Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10002
  1. #7681
    Zee qui un grand fan d'Imperial Settlers et 51st State critique Empires of the North : 10/10, Seal of Excellence


  2. #7682
    Teburu, par CMON, Kickstarter avec Zombicide Evolution en premier jeu en 2020 :


  3. #7683
    Wow

    Bon après je suis pas sur que ça me parle autant que ça. On se rapproche un peu trop du JV.

    Mais ça va faire un carton à n'en pas douter !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #7684
    Mouais.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #7685
    Ca peut être bien, mais ça va forcément coûter un fric monstrueux.

  6. #7686
    Dites, pour un cadeau, et idéalement d'ici ce soir, un jeu de cartes pas trop gros :

    - construction de machins, genre Les Bâtisseurs, Citadelles ou Augustus
    - un peu de pan dans ta gueule, genre Citadelles. Les trucs chacun dans son coin à la Splendor on évite.
    - un truc un peu rapide ou mieux, simultané, TOUT A L'INVERSE de Citadelles
    - jouable à plein, c'est encore mieux.

    A vous.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7687

  8. #7688
    Le rami plutôt :
    - on construit des combinaisons de cartes,
    - on peut utiliser celles des autres et leur couper l'herbe sous le pied,
    - rapide avec une réelle alternance de jeu.

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #7689
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, pour un cadeau, et idéalement d'ici ce soir, un jeu de cartes pas trop gros :

    - construction de machins, genre Les Bâtisseurs, Citadelles ou Augustus
    - un peu de pan dans ta gueule, genre Citadelles. Les trucs chacun dans son coin à la Splendor on évite.
    - un truc un peu rapide ou mieux, simultané, TOUT A L'INVERSE de Citadelles
    - jouable à plein, c'est encore mieux.

    A vous.
    Waow, c'est coton ton truc à trouver ! 7 Wonders + Armada ? Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais Citadelles, c'est pas mal du tout.

  10. #7690
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, pour un cadeau, et idéalement d'ici ce soir, un jeu de cartes pas trop gros :

    - construction de machins, genre Les Bâtisseurs, Citadelles ou Augustus
    - un peu de pan dans ta gueule, genre Citadelles. Les trucs chacun dans son coin à la Splendor on évite.
    - un truc un peu rapide ou mieux, simultané, TOUT A L'INVERSE de Citadelles
    - jouable à plein, c'est encore mieux.

    A vous.
    J'ai rien qui remplisse tous les critères à la fois. Dans ce qui approche j'ai pêle-mêle: Paper tales, Majesty, Kenjin, Lutèce, Sbires. Je te laisse regarder sur BGG ce qui peut coller.

  11. #7691
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, pour un cadeau, et idéalement d'ici ce soir, un jeu de cartes pas trop gros :

    - construction de machins, genre Les Bâtisseurs, Citadelles ou Augustus
    - un peu de pan dans ta gueule, genre Citadelles. Les trucs chacun dans son coin à la Splendor on évite.
    - un truc un peu rapide ou mieux, simultané, TOUT A L'INVERSE de Citadelles
    - jouable à plein, c'est encore mieux.

    A vous.
    Piou-Piou

  12. #7692
    Guildes: Du draft rapide, jeu en simultanée, des coups de pute de ci de là.
    C'est une course aux séries de personnage, c'est vraiment rigolo

    Il est en rupture chez Phili, mais c'est un tout petit éditeur. Y'en a chez mes crémiers, puisque je crois que l'auteur est du coin, mais y'en a peut être chez d'autres crêmeries.

  13. #7693
    Trollland ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #7694
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, pour un cadeau, et idéalement d'ici ce soir, un jeu de cartes pas trop gros :

    - construction de machins, genre Les Bâtisseurs, Citadelles ou Augustus
    - un peu de pan dans ta gueule, genre Citadelles. Les trucs chacun dans son coin à la Splendor on évite.
    - un truc un peu rapide ou mieux, simultané, TOUT A L'INVERSE de Citadelles
    - jouable à plein, c'est encore mieux.

    A vous.
    Voodoo Prince sauf pour l'aspect construction .

  15. #7695
    Paper tales !

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon hier soir partie de Clan of Caledonia. Je suis un gros fan de Terra Mystica et Project Gaia donc ca avait beau etre ma premiere partie je n'étais pas totalement en terrain inconnu. Une bonne surprise. Surement plus facile d'acces que les deux autres jeux précités. On va donc jouer un clan écossais qui va essayer de remplir le plus de contrat d'export possibles. Le principe est simple, on a de l'argent qui permet d'installer des sites de production (argent, ressources de base, ressources transformées). A la fin du tour ces sites produisent de l'argent ou des ressources qui permettront de remplir les contrats. Le jeu integre un systeme de scoring à la terra mystica avec des décomptes de tours et de fin de partie, mais objectivement la grosse partie du scoring se fera sur les contrats (50-60% des points).
    Le thème est bien présent et le jeu fluide. L'assymétrie est réelle bien que moins marquée que dans TM/PG.

    et ce soir c'est Root, je vais essayer de voir ce qu'il est possible avec les chats !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #7696
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    je vais essayer de voir ce qu'il est possible avec les chats !
    Des brochettes et des chaussettes.

    A part ça je vois pas ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #7697
    Deux parties de Root à 3 hier soir, chats/zosiaux/alliance.
    L'alliance a écrasé tout le monde les 2 fois, notamment grâce à la pose de sympathie au crépuscule contre un soldat. C'est quasiment gratuit, et ça lui rapporte la blinde de points en fin de partie.
    Il faut vraiment que les deux autres factions se concertent en permanence pour savoir qui va se dévouer pour péter la sympathie ou la base posée au tour précédent, sinon l'alliance s'envole et est inarrêtable.

    Concernant les reproches fait au thermoformage et aux cartes sleevées : prenez des perfect fit. Ce sont des sleeves plus fines mais de la taille des cartes. C'est utilisé à Magic pour mieux protéger les cartes, mais sont parfaites ici utilisées seules.
    L'épaisseur ajoutée est bien moindre que des sleeves classiques, et il est toujours possible de ranger les cartes dans leurs emplacements thermoformés une fois sleevées.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  18. #7698
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Deux parties de Root à 3 hier soir, chats/zosiaux/alliance.
    L'alliance a écrasé tout le monde les 2 fois, notamment grâce à la pose de sympathie au crépuscule contre un soldat. C'est quasiment gratuit, et ça lui rapporte la blinde de points en fin de partie.
    Il faut vraiment que les deux autres factions se concertent en permanence pour savoir qui va se dévouer pour péter la sympathie ou la base posée au tour précédent, sinon l'alliance s'envole et est inarrêtable.

    Concernant les reproches fait au thermoformage et aux cartes sleevées : prenez des perfect fit. Ce sont des sleeves plus fines mais de la taille des cartes. C'est utilisé à Magic pour mieux protéger les cartes, mais sont parfaites ici utilisées seules.
    L'épaisseur ajoutée est bien moindre que des sleeves classiques, et il est toujours possible de ranger les cartes dans leurs emplacements thermoformés une fois sleevées.
    Moi à 3 ils ont fini à 15 points l'alliance. Oui ils faisaient des points à chaque tour à la fin, mais ils ont mis tellement de temps à démarrer qu'ils ne pouvaient plus nous rattraper quoi qu'il arrive.

    Par contre, on s'est dit qu'ils étaient les mieux placés pour tenter une domination. C'est tellement dur de les déloger dès qu'il y a un soldat avec leur pouvoir de guerilla...

  19. #7699
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Paper tales !
    Copain
    J'arrête pas de le recommander celui-là mais personne ne m'écoute, il n'y en a que pour 7 Wonderz, 7W, 7W...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #7700
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Moi à 3 ils ont fini à 15 points l'alliance. Oui ils faisaient des points à chaque tour à la fin, mais ils ont mis tellement de temps à démarrer qu'ils ne pouvaient plus nous rattraper quoi qu'il arrive.

    Par contre, on s'est dit qu'ils étaient les mieux placés pour tenter une domination. C'est tellement dur de les déloger dès qu'il y a un soldat avec leur pouvoir de guerilla...
    En fait, le soucis, c'est que rien n’empêche le joueur alliance de poser 3 sympathies tour 1, de mettre toute sa main dans ses partisans, puis avec un peu de chance faire une révolte au tour suivant.
    S'il fait ça dans un coin loin de l'offensive oisale, il force le chat à sacrifier des mouvements/soldats pour contrer la nouvelle base, et ça risque fortement de ne pas être faisable en un seul tour (en fait, je ne vois même pas comment enlever une base, une sympathie et un soldat en un seul tour quand tu joues chat au tour 2, même en sacrifiant sa main entière).
    Une fois la base établie aussi vite, ils sont quasiment indélogeables et peuvent assez facilement en poser une ou deux de plus avec leurs nouvelles cartes et snow ball à partir de là.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  21. #7701
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    En fait, le soucis, c'est que rien n’empêche le joueur alliance de poser 3 sympathies tour 1, de mettre toute sa main dans ses partisans, puis avec un peu de chance faire une révolte au tour suivant.
    S'il fait ça dans un coin loin de l'offensive oisale, il force le chat à sacrifier des mouvements/soldats pour contrer la nouvelle base, et ça risque fortement de ne pas être faisable en un seul tour (en fait, je ne vois même pas comment enlever une base, une sympathie et un soldat en un seul tour quand tu joues chat au tour 2, même en sacrifiant sa main entière).
    Une fois la base établie aussi vite, ils sont quasiment indélogeables et peuvent assez facilement en poser une ou deux de plus avec leurs nouvelles cartes et snow ball à partir de là.
    Perso en jouant oiseau j'ai essayé de faire sauter les sympathisants avec le despote, pour faire la course sur les points avec lui. J'ai raté de peu, mais c'était ma première partie.

  22. #7702
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Perso en jouant oiseau j'ai essayé de faire sauter les sympathisants avec le despote, pour faire la course sur les points avec lui. J'ai raté de peu, mais c'était ma première partie.
    C'est pour ça que je pense que l'alliance doit faire ça loin de l'avancée des oiseaux.
    L'autre soucis, c'est que faire sauter ses sympathisants rapidement lui donne tout aussi rapidement des partisans, et qu'il peut donc facilement reconstruire de la sympathie ailleurs, voire faire une révolte plus facilement grâce à ses nouvelles cartes.
    Il faut vraiment le forcer à faire des mauvais choix, et ce n'est pas evident.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  23. #7703
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Copain
    J'arrête pas de le recommander celui-là mais personne ne m'écoute, il n'y en a que pour 7 Wonderz, 7W, 7W...
    Ah non, détrompe-toi, j'ai plutôt tendance à le recommander plutôt que 7W que je ne conseille quasiment jamais sauf quand les gens demandent de jouer à plus de 5. Paper Tales est vraiment bon, fluide et sans fioriture !

  24. #7704
    Surtout qu'avec l'extension on joue aussi à 7 !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #7705
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    En fait, le soucis, c'est que rien n’empêche le joueur alliance de poser 3 sympathies tour 1, de mettre toute sa main dans ses partisans, puis avec un peu de chance faire une révolte au tour suivant.
    S'il fait ça dans un coin loin de l'offensive oisale, il force le chat à sacrifier des mouvements/soldats pour contrer la nouvelle base, et ça risque fortement de ne pas être faisable en un seul tour (en fait, je ne vois même pas comment enlever une base, une sympathie et un soldat en un seul tour quand tu joues chat au tour 2, même en sacrifiant sa main entière).
    Une fois la base établie aussi vite, ils sont quasiment indélogeables et peuvent assez facilement en poser une ou deux de plus avec leurs nouvelles cartes et snow ball à partir de là.
    Les sympathies en début de tour, c'est de plus en plus dur... (quand faut payer 3 partisans identiques... c'est chaud).

    Enfin de tour c'est quand même difficile d'avoir plus de 3 officiers... peut-être 4 ? Mais tu ne défends plus grand chose. Donc une action pour bouger, une action "organiser" et poser une sympathie. Il reste une action pour un éventuel recrutement...

    3 sympathies en un tour c'est quand même un coup qui ne parait pas facile à sortir.

    D'autant que tu n'es pas obligé d'attaquer l'alliance pour la ralentir. Tu peux envoyer une tripotée de soldats (je sortais 4 chats en une action) juste pour bloquer ses déplacements.

    PS : je n'ai qu'une partie à mon actif hein. #Noob

  26. #7706
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Ce sont des sleeves plus fines mais de la taille des cartes. C'est utilisé à Magic pour mieux protéger les cartes, mais sont parfaites ici utilisées seules. .
    Le fameux double-manchonnage
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  27. #7707
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Surtout qu'avec l'extension on joue aussi à 7 !
    Damn it ! Vraiment ?

  28. #7708
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Le fameux double-manchonnage

  29. #7709
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Damn it ! Vraiment ?
    Et comment ! Plus un mode solo sympathique au challenge relevé, et la boîte plus petite que celle de base permet de tout ranger dedans (sauf le plateau cartonné que je n'ose pas couper en deux, je l'ai remplacé par une photocopie). Un peu comme avec RFTG que j'ai rangé dans la boîte de Tempête en formation, ça permet un sacré gain de place quand je trimballe les jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Le fameux double-manchonnage
    Le mieux c'est encore de mettre les cartes sous verre, par contre le jeu risquerait de prendre plus de place, sans parler du transport...

    https://photos.stuffusell.co.uk/i/29390-202-008-005.jpg
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #7710
    Dites donc !
    Va falloir vous calmer les gens !
    Je viens de regarder les 2 ludo chrono de paper tales +son extension et ça donne diablement envie !

Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •