapide mais qui a l'air fun. Je ne dis pas du tout ça parce qu'à Essen sort un stand-alone dans les univers de 2000 AD avec notamment Judge Dredd et Slaine et que je connais des gens qui vont à Essen cette année. Pas du tout monsieur vous vous trompez, merci de circuler..

  11. #9761
    Ca a l'air sympa...
    Mais jamais joué, non.

  12. #9762
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Le reskin de Ghost Stories arrive très bientôt.

    C'est beau.

    https://www.philibertnet.com/fr/repo...016923351.html
    Ah zut, j'étais tout content de lire ça mais j'ai du mal avec son aspect graphique moi...

  13. #9763
    Petit bilans des dernières soirées jeux:

    J'ai enfin pu tâter Alchimiste qu'un copain me tanait d'essayer depuis des mois. Le concept est vraiment intéressant, mais qu'est-ce que c'est long.... C'est normal, puisqu'il faut le temps de scanner / faire ses déductions / réfléchir aux ingrédients nécessaire. Y'a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte. Mais ce manque de fluidité tue quand même pas mal le fun.
    On y a joué à trois. Un des deux autres s'était complètement planté dans ses déductions et s'en est rendu compte en milieu de partie, ça lui a clairement niqué tout le jeu.
    Dans l'absolu, c'est pas mal, mais au final, à mon sens, le jeu y gagnerait à être moins touffu, avec moins d'action possible, pour gagner en fun et en fluidité (ce qu'il perdrait en aspect calculatoire) Content d'avoir essayé, mais aucune envie d'y retourner.

    Neta-Tanka: C'est toujours un jeu génial. Ca fait longtemps que j'avais pas croisé un jeu qui fait autant l'unanimité parmi mes partenaires de jeu. Mais sur une première partie on ne se sent pas largué, puisque tout est super logique. Le fait qu'on ne puisse pas établir de stratégie vraiment en avance puisqu'on doit en permanence s'adapter aux coups des autres, et potentiellement aux changements de premier joueur, font qu'aucune partie ne se ressemble. C'est super stimulant, on est du coup aussi super attentifs aux coups des autres. C'est vraiment mon méga coup de coeur de l'année
    Par contre clairement, le jeu à 4 >>>> au jeu à 5, qui fait perdre pas mal de tension je trouve. Il me reste à tester le plateau hiver et la mini extension du KS.

    Charterstone: il nous reste 2 partie sur la campagne, qu'on aura mis plus d'un an à finir. Je commence à avoir honnêtement envie d'être au bout, à la fois pour voir les dernières surprises, mais aussi pour pouvoir jouer à autre chose.
    Faut pas se leurrer, ce qui est rigolo dans le jeu ce sont les variations de règles, et le fait de rejouer toujours avec le même groupe, ça crée quelque chose autour de la table. Mais le jeu en soit n'est pas vraiment super stimulant, et les parties ont tendance quand même à pas mal se ressembler.

  14. #9764
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah zut, j'étais tout content de lire ça mais j'ai du mal avec son aspect graphique moi...
    À cause de l'univers ou du dessin de Piero ?

  15. #9765
    Atalia en redressement, poste un communiqué qui se veut rassurant.

    J'espère que tout va bien se passer, c'est quand même un éditeur qui dépote.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #9766
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    À cause de l'univers ou du dessin de Piero ?
    A cause des dessins, surtout les têtes en fait. Que ce soit les visages ou les crânes, c'est un style que je n'apprécie pas trop mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup apprécié a en lire les commentaires.

  17. #9767
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message

    Neta-Tanka:
    Par contre clairement, le jeu à 4 >>>> au jeu à 5, qui fait perdre pas mal de tension je trouve. Il me reste à tester le plateau hiver et la mini extension du KS.
    Tu trouves qu'il y a moins de tension à 5 ? Je trouve justement qu'il est beaucoup plus violent et tendu, vu que chaque joueur a un pouvoir de copie dès le début. Ce qui veut dire que le vol de ressources sur le plateau est bien plus présent et il faut d'autant plus faire attention à l'ordre du tour. Il y a plus de chance de faire des tours à vide si un joueur est venu copier l'action ou le lien qu'on voulait faire en enlevant les ressources du plateau.
    C'est d'ailleurs pour ça que l'éditeur conseillait de ne pas faire sa première partie à 5, même avec des joueurs expérimentés.

    Et dépêche-toi de passer à la face hiver, pour les joueurs habitués, c'est vraiment le plateau à utiliser par défaut : tous les "pôles de production" sont répartis un peu partout donc les joueurs se marchent plus facilement sur les pieds qu'avec le face hiver. Il y a plus d'interaction et l'optimisation en est donc d'autant plus intéressante. Je n'utilise la face été qu'en solo maintenant.

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message

    Charterstone: il nous reste 2 partie sur la campagne, qu'on aura mis plus d'un an à finir. Je commence à avoir honnêtement envie d'être au bout, à la fois pour voir les dernières surprises, mais aussi pour pouvoir jouer à autre chose.
    Faut pas se leurrer, ce qui est rigolo dans le jeu ce sont les variations de règles, et le fait de rejouer toujours avec le même groupe, ça crée quelque chose autour de la table. Mais le jeu en soit n'est pas vraiment super stimulant, et les parties ont tendance quand même à pas mal se ressembler.
    On en est qu'à la moitié de la campagne mais je suis d'accord avec toi. L'intérêt ne persiste qu'en la découverte de nouvelles règles au fur et à mesure, mais en terme de jeu pur, c'est un peu toujours redondant. On ne fait pas tant de choses que ça dans une partie et c'est toujours un peu la même chose.

  18. #9768
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Tu trouves qu'il y a moins de tension à 5 ? Je trouve justement qu'il est beaucoup plus violent et tendu, vu que chaque joueur a un pouvoir de copie dès le début. Ce qui veut dire que le vol de ressources sur le plateau est bien plus présent et il faut d'autant plus faire attention à l'ordre du tour. Il y a plus de chance de faire des tours à vide si un joueur est venu copier l'action ou le lien qu'on voulait faire en enlevant les ressources du plateau.
    C'est d'ailleurs pour ça que l'éditeur conseillait de ne pas faire sa première partie à 5, même avec des joueurs expérimentés.
    Alors oui tu peux plus facilement te faire chopper ton action à cause du pouvoir de copie, mais il n'y a plus la tension de début de partie par rapport aux actions déjà prises. Et même si certaines action sont clairement favorables au premier joueur qui va les réaliser, certaines sont indépendantes de l'ordre du tour, donc tu sais que tu pourras toujours placer tes bonhommes sur des actions intéressantes je trouve.
    Le déblocage du pouvoir de copie pour les autres ouvriers n'est plus vraiment intéressant non plus du coup, ou en tout cas moins.

  19. #9769
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    tu sais que tu pourras toujours placer tes bonhommes sur des actions intéressantes je trouve.
    Le pouvoir de copie n'est pas limité à une fois par action ? Si un joueur a déjà copié une action, tu ne peux plus la copier il me semblait...
    Edit: Après check des règles, c'est le cas. Pas plus de 2 nomades par action, quoiqu'il arrive (et interdiction d'avoir 2 fois la même couleur)
    Du coup, à 5, ca me semble quand même assez tendu. Surtout que tu ne peux copier qu'avec ton chef.

  20. #9770
    Yep c'est ca, pas plus de deux couleurs par action.
    Mais même si tu t'en fais piquer une y'a en règle général toujours au moins une action intéressante pour toi que tu peux faire. D'autant plus avec ton chef en main.

    La dans la dernière partie a quatre joueur qu'on a faite, y'a eu deux tours dans la partie où on s'est trouvé cons, avec aucune ressource sur le plateau, et les deux actions de la remplissage prises par le dernier et l' avant dernier joueurs du tour. Ben les deux autres avaient juste l'air couillon.

    J'suis convaincu que ca n'arrive que bien plus rarement a 5. Après, les ressentis, tout ca...

  21. #9771
    Hola!

    Le midi au taf, il arrive qu'on fasse des parties de jeux de société entre collègues.
    On est souvent autour de 4 camarades de jeu (défois 3 ou 5), et on tourne souvent sur les jeux suivants:
    - Shadow Hunters
    - Not Alone
    - Cerbere
    - L'île au Trésor
    - Galérapagos
    - Room 25
    - Time Bomb
    - Aventuriers du Rail

    On a vu qu'il y a une promo sur la Fnac "2 JdS = 1 offert". On pensait s'acheter de nouveaux jeux pour s'occuper .

    Cependant je ne m'y connais pas trop. J'ai essayé de faire un tour sur BGG pour avoir des idées, mais j'ai du mal à m'y retrouver face à la pléthore de choix.

    Est-ce que vous avez des idées de jeu ? Idéalement pour des sessions de 45 min (ou 1 heure gros max).

  22. #9772
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Hola!

    Le midi au taf, il arrive qu'on fasse des parties de jeux de société entre collègues.
    On est souvent autour de 4 camarades de jeu (défois 3 ou 5), et on tourne souvent sur les jeux suivants:
    - Shadow Hunters
    - Not Alone
    - Cerbere
    - L'île au Trésor
    - Galérapagos
    - Room 25
    - Time Bomb
    - Aventuriers du Rail

    On a vu qu'il y a une promo sur la Fnac "2 JdS = 1 offert". On pensait s'acheter de nouveaux jeux pour s'occuper .

    Cependant je ne m'y connais pas trop. J'ai essayé de faire un tour sur BGG pour avoir des idées, mais j'ai du mal à m'y retrouver face à la pléthore de choix.

    Est-ce que vous avez des idées de jeu ? Idéalement pour des sessions de 45 min (ou 1 heure gros max).
    De ce que j'ai vu :
    - Codenames
    - Concept
    - Mysterium
    - Splendor
    - 7 Wonders
    - Kingdomino

    Y d'autres bons jeux aussi, je laisse les autres compléter.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #9773
    Je conseillerais pour ton groupe, dans ceux que je connais :
    - Welcome (Blue Cocker)
    - Valeria le Royaume
    - Cosmic Factory

    Y'en a plein d'autres qui sont bien, mais c'est moins de 5 joueurs ou trop long.

  24. #9774
    Little Town (oui je rabâche)
    Century (version Golem, plus jolie)
    Clank!

    (Little Town et Clank c'est 4 joueurs maximum, Century 5 joueurs max)

    Sinon pourquoi pas Res Arcana en un peu plus complexe (mais je ne sais pas si c'est génial à 4)

  25. #9775
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Little Town (oui je rabâche)
    Century (version Golem, plus jolie)
    Clank!
    A part Clank, je les vois pas dans l'offre Fnac...

  26. #9776
    Arg désolé, j'avais pas vu que la liste était limitée -_-

  27. #9777
    Aperçu chez CWOWD, un truc qui me fait baver : Aeolis :

    Aeolis est un jeu entièrement coopératif pour 1-7 joueurs. Il s’agit principalement d’un jeu de construction de royaume avec des aspects civilisations forts et beaucoup de miniatures détaillées et de haute qualité.
    Plongez au cœur d’une riche univers d’une Grèce antique alternative. Explorez la société matriarcale gouvernée par une reine où les seules positions de pouvoir détenues par les hommes sont celles de l’armée, tandis que les femmes fortifient leur règne par le pouvoir divin des prêtresses ou l’arcane des sorcières Magi.

    Lorsque vous jouez, vous pouvez sélectionner votre rôle:

    Jouez le rôle de la Reine de l’Acropole et construisez votre royaume.
    Contrôler la richesse et manipuler l’économie en tant que Marchand de l’Agora.
    Découvrez les nouvelles technologies en tant que philosophe de l’Académie.
    Protégez la population avec les Hoplites de l’Arène.
    Tirez votre puissance des Dieux en sacrifiant vos Bloodthralls en tant que Prêtresse du Temple.
    Lancez des sorts puissants et dangereux comme les Mages de l’Oracle.
    Dirigez les mers avec vos capitaines et apportez à votre royaume un précieux butin !


    Pour remporter la victoire à Aeolis, vous devez protéger votre royaume des invasions ennemies en contrant les raids et le pillage des ennemis, les catastrophes naturelles et les émeutes. Il y a différents niveaux de difficulté pour que vous puissiez jouer à un jeu rapide ou marathon. Il y a beaucoup de réalisations héroïques si vous pouvez réussir plus que la simple survie. Surtout, il y a beaucoup de scénarios rejouables pour découvrir le monde d’Aeolis sous différents angles !

    Parviendrez-vous à travailler en équipe et à aider votre royaume à survivre dans le monde d’Aeolis
    ?


    Le site de l'éditeur : https://dreamcraftgames.com/










    (c'est con. En Euro-game coop jouable jusqu'à 7, j'ai Atlantis Rising qui arrive..)

    - - - Mise à jour - - -

    Sur KS dans 6 jours..



    - - - Mise à jour - - -

    edit : ok, mauvais topic. Pas grave, ranafout
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #9778
    Si c'est grave !!!
    Pense a ceux qui évitent le topic des KS éviter toute tentation !

    Bon c'est vrai qu'il peut être bien ce jeu.
    Vu le matériel (plateaux joueurs avec emplacements jetons etc), ça risque d'être un prix assez élevé.

  29. #9779
    Ca a l'air sympa effectivement...
    On verra dans 6 jours

  30. #9780
    J'ai lu les règles, ça m'a un peu refroidi.

    C'est effectivement du pur coop : on se tape des cartes méchantes (invasion, cataclysmes, etc...) contre lesquelles il faut lutter tout en développant le royaume.

    Après, c'est très asymétrique, façon Merchants of Cove : chaque joueur fait sa sauce et a son propre gameplay dans son coin. Le philosophe découvre et réfléchit, le marchant marchande, y'en a un qui construit, l'autre qui déplace les troupes et attaque l'ennemi.. Faut se coordonner pour faire au mieux pour lutter.
    Mais du coup, j'imagine chaque joueur dans son coin tentant de faire au mieux, et donc :
    - soit on est tous débutants, on va merder et se faire rétamer.
    - soit y'en a un qui connait, et qui va forcément prendre le rôle alpha (car même s'il ne prend pas, les autres lui demanderont "bon, là, c'est mieux que je produise du bois ou du métal ?")
    - soit tout le monde connait, et donc ça devient "juste" un jeu d'optimisation au poil de cul, limite on fout tout en commun, on s'entend sur la stratégie parfaite pour contrer les aléas et go..

    C'est peut-être le principe de bon nombre de coopératifs, mais là j'ai du mal à voir le fun. Autant dans un Spirit Island, chacun a de la marge pour réfléchir dans son coin et a des décisions à prendre tout seul pour le bien commun, autant dans un Atlantis Rising, les joueurs peuvent décider individuellement de jouer ou non avec la chance (se placer sur les pointes plus risquées mais plus avantageuses, mitiger les dés avec les runes), autant là, j'ai l'impression de voir un truc pas ultra fun où on doit simplement aller vers le chemin optimum le plus évident.

    Mais je me trompe peut-être. Ça doit pas mal dépendre des aléas à contrer et la manière de le faire.
    J'ai quand même l'impression d'un gros jeu solo où on a divisé les différentes phases de gameplay (production, construction, combat, achat/vente) entre les joueurs pour faire gen re"rhoo regarde comme on est trop asymétrique, t'as vu".

    Vivement le KS, avec l'espoir que je me trompe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •