Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 334 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10002
  1. #9061
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas super sympa de laisser Harvester en dehors comme ça.


    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Chaud pour ma part

    En 2h/2h30 la partie peut etre pliée....si tout le monde sait jouer.
    Euh j'ai un gros doute là !

  2. #9062
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message

    Euh j'ai un gros doute là !

    Partie à l'UCGC...5 joueurs (dont Vaaahn ) ) Partie pliée en 2h30.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #9063
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Partie à l'UCGC...5 joueurs (dont Vaaahn ) ) Partie pliée en 2h30.
    Oé, mais j'étais là aussi. Ca accélère le jeu (les gens veulent pas rester )

  4. #9064
    Sans draft et avec des joueurs qui réfléchissent pas des plombes, on peut tomber à 1h30 sur Terraforming Mars.
    Surtout qu'au bout d'un moment à force de réfléchir à je prends telle ou telle carte, souvent on en reste à sa première impression...

  5. #9065
    Bon.

    Black Angel.

    J'ai pu le démarrer ce week-end, en faisant une lecture approfondie des règles, puis une partie qui était censée être avec ma femme mais que j'ai finalement fait solo parce qu'elle était trop fatiguée (et j'avais pas envie d'avoir tout mis en place pour rien ), puis enfin une partie avec ma femme.

    Par où commencer ?

    Le plumage de la bête, déjà, est d'une pure beauté. On est sur de la bête de compétition là. Les illustrations sont magnifiques, tous les plateaux sont superbes et l'iconographie est complexe et fourmille de détail mais explicite très bien les mécanismes. Bref, le boulot de Ian O'Toole est magistral, je ne le dirai jamais assez.

    Pour le ramage, autrement dit le jeu lui-même, on est là aussi sur une belle bête. Superbe. Elégante. Mais rude, aux muscles saillants, qui se ne laisse pas dompter avec un petit sifflement. On est plus sur du loup sauvage que sur du caniche. On est clairement sur de la gestion complexe, aux imbrications multiples, où les joueurs doivent être concentrés au moment de l'explication des règles. Pour autant, en jeu, tout est fluide et se fait naturellement ; c'est simplement qu'il y a beaucoup de choses qui se passent sur le plateau, et qu'il y a beaucoup d'informations à ingurgiter. Par ailleurs, le jeu ne donne absolument aucune indication sur la marche à suivre ; il n'y a pas d'aides de jeu venant indiquer au joueur les meilleures actions à faire au début de la partie (comme peut le faire Scythe par exemple), pas d'objectifs pour chaque manche pouvant guider le joueur (comme peut le faire Terra Mystica)... Les auteurs vous lâchent en plein espace, et vous vous débrouillez. Je me rappelle très bien du début de ma partie solo, où j'ai tout mis en place, tout bien préparé et, quand il était temps de démarrer mon premier tour, je me suis dit : "Bon... Et maintenant, je fais quoi ?" Il faudra faire une première partie pour tâtonner, puis une deuxième pour marcher sur des œufs, puis une troisième pour parvenir tant bien que mal à avancer droit, puis une quatrième pour commencer à y voir plus clair sur les stratégies à adopter. Dans notre époque actuelle, où les jeux s'enchaînent encore et encore et où on pose un jugement définitif dès le premier tour de la première partie, sortir un jeu qui ne s'apprécie véritablement qu'après plusieurs parties relève presque de l'anachronisme. Mais c'est tout à l'honneur de Sebduj et ses co-auteurs, qui avaient cette idée claire depuis le début.

    Les mécaniques sont très... mécaniques, justement, presque froides, et sont complètement indépendantes du thème, comme le disait Ze Pompon. Mais pour ma part cela ne m'a pas gêné du tout, d'autant que les jeux Pearl Games ne sont de toutes façons pas forcément réputés pour leur amour du thème. Bien que, pour le cas de Black Angel, tout cela soit encore une fois magnifié par les illustrations de O'Toole. Même si elles peuvent paraître froides, donc, les mécaniques sont vraiment bien huilées, formant toutes ensemble un vrai casse-tête neuronal. Entre les tuiles techonologies à acheter et à mettre sur son plateau personnel, les missions dans l'espace à aller faire, le vaisseau à faire avancer pour rejoindre un Havre habitable le plus tôt possible, les Ravageurs rencontrés en chemin et venant nous mettre des bâtons dans les roues en rendant complexes les actions, les dégâts faits au Black Angel venant pénaliser les lancer de dés mais pouvant constituer des débris bien utiles… Tout ça s'auto-alimente et crée une synergie assez folle à contempler.

    Au final, ce premier ressenti est donc extrêmement positif, même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. En tout cas, le goût de reviens-y est franchement puissant, et j'ai vraiment hâte que l'on s'y remette, encore et encore, pour constater les progrès que l'on aura fait et s'en sortir de mieux en mieux. Et rien que ça, c'est déjà énorme.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  6. #9066
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Moi pour l'instant je perds encore contre l'IA easy. Mais si on est plusieurs motivés faisons un groupe Terraforming Canards sur Steam/WhatsApp et organisons des parties en ligne entre gens de bonne compagnie.
    (Je suis pas trop dispo en ce moment mais à mi-octobre ça ira mieux)
    J'ai acheté le jeu en promo mais je ne suis jamais allé plus loin que le tuto

  7. #9067
    Comme je disais à Medjes, l'adaptation Steam fait le café mais elle n'est clairement pas là pour t'apprendre à jouer. Le tuto est confus et expéditif au possible et ne t'explique pas bien le jeu, se contentant de te faire une liste sans âme de ce que tu peux faire. Il ne fait pas de distinction entre l'utile et l'accessoire (genre poser une forêt ou revendre une carte c'est la même chose, parce que ce sont deux projets standard).

    C'est clairement le problème quand tu confies une app à des gens qui ne connaissent pas le jeu de base ou ne l'ont qu'à peine pratiqué. Par contre une fois que tu connais les règles, l'appli est bien pour jouer des parties solo (pas encore essayé le multi mais ça ne m'a l'air pas trop mal).

    Seul regret, c'est plus difficile de surveiller les adversaires puisque les contraintes physiques de l'écran font que tu ne peux pas tout afficher (il faut 2 clics pour aller afficher les cartes des adversaires, et le faire cache l'état du plateau). Pareil si tu joues une carte qui va nuire aux autres genre un astéroïde ou un virus : il faut lire la carte (ou la connaître), déselectionner la carte et afficher le plateau pour regarder éventuellement où la jouer, cliquer sur un adversaire pour afficher ses réserves et sa prod, puis l'autre, puis l'autre, bref impossible comme en vrai d'avoir tous les adversaires sous la main et choisir celui que ça va emmerder à moins de faire ce travail. Et de la même manière c'est difficile d'anticiper ce que vont faire les autres et de s'y adapter à moins d'aller cliquer dessus pour afficher leur jeu.

  8. #9068
    On était sur Mumble en même temps, ce qui me semble indispensable pour aussi aider un peu en disant ce qu'on fait, et ce que fait les cartes.
    Et puis, pour étlaer sa mauvais foi, c'est quand même bien plus pratique, hein Harvester ?

  9. #9069
    C'est clair qu'ils auraient au moins pu intégrer une barre avec les stocks et productions de chaque joueur, c'est pas la place que ça aurait pris, surtout avec un genre de truc déroulant avec une flèche pour réduire le reste du temps.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #9070
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Partie à l'UCGC...5 joueurs (dont Vaaahn ) ) Partie pliée en 2h30.
    vous voyez bien que vous êtes de mauvaises langues !
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Oé, mais j'étais là aussi. Ca accélère le jeu (les gens veulent pas rester )
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  11. #9071
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    On était sur Mumble en même temps, ce qui me semble indispensable pour aussi aider un peu en disant ce qu'on fait, et ce que fait les cartes.
    Et puis, pour étlaer sa mauvais foi, c'est quand même bien plus pratique, hein Harvester ?
    Ah tu avoues enfin

    Il faudrait aussi que les actions jouées par l'adversaire ne disparaissent pas aussi vite dans le récap', genre on doit cliquer pour valider qu'on a bien vu et les faire disparaître. Parce que comme dit Elvie, c'est super pénible d'aller chercher ce que l'autre a fait.

    En même temps, contre Medjes c'était assez simple "Bon là j't'embrouille et je te pique des trucs mais c'pas ma faute j'voulais pas c'est l'appli qui a insisté pour que je le fasse !"

  12. #9072

  13. #9073
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    vous voyez bien que vous êtes de mauvaises langues !
    Pardon. Me pardonneras-tu un jour ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #9074
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Le tuto est confus et expéditif au possible et ne t'explique pas bien le jeu, se contentant de te faire une liste sans âme de ce que tu peux faire. Il ne fait pas de distinction entre l'utile et l'accessoire (genre poser une forêt ou revendre une carte c'est la même chose, parce que ce sont deux projets standard).
    Tu me rassures. Je trouvais le temps très long en le suivant.

  15. #9075
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    On était sur Mumble en même temps, ce qui me semble indispensable pour aussi aider un peu en disant ce qu'on fait, et ce que fait les cartes.
    Et puis, pour étlaer sa mauvais foi, c'est quand même bien plus pratique, hein Harvester ?
    "Medjes, t'as combien de plantes ? Hein ? Non, comme ça..."
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #9076
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Pardon. Me pardonneras-tu un jour ?
    Mais bien sûr que je te pardonne (au moins autant que Thigr m'a pardonné la fois où il m'a trop trollé et j'étais trop fatigué et ... pardon Thigr ).
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #9077
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Mais bien sûr que je te pardonne (au moins autant que Thigr m'a pardonné la fois où il m'a trop trollé et j'étais trop fatigué et ... pardon Thigr ).
    Nan, mais si j'étais susceptible, je me permettrais pas de troller hein...
    Je fais pas aux autres ce que j'aimerais pas qu'on me fasse, donc, si à un moment ca t'énerve (ce que je comprends), tu me le dis et pas de problème.
    Regarde Valérie, elle me le dit à chaque fois et je continue...

    Des calins sur vous tous !

  18. #9078
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Nan, mais si j'étais susceptible, je me permettrais pas de troller hein...
    Je fais pas aux autres ce que j'aimerais pas qu'on me fasse, donc, si à un moment ca t'énerve (ce que je comprends), tu me le dis et pas de problème.
    Regarde Valérie, elle me le dit à chaque fois et je continue...

    Des calins sur vous tous !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  19. #9079
    Génial, et ceux qui n'ont pas participé aux UGC et qui ignorent tout des derniers épisodes de Canards, Gloire et Beauté
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #9080
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Génial, et ceux qui n'ont pas participé aux UGC et qui ignorent tout des derniers épisodes de Canards, Gloire et Beauté
    T'as qu'à venir !!!

  21. #9081
    Aller dans la moitié droite de la France ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #9082
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Aller dans la moitié droite de la France ?
    Viens dans la moitié gauche de la Suisse alors.

  23. #9083
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Aller dans la moitié droite de la France ?
    Oh ça va hein !

    Y'en a bien qui osent mettre le pied hors du periph parisien !


  24. #9084
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Aller dans la moitié droite de la France ?
    Ben oui.
    On pourrait se voir.
    Faire des trucs comme jouer à paper tales et manchonner tout ça

  25. #9085
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ben oui.
    On pourrait se voir.
    Faire des trucs comme jouer à paper tales et manchonner tout ça
    Je commence à penser que certains ont une relation bizarre avec le manchonnage...

  26. #9086
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ben oui.
    On pourrait se voir.
    Faire des trucs comme jouer à paper tales et manchonner tout ça
    J'ai toujours pas manchonné le mien :honte:
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #9087

  28. #9088
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Wingspan est revenu en stock chez Philibert
    Ma copie est déjà en route

  29. #9089
    La mienne va pas tarder, après plus d'un mois d'attente

    C'était d'ailleurs la première fois que je testais leur service client à coups de "rajoutez ci et ça à ma commande svp" et il n'y a pas à dire, ils sont sérieux et efficaces.

  30. #9090
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    La mienne va pas tarder, après plus d'un mois d'attente

    C'était d'ailleurs la première fois que je testais leur service client à coups de "rajoutez ci et ça à ma commande svp" et il n'y a pas à dire, ils sont sérieux et efficaces.
    Mais tu vends pas des tas de trucs parce que t'as plus de place, toi ?

    Sinon, à quand la revanche ? J'essaie le défi solo, mais c'est hyper chaud.

Page 303 sur 334 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •