Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 334 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10002
  1. #9511
    J'allais justement proposer Little Town mais comme je ne l'ai pas testé, je ne voulais pas passer pour un #CPCExpert

  2. #9512
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'allais justement proposer Little Town mais comme je ne l'ai pas testé, je ne voulais pas passer pour un #CPCExpert
    C'est bien dommage
    Je suis même étonné qu'un petit malin n'ait pas encore proposé Mage Knight ou Agricola...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #9513
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Salut les canards.

    Au boulot je vais tenter de réanimer la petite communauté de joueurs (sans être un gros gros joueur moi-même).
    Dans les tiroirs de la boîte, il y a déjà :
    - Paper Tales,
    - Splendor
    - Jamaica
    - Saboteur
    - Bang
    - Code names image
    - 7 Wonders
    - Dixit
    - Concept
    - The island
    - Magic maze

    Avec quel(s) jeu(x) compléteriez-vous cette liste ?
    À priori, il faut des jeux de 2-4 à 8+ joueurs, jouables en 1h max (pour être casés à midi), et pas forcément du party game.
    Space Explorer et Ganymède pour des jeux jusqu'à 4 et qui durent moins d'une heure (et avec un thème espace chiadé).
    Patchwork
    (jeu strictement à 2 en revanche).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #9514
    Dites voir, chers palmipèdes... Je me tâte à précommande la boîte 'boutique' du 7e Continent. Dans l'hypothèse, fort peu probable, hein, où ma grande volonté finirait par céder... faut prendre combien de manchons avec ? Ils les vendent par paquet de 100, et j'avais cru comprendre que manchonner le deck de cartes qui est brassé régulièrement était une bonne idée. Mais que pour la 'map' ce n'était pas la peine. Merci d'avance !

  5. #9515
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Dites voir, chers palmipèdes... Je me tâte à précommande la boîte 'boutique' du 7e Continent. Dans l'hypothèse, fort peu probable, hein, où ma grande volonté finirait par céder... faut prendre combien de manchons avec ? Ils les vendent par paquet de 100, et j'avais cru comprendre que manchonner le deck de cartes qui est brassé régulièrement était une bonne idée. Mais que pour la 'map' ce n'était pas la peine. Merci d'avance !
    Perso, je ne vois aucune idée de sleever les cartes "map". Tu vas les sortir.. 2, 3 fois peut-être. Peut-être un peu plus pour les zones du début si vraiment t’enchaîne les parties.

    De mon côté, je me suis inspiré du bien foutu Guide du Sleeve Propre entre le niveau 1 et 2 :
    - deck d'action
    - les cartes blanches explorations (on les manipule pas mal, surtout les I, II et III)
    - la nourriture et les points d'XP
    - les cartes état (101, 102, etc...), et celle-là, je me demande si c'était la peine.

    Y'a même un tableur qui te calcul tout ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #9516
    Le deck action est le seul qui soit pertinent, car tu vois apparaître quelques marques, ce qui permet de faire la différence avec les cartes propres aux perso ou celles que tu obtiens en dépensant de l'xp. Le reste c'est vraiment pour garder ton jeu sous cellophane.

  7. #9517
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Salut les canards.

    Au boulot je vais tenter de réanimer la petite communauté de joueurs (sans être un gros gros joueur moi-même).
    Dans les tiroirs de la boîte, il y a déjà :
    - Paper Tales,
    - Splendor
    - Jamaica
    - Saboteur
    - Bang
    - Code names image
    - 7 Wonders
    - Dixit
    - Concept
    - The island
    - Magic maze

    Avec quel(s) jeu(x) compléteriez-vous cette liste ?
    À priori, il faut des jeux de 2-4 à 8+ joueurs, jouables en 1h max (pour être casés à midi), et pas forcément du party game.
    Alors un jeu qui irait bien et que j'aime beaucoup, qui est coop jusqu'à 7 c'est Samurai Spirit. Je sais pas pourquoi il est aussi mal noté. Il est facile à prendre en main (je crois que les règles sont pas super bien écrites par contre), mais c'est très difficile de gagner.

    Autre jeu assez rapide : Space Alert , je le trouve génial ! Par contre faut que les gens restent concentrés tout le long et je sais pas s'il est encore facile à trouver ou pas. Ca nécessite soit un lecteur de CD, soit un moyen de jouer des MP3 ou de lancer une app android.

    J'hésite encore sur Galaxy Trucker. Il est vraiment bien, les extensions permettent d'augmenter le nombre de joueurs et la complexité, mais il est peut-être limite sur la durée de jeu.

    En très rapide pas cher y'a Hanabi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #9518
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Salut les canards.

    Au boulot je vais tenter de réanimer la petite communauté de joueurs (sans être un gros gros joueur moi-même).
    Dans les tiroirs de la boîte, il y a déjà :
    - Paper Tales,
    - Splendor
    - Jamaica
    - Saboteur
    - Bang
    - Code names image
    - 7 Wonders
    - Dixit
    - Concept
    - The island
    - Magic maze

    Avec quel(s) jeu(x) compléteriez-vous cette liste ?
    À priori, il faut des jeux de 2-4 à 8+ joueurs, jouables en 1h max (pour être casés à midi), et pas forcément du party game.
    Welcome to... est un roll and write sans dés (oui je sais c'est pas clair) qui peut se jouer à autant qu'on veut/peut, et n'est pas très long. Des extensions sont sorties, mais je ne les ai pas encore testées.
    Le grand jeu ne se joue que de 3 à 5, mais c'est un jeu d'enchères rapide et sympa, et j'imagine que le jouer souvent avec les mêmes adversaires doit bien profiter au jeu.
    Little town c'est du 2-4, mais du très bon jeu de placement en moins d'une heure.
    Draftosaurus en 2-5 joueurs, pour rajouter un jeu de draft plus rapide et léger qu'un paper tales.

  9. #9519
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors un jeu qui irait bien et que j'aime beaucoup, qui est coop jusqu'à 7 c'est Samurai Spirit. Je sais pas pourquoi il est aussi mal noté. Il est facile à prendre en main (je crois que les règles sont pas super bien écrites par contre), mais c'est très difficile de gagner.
    C'est bien Samurai Spirit.

  10. #9520
    Ah merci ! Je comprends pas cette note aussi basse. Bon il est arrivé avant l'inflation sur les notes, ça explique peut être une partie.

  11. #9521
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    L'extension Wingspan avec les oiseaux européens est confirmée pour la fin novembre (quelques copies à Essen).
    Prix conseillé de 25$

    https://stonemaiergames.com/wp-conte...ox-768x545.png
    Je suis joie Je suis pas trop du genre à acheter des extensions normalement, je le fais très rarement, mais là pour Wingspan je ne réponds plus de rien, ma femme et moi adorons trop ce jeu. Elle a l'air en plus d'intégrer de chouettes nouvelles mécaniques à base de pouvoir liés à la fin de la manche, à la nourriture qui nous reste... En plus les œufs et le tray violets sont vraiment trop choupinous.



    J'ai d'ailleurs testé pour la première fois le mode solo de Wingspan ce week-end, pendant que ma fille et ma femme, enceinte, faisaient la sieste. Et je me suis vraiment régalé, l'automa est vraiment très bien fait, apportant une tension suffisante sans occasionner trop de manipulations (on tire la carte, on fait l'action, pouf c'est fini, ça a pris 10 secondes). Par contre je ne sais pas si l'automa est facile à battre ou si j'ai joué tellement de parties que je suis devenu particulièrement bon, mais je l'ai battu 91 à 86 alors qu'il était en mode difficile.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #9522
    La nouvelle édition "Deluxe" des Chateaux de Bourgogne est en préco sur philibert, 40€90.

    Je trouve pas ça particulièrement plus joli qu'avant par contre...



    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #9523
    Tu peux même dire plus moche. Y'a que la boite elle-même qui est jolie...
    Et comme dit par un autre Canard... Y'A PLUS LE ZIGZAG A LA FIN DE LA PISTE DE SCORE !!!

    Le seul intérêt réel de cette version, c'est la présence de toutes les extensions.

  14. #9524
    Tiens, des images de plateau. Prenons celle de Fuji Koro.

    Vous préférez celle de la version Deluxe Kickstartée en cours de livraison ?





    Ou bien êtes-vous amateur de la version retail ?

    Spoiler Alert!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #9525
    Ça commence à faire 75 euros le Wingspan complet, cette manne doit être totalement inespéré pour eux


  16. #9526
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça commence à faire 75 euros le Wingspan complet, cette manne doit être totalement inespéré pour eux
    C'est bien la première fois que je vois qu'on parle d'une extension nécessaire pour faire un jeu "complet".

    Mon Wingspan à 45€ (40 en fait avec un code réduc de chez Proxijeu) me parait tout à fait complet. Comme mon Cyclades, ou mon Keyflower, ou mon Dice Town, ou plein d'autres. C'est pas comme un Scythe ou un 7 Wonders où si t'accroche au jeu, les extensions sont fortement recommandées (mais encore une fois, on ne parle pas de jeu de base incomplet).

    Si mon pseudo était du genre SourisBalais, je dirais que tu fais des lieux communs à enfoncer des portes ouvertes en se disant que celui qui veut, peut ; qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'au jour d'aujourd'hui, c'est bien la moindre des choses.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #9527
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est bien la première fois que je vois qu'on parle d'une extension nécessaire pour faire un jeu "complet".

    Mon Wingspan à 45€ (40 en fait avec un code réduc de chez Proxijeu) me parait tout à fait complet. Comme mon Cyclades, ou mon Keyflower, ou mon Dice Town, ou plein d'autres. C'est pas comme un Scythe ou un 7 Wonders où si t'accroche au jeu, les extensions sont fortement recommandées (mais encore une fois, on ne parle pas de jeu de base incomplet).

    Si mon pseudo était du genre SourisBalais, je dirais que tu fais des lieux communs à enfoncer des portes ouvertes en se disant que celui qui veut, peut ; qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'au jour d'aujourd'hui, c'est bien la moindre des choses.
    Toi mon petit bonhomme tu commences à m'agacer avec tes arguments tous faits et tes éléments de langage
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #9528
    Je comprend pas trop le plateau de Fuji Koro. Il manque pas genre tout le bout dans le fuji sur la version retail?
    Et aussi l'endroit ou foutre les cartes?

    Sans parler du fait que ce soit juste plus moche :D.

  19. #9529
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Perso, je ne vois aucune idée de sleever les cartes "map". Tu vas les sortir.. 2, 3 fois peut-être. Peut-être un peu plus pour les zones du début si vraiment t’enchaîne les parties.
    Mon ami qui le possède avait tout manchonné et si d'habitude ce n'est pas mon genre je me suis dit qu'il avait eu raison. Pour avoir fait les 4 ou 5 premières malédiction (après celle de découverte), tu retombes quand même assez facilement sur des terrains déjà vus.
    C'est d'ailleurs un des seuls défauts que je note, il faudrait encore plus de cartes pour avoir plus de diversité.
    Bon après on s'était aussi rajouté un cran de difficulté en se plantant sur certaines règles, ça n'a pas du aider.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #9530
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tu peux même dire plus moche. Y'a que la boite elle-même qui est jolie...
    Et comme dit par un autre Canard... Y'A PLUS LE ZIGZAG A LA FIN DE LA PISTE DE SCORE !!!
    C'était moi, j'adore la piste de score de l'original.

    Les tuiles ont l'air un peu plus épaisses qu'avant, c'est toujours ça.

  21. #9531
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça commence à faire 75 euros le Wingspan complet, cette manne doit être totalement inespéré pour eux
    Comment ça, "jeu complet" ? J'ai zappé un truc là. Le jeu de base est déjà un jeu complet, l'extension vient en sus rajouter des cartes et de la variabilité, comme n'importe quelle extension.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #9532
    Je pense que c'était une façon de parler. Comme dire mon Assaut sur l'Empire complet à 4875€ c'est rentable pour FFG.
    Et hop!

  23. #9533
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Toi mon petit bonhomme tu commences à m'agacer avec tes arguments tous faits et tes éléments de langage
    "Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, on a le droit de penser ce qu'on pense."

  24. #9534
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    "Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, on a le droit de penser ce qu'on pense."
    Tu vas me perdre avec tes trucs de philosophe

    Burgen von Burgun a l'air plus lisible comme ça avec les couleurs plus flashy, mais c'est clair qu'il n'a pas l'air bien plus beau. On est loin d'un retravail du type de celui de Caylus (bon qui n'était pas laid de base, il faut dire).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #9535
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est bien la première fois que je vois qu'on parle d'une extension nécessaire pour faire un jeu "complet".

    Mon Wingspan à 45€ (40 en fait avec un code réduc de chez Proxijeu) me parait tout à fait complet. Comme mon Cyclades, ou mon Keyflower, ou mon Dice Town, ou plein d'autres. C'est pas comme un Scythe ou un 7 Wonders où si t'accroche au jeu, les extensions sont fortement recommandées (mais encore une fois, on ne parle pas de jeu de base incomplet).

    Si mon pseudo était du genre SourisBalais, je dirais que tu fais des lieux communs à enfoncer des portes ouvertes en se disant que celui qui veut, peut ; qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'au jour d'aujourd'hui, c'est bien la moindre des choses.
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Comment ça, "jeu complet" ? J'ai zappé un truc là. Le jeu de base est déjà un jeu complet, l'extension vient en sus rajouter des cartes et de la variabilité, comme n'importe quelle extension.
    Non mais ok, olalala la team premier degré.
    Je voulais dire pour ce genre de jeu, le prix de base + extension ça commence à faire une somme.

    Aussi c'est l'auteur lui même qui disait que les problèmes d'équilibrage il s'en tamponnait un peu en attendant de sortir l'extension


  26. #9536
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Aussi c'est l'auteur lui même qui disait que les problèmes d'équilibrage il s'en tamponnait un peu en attendant de sortir l'extension
    Un peu comme Scythe en somme

    J'attends le Tapestry "équilibrage edition" à 154 euros
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #9537

  28. #9538
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non mais ok, olalala la team premier degré.
    Je voulais dire pour ce genre de jeu, le prix de base + extension ça commence à faire une somme.

    Aussi c'est l'auteur lui même qui disait que les problèmes d'équilibrage il s'en tamponnait un peu en attendant de sortir l'extension
    Ouai bah ca c'est très con comme réponse et ca va à l'encontre des arguments de znokiss.
    Si le jeu est prévu pour n'être équilibré qu'avec l'extension, ca veut dire que le jeu complet c'est le jeu de base + l'extension.

    Sinon le jeu de base se doit être équilibré également sans l'extension.

    Donc : charlatan ! Rendez moi mon argent ! (ah bah non, je l'ai pas acheté, mais rendez l'argent quand même! Ou je forme le CACAW )

    __

  29. #9539
    Si tu remontes un peu on en parlait avec Zno, il disait ha ouai cette carte est peut être pétée mais j'attends de voir avec l'extension pour en être sûr en attendant si ça vous plait pas jouez sans.
    Du coup j'ai un peu forcé le trait pour me moquer.


  30. #9540
    Ceci étant, des jeux mieux équilibrés avec extension, ca existe.
    Trône de Fer, le jeu de plateau 1ère édition a été rééquilibré avec l'ajout de son extension (reprise dans la 2ème édition)
    Twilight Imperium III a été rééquilibré avec la première extension aussi (corrigé dans la 4ème édition)
    etc...
    (Tiens, y'a que des jeux FFG/Edge qui me viennent en mémoire....)

Page 318 sur 334 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •