Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10002
  1. #8911
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du coup qui pré-écrit les interventions de znokiss ?
    Qui sont ils ? Quels sont leurs réseaux ?


    Spoiler Alert!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #8912
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Il est également plus facile de se renseigner sur les différentes sorties car les éditeurs/distributeurs maîtrisent mieux la communication.
    Sur ça il y tellement d'investissement à faire, la plus part des crèmeries en sont à leurs balbutiement niveau comm/marketing.
    Et si tout est mieux organisé Asmodée commence seulement à mettre le petit orteil dans la grande distrib. Si ils réussissent à envahir les linéaires des super/hyper, ça va pas être la même tisane, genre dobble ils ont à combien maintenant 10 millions d'exemplaires ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ...


  3. #8913
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je trouve aussi que le JDS s'est perdu en route depuis un bon moment, ou du moins sa communauté.

    Bonne chance à lui.
    N'importe quoi.
    Que le jds ne corresponde plus à ce que tu aimes, c'est une chose. En déduire qu'il s'est perdu c'est être furieusement égocentrique.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #8914
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    cher mr znokiss,
    votre réponse n'est constituée que d'éléments de langage et d'arguments tout fait.

    En les écrivant et en les pensant vous êtes déjà dans une certaine vision du jds.

    Croyez-vous sincèrement que le jds était moins mature il y a trente ans ? Vraiment ? Sur quel aspect, hormis la qualité de production ?

    Ludiquement votre.
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message

    tu crois sincèrement ?
    Le jds.
    Moins mature.
    Il y a trente ans ?

    Vraiment ?

    Sur quel aspect ?
    Hormis.
    La qualité de production ?
    ftfy²

  5. #8915
    On sait tous que Znokiss est vendu à Asmodée vu le temps qu'il passe sur le forum.
    (comme Phal en fait)

  6. #8916
    Non non, zno est vendu à un éditeur normand, qui fabrique ses jeux à la main, 100% produit en France. Les acheteurs des jeux deviennent sociétaires de l'entreprise et ne sont pas des clients. Les bénéfices sont intégralement reversés à une association locale. Le carton de la boîte est en carton recyclé provenant d'entreprises éco-responsables, les illustrations sont réalisées par des jeunes en réinsertion. Il n'y a pas d'auteur mais seulement un collectif de créateurs.

    Pour les mecs vendus à Asmodée, je jetterais plutôt un oeil aux deux suisses qui fraudent la douane

  7. #8917
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'étais aussi à Orléans... c'était effectivement très sympa. On aurait bien aimé testé un gros jeu, mais avec des bébés dans les pattes ça devient compliqué.
    A défaut on a pu faire des roll&write, un genre que je connaissais pas du tout : Corinth et Welcome. Les deux sont intéressants, le premier est moins "solitaire" que le second, qui annonce être jouable de 1 à 100 joueurs (c'est vrai), le second me semble par ailleurs un peu plus dur en terme de combinatoire.
    Oui, alors donc, si c'est l'animateur de Days qui te l'a expliqué, c'est qu'on s'est vu...

    Moi j'ai eu le temps de faire un Kami, et le soir à l'hotel, mon premier Terraforming Mars. Bon, en fait, ça me plait beaucoup...

  8. #8918
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Oui, alors donc, si c'est l'animateur de Days qui te l'a expliqué, c'est qu'on s'est vu...
    Si tu mets pas ta toge aussi..... comment veux tu !

  9. #8919
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour les mecs vendus à Asmodée, je jetterais plutôt un oeil aux deux suisses qui fraudent la douane


  10. #8920
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    On sait tous que Znokiss est vendu à Asmodée vu le temps qu'il passe sur le forum.
    (comme Phal en fait)
    Tu parles de cpc ou Trictrac ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #8921
    Les deux !

    :ilssontlaaaaa: :danslesvilles: :danslescampagnes:


  12. #8922
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Désolé si mon post te dérange.
    Je ne comprends pas ta 2ème phrase : je poste un truc donnant un peu ma vision du JdS et tu me dis qu'en écrivant et pensant ceci je suis dans une vision du jds ? Non merde Sherlock !

    J'espère que c'est clair que mon post, là, c'est bien ma vision du JdS et pas LA vision du JdS. Je n'essaie de convaincre personne, je donne mon ressenti.
    Pour les éléments de langage, pardon, je vais essayer de redescendre et parler un peu plus forum. Tiens, bite, pour démarrer sur de bonnes bases.


    Concernant la "maturité", j'espère que tu auras compris que je parlais du secteur et pas des jeux et de leur contenu.. Pour le JdS il y a 30 ans je ne sais pas, à peine né et j'y jouais pas encore. "Plus mature qu'avant" peut effectivement s'appliquer à trouzmille aspects, j'aurais peut-être du définir de quoi je parle : gameplay ? Illustrations ? marché ? développement de l'industrie ? Budget et chiffres d'affaires ? Ma bite ?

    Du coup, côté jeux en eux-même, du haut de ma petite expérience de moins de 10 ans à jouer, j'ai effectivement l'impression de continuer à voir de nouveaux concepts chaque année et je m'en réjouis.
    Mais surtout au niveau du développement du marché, j'ai l'impression (peut-être fausse, et je veux bien que tu me contredise) qu'il y a eu une sacré progression ces 10-20 dernières années. Il me semble que le JdS est passé d'un truc de niche peu connu ("han ? des jeux de société ? Mais c'est pour les enfants...") à un loisir de plus en plus grand public, avec ses salons et festivals toutes les semaines, les acteurs du milieu de plus en plus gros et/ou plus nombreux, un public intéressé qui s'élargit de plus en plus, des articles dans la presse grand public, etc.

    Bon, en écrivant ce dernier paragraphe, j'ai vraiment l'impression d'enchaîner des lapalissades. Et tu vas peut-être me démontrer comment c'était tout pareil il y a 30 ans, je suis preneur.

    Et désolé si j'ai encore enchaîné les éléments de langages et arguments tout faits. La prochaine fois promis, je te réponds juste avec un gif animé.
    Je jouais déjà il y a trente ans, et je peux témoigner que ça n'avait rien à voir, les jeux étaient beaucoup plus basiques et semblables les uns aux autres. Moi y a qu'avec Magic vers 1996 que j'ai découvert quelque chose de bien plus construit.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #8923
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    On sait tous que Znokiss est vendu à Asmodée vu le temps qu'il passe sur le forum.
    (comme Phal en fait)
    Est-ce que quelqu'un a déjà vu Phal et Zno dans la même pièce ?

    :RekkaisBatman:
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #8924

  15. #8925
    D'ailleurs le topic a maintenant un titre bien lèche-b**les.
    Coïncidence ? Je ne crois pas !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #8926
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Tu crois sincèrement que le jds était moins mature il y a trente ans ? Vraiment ? Sur quel aspect, hormis la qualité de production ?
    Du coup, pourrais-tu me dire en quoi le jds était tout aussi évolué il y a 30 ans par rapport à maintenant ? J'avoue ne pas avoir connu cette époque, mais ça m'intéresse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #8927
    D'un point de vue mécaniques de jeu, je pense que tu peux pas comparer aujourd'hui et il y a 30 ans, tellement la production est de qualité aujourd'hui. Bien sûr qu'il y avait des pépites sorties à ce moment-là (Intrigue à Venise, Heroquest, Ligretto, Full Metal Planet, ...) mais leur nombre est sans comparaison à 2017/18/19

    Si tu dis "mature" dans le sens production/éditeur, je crois que Asmodée devrait te convaincre que ça a évolué (et que ça évoluera encore). On est quand même à des années lumière de la sortie de Vallée des Mammouths, niveau professionnalisme.
    Dernière modification par dYnkYn ; 03/09/2019 à 09h18.

  18. #8928
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi c'est Secret Hitler que j'aimerais essayer dans le genre
    Mon préféré dans le genre ! Mais Avalon c'est bien aussi.

  19. #8929
    Black Angel sort dans 3 jours

    Sinon, ma femme et moi avons pu démarrer la campagne de Detective pendant nos congés : on a seulement fait le premier scénario, mais punaise, on a A-DO-RÉ. La construction de l'intrigue est remarquable, et les liens entre les cartes et la base de données fonctionne à merveille. J'avais des appréhensions au départ car ma femme et moi n'aimons pas avoir besoin d'un écran pour jouer à un jeu de plateau, mais le système marche tellement bien ici que cette base de données représente au contraire une réelle plus-value. On va faire analyser les empreintes ou les éléments suspects, le système fait les correspondances entre éléments en temps réels et nous indique si cela représente une preuve fiable ou pas... On s'y croirait !

    On a vraiment hâte de commencer l'Affaire II, d'autant qu'elle s'annonce plus complexe que la première (pour laquelle on a fait un score relativement moyen, du coup ça promet ).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #8930
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Sinon, ma femme et moi avons pu démarrer la campagne de Detective pendant nos congés : on a seulement fait le premier scénario, mais punaise, on a A-DO-RÉ. La construction de l'intrigue est remarquable, et les liens entre les cartes et la base de données fonctionne à merveille. J'avais des appréhensions au départ car ma femme et moi n'aimons pas avoir besoin d'un écran pour jouer à un jeu de plateau, mais le système marche tellement bien ici que cette base de données représente au contraire une réelle plus-value. On va faire analyser les empreintes ou les éléments suspects, le système fait les correspondances entre éléments en temps réels et nous indique si cela représente une preuve fiable ou pas... On s'y croirait !

    On a vraiment hâte de commencer l'Affaire II, d'autant qu'elle s'annonce plus complexe que la première (pour laquelle on a fait un score relativement moyen, du coup ça promet ).
    Merci pour le retour, je me demandais justement ce que ça valait

  21. #8931
    Pour "Black Angel" j'ai l'impression qu'il prend énormément de place sur la table...

  22. #8932
    Est-ce qu'un canard souhaiterai se séparer de Deep Space D6 et de son extension ? Introuvable sur okkazeo et sur le site du développeur aucun envoi vers la France.
    Je viens d'imprimer le RPG qui va avec, ça m'a l'air excellent.

  23. #8933
    C'est pas tout à fait pareil, mais tu as des pnp du jeu sur BGG. Bien sûr ce sont des conversions du jeu de base sur d'autres univers genre FTL.
    Et hop!

  24. #8934
    Au fait....

    Artem SafarovCréateur
    il y a environ 4 heures

    Hey everyone,

    Spoke with Marc yesterday - the update is supposed to come late evening today. General contents to not keep the engaged folks in here waiting :

    - UK arrangement is in place, the copies have been released to Spiral (as per the helpful updates that John from Spiral provides that Sakari quotes) and will be delivered to UK and distributed. Extra shipping costs there will be optional as for US and Canada.

    - EU will be shipped in waves. First wave will come from Poland as we will be working with the same team that does EU fulfillment for Awaken Realms projects. It will include all Polish copies. Backers from major European countries will be able to provide a shipping top-up to be included in this shipment as well (~$10ish - final number will be in update). Those who are not will be covered in a later shipment(s) as additional funds are generated or individual affordable arrangements for specific countries are secured (work in progress on that front).

    - Same for AUS/ASIA/NZ - there will be a first wave for those able to help with the extra costs and a subsequent one for those that cannot/not willing to. These packages are going to be sent via SendFromChina.

    The update will also include the two new printable characters in open access to thank all the backers for their patience and understanding as this is being sorted out.

    Details in the update, just wanted to give you the gist of things. I'll keep in touch with Marc to make sure any potential issues related to update posting are resolved quickly.
    Et hop!

  25. #8935
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est pas tout à fait pareil, mais tu as des pnp du jeu sur BGG. Bien sûr ce sont des conversions du jeu de base sur d'autres univers genre FTL.
    J'ai pris le PnP avec le skin FTL, il est magnifique !

  26. #8936
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Au fait....
    Donc on peut repayer pour avoir notre jeu avant ceux qui paient pas. J'adore

  27. #8937
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    D'un point de vue mécaniques de jeu, je pense que tu peux pas comparer aujourd'hui et il y a 30 ans, tellement la production est de qualité aujourd'hui. Bien sûr qu'il y avait des pépites sorties à ce moment-là (Intrigue à Venise, Heroquest, Ligretto, Full Metal Planet, SuperGang, Junta, Civilization, Diplomatie...) mais leur nombre est sans comparaison à 2017/18/19
    Il y en avait quand même pas mal, mais ils étaient ultras confidentiels (qui ici a joué à Super Gang pour voir ? ).

    Perso j'ai commencé à jouer il y a plus de 30 ans, avec des classiques (Monopoly, Scrabble, Nain Jaune, les jeux de cartes divers et varié, les Echecs...) et mine de rien certains classiques restent bons (j'aime toujours jouer au Scrabble ou aux Echecs, ben oui).

    Aujourd'hui, après donc environ 35 ans de jeux (comme ça je vous dis pas mon âge...), je suis un peu comme Phal finalement : je trouve qu'il y a trop de jeux et que ça peut tuer le plaisir de jouer, parfois.

    J'ai joué à des tas de jeux (212 différents en 4 ans d'après mon fichier Excell sachant que je ne comptabilise que depuis 4 ans) et aujourd'hui, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour les jeux parce que j'y retrouve toujours un truc d'un autre jeux que j'ai déjà. ca fait longtemps que je n'ai pas vraiment accroché à un jeu, comme j'ai pu le faire pour quelques jeux il y a 6 - 7 ans (ah, si récemment, Little Town m'a bien plu et est sans doute celui qui m'a le plus plu de ceux que j'ai essayé cette année, avec Space Explorer).

    Cela dit j'aime toujours jouer et je suis content de voir que les jeux de plateaux évoluent, souvent en bien. Je pense que la frénésie des sorties va fatalement s'arrêter (perso je pense qu'au max dans 2-3 ans, ça va ralentir sévèrement). Mais il y aura des jeux pour tous et tout le monde, et s'il y a plus de joueurs, ça veut dire que je vais trouver plus facilement des joueurs pour jouer à mes jeux préférés (oui, je ressors encore Full Metal Planete, et oui, je joue toujours à Troyes et Agricola ).

    Et ça, ça me va.

    Du coup même si je n'y allais plus depuis un sacré bail (depuis je pense l'arrivée de Monsieur Guillaume), merci à Tric-Trac quand même pour le boulot abattu et merci aux éditeurs pour leurs sorties.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/09/2019 à 00h13.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #8938
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Donc on peut repayer pour avoir notre jeu avant ceux qui paient pas. J'adore
    Ca, ça me pose vraiment pas de problème. Artem a dit depuis longtemps qu'il y'avait un problème avec les frais de port et qu'il demanderait aux gens, sur la base du volontariat, s'ils voulaient bien payer plus pour l'aider à éponger la somme. Si après il décide de donner un petit bonus incitatif à ceux qui veulent aider, ça me pose vraiment aucun souci. Tant que ça reste facultatif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #8939
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Est-ce qu'un canard souhaiterai se séparer de Deep Space D6 et de son extension ? Introuvable sur okkazeo et sur le site du développeur aucun envoi vers la France.
    Je viens d'imprimer le RPG qui va avec, ça m'a l'air excellent.
    J'ai déjà demandé ici le mois dernier et personne ne s'en sépare

    Je vais demander si philibert compte restocker.


  30. #8940
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il y en avait quand même pas mal, mais ils étaient ultras confidentiels (qui ici a joué à Super Gang pour voir ? ).

    Perso j'ai commencé à jouer il y a plus de 30 ans, avec des classiques (Monopoly, Scrabble, Nain Jaune, les jeux de cartes divers et varié, les Echecs...) et mine de rien certains classiques restent bons (j'aime toujours jouer au Scrabble ou aux Echecs, ben oui).

    Aujourd'hui, après donc environ 35 ans de jeux (comme ça je vous dis pas mon âge...), je suis un peu comme Phal finalement : je trouve qu'il y a trop de jeux et que ça peut tuer le plaisir de jouer, parfois.

    J'ai joué à des tas de jeux (212 différents en 4 ans d'après mon fichier Excell sachant que je ne comptabilise que depuis 4 ans) et aujourd'hui, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour les jeux parce que j'y retrouve toujours un truc d'un autre jeux que j'ai déjà. ca fait longtemps que je n'ai pas vraiment accroché à un jeu, comme j'ai pu le faire pour quelques jeux il y a 6 - 7 ans (ah, si récemment, Little Town m'a bien plu et est sans doute celui qui m'a le plus plu de ceux que j'ai essayé cette année, avec Space Explorer).

    Cela dit j'aime toujours jouer et je suis content de voir que les jeux de plateaux évoluent, souvent en bien. Je pense que la frénésie des sorties va fatalement s'arrêter (perso je pense qu'au max dans 2-3 ans, ça va ralentir sévèrement). Mais il y aura des jeux pour tous et tout le monde, et s'il y a plus de joueurs, ça veut dire que je vais trouver plus facilement des joueurs pour jouer à mes jeux préférés (oui, je ressors encore Full Metal Planete, et oui, je joue toujours à Troyes et Agricola ).

    Et ça, ça me va.

    Du coup même si je n'y allais plus depuis un sacré bail (depuis je pense l'arrivée de Monsieur Guillaume), merci à Tric-Trac quand même pour le boulot abattu et merci aux éditeurs pour leurs sorties.
    Même pas pour Scythe ou Res Arcana (Couyu peut faire un résumé si nécessaire) ?

Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •