Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10002
  1. #9241
    Les festivals, les potes qui achètent, surtout en jeux over-hypés y a toujours moyen de mettre la main sur un exemplaire acheté par un Stonemeier-boy avant de claquer 90 boules.
    Quant aux jeux vidéos c'est encore plus simple
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #9242
    Je viens justement chercher l'avis de mecs lambdas sur Everdell. Y en a qui ont essayé ? Ça vaut quoi ?

  3. #9243
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Côté jeu de société ça marche que si tu as un club qui achète tout.
    Côté jeux vidéo je vois pas comment tu peux essayer avant d'acheter.
    Sur les jeux 'attendus' c'est pas bien difficile, pour peu que tu aies un groupe de joueurs un peu large. Sinon, ma boutique me prête des jeux de démo.

  4. #9244
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je viens justement chercher l'avis de mecs lambdas sur Everdell. Y en a qui ont essayé ? Ça vaut quoi ?
    J'ai fait qu'une partie, mais sympa, avec des beaux mécanismes de combo. J'avais bien aimé.

  5. #9245
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je viens justement chercher l'avis de mecs lambdas sur Everdell. Y en a qui ont essayé ? Ça vaut quoi ?
    Tu devrais aller sur Cwowd, y en a pas mal qui le possèdent.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #9246
    Toujours pas de vf en vue pour everdell ?

  7. #9247
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je viens justement chercher l'avis de mecs lambdas sur Everdell. Y en a qui ont essayé ? Ça vaut quoi ?
    Je l'ai et il est vraiment beau (illustrations et matériel) sympa en solo et distrayant. A chaque fois que je finis une partie je veux en refaire une.
    Je n'ai pas essayé le multi mais pas trop de doute que ce soit bien aussi.

  8. #9248
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Toujours pas de vf en vue pour everdell ?
    Si, c'est prévu.

  9. #9249
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Toujours pas de vf en vue pour everdell ?
    Si y'a un KS en cours. 140e base + extension (TVA et frais de port inclus grossièrement).
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #9250
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Si y'a un KS en cours. 140e base + extension (TVA et frais de port inclus grossièrement).
    J'étais vraiment intéressé mais la note est trop élevée oui, je vais attendre une éventuelle sortie boutique et visiblement un paquet de joueurs sur Cwowd ont le même sentiment.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #9251
    Mon mari tout les matins il me dit "ça a l'air trop bien, et on a vendu plein de jeux, vas-y on pledge" et le soir "C'est trop cher, ces salauds auront pas notre argent !".
    Donc du coup, je sais pas.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  12. #9252
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Mon mari tout les matins il me dit "ça a l'air trop bien, et on a vendu plein de jeux, vas-y on pledge" et le soir "C'est trop cher, ces salauds auront pas notre argent !".
    Donc du coup, je sais pas.
    First World problem
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #9253
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Mon mari tout les matins il me dit "ça a l'air trop bien, et on a vendu plein de jeux, vas-y on pledge" et le soir "C'est trop cher, ces salauds auront pas notre argent !".
    Donc du coup, je sais pas.
    Il suffit pas de flatter les bourses pour que leur cordon se desserre ?

  14. #9254
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Il suffit pas de flatter les bourses pour que leur cordon se desserre ?

  15. #9255
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'étais vraiment intéressé mais la note est trop élevée oui, je vais attendre une éventuelle sortie boutique et visiblement un paquet de joueurs sur Cwowd ont le même sentiment.
    Il y a un topic qui en parle sur TricTrac, ils disent qu'un éditeur (donc hors KS) travaille sur la version française, et qu'il est prévu que des versions françaises soient jouables au prochain Spiel Essen

  16. #9256
    Alors apparemment c'est l'éditeur original qui gère la VF. Et il entretien volontairement le flou sur l'hypothèse d'une vf boutique (ou même sur leur store). Tout ce qu'on sait c'est qu'il y'aura quelques boites (issu d'un petit tirage spécifique apparemment) dispo à Essen.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  17. #9257
    Si seulement ils faisaient du retrait boutiques comme la Boîte de Jeux
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #9258
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Sur les jeux 'attendus' c'est pas bien difficile, pour peu que tu aies un groupe de joueurs un peu large. Sinon, ma boutique me prête des jeux de démo.
    Deux gros exemples : Ni Scythe ni Root je n'ai pu les tester avant l'achat. Il faut dire que je voulais profiter de me dépêcher avant rupture dans les cas.

  19. #9259
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Deux gros exemples : Ni Scythe ni Root je n'ai pu les tester avant l'achat. Il faut dire que je voulais profiter de me dépêcher avant rupture dans les cas.
    Mmmm...alors qu'il suffirait d'attendre des réassorts en faisant preuve de patience. C'est vrai que notre époque est fondée sur la satisfaction compulsive de nos désirs de consommation.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #9260
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Deux gros exemples : Ni Scythe ni Root je n'ai pu les tester avant l'achat. Il faut dire que je voulais profiter de me dépêcher avant rupture dans les cas.
    T'es peut être un peu impatient, j'ai pu tester les deux (et n'en acheter aucun) apres, j'ai attendu pour wingspan aussi. Mais franchement la politique de restriction de des jeux stonemaier, je la trouve à gerber, donc je me jetterai jamais dessus.

  21. #9261
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Mais franchement la politique de restriction de des jeux stonemaier, je la trouve à gerber
    Alors je ne veux pas passer pour le fanboy, mais cette histoire de limitation volontaire des prints pour avoir rapidement une rupture et faire monter la hype, c'est non seulement du fantasme mais en plus complètement idiot à faire dans la réalité.
    C'est un argument qu'on voit souvent ressortir dès qu'un jeu buzze à fond et se retrouve épuisé très vite. Wingspan et Scythe, certes, mais aussi Pillards de la Mer du Nord, dont le succès a surpris les Pixies et qui était bien 6-8 mois absent des boutiques pas longtemps après sa sortie.. Je passe aussi sur les nombreuses sorties Matagot qui ont eu ce genre d'aléas.

    J'ai l'impression que certaines personnes aiment bien voir une technique marketing là où il n'y a qu'une prise de risque plus ou moins grande et un soucis de prévision plus ou moins sévère.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #9262
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors je ne veux pas passer pour le fanboy, mais cette histoire de limitation volontaire des prints pour avoir rapidement une rupture et faire monter la hype, c'est non seulement du fantasme mais en plus complètement idiot à faire dans la réalité.
    C'est un argument qu'on voit souvent ressortir dès qu'un jeu buzze à fond et se retrouve épuisé très vite. Wingspan et Scythe, certes, mais aussi Pillards de la Mer du Nord, dont le succès a surpris les Pixies et qui était bien 6-8 mois absent des boutiques pas longtemps après sa sortie.. Je passe aussi sur les nombreuses sorties Matagot qui ont eu ce genre d'aléas.

    J'ai l'impression que certaines personnes aiment bien voir une technique marketing là où il n'y a qu'une prise de risque plus ou moins grande et un soucis de prévision plus ou moins sévère.
    Pour le coup je suis d'accord, je ne vois pas ce qu'ils auraient à gagner à créer des pénuries artificielles. C'est pas comme s'ils touchaient un pourcentage des ventes eBay où les crevards spéculateurs revendent leur exemplaire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #9263
    Deux jeux hier soir à 3 joueurs :

    Space Gate Odyssey :

    Alors je dirais pas mal, j'ai pas mal apprécié certaines mécaniques (le coup des actions en commun notamment, comme race For The Galaxy ou Puerto Rico), le matos est plutôt bon (les différents petits meeples sont trop choupis, même si les couleurs choisies ne sont pas très funs) et le thème est plutôt bien retranscrit à mon sens (surtout les différentes planètes à coloniser, que j'ai bien aimé).
    Mais il y a des côtés trop lourds et aléatoires qui, à mon sens, pourrissent le jeu pour rien, et c'est vraiment dommage. J'ai eu l'impression que les auteurs ont voulu rajouter des mécaniques "pour faire touffu et compliqué", alors que le jeu aurait largement gagné à ne pas les avoir ! Je parle de deux en particulier :
    - la construction de la station. Je trouve l'idée bien, mais l'aléatoire des tuiles qu'on prend est pénible à gérer (je n'ai, par exemple, jamais trouvé de tuile pour aller sur le 3eme portail... Enfin, si, une à la fin quand ça ne servait plus à rien). Les deux premières tuiles sont primordiales, trop en fait, et selon ce qu'on aura comme choix, la partie sera facile ou pas. De plus, lors des 2-3 premiers tours, on a envie de faire grandir notre station, avant de constater que ça ne sert à rien. Une fois qu'on a les tuiles qu'on veut (les 3 portails souvent, et une ou deux tuiles de spawn supplémentaires et basta) ben rajouter des tuiles nous handicape plus qu'autre chose, et plus personne ne va sur l'action pour en rajouter.
    Du coup c'est un peu frustrant.
    Personnellement, j'aurais plus apprécié le jeu si chaque joueur avait la même station de base avec les salles fermées, puis pendant la partie les joueurs ouvrent les salles dans l'ordre qu'ils veulent. Ca aurait enlevé le côté aléatoire (tout le monde a la même base de départ), surtout des deux premières tuiles piochées, tout en gardant le côté construction (puisque les joueurs garderaient la possibilité d'ouvrir les tuiles dans l'ordre de leur choix).
    A mon sens, ça aurait rendu le jeu bien plus stratégique et intéressant.

    - Un autre truc qui, je trouve, ne sert vraiment à rien, ce sont les petits ajouts de scores à la fin, notamment l'ajout des majorités de couleurs, et les points négatifs des portes ouvertes dans la station. Le système d'échange des majorités est à mon sens en trop également puisque c'est souvent le premier joueur sur une planète qui va pouvoir l'activer, ce qui renforce sa position dominante.
    Bref, deux lourdeurs à mon avis inutiles.

    En revanche, les différentes planètes et leur façon de scorer sont sympas (même si certaines planètes privilégient vraiment le premier à y aller... d'où, encore une fois, l'effet aléatoire des tuiles. Si tu as le bon portail bah tu peux aller sur la planète, sinon non).

    Bref, pour résumer : le même jeu qui se concentrerait sur le coeur de son gameplay, c'est à dire la gestion des points d'actions pour se déplacer dans la station, m'aurait à mon avis bien plus plu.
    J'en referai volontiers une partie, mais j'aimerais bien tester mes idées dessus.

    Ganymède avec l'extension Moon :

    Le jeu de base est un petit jeu de combo fluide et rapide, que j'aime beaucoup. J'avais peur, en lisant les règles, que Moon vienne le compliquer pour rien (comme Geant pour Kingdomino, qui je trouve n'apporte strictement rien d'intéressant). En fait non ! Le jeu est largement aussi fluide, et Moon apporte juste ce qu'il faut de possibilités en plus pour avoir plusieurs stratégies, plusieurs coup d'opportunité. La partie n'a pas duré plus longtemps que d'habitude d'ailleurs, et les scores ont été sensiblement les mêmes également (on n'a pas trop été bons : 25 - 24 - 19).
    Du coup j'ai bien apprécié cette extension, et le jeu reste, à mon goût, particulièrement joli.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #9264
    Merci pour les retours. Il est vraiment chouette Ganymède comme jeu-passerelle.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #9265
    Dites, c'est quoi le dernier jeu où vous avez eu l'impression de vivre une aventure ?
    Oui j'aime bien poser des questions à la con le samedi soir.

  26. #9266
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Dites, c'est quoi le dernier jeu où vous avez eu l'impression de vivre une aventure ?
    Oui j'aime bien poser des questions à la con le samedi soir.
    Robinson Crusoé. L'installation elle-même est une aventure. Ensuite, c'est la lecture des règles (dans leur première édition) qui est une aventure. En revanche, le jeu en lui-même, je pourrais pas te dire, on est jamais arrivés jusque là.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #9267
    Mage knight.
    Bon c'est une aventure calculatoire hein. C'est Les Incroyables Aventures de Gandalf au Pays des Maths.

  28. #9268
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Dites, c'est quoi le dernier jeu où vous avez eu l'impression de vivre une aventure ?
    Oui j'aime bien poser des questions à la con le samedi soir.
    Le 7e Continent.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #9269
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mmmm...alors qu'il suffirait d'attendre des réassorts en faisant preuve de patience. C'est vrai que notre époque est fondée sur la satisfaction compulsive de nos désirs de consommation.
    Peut-être. D'un autre coté je fais 0 kickstarter. Il me faut être convaincu par les parties en video, et les reviews. Donc c'est plutôt un bon filtre, qui impose une certaine patience malgré tout (les VF sont toujours décalées), même s'il y a toujours des erreurs de castings. Oui je suis dans la hype de Tapestry, pourtant je n'ai pas préco, j'attends justement les reviews.

    Sur les erreurs de castings, c'est quand même dur de voir venir; exemple Scythe et Root. Tout le monde était unanime sur la qualité de ces jeux, sauf SUSD.

    Après plusieurs parties :

    Scythe, je ne me retrouve pas du tout dans la review de SUSD, et je trouve qu'ils sont vraiment à coté de la plaque.

    Alors que pour Root, je les trouve extrêmement juste et pertinents. J'aurais mieux fait des les écouter.

  30. #9270
    N'oubliez jamais que Tom Vasel est le gars qui a descendu le jeu de mon pote en y jouant à la version d'initiation avec des erreurs de règles. Désormais je considère son avis comme inutile et sans intérêt. Voilà.

Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •