Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10002
  1. #9301
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je pense qu'il va être rapidement réapprovisionné, car je l'ai vu aux US
    Oui mais non car c'est trop tard là et c'est pas donné ces jeux "Leader".

    Déjà que je m'interroge maintenant sur Sherman Leader...

  2. #9302
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Entre 3000 et 5000 la différence de prix n’est pas marginale, mais ‘significative’ au contraire (je viens de demander a un editur). Apres tu as evidemment interet a vendre .
    Ne pas oublier qu'on parle d'un jeu qui a déjà été produit à 10k en VO. Faire 13k ou 15k, je doute que ça fasse une grosse différence sur le prix marginal.
    Dernière modification par dYnkYn ; 23/09/2019 à 10h57.

  3. #9303
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    C'est quoi cette histoire ?
    Je vais tâcher de récapituler un peu avec des éléments objectifs :




    • Il y a eu un responsable d'une chaîne de magasins qui a fait un gros topic reddit (avec moult captures de mails persos, etc.. mais tout a été supprimé) où il se plaignait d'avoir pré-commandé un tas d'exemplaires de Wingspan (de tête, 3000 ou quelque chose comme ça) et qu'il n'a reçu que 5 boîtes (ce dernier élément est important).
    • En résumé, une partie de l'internet s'est déchaînée comme quoi les jeux Stonemeier sont souvent en rupture, et que cet éditeur gère ses stocks n'importe comment, c'est là que l'idée que Jaimey fait exprès d'organiser une pénurie pour alimenter la hype est né (cf le post de Zepompom plus haut).
    • ... tandis qu'une autre partie des gens ont noté que tout documenté et sourcé qu'il était, ce premier post sur reddit était un peu fumeux, la fameuse "preuve de commande de 3000 boîtes" étant une capture d'un formulaire en ligne où tu peux entrer ce que tu veux dans les champs, pas un bon de commande validé ou quelque chose dans le genre. Que les quelques mails publiés étaient des extraits soigneusement choisis et qu'on a rien eu lorsque Jaimey lui-même est venu lui demander de poster la chaîne de mail complète.


    • Ayant reçu seulement 5 boîtes, le type organise une tombola sur Facebook. Résultat ? Il se fait blacklister par Stonemeier pour avoir enfreint la "Polilcy" de l'éditeur. C'est un peu vache et ça s'ajoute aux griefs généraux.




    • Post détaillé sur Stonemeir Games qui répond à divers points de la polémique, notamment le timing serré concernant Wingspan :
    • - envoi de la newsletter début décembre 2018 pour annoncer la préco du premier print (10k boîtes)
      - succès monstre non anticipé pour un Eurogame parlant d'oiseaux, préco épuisée en 2 jours.
      - relance du 2ème print début décembre 2018 soit, d'après lui, 35k boites en pré-production avant même l'ouverture des ventes.



    Maintenant mon avis :

    • On peut sans doute lui reprocher la sécurité de lancer des prints de 10k boites et quelques, au lieu de partir direct avec 50k ou 80k voire 100k, j'avoue ne pas connaitre sa comptabilité et ne pas savoir de combien de boîtes il peut payer la fabrication avant de les vendre.


    • Il faut noter qu'il lui reste un sacré paquet de Charterstone dans les hangards, et que ce jeu a été bradé un peu partout faute de demande (je l'ai topé à -70% chez Philibert). Tout pareil pour Between 2 Castles of Mad King Ludwig auquel il croyait à mort : premier run de 20k boîtes, ça s'est mal vendu, il lui en reste plein sur les bras.


    • Wingspan est un jeu Euro au thème inhabituel (des piafs, quoi) et peu présent dans le JdS, et dont à mon avis il est difficile de se faire une idée du succès, d'où, me semble-t-il, les prints de "petits joueurs" de 10k ou 15k boîtes à chaque fois. Il a sous-estimé la machine à buzz (alors qu'il est un des meilleurs pour ça).



    Reste tout de même que :

    • Sa fameuse "Policy" sent un peu des fesses : "tu parles mal de moi ? Je te cause plus et t'as plus le droit de vendre mes jeux".


    • Sous couvert de jovialité, mec sympa sur les forums, Jaimey sait caresser ses fans dans le sens du poil tout en restant derrière un business man "à l'américaine" (en gros, sans pitié) qui mène sa barque comme il l'entend, sans hésiter à se servir de sa fanbase dans un sens (préco les mecs, préco !) ou dans l'autre (chevaliers blancs qui vont le défendre bec et ongle sur les fofos).




    • Bref, me concernant, le coup de "j'imprime exprès pas assez de boîtes pour qu'on parle de moi" me parait bien trop stupide pour que ce soit une réalité. Il y a dans le JdS des histoires de délais et de trésorerie entre les différents prints, le stockage, toute les étapes de la supplychain jusqu'à ce qu'on ai la boite en main.. et sans doute une envie de limiter le risque.. qui ont conduit aux pénuries dont on parles. Il faut retenir que Jaimey vends ses copies à un distributeur, qui lui-même vends ensuite au boutiques, grandes surfaces et même Amazon (un soucis reproché à Jaimey sur le 1er print de Wingspan).



    Bref, désolé pour la longue tartine, mais voilà comme ça quelques éléments en plus qu'un "le mec, il fait exprès pas assez de boîtes" par Raymond, expert en Picon et Pastis, consultation tous les jours à 16h au PMU du Coin de la Place.
    Dernière modification par znokiss ; 23/09/2019 à 11h09.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #9304
    Au delà de 5k boîtes y'a plus trop de rabais de production (je pense que c'est de l'ordre de 5% entre 5k et 10k) et donc faut produire ce que tu es sûr de vendre. Point.

    Wingspan c'est un eurogame, avec des oiseaux, sans figurines, pas spécialement typé pour les hardcore gamers. J'aurai jamais parié pour 50k boîtes vendues, surtout après Charterstone.

  5. #9305
    Stonemaier est un éditeur au succès assez récent et rapide avec Scythe. Ca déclenche des jalousies avec plein de gens qui veulent leur casser du sucre sur le dos, internet est vraiment bon pour ça.

  6. #9306
    Ah si seulement quelqu'un pouvait enfoncer des portes ouvertes et écrire un post sur cette légende urbaine des pénuries organisées sciemment...

  7. #9307
    .. un post rempli de lapalissades et de lieux communs
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #9308
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    blabla
    Merci pour ce post qui clarifie grandement les choses.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #9309
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ils veulent tout controler, et quand l’editeur francais dit : il me faut 5000 boites, stonemeier repond : non, 3000 ce sera bien (c’est un exemple) et c’est arrivé a plusieurs reprises (les ruptures successives en francais ne sont pas seulement imputables aux éditeurs francais). C’est, des echos que j’en ai, très compliqué de bosser avec eux (et pas seulement sur cet aspect là).
    Ayant échangé plusieurs fois sur le sujet avec 3 gérants de boutique (donc 1 cran en dessous d'un éditeur dans la chaine d'approvisionnement), ils confirment qu'ils ont des gros soucis avec les précommandes Stonemeier.

    Ils veulent a chaque fois précommander une certaine quantité des jeux (les 2 exemples étant Scythe et Wingspan) et à chaque fois l'éditeur leur répond qu'ils ne peuvent précommander qu'une quantité beaucoup moindre (pour wingspan c'était même divisé par 10).

    Après je ne sais pas comment fonctionne le système des précommandes (est ce que l'éditeur précommande une certaine quantité auprès de Stonemeier puis apres ouvre ces précommandes aux boutiques, ce qu'il fait qu'il ne peut en avoir plus ?) mais en tout cas ya toujours des soucis d'appros.

    Et c'est clair qu'on ne peut pas en vouloir à une boîte qui est frileuse sur ces stocks.

    En tout cas perso, un jeu en rupture ca un plus un effet repoussoir sur moi qu'un effet hype.

    __

  10. #9310
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Après je ne sais pas comment fonctionne le système des précommandes (est ce que l'éditeur précommande une certaine quantité auprès de Stonemeier puis apres ouvre ces précommandes aux boutiques, ce qu'il fait qu'il ne peut en avoir plus ?) mais en tout cas ya toujours des soucis d'appros.
    Tu dis éditeur mais tu veux dire distributeur plutôt, non ?

    Pour la Suisse par exemple, je sais que les magasins ont placé très très peu de précommandes, le distributeur en a donc pris très peu puis lors de la sortie y'a eu des ruptures partout, les boutiques ont donc voulu en avoir plus mais le distributeur n'en avait pas. Finalement, personne dans la chaîne n'est prêt à prendre le risque d'avoir trop d'exemplaires.

  11. #9311
    Des gens auraient posé leurs papattes sur Prehistory, en ce moment en vente flash chez Philibert ?

    De loin, ça m'a l'air un peu Neta-Tankesque :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #9312
    Je l'ai chez moi, on devait y jouer jeudi dernier et puis on a préféré les crasses de (f)Unfair. N'empêche que j'avais eu le temps de faire une demie-partie à PEL et j'avais bien aimé. C'est plus costaud que Neta-Tanka, y a 4 saisons chaque année et ce que tu prévois au printemps doit te permettre d'être efficace en été puis automne : on ne le voit pas là mais y a un second plateau sur lequel les tribus se déplacent pour fonder de nouveaux campements et récupérer des ressources. Donc tout ça complexifie le truc, et on se retrouve avec du placement d'ouvrier bien velu. Mais ça reste assez fluide.

    Faut voir sur une partie entière si le sentiment de construire ta tribu est vraiment présent. J'ai eu l'impression que oui.

  13. #9313
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je l'ai chez moi, on devait y jouer jeudi dernier et puis on a préféré les crasses de (f)Unfair. N'empêche que j'avais eu le temps de faire une demie-partie à PEL et j'avais bien aimé. C'est plus costaud que Neta-Tanka, y a 4 saisons chaque année et ce que tu prévois au printemps doit te permettre d'être efficace en été puis automne : on ne le voit pas là mais y a un second plateau sur lequel les tribus se déplacent pour fonder de nouveaux campements et récupérer des ressources. Donc tout ça complexifie le truc, et on se retrouve avec du placement d'ouvrier bien velu. Mais ça reste assez fluide.

    Faut voir sur une partie entière si le sentiment de construire ta tribu est vraiment présent. J'ai eu l'impression que oui.
    On essaie quand ?

  14. #9314
    Quand t'arrêteras de ramener des jeux

    PS: ton Tapestry vient d'atterrir chez mon gardien

  15. #9315
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Quand t'arrêteras de ramener des jeux
    PS: ton Tapestry vient d'atterrir chez mon gardien
    J'ai Barrage à faire essayer

  16. #9316
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'ai Barrage à faire essayer
    Celui là si tu peux en faire un retour ça m interesse

  17. #9317
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Celui là si tu peux en faire un retour ça m interesse
    Ca marche

  18. #9318
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Des gens auraient posé leurs papattes sur Prehistory, en ce moment en vente flash chez Philibert ?

    De loin, ça m'a l'air un peu Neta-Tankesque :

    https://cdn2.philibertnet.com/423584...prehistory.jpg
    J'avais fait un retour en rentrant de PEL

    Je te laisse remonter le topic à fin juin/début juillet
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #9319
    Bon et pis y'a pas un canard qui a touché à Tapestry alors ?

  20. #9320
    Pas joué. Mais beaucoup de reviews plus nuancées sortent désormais. Dans l'ensemble tout le monde dit que le jeu est bon, mais parmi les éléments qui lui sont reprochées, le terme "swingyness" revient trop souvent à mon goût. Les cartes Tapestry ont un impact énorme sur les points, parfois tu as celle qui te faut exactement et tu vas te gaver de points, et personne ne peut y faire quelque chose.

  21. #9321
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Les cartes Tapestry ont un impact énorme sur les points, parfois tu as celle qui te faut exactement et tu vas te gaver de points, et personne ne peut y faire quelque chose.
    Comme quand tu choppe le corbeau à cou blanc dans Wingspan (seule carte qu'on a viré du jeu).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #9322
    Elle fait quoi cette carte ?

  23. #9323
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Elle fait quoi cette carte ?
    ACTIVATION : Défaussez 1 Oeuf d’un de vos autres oiseaux pour gagner [1/2] Nourriture de la réserve.

  24. #9324
    En quoi c'est pété ? 1 oeuf ça rapporte passablement de points à la fin, non ?

  25. #9325
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En quoi c'est pété ? 1 oeuf ça rapporte passablement de points à la fin, non ?
    1 oeuf = 1 point, mais les nourritures sont importantes pour pouvoir poser les oiseaux et dépendantes des dés de la mangeoire (là tu prends ce que tu as besoin directement). De plus, avec un Corbeau posé tôt, il n'y a presque pas besoin de jouer des oiseaux dans la Forêt, puisqu'on récupère la nourriture grâce au Corbeau.
    Du coup, ça permet de se concentrer sur les 2 autres habitats et donc de les faire vachement plus comboter, en plus d'atteindre plus rapidement les zones de ponte de 3 ou 4 oeufs. Je te laisse imaginer si le corbeau est placé dans la ligne de ponte des oeufs.

  26. #9326
    Pour situer, on parle de cette carte :



    J'y vois un soucis et je ne suis pas le seul à le relever :


    Extrait :
    Spoiler Alert!

    The first card is Killdeer and Franklin’s Gull. Both cards have the exact same power, for the cost of 1 egg you get to draw 2 cards. Both of these cards when drawn should be put into the grassland row. If you have this card, you never need to use the wetlands action again. Immediately make it your “dump row” that is only play birds with immediate powers, other turn powers or birds that are just worth a lot of points. If you get these cards early, you will almost certainly win, unless someone else has the other.

    The other card is the Chihuahuan Raven and the Common Raven. Both of these cards allow you to discard 1 egg from any other bird in order to take 2 food of your choice from the supply. These cards are probably even more powerful than the 1st. If you get this card early, all you need is in any other single bird and you are off to the races now never having to use the forest row. Most birds cost 2 food or less and thus can be played after activating this power a single time. It is MUCH more powerful than the typical gather food from the birdfeeder action because you can take whatever food you want from the supply.


    Disons que dans le jeu, selon la configuration, la nourriture peut souvent être le point bloquant et c'est très bien comme ça. Tu peux te faire un moteur à bouffe, mais tu dois prendre du temps et des actions pour ça.
    Or là le corbeau, certes il coûte un peu cher au départ (et encore, pas difficile sur les types de bouffes pour le poser), mais surtout, tu le pose où tu veux et ce faisant, tu résous à peu près ton soucis de bouffe, te permettant d'y aller à fond sur les 2 autres domaines (pré, eau) sans soucis de nourriture.
    Aucun soucis pour cramer un oeuf (qui vaut 1 point à la fin), de nombreux oiseaux produisent un oeuf lorsqu'on les active, c'est pas un gros prix à payer pour toutefois un bon déblocage.
    S'il arrive au début, c'est un avantage assez gros, et en gros, rends la rangée du haut quasi inutile ce qui te permet de te focuser sur les autres.

    Idem pour la mouette dont le pouvoir est "payer 1 oeuf pour chopper 2 cartes", qui rends peu utile la dernière zone. Pour l'instant, on a pas constaté d'overkill de ce côté alors on la garde en jeu, mais à voir.

    A noter la réponse équivoque de Jaimey himself dans le 1er topic que j'ai linké :
    Citation Envoyé par Jaimey Stegmeier
    "Jamey Stegmaier just argued in another thread that he cared about balance in Stonemaier games (about Scythe). Well, has the 'Ravens' topic (expressed in this thread and other parts of the Internet) been addressed by Jamey or Elizabeth Hargrave?"

    Yes, we're aware of the perceptions around ravens. We would like to see if those perceptions remain the same after the expansion is released. We also acknowledge that if people aren't having fun due to a specific card in Wingspan, they can remove that card for their personal copy, as there are plenty of other cards in Wingspan.

    It's possible in the future we'll take further action for cards like this, but for now, it's simply on our radar.

    edit : grillé par NeK pendant que je rédigeais, mais vous avez l'idée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #9327
    C'est un peu comme dans Scythe où il faut éviter certaines "combinaisons" non ?
    En tout cas tous les retours de Tapestry qui parlent de chance assez présente me refroidissent, je n'aime pas rencontrer ce genre de facteur dans un gros eurogame.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #9328
    Lors d'une partie avec mon frère, il avait chopé assez vite la carte citée ci-dessus (1 oeuf pour 2 nourritures) ainsi que celle qui permet de défausser 1 oeuf pour tirer 2 cartes.
    Ces cartes ont été posées dans dans la prairie et comme le hasard faisait bien les choses, il a posé un 3e oiseau avec pouvoir de ponte.

    En résumé, à chaque tour, soit il posait un oiseau, soit il pondait des oeufs et ses pouvoirs lui permettaient d'avoir de la nourriture et des cartes en même temps.
    Dès la 2e manche, j'avais bien compris que ce serait irrattrapable. Il a d'ailleurs gagné haut la main (pour sa première partie )

  29. #9329
    Ouais c'est clair que si on choppe le corbeau en début de partie, c'est surpuissant : défausser 1 œuf pour gagner 2 bouffes, c'est monstrueux. Bon après, chez nous ça ne nous a jamais gêné, parce qu'il y a quand même beaucoup de cartes donc les proba de tomber dessus (surtout en début de partie spécifiquement) sont très faibles, d'autant qu'on ne joue qu'à deux donc les cartes tournent moins vite.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #9330
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ouais c'est clair que si on choppe le corbeau en début de partie, c'est surpuissant : défausser 1 œuf pour gagner 2 bouffes, c'est monstrueux. Bon après, chez nous ça ne nous a jamais gêné, parce qu'il y a quand même beaucoup de cartes donc les proba de tomber dessus (surtout en début de partie spécifiquement) sont très faibles, d'autant qu'on ne joue qu'à deux donc les cartes tournent moins vite.
    A noter aussi que faut avoir un 2e oiseau à poser, faut que celui-ci puisse héberger des oeufs, ne coûte qu'un et puisse être posé dans les prairies. Si tu as tout ça qui s'enchaîne, tu te retrouves donc avec ta combo tour 1, en marquant à priori 0 point sur l'objectif et à poil au tour 2. Par conséquent, tu deviens dépendant du hasard des cartes à piocher. Ca me semble pas aussi clair que c'est ultra cheaté: je pense que comme souvent c'est une stratégie super facile à mettre en place, ce qui la rend super forte.

Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •