Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10002
  1. #9841
    Est-ce que par hasard vous seriez au courant de l'arrivée d'une version française d'Everdell en boutique ?

    Je lis des choses contradictoires sur le sujet un peu partout.

    Aux dernières nouvelles, il y aura bien une version française standard en vente à Essen, mais rien n'est précise pour ce qui sera disponible après cela... (à part la version KS Deluxe hors de prix)

  2. #9842
    Elle : "Papa on peut jouer à ce jeu, y a un dragon !

    Moi : - Non ma chérie, c'est un jeu pour les grands et tu es encore petite."

    *Prend un air de défi*


    Elle : - Et toi tu es pas trop grand pour jouer à mes jeux de petite ?

    Moi : -Euuuuh..."

    4 ans et je ne sais plus quoi répondre, ça promet.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #9843
    Qui peut le plus peut le moins, boom headshot.
    Il y avait plus simple !

  4. #9844
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Elle : "Papa on peut jouer à ce jeu, y a un dragon !

    Moi : - Non ma chérie, c'est un jeu pour les grands et tu es encore petite."

    *Prend un air de défi*


    Elle : - Et toi tu es pas trop grand pour jouer à mes jeux de petite ?

    Moi : -Euuuuh..."

    4 ans et je ne sais plus quoi répondre, ça promet.
    Quand tu sais plus quoi répondre, tu cognes.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #9845
    Alors moi c'est simple, j'aurais dit "t'as raison, je vais arrêter de jouer à tes jeux de petit". C'est pas moi qui aurait le plus fait la gueule

  6. #9846
    Ils ont rectifié la date de Gloomhaven VF à Décembre chez Philibert. Ils doivent lire ce topic...

  7. #9847
    Ou sinon ça veux dire que les préco à partir de maintenant (en fait il y a quelques jours qu'ils ont changé pour mettre décembre) seront livrées à partir de décembre alors que les premières le seront peut être en novembre... (en fait j'ai préco au tout début et j'aimerai bien l'avoir en novembre )


  8. #9848
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors moi c'est simple, j'aurais dit "t'as raison, je vais arrêter de jouer à tes jeux de petit". C'est pas moi qui aurait le plus fait la gueule
    Haaaan mais ouiiii.

    Je la réveille de sa sieste et je lui dit.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #9849
    J'ai rejoué à Terraforming Mars hier, très bon encore une fois, mais j'ai une question sur la mise en place.
    Pour accélérer le début de partie j'ai mis la prod de toutes les ressources à 1 (ce qui est recommandé dans le livret).
    Cela dit je ne voulais pas jouer avec les corpos débutantes que je trouve nazes. J'ai donc distribué les autres corpos. Y en a une (la minière dont j'ai oublié le nom) qui dit : commencez avec une prod d'acier à 1. Du coup est-ce que ça veut dire que quand on joue les corpos, on ne peut pas mettre tout à 1 d'entrée de jeu ? Est-ce un setup réservé aux débutants ?
    Question subsidiaire, on a joué avec Prelude. Pareil, est-ce que les avantages de début de partie de Prelude impliquent de laisser les prods à 0 au lieu de 1 ?

    Merci.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #9850
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors moi c'est simple, j'aurais dit "t'as raison, je vais arrêter de jouer à tes jeux de petit". C'est pas moi qui aurait le plus fait la gueule
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Haaaan mais ouiiii.

    Je la réveille de sa sieste et je lui dit.

    Monstres

  11. #9851
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Y en a une (la minière dont j'ai oublié le nom) qui dit : commencez avec une prod d'acier à 1. Du coup est-ce que ça veut dire que quand on joue les corpos, on ne peut pas mettre tout à 1 d'entrée de jeu ? Est-ce un setup réservé aux débutants ?
    Question subsidiaire, on a joué avec Prelude. Pareil, est-ce que les avantages de début de partie de Prelude impliquent de laisser les prods à 0 au lieu de 1 ?

    Merci.
    Oui une fois le jeu complet, c'est à dire avec les cartes avec un petit symbole en bas que l'auteur demande d'enlever en début de partie (je ne sais pas pourquoi...) il faut commencer avec les prod à 0. Encore plus avec prélude qui fait monter les curseurs...

  12. #9852
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai rejoué à Terraforming Mars hier, très bon encore une fois, mais j'ai une question sur la mise en place.
    Pour accélérer le début de partie j'ai mis la prod de toutes les ressources à 1 (ce qui est recommandé dans le livret).
    Cela dit je ne voulais pas jouer avec les corpos débutantes que je trouve nazes. J'ai donc distribué les autres corpos. Y en a une (la minière dont j'ai oublié le nom) qui dit : commencez avec une prod d'acier à 1. Du coup est-ce que ça veut dire que quand on joue les corpos, on ne peut pas mettre tout à 1 d'entrée de jeu ? Est-ce un setup réservé aux débutants ?
    Question subsidiaire, on a joué avec Prelude. Pareil, est-ce que les avantages de début de partie de Prelude impliquent de laisser les prods à 0 au lieu de 1 ?

    Merci.
    Oui, dans la version normale du jeu, tu ne pars qu'avec les avantages offerts par ta Corpo. Si tu joues avec l'extension Prélude, tu rajoutes les avantages des cartes Preludes.
    et c'est tout

    Donc, la plupart des productions seront à 0 (voire toutes avec certaines corpos).

    @ Stragen : de quelles cartes tu parles ? On joue avec toutes les cartes nous (on enlève juste les cartes de l'extension Colonies lorsqu'on ne joue pas avec, c'est tout).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #9853
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai rejoué à Terraforming Mars hier, très bon encore une fois, mais j'ai une question sur la mise en place.
    Pour accélérer le début de partie j'ai mis la prod de toutes les ressources à 1 (ce qui est recommandé dans le livret).
    Cela dit je ne voulais pas jouer avec les corpos débutantes que je trouve nazes. J'ai donc distribué les autres corpos. Y en a une (la minière dont j'ai oublié le nom) qui dit : commencez avec une prod d'acier à 1. Du coup est-ce que ça veut dire que quand on joue les corpos, on ne peut pas mettre tout à 1 d'entrée de jeu ? Est-ce un setup réservé aux débutants ?
    Question subsidiaire, on a joué avec Prelude. Pareil, est-ce que les avantages de début de partie de Prelude impliquent de laisser les prods à 0 au lieu de 1 ?
    Merci.
    Pour moi, ça se cumule. Donc, en mode standard, tu démarres à 1 partout et du ajoutes les avantages de ta corpo/carte prélude après.
    Mais, si tu joues en mode "Corporate Era" (donc, les cartes avec le symbole triangle blanc sur rond rouge), t'es sensé commencer à 0 en prod partout.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    @ Stragen : de quelles cartes tu parles ? On joue avec toutes les cartes nous (on enlève juste les cartes de l'extension Colonies lorsqu'on ne joue pas avec, c'est tout).
    Il parle des cartes Corporates Era justement.

  14. #9854
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Monstres
    Ouais mais ça marche. Maintenant on joue à X-Wing les deux et c'est pas parce qu'il a 6 ans qu'il va me faire chier.

  15. #9855
    Hier j'ai passé la soirée sur Dice Throne, l'intégrale de la saison 2.

    C'est une sorte de King of Tokyo gamer. Le travail d'édition est absolument incroyable (décidément Roxley...).

    Évidemment le hasard de dés garde une place importante mais il y a quand même pas mal de choix intéressants, on garde un certain contrôle. Par contre, certains personnages m'ont semblé moins intéressants (avec plein de passifs, donc peu de choix) et d'autres beaucoup plus. Mention spéciale au Tacticien qui gagne des tokens qui peuvent être dépensés à tout moment pour 6 effets différents (dont des relances de dés, des pioches de cartes). Avec lui le jeu devient encore plus technique et j'ai vraiment kiffé.

    Le soucis c'est le prix. Mon hôte a commandé la battle chess saison deux sur le site de Roxley (8 personnages) pour 100€. Ca pique.
    Dernière modification par reveur81 ; 19/10/2019 à 14h12.

  16. #9856
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Hier j'ai passé la soirée sur Dice Throne, l'intégrale de la saison 2.

    C'est une sorte de King of Tokyo gamer. Le travail d'édition est absolument incroyable (décidément Roxley...).

    Évidemment le hasard de dés garde une place importante mais il y a quand même pas mal de choix intéressants, on garde un certain contrôle. Par contre, certains personnages m'ont semblé moins intéressants (avec plein de passifs, donc peu de choix) et d'autres beaucoup plus. Mention spéciale au Tacticien qui gagne des tokens qui peuvent être dépensés à tout moment pour 6 effets différents (dont des relances de dés, des pioches de cartes). Avec lui le jeu devient encore plus technique et j'ai vraiment kiffé.
    Le soucis c'est le prix. Mon hôte a commandé la battle chess saison deux sur le site de Roxley (8 personnages) pour 100€. Ca pique.
    Y'avait le KS y'a pas longtemps pour la saison 2 et adventures ici : https://www.kickstarter.com/projects...n-one-rerolled
    Tu peux avoir le battle chest S2 à 89$ (sans les fdps par contre...mais ça se tente)

  17. #9857
    Merci de vos réponses, donc de ce que je comprends :
    - soit tu fais une partie débutants avec les "jeunes corpos" et des départs à 1;
    - soit tu joues avec Corporate Era et là tu mélanges toutes les cartes (avec triangle) et tu prends une corpo, et des départs à 0.

    Mais y a pas d'entre-deux, or moi ce que j'ai fait hier c'est jouer avec les corpos et des départs à 1, mais sans les cartes avec triangle.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #9858
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mais y a pas d'entre-deux, or moi ce que j'ai fait hier c'est jouer avec les corpos et des départs à 1, mais sans les cartes avec triangle.
    Le mode "Corporate Era", c'est juste utiliser les cartes "triangle" et commencer à 0.
    Ce que tu as fait hier, c'est bon. Tu peux jouer en commençant à 1 avec les corpos non débutantes, c'est dans la règle. Tant que tu utilises pas les cartes avec triangle donc
    Ensuite, jouer en plus avec Prélude, je sais pas, mais pourquoi pas ?

    Bon, après, tant que vous vous êtes amusés et que vous avez suivi les règles normalement, je dirais que y'a pas à se prendre la tête. Ici, on est vraiment dans le détail du setup.

  19. #9859
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais mais ça marche. Maintenant on joue à X-Wing les deux et c'est pas parce qu'il a 6 ans qu'il va me faire chier.
    Nice

    Je ferais pareil à votre place, je vous envie

  20. #9860
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai rejoué à Terraforming Mars hier, très bon encore une fois, mais j'ai une question sur la mise en place.
    Pour accélérer le début de partie j'ai mis la prod de toutes les ressources à 1 (ce qui est recommandé dans le livret).
    Cela dit je ne voulais pas jouer avec les corpos débutantes que je trouve nazes. J'ai donc distribué les autres corpos. Y en a une (la minière dont j'ai oublié le nom) qui dit : commencez avec une prod d'acier à 1. Du coup est-ce que ça veut dire que quand on joue les corpos, on ne peut pas mettre tout à 1 d'entrée de jeu ? Est-ce un setup réservé aux débutants ?
    Question subsidiaire, on a joué avec Prelude. Pareil, est-ce que les avantages de début de partie de Prelude impliquent de laisser les prods à 0 au lieu de 1 ?

    Merci.
    Ce que tu appelles "les" corporations débutantes ce sont bien toutes les mêmes ? Celles qui te font démarrer avec une main de dix cartes et 40 ou 50 eurodollarz, c'est ça ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #9861
    Gloomhaven a 119€ chez goldenmeeple (Belgique) avec une date au 22 Novembre.

    https://www.goldenmeeple.be/produit/...ion-francaise/


  22. #9862
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce que tu appelles "les" corporations débutantes ce sont bien toutes les mêmes ? Celles qui te font démarrer avec une main de dix cartes et 40 ou 50 eurodollarz, c'est ça ?
    Oui c'est ça et en prime tu as les 10 cartes de départ gratos, tu n'as pas à payer 3M pour chaque carte que tu décides de garder.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #9863
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Gloomhaven a 119€ chez goldenmeeple (Belgique) avec une date au 22 Novembre.

    https://www.goldenmeeple.be/produit/...ion-francaise/
    Pas mal! En plus la livraison est gratuite pour la France au-dessus de 100€.

  24. #9864
    Du coup ça aurait été con qu'il soit 60 euros, vous avez de bol !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #9865
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pas mal! En plus la livraison est gratuite pour la France au-dessus de 100€.
    Et on reçoit un bon de 5% si on s'inscrit à la Newsletter.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #9866
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci de vos réponses, donc de ce que je comprends :
    - soit tu fais une partie débutants avec les "jeunes corpos" et des départs à 1;
    - soit tu joues avec Corporate Era et là tu mélanges toutes les cartes (avec triangle) et tu prends une corpo, et des départs à 0.

    Mais y a pas d'entre-deux, or moi ce que j'ai fait hier c'est jouer avec les corpos et des départs à 1, mais sans les cartes avec triangle.
    Si si y'a un entre deux. Les cartes avec les "triangles" ce sont les cartes de l'extension fourni dans la boite de base "ère des corpo". Si tu joues avec cette extension, tu commences avec un niveau de prod à 0 (l'extension ajoute des cartes pour justement développer ces prod')
    Mais si tu joues avec des corporations classiques (non débutante) sans l'extension "ère des corpo", tu commences la prod à 1 et si une des corporations choisies offre un bonus de 1, bha tu commences à 2 sur cette production. (C'est d'ailleurs ainsi que fonctionne l'adaptation du jeu sur steam).
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  27. #9867
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup ça aurait été con qu'il soit 60 euros, vous avez de bol !



    Cela dit, un bon plan pour un jeu qui prendra plein de place et ne sortira sans doute que très peu car trop lourd à installer à chaque partie, ce n'est qu'une tentation de plus à éviter.

  28. #9868
    Si tu as 2 ou 3 potes que tu peux voir régulièrement pendant 2-3h, ça vaut vraiment largement le prix.
    C'est le jeu auquel j'ai le plus joué (et je l'ai même pas payé) et on a pas encore fini de faire des parties. On en est à 50 je crois. A raison d'une toute les 2 semaines environ.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #9869
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si tu as 2 ou 3 potes que tu peux voir régulièrement pendant 2-3h, ça vaut vraiment largement le prix.
    C'est le jeu auquel j'ai le plus joué (et je l'ai même pas payé) et on a pas encore fini de faire des parties. On en est à 50 je crois. A raison d'une toute les 2 semaines environ.
    J'ai déjà du mal à jouer une fois par semaine avec d'autres humains donc ça aurait été pour du solo plutôt.

    Mais j'ai Ultimate MK qui arrive bientôt et je suis tombé sur une discussion BGG "G vs MK" pour du solo et ça m'a convaincu que me réinvestir pleinement dans MK (je l'avais vendu à une époque mais j'ai évolué depuis...) devrait déjà me prendre suffisamment de temps pour ne pas pouvoir en passer assez sur Gloomhaven. Alors autant être raisonnable pour une fois..
    Et puis j'ai "Heroes of the Falklands" à finir de comprendre aussi (tu as une bonne avance !) alors ça prend du temps tout ça.

  30. #9870
    Pourtant Gloomhaven en solo c'est top ! Y'a une ambiance à la Baldur's Gate qui me plaît beaucoup, je m'amuse énormément en développant mon petit groupe de personnages et en découvrant le monde.

    :viltentateur:

Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •