Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 334 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10002
  1. #9091
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Mais tu vends pas des tas de trucs parce que t'as plus de place, toi ?

    Sinon, à quand la revanche ? J'essaie le défi solo, mais c'est hyper chaud.
    Plus de place pour ce qui arrive ! C'est pas comme ça que ça marche ?

    Ouais faut qu'on se fasse ça assez vite ! Je motive le Sig aussi pour qu'il nous rejoigne.

  2. #9092
    Il va vous falloir un sacré sapin si vous voulez vous offrir ce cadeau à Noël : Gloomhaven - Aventure à Havrenuit est apparu sur phili et sera dispo en décembre (mais il n'est pas encore précommandable). On rappelle pour les deux du fond qu'il s'agit de la localisation française qui va sortir chez Asmodée et dont la traduction a été effectuée à la base par un groupe de fans (on en avait parlé ici avec l'un d'eux, justement).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #9093
    Je viens de finir Dark Crystal Age of Renaissance... ça se prêterait vraiment bien à un gros jeu de stratégie 2 joueurs type La Guerre de L'anneau ou Star Wars Rebellion.


  4. #9094
    C'est si bien que ça "Undaunted Normandy"?

    J'ai l'impression que ceux qui y ont joué sont unanimes...

  5. #9095
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est si bien que ça "Undaunted Normandy"?

    J'ai l'impression que ceux qui y ont joué sont unanimes...
    Il m'intéresse. Et comme j'ai un peu les mêmes goûts que toi....

    Il est sur TTS ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message

    Ouais faut qu'on se fasse ça assez vite ! Je motive le Sig aussi pour qu'il nous rejoigne.
    Je tente de comprendre le tuto...

  6. #9096
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Il m'intéresse. Et comme j'ai un peu les mêmes goûts que toi....
    Et il se joue bien en solo. Plusieurs variantes en cours d'affinage sur BGG.
    Bref je vais tenter.

  7. #9097
    Je n'ai fait que 3 parties de Undaunted (2 fois le premier scénario et une fois le 2) et j'ai bien aimé. C'est rapide et simple, même si les decks et l'objectifsont identiques sur le premier scénario, la façon de jouer les 2 camps est vraiment asymétrique. Et le scénario 2, decks différents, objectif différent, vraiment cool. C'est bizarre du deckbuilding dans un jeu de guerre, mais ça marche nickel.

  8. #9098
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Il va vous falloir un sacré sapin si vous voulez vous offrir ce cadeau à Noël : Gloomhaven - Aventure à Havrenuit est apparu sur phili et sera dispo en décembre (mais il n'est pas encore précommandable). On rappelle pour les deux du fond qu'il s'agit de la localisation française qui va sortir chez Asmodée et dont la traduction a été effectuée à la base par un groupe de fans (on en avait parlé ici avec l'un d'eux, justement).
    Pour avoir parlé avec un d'entre eux justement, il semblerait que la trad Fanmade ai finalement plus ou moins été jeté à la benne, qu'il y a eu une interview là dessus dans le dernier ravage où la traductrice officielle disait avoir tout repris à 0.
    shitstorm sur les réseaux sociaux contre les "vilains d'asmodé qui s'en foutent des fans" => le patron d'asmodé tape sur les doigts de celui de ravage => au lieu de faire un correctif, ravage décide de ne plus du tout parler du jeu
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  9. #9099
    Gloomhaven VF
    Pour revenir au sujet du soir, nous tenions à exprimer les choses simplement et clairement.

    Avant tout, sur la forme, le rédacteur en chef du magazine est venue d'initiative et avec simplicité nous expliquer la genèse et nous présenter ses excuses ! Excuses bien évidemment reçues. Merci à lui.

    Asmodee France est aussi intervenue pour présenter ses excuses, n'étant, pour autant, en rien impliqué dans cette affaire ! Asmodee, nous a renouvelé ses remerciements pour le travail fournit. Merci au groupe pour l'aventure vécue et nos échanges sincères. Merci pour son soutien.

    Sur le fond, il est nécessaire de faire remarquer que notre travail, de quelque qualité que ce soit, est et demeure un travail de fan. Il a donc été nécessaire pour Edge Entertainment France de reprendre et de faire basculer celui-ci dans un monde professionnel. Cela a été, aussi, pour leur équipe une nouvelle façon de travailler, en partant, non d'une feuille blanche, mais d'un travail réalisé d'une manière qui n'est pas la leur habituellement. Merci à eux.

  10. #9100
    J'arrive pas comprendre. Y'a des mecs qui se sont insurgés parce qu'une entreprise n'a pas utilisé tout ou partie d'un truc gratuit pour créer un produit qu'elle aurait ensuite vendu ?

  11. #9101
    De surcroît, des mecs qui avaient pas de liens avec le projet en question.

  12. #9102
    Gratuit, ça pose de très gros problèmes de droits en France
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #9103
    Du coup, s'ils ont revu la trad, je suis curieux de savoir ce que ça va donner. J'ai la trad fanmade qui est, je trouve, assez bien faite...et Edge ne m'a jamais paru être le roi de la trad. S'ils ont trouvé le moyen d'empirer la trad, ca va jaser...

  14. #9104
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Edge ne m'a jamais paru être le roi de la trad.
    C'est quand même leur job principal. C'est basé sur des exemples concrets ou sur ce que tout le monde raconte depuis 10 ans ?

  15. #9105
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est quand même leur job principal. C'est basé sur des exemples concrets ou sur ce que tout le monde raconte depuis 10 ans ?
    Concret sur certains jeux que j'ai oui, surtout Descent V2, avec des points de règle peu clair en VF que je trouve plus clair en VO.
    Ca reste correct comme boulot, ceci étant. Ma principale critique sur Edge, ce sont les délais. Y'a des trucs qui prennent des plombes ! (Twilight Imperium IV avec 1 an de retard, des extensions de Descent avec le même délai, voire pire....)

  16. #9106
    De ce que j'avais suivi, c'était surtout lié à des problèmes de timing de production, qui ne dépendaient que d'Asmodée (ou anciennement FFG).

  17. #9107
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    De surcroît, des mecs qui avaient pas de liens avec le projet en question.
    Le post facebook, c'est le compte officiel de la team de traducteur non ?
    De ce que j'ai compris, ils ont pris un peu mal le fait que l'article de Ravage dise que Edge ait eu a faire une traduction compliqué notamment à cause des erreurs et incohérences de la fan trad.
    Après ça part dans les tours mais ça c'est pas nouveau.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #9108
    Edge arrive à inverser complètement des règles entre la VF et VO. J'ai des exemples précis dur X-Wing.
    Et hop!

  19. #9109
    C'est un peu le principe d'internet non ? tu utilises la fan-trad -> t'es un escroc payé à rien faire, tu n'utilises pas la fan trad -> c'est un crachat intolérable à la face de la communauté.
    C'est sans doute pas les mêmes, mais il y a toujours des mécontents...
    Il y avait plus simple !

  20. #9110
    Les traducteurs, c'est rien que des branleurs.

    C'était un communiqué du CCT, le Comité Contre les Traducteurs.



    Incoming Elvi in 4...3...

  21. #9111
    Bha c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'ils ont donné maladroitement l'impression de cracher sur le boulot de la fan trad. ça n'a rien à voir avec le fait de l'utiliser ou non.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  22. #9112
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bha c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'ils ont donné maladroitement l'impression de cracher sur le boulot de la fan trad. ça n'a rien à voir avec le fait de l'utiliser ou non.
    Surtout que dans tous les cas, il me semble qu'ils vont toucher des boites de la part d'Asmodée donc en soit ils ne sont pas perdants
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  23. #9113
    Vu le travail de trad' qui a été fait, c'est quand même pas cher payé...
    Bon, ce sont pas des pros, c'est vrai aussi...
    Mais j'ai toujours du mal avec ça. On reste toujours dans le domaine d'un travail non payé comme on trouve si souvent dans le milieu artistique, ça me dérange un peu. Le classique "Vas-y, fais moi mon logo. Non, je te paye pas, mais je parlerai de toi autour de moi, tu vas voir, ca te fera de la pub", j'ai vraiment du mal.

  24. #9114
    Comme tu dis ce ne sont pas des pros donc c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.



  25. #9115
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Vu le travail de trad' qui a été fait, c'est quand même pas cher payé...
    Bon, ce sont pas des pros, c'est vrai aussi...
    Mais j'ai toujours du mal avec ça. On reste toujours dans le domaine d'un travail non payé comme on trouve si souvent dans le milieu artistique, ça me dérange un peu. Le classique "Vas-y, fais moi mon logo. Non, je te paye pas, mais je parlerai de toi autour de moi, tu vas voir, ca te fera de la pub", j'ai vraiment du mal.
    En l'0occurrence ils vont recevoir des boîtes alors que leur boulot est pas utilisé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #9116
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En l'0occurrence ils vont recevoir des boîtes alors que leur boulot est pas utilisé.
    Et qui plus est pour un travail qui a été effectué sans que personne leur ai rien demandé. Y a une grosse différence avec une demande de travail non rémunéré, faut pas tout mélanger.

  27. #9117
    A la limite c'est une distorsion de concurrence pour ceux qui viendront derrière en disant "faites ça gratuit, ça vous fera de la pub"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #9118
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Et qui plus est pour un travail qui a été effectué sans que personne leur ai rien demandé. Y a une grosse différence avec une demande de travail non rémunéré, faut pas tout mélanger.
    Voilà !
    De ce que j'ai compris, quand asmodée les a approché à ce sujet la piste de la rémunération a été évoqué mais vite abandonnée par les traducteurs devant la galère que ça risquait d'être (nécessité de se mettre en société /asso/autoentrepreneur, combien ? a quel prorata , etc....).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  29. #9119
    C'est probablement pour ça qu'ils ont décidé de passer par un pro, non ?

  30. #9120
    La question c'est est-ce que Gloomhaven Helper aura une VF. Parce que passer de l'anglais à la VF entre l'app et le jeu ça va être compliqué.

Page 304 sur 334 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •