Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10002
  1. #9271
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    N'oubliez jamais que Tom Vasel est le gars qui a descendu le jeu de mon pote en y jouant à la version d'initiation avec des erreurs de règles. Désormais je considère son avis comme inutile et sans intérêt. Voilà.
    Quel jeu ?

  2. #9272
    pRoot, a game of smell, noise and discomfort.

  3. #9273
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Dites, c'est quoi le dernier jeu où vous avez eu l'impression de vivre une aventure ?
    Oui j'aime bien poser des questions à la con le samedi soir.
    Histoire de peluches, pendant une nuit d'UCGC chez Ourso !

  4. #9274
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Robinson Crusoé. L'installation elle-même est une aventure. Ensuite, c'est la lecture des règles (dans leur première édition) qui est une aventure. En revanche, le jeu en lui-même, je pourrais pas te dire, on est jamais arrivés jusque là.
    Pourtant c'est un super jeu :D

  5. #9275
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Dites, c'est quoi le dernier jeu où vous avez eu l'impression de vivre une aventure ?
    Oui j'aime bien poser des questions à la con le samedi soir.
    StarWars Rebellion. Toujours. DEPUIS toujours. A chaque fois. Tout le temps.

    Bon, pis les jeux de figs "à ruban" comme dirait Croc, mais c'est pas le bon topic.

    J'ai pas encore sorti mon Conan (le jeu de plateau, pas le Fred Henry), mais il me titille depuis quelque temps (le syndrome au moins une partie avant Okkazeo ?), du coup, j'ai relu les règles récemment, je pense que ça peut le faire.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #9276
    Ha oui rébellion c'est chouette. Mais je crois malheureusement qu'on a pas refait de parties depuis l'année de sa sortie.

  7. #9277
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Pourtant c'est un super jeu :D
    Mais oui, je sais ! La nuit, parfois, quand tout le monde dort, je me lève discrètement et je vais caresser ma boîte de Robinson Crusoe, la main tremblante, les yeux humides et un léger filet de bave au coin des lèvres... Seulement, depuis que ma fille est née, il y a maintenant quatre ans, ma femme et moi on a quasiment plus joué à aucun jeu 'adulte'. Mistigri, Chasse aux Monstres, tant que tu veux. Une partie de Taluva, de temps en temps, parce que ça va vite et que ma fille s'amuse avec les pièces qu'on utilise pas pendant qu'on joue. Pour le reste... exit les 7 Wonders, Claustrophobia et autres Robinson Crusoe ! Et comme mes amis ne sont pas joueurs, la motivation de s'y remettre fait souvent défaut. Mais, tu vois, je suis toujours ce fil et celui des CR, je reste curieux de l'actualité des jeux, de vos retours, je m'informe dans l'ombre... En attendant de pouvoir ressortir mes grosses boîtes !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #9278
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors je ne veux pas passer pour le fanboy, mais cette histoire de limitation volontaire des prints pour avoir rapidement une rupture et faire monter la hype, c'est non seulement du fantasme mais en plus complètement idiot à faire dans la réalité.
    C'est un argument qu'on voit souvent ressortir dès qu'un jeu buzze à fond et se retrouve épuisé très vite. Wingspan et Scythe, certes, mais aussi Pillards de la Mer du Nord, dont le succès a surpris les Pixies et qui était bien 6-8 mois absent des boutiques pas longtemps après sa sortie.. Je passe aussi sur les nombreuses sorties Matagot qui ont eu ce genre d'aléas.

    J'ai l'impression que certaines personnes aiment bien voir une technique marketing là où il n'y a qu'une prise de risque plus ou moins grande et un soucis de prévision plus ou moins sévère.
    Quand stonemeier refuse a l’editeur français d’imprimer les quantites qu’il demande, je ne sais pas comment tu appelles ça.

  9. #9279
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Dites, c'est quoi le dernier jeu où vous avez eu l'impression de vivre une aventure ?
    Oui j'aime bien poser des questions à la con le samedi soir.
    Unlock! épisode SQUEEK & SAUSAGE, une aventure façon LucasArt en forme de clin d'oeil à Day of the tentacle. J'ai découvert Unlock! très récemment, et je suis justement bluffé par ce que ça arrive à raconter et à faire vivre en terme d'aventure, avec seulement quelques cartes et des règles très simples.

    ...demain on part sur l'île du docteur Soorse !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  10. #9280
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Histoire de peluches, pendant une nuit d'UCGC chez Ourso !
    Ah oui c'était très chouette ! Et d'ailleurs on a refait (et fini) la 1ere histoire plus tard, et c'était toujours aussi bien.

    Sinon comme les autres : 7th Continent, Robinson hier soir (malgré une fille de 20 mois, comme quoi). Et également Chronicle of Crimes, Sherlock, Gloomhaven.

  11. #9281
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Mais oui, je sais ! La nuit, parfois, quand tout le monde dort, je me lève discrètement et je vais caresser ma boîte de Robinson Crusoe, la main tremblante, les yeux humides et un léger filet de bave au coin des lèvres... Seulement, depuis que ma fille est née, il y a maintenant quatre ans, ma femme et moi on a quasiment plus joué à aucun jeu 'adulte'. Mistigri, Chasse aux Monstres, tant que tu veux. Une partie de Taluva, de temps en temps, parce que ça va vite et que ma fille s'amuse avec les pièces qu'on utilise pas pendant qu'on joue. Pour le reste... exit les 7 Wonders, Claustrophobia et autres Robinson Crusoe ! Et comme mes amis ne sont pas joueurs, la motivation de s'y remettre fait souvent défaut. Mais, tu vois, je suis toujours ce fil et celui des CR, je reste curieux de l'actualité des jeux, de vos retours, je m'informe dans l'ombre... En attendant de pouvoir ressortir mes grosses boîtes !
    Courage, un jour tu pourras ptet y jouer avec ta fille :D.

  12. #9282
    Hornet Leader ou Phantom Leader ?

  13. #9283
    Bah, les deux ! T'es nouveau sur le topic ou bien ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #9284
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Bah, les deux ! T'es nouveau sur le topic ou bien ?
    J'avais un espoir...

    Sachant que chaque jeu coûte presque "1 Tapestry" (Phantom un peu moins), ça donne matière à réflexion!

    Edit: Mais j'ai trouvé une discussion similaire ailleurs et la réponse est "les deux"

  15. #9285
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Hornet Leader ou Phantom Leader ?
    Thunderbolt/Apache Leader.

  16. #9286
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Courage, un jour tu pourras ptet y jouer avec ta fille :D.
    J'y compte bien !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #9287
    Yep, c'est cool quand les gamins deviennent assez grands pour jouer à des jeux un peu plus poussés. Ceci dit profite bien de cette période 'jeux pour mouflets', personnellement on n'en a pas fait beaucoup et je le regrette un peu maintenant qu'ils sont devenus 'grands' (16 et 12 ans).
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  18. #9288
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Thunderbolt/Apache Leader.
    Là je n'aurais pas eu de doute car tout le monde en fait les louanges. C'est pour ça qu'il est introuvable et en rupture éditeur.

  19. #9289
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Si y'a un KS en cours. 140e base + extension (TVA et frais de port inclus grossièrement).
    Merci, je viens de le rayer de ma wishlist #tropcherpourmoa

  20. #9290
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Hornet Leader ou Phantom Leader ?
    Phantom Leader: Il est dispo, et c'est le Viet Nam !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #9291
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Quand stonemeier refuse a l’editeur français d’imprimer les quantites qu’il demande, je ne sais pas comment tu appelles ça.
    C'est quoi cette histoire ?
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #9292
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Phantom Leader: Il est dispo, et c'est le Viet Nam !
    J'en suis arrivé à la même conclusion.
    Je n'ai pas d'affinité particulière avec cette période (pas encore !) mais il m'a l'air plus cohérent que Hornet au niveau des missions (toutes sur le même thème) et a l'air un peu plus stratégique car avions moins performants à cette époque.

  23. #9293
    Et Israeli Leader ? On a tendance à l'oublier un peu vite !

  24. #9294
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Et Israeli Leader ? On a tendance à l'oublier un peu vite !
    C'est facile de l'oublier car il est dispo nulle part.
    Ce sera pour une prochaine fois...

  25. #9295
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    C'est quoi cette histoire ?
    Ils veulent tout controler, et quand l’editeur francais dit : il me faut 5000 boites, stonemeier repond : non, 3000 ce sera bien (c’est un exemple) et c’est arrivé a plusieurs reprises (les ruptures successives en francais ne sont pas seulement imputables aux éditeurs francais). C’est, des echos que j’en ai, très compliqué de bosser avec eux (et pas seulement sur cet aspect là).

  26. #9296
    Y a aussi le fait que produire 3000 ou 5000 n'a pas beaucoup d'impact sur le prix marginal à l'unité. Donc si tu en produits 2k de plus y a intérêt à être sûr de les vendre.

  27. #9297
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y a aussi le fait que produire 3000 ou 5000 n'a pas beaucoup d'impact sur le prix marginal à l'unité. Donc si tu en produits 2k de plus y a intérêt à être sûr de les vendre.
    Entre 3000 et 5000 la différence de prix n’est pas marginale, mais ‘significative’ au contraire (je viens de demander a un editur). Apres tu as evidemment interet a vendre .

  28. #9298
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est facile de l'oublier car il est dispo nulle part.
    Ce sera pour une prochaine fois...
    Je pense qu'il va être rapidement réapprovisionné, car je l'ai vu aux US
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #9299
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Entre 3000 et 5000 la différence de prix n’est pas marginale, mais ‘significative’ au contraire (je viens de demander a un editur). Apres tu as evidemment interet a vendre .
    La question intéressante c'est : qui prend le risque financier ? Si c'est l'éditeur de la VF c'est effectivement une creation artificielle de rupture (ce qui semble idiot). Si c'est Stonemaier c'est potentiellement un simple cas de gestion (extrême ?) du risque.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #9300
    Sur un print monde, comme ca, chaque editeur local paie un montant par exemplaire négocié. Chaque editeur supporte son propre risque normalement.

    A noter que pour certains pays cane peut pas se faire comme ca a cause de taxes a l’importation importantes (la russie par exemple).

Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •