Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10002
  1. #9331
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter la réponse équivoque de Jaimey himself dans le 1er topic que j'ai linké :
    cette réponse.


  2. #9332
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A noter aussi que faut avoir un 2e oiseau à poser, faut que celui-ci puisse héberger des oeufs, ne coûte qu'un et puisse être posé dans les prairies. Si tu as tout ça qui s'enchaîne, tu te retrouves donc avec ta combo tour 1, en marquant à priori 0 point sur l'objectif et à poil au tour 2. Par conséquent, tu deviens dépendant du hasard des cartes à piocher. Ca me semble pas aussi clair que c'est ultra cheaté: je pense que comme souvent c'est une stratégie super facile à mettre en place, ce qui la rend super forte.
    Il est clair que ça dépend surtout du hasard avec le tirage de cartes mais pour l'avoir vu, c'est hyper efficace, en 1 tour, il choppait 2 nourritures, 2 cartes et pondait encore 1 ou 2 oeufs malgré l'usage des pouvoirs.
    Je suis certain que ce cas sera très rare (et encore faut-il l'avoir tôt) mais une fois en place, la partie est finie pour les autres joueurs... Faudrait que je retrouve la feuille de score pour montrer la différence mais de mémoire, il a gagné avec pas loin de 30 points d'avance

  3. #9333
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    cette réponse.
    "si t'es pas content, tu peux virer la carte. Mais on attends volontiers les retours des gens après l'extension". i-e "mec, achète l'extension, en plus elle va régler tes soucis".
    Malin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #9334
    C'est exactement ce que j'ai compris.


  5. #9335
    C'est toujours mieux que Tom Lehmann

  6. #9336
    Oh, il a l'air vraiment très intéressant Maracaibo de Alexander Pzifer. Je n'aime pas les graphismes... Mais les règles laissent présager un gros potentiel.
    https://boardgamegeek.com/filepage/1...ules-maracaibo

  7. #9337
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est toujours mieux que Tom Lehmann
    On peut difficilement faire pire : "Quoi, tu aimes mes jeux ? Puisque c'est ça je ne t'en enverrai plus !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #9338
    En fait, Tapestry, à part Rahdo, personne n'a vraiment aimé. La review de quelques reviewers vraiment sérieux, comme Space Biff est catastrophique, celle de So Very Wrong About Games, aussi (le mec dit : "non mais si on me propose d'y jouer, je me casse"), Tom Vasel est mi froid... Bref je pense qu'en fait c'est à éviter.

  9. #9339
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    En fait, Tapestry, à part Rahdo, personne n'a vraiment aimé. La review de quelques reviewers vraiment sérieux, comme Space Biff est catastrophique, celle de So Very Wrong About Games, aussi (le mec dit : "non mais si on me propose d'y jouer, je me casse"), Tom Vasel est mi froid... Bref je pense qu'en fait c'est à éviter.
    Ah quelqu'un qui écoute So Very Wrong About Games.

    J'ai écouté une 10zaine d'épisodes mais je crois que je vais arrêter. Celui qui parle tout le temps est très froid, très sec, très sûr de lui, il a des avis très arrêtés, très en décalage avec le concept du podcast.

    J'aime les podcasts où les gens rient, sont passionnés, débattent, se montrent de mauvaise foi. Bref, des podcasts où les animateurs passent un bon moment.

    Ici j'ai pas l'impression qu'ils s'éclatent. J'ai l'impression qu'ils aiment s'écouter parler.

  10. #9340
    Disons que c'est clairement un truc d'intello, il me semble que le Mark Bigney est un universitaire, et son pote Walker est un peu autiste, donc effectivement, ça respire pas toujours la joie ; c'est un humour assez froid, les mecs se chambrent en mode passif agressif, perso je trouve ça marrant mais je comprends que ce soit pas la came de tout le monde. Par contre, niveau critique, c'est très profond, et les arguments avancés sont toujours solides et convaincants. Ce sont des vrais critiques, et ça change de la norme qui s'extasie toujours pour un rien et qui te fait acheter 5000 jeux ; disons que je trouve qu'il faut les deux, et que vu que la critique "sérieuse" est très minoritaire, je trouve ça sympa de les écouter de temps en temps.

  11. #9341
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Disons que c'est clairement un truc d'intello, il me semble que le Mark Bigney est un universitaire, et son pote Walker est un peu autiste, donc effectivement, ça respire pas toujours la joie ; c'est un humour assez froid, les mecs se chambrent en mode passif agressif, perso je trouve ça marrant mais je comprends que ce soit pas la came de tout le monde. Par contre, niveau critique, c'est très profond, et les arguments avancés sont toujours solides et convaincants. Ce sont des vrais critiques, et ça change de la norme qui s'extasie toujours pour un rien et qui te fait acheter 5000 jeux ; disons que je trouve qu'il faut les deux, et que vu que la critique "sérieuse" est très minoritaire, je trouve ça sympa de les écouter de temps en temps.
    Oui mes favoris c'est The Secret Cabal Gaming Podcast. On est plus dans l'ambiance mecs passionnés au comptoir.

  12. #9342
    Du coup je suis allé écouter un épisode de so very wrong about games, rien ne m'a choqué. J'ai trouvé les mecs relativement enjoués, à part qu'ils parlaient trop vite pour être bien compréhensibles par un français.
    Mais je suis universitaire, donc pas drôle.
    J'aime bien secret cabal, ils sont vraiment très très agréables à écouter, on a envie d'être pote avec eux même si ça reste assez léger sur l'analyse.
    Il y avait plus simple !

  13. #9343
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Mais je suis universitaire, donc pas drôle.
    Hahahah, pareil ! D'ailleurs avec un pote on a bossé sur les manuels de jeu (vidéos et de société), si jamais ça en intéresse quelques uns, je vous enverrai le bouzin une fois que ce sera sorti.

    Ce que j'aime avec So Very Wrong, c'est qu'ils sont VRAIMENT des critiques. Et que pour qu'ils soient convaincus par un jeu, il faut y aller. Si vous êtes hypés par un truc et que vous souhaitez résister, allez écouter ce qu'ils en disent, en général ça marche.

    Je connaissais pas The Secret Cabal, je vais aller écouter ça, merci !

    Pour les intellos relous, y a aussi tous les podcasts de ludology qui sont passionnants.

  14. #9344
    J'ai écouté une vingtaine de minutes de So Very Wrong sur un jeu que je connais et apprécie (Rining Sun) pour voir. J'ai d'abord eu peur parce qu'ils passent beaucoup de temps à dire que le jeu est mal "marketé", mais ensuite c'est pas mal. Y'a des explications de mécanismes avec lesquelles je suis pas d'accord (quand il dit qu'être allié finalement ça amène pas grand chose à part un petit bonus, alors que quand je joue on a de vraies discussions pour savoir quelle action choisir. Idem avec la piste des dieux qu'ils semblent considérer comme finalement peu importante pour l'équilibre du jeu, alors que je trouve que c'est un point majeur qui peut te faire gagner si tu arrives te positionner sur le bon dieu en fonction de ton clan), mais c'est intéressant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #9345
    Puisque ça parle de Rising Sun, ils n'ont jamais fait une version sans les big figurines n'est-ce pas ?

  16. #9346
    On parle de CMoN: ils ont fait les figurines avant de réfléchir au jeu autour

  17. #9347
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A noter aussi que faut avoir un 2e oiseau à poser, faut que celui-ci puisse héberger des oeufs, ne coûte qu'un et puisse être posé dans les prairies. Si tu as tout ça qui s'enchaîne, tu te retrouves donc avec ta combo tour 1, en marquant à priori 0 point sur l'objectif et à poil au tour 2. Par conséquent, tu deviens dépendant du hasard des cartes à piocher. Ca me semble pas aussi clair que c'est ultra cheaté: je pense que comme souvent c'est une stratégie super facile à mettre en place, ce qui la rend super forte.
    Au tour 2, puisqu'il te faut 1 tour pour poser le corbeau et un autre pour activer son pouvoir.
    Donc sans autre oiseau (suaf à perdre un tour) au tour 3, et 5 points (ceux du corbeau) marqués.

    Après, pour en être à une 15aine de partie (souvent à 2, les autres à 3), ça parait assez rare/aléatoire pour parler de cheat.

  18. #9348
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On parle de CMoN: ils ont fait les figurines avant de réfléchir au jeu autour
    Ce qui est absurde dans Rising Suns, c'est qu'à la fois le type de jeu n'a vraiment pas besoin de figurines, mais en plus elles amènent rien. Genre t'as un gros monstre sur la carte mais personne, même son propriétaire, ne se rappelle jamais le truc spécial qu'elle a...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #9349
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est absurde dans Rising Suns, c'est qu'à la fois le type de jeu n'a vraiment pas besoin de figurines, mais en plus elles amènent rien. Genre t'as un gros monstre sur la carte mais personne, même son propriétaire, ne se rappelle jamais le truc spécial qu'elle a...
    Tu joues avec des mauvais si même son proprio se souvient pas de ce qu'il fait.

  20. #9350
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tu joues avec des mauvais si même son proprio se souvient pas de ce qu'il fait.
    Y'avait moi comme proprio. Moi quand j'ai 2 ou 3 monstres sur la carte, je suis incapable de me rappeler lequel fait quoi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #9351
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'avait moi comme proprio. Moi quand j'ai 2 ou 3 monstres sur la carte, je suis incapable de me rappeler lequel fait quoi.
    Toi ? Le "maitre es wargame", tu veux me faire croire que t'arrives pas à mémoriser le pouvoir de 3 pauvres figurines ?

  22. #9352
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Toi ? Le "maitre es wargame", tu veux me faire croire que t'arrives pas à mémoriser le pouvoir de 3 pauvres figurines ?
    Un wargamer n'a aucune mémoire, il se réfère toujours aux règles, et il lui faut 42000 marqueurs par pion pour savoir qui fait quoi
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #9353
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Toi ? Le "maitre es wargame", tu veux me faire croire que t'arrives pas à mémoriser le pouvoir de 3 pauvres figurines ?
    Ouais. J'arrive pas, je sais pas pourquoi. Non seulement ces figurines me parlent pas, mais en plus elle sont aucun rapport avec le bonus qu'elle amènent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #9354
    En même si elles te parlaient, faudrait consulter
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #9355
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Un wargamer n'a aucune mémoire, il se réfère toujours aux règles, et il lui faut 42000 marqueurs par pion pour savoir qui fait quoi
    C'est pour ça que pour Lock 'n Load, j'ai pris les carte XL. Ca permet de mettre plus de jetons dessus
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #9356
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pour ça que pour Lock 'n Load, j'ai pris les carte XL. Ca permet de mettre plus de jetons dessus
    P'tit joueurs, tu ne sais même pas manipuler un empilement de 10 pions coincé entre deux de 30 ?



    et

    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #9357
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    P'tit joueurs, tu ne sais même pas manipuler un empilement de 10 pions coincé entre deux de 30 ?

    https://cf.geekdo-images.com/origina.../pic225016.jpg
    Ça demande une bonne dextérité ça ! Je ne pourrais pas et ça m'énerverait trop vite de faire tomber les unités sur les hex adjacents !

  28. #9358
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    En même si elles te parlaient, faudrait consulter
    Mec
    mes pions normalement ils me parlent
    Le Sgt Fischer il me dit qu'il se chie dessus à l'idée de sortir sous le feu de la mitrailleuse ennemie pour tenter de prendre cette putain de colline. C'EST PAS MA GUERRE BAH !! Qu'il me dit. Et là je lui explique que la reine compte sur lui, qu'il fait partie d'un tout plus grand et plus beau que lui, qu'il perpétue une tradition, que s'il le fait pas pour moi, qu'il le fasse pour ses enfants et qu'accessoirement s'il veut son steak grillé, va falloir atteindre le restau qui est juste derrière le dernier rempart argentin entre nous et le cholestérol.

    Il me parle le chef de tank Sherman quand il me dit qu'il veut pas aller sur cet hex parce qu'il a vu un panzerschrek juste à portée. John ! C'est ton devoir ! que je lui dis. Tu peux pas laisser Joe et Jack se faire trancher en deux par les boches. Faut avancer coûte que coûte, au prix du sang et de la sueur. Et si tu passes t'auras double ration de Schnitzell. Et oui, je sais bien que t'as du sable plein les godasses et je compatis, mais fallait pas venir ! Et je sais que tu voulais pas venir ! Mais t'es là! Fallait pas être là ! Et peut-être que je suis pas un génie de la tactique et qu'on gagnera pas cette bataille grâce à ma science des mouvements et ma connaissance de l'ennemi, mais vous êtes assez ! Y'a bien un moment où ça finira par passer ! On a tous nos problèmes John ! Mais on est là ensemble. Et mon problème à moi c'est que toi t'as un problème. Alors c'est facile à résoudre. Tu avances !

    Et après je bouge le jeton.

    C'est pour ça que ça prend un moment mes parties.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #9359
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mec
    mes pions normalement ils me parlent
    Le Sgt Fischer il me dit qu'il se chie dessus à l'idée de sortir sous le feu de la mitrailleuse ennemie pour tenter de prendre cette putain de colline. C'EST PAS MA GUERRE BAH !! Qu'il me dit. Et là je lui explique que la reine compte sur lui, qu'il fait partie d'un tout plus grand et plus beau que lui, qu'il perpétue une tradition, que s'il le fait pas pour moi, qu'il le fasse pour ses enfants et qu'accessoirement s'il veut son steak grillé, va falloir atteindre le restau qui est juste derrière le dernier rempart argentin entre nous et le cholestérol.

    Il me parle le chef de tank Sherman quand il me dit qu'il veut pas aller sur cet hex parce qu'il a vu un panzerschrek juste à portée. John ! C'est ton devoir ! que je lui dis. Tu peux pas laisser Joe et Jack se faire trancher en deux par les boches. Faut avancer coûte que coûte, au prix du sang et de la sueur. Et si tu passes t'auras double ration de Schnitzell. Et oui, je sais bien que t'as du sable plein les godasses et je compatis, mais fallait pas venir ! Et je sais que tu voulais pas venir ! Mais t'es là! Fallait pas être là ! Et peut-être que je suis pas un génie de la tactique et qu'on gagnera pas cette bataille grâce à ma science des mouvements et ma connaissance de l'ennemi, mais vous êtes assez ! Y'a bien un moment où ça finira par passer ! On a tous nos problèmes John ! Mais on est là ensemble. Et mon problème à moi c'est que toi t'as un problème. Alors c'est facile à résoudre. Tu avances !

    Et après je bouge le jeton.

    C'est pour ça que ça prend un moment mes parties.
    Ouaip, et j'te dis même pas la bataille de Stalingrad avec les deux millions de petites voix grelottantes !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #9360
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est absurde dans Rising Suns, c'est qu'à la fois le type de jeu n'a vraiment pas besoin de figurines, mais en plus elles amènent rien. Genre t'as un gros monstre sur la carte mais personne, même son propriétaire, ne se rappelle jamais le truc spécial qu'elle a...
    C'est pénible, car le jeu me paraît vraiment génial, il me plairait énormément, mais ça m'emmerde d'y mettre 100 balles juste parce qu'il y a des énormes figurines.

    Bon, faut que je trouve un collectionneur de figurines qui me revende le plateau et les cartes

Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •