Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10002
  1. #9031
    J'ai mis qu'une fois 90€ dans un jeu (en une fois, parce que si on compte les extensions après...), c'était cet été pour A la Gloire d'Odin. J'étais sûr que le jeu allait me plaire, mais j'ai sacrément hésité quand même. Il fallait que je sois sûr que le jeu allait voir le jour régulièrement (donc bon dans toutes les configs : solo, à 2 avec Madame et à 3-4 avec mon groupe de joueurs) et qu'il y avait matière à le poncer sans se lasser. Pour le coup, ça a été une bonne pioche, mais avant que je débourse une nouvelle fois 90€ pour un j2s, va falloir repasser les mêmes épreuves. Donc on va attendre une petite année pour voir ce que ce Tapestry a dans le ventre (et que les éditions corrigées sortent ) avant de ne serait-ce envisager un achat, même si la proposition d'un jeu de civ en moins de 2h est attrayante.

    Dans les derniers prix qui m'ont fait halluciner, il y a le KS de l'extension de Gugong en version deluxe. Le all-in (jeu deluxe + extension deluxe dans une seule boîte) est à 125$ + fdp. Ça fait cher le OK game, même en deluxe.

  2. #9032
    Dans les KS tu as des choses qui vont nettement plus loin. Au contraire, le 100$ reste dans le domaine de l'abordable, comparé à un all-in de Middara par exemple.

  3. #9033
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message

    Quitte à aller dans le côté puzzle, on aurait pu imaginer quelque chose comme des "défis" où on te donne une configuration de départ et 3 ou 4 dés à placer et on te demande de réussir à obtenir un certain nombre de points.
    Et que s'appelorio " Sagrada"



    (Plutot pas mal 22 ans après, hein ?)

  4. #9034
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Pour Roll Player, perso j'attends l'extension qui devrait permettre d'envoyer nos personnages aux petits oignons casser du dragon.

    - - - Mise à jour - - -



    Il avait toujours dit que ça serait son jeu le plus cher.
    Ah mais il vaut sûrement son prix. Faut juste ne pas se gourer dans son achat
    Le seul jeu prochain à 70 euros que je suis tenté d'acheter c'est New Frontiers, mais y a des risques que je ne puisse jamais le sortir alors...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #9035
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Dans les KS tu as des choses qui vont nettement plus loin. Au contraire, le 100$ reste dans le domaine de l'abordable, comparé à un all-in de Middara par exemple.
    Ouais mais là on parle d'un jeu de gestion sans figurine. Ce genre de prix est beaucoup plus rare. Et la première Deluxe du jeu de base était à 55€. Je te laisse faire le calcul pour le prix de l'extension qui ajoute 4 modules au jeu de base.

  6. #9036
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Et que s'appelorio " Sagrada"

    https://resize-parismatch.lanmedia.f...pub-Quezac.jpg

    (Plutot pas mal 22 ans après, hein ?)
    Ouais, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus et m'amuser avec.


    ...


    Je parle de Sagrada, hein !

  7. #9037
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    (Plutot pas mal 22 ans après, hein ?)
    Putain cette pub à 22 ans

    HS, mais la meuf ça va lui faire sa vie entière je pense !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #9038
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai mis qu'une fois 90€ dans un jeu (en une fois, parce que si on compte les extensions après...)
    Ha ben oui sinon c'est tricher.
    Moi je pense que le plus cher ça a été X-Wing (faudrait compter mais à mon avis ça va chercher loin parce que c'est vaisseau par vaisseau) et juste derrière, Pathfinder (avec toutes les extensions justement). Bon j'ai fini par revendre le 2e un prix très correct, mais X-Wing ne sort plus depuis... quasi 2 ans je dirais, après avec Rekka on avait quand même beaucoup joué.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #9039
    Putain j'ai preco un jeu à 90 euros du coup....
    J'ai déjà investi dans plusieurs KS mais je me sens quand même sale, c'est grave ?

  10. #9040
    Bah en fait, elle va tourner une nouvelle pub pour Quezac, où elle passe le flambeau...
    Mais imagine le mec qu'à fait la pub..le coup de marketing ! "Oui, 22 ans plus tard, les gens utilisent encore 'et que s'appelorio' ".

  11. #9041
    Sinon avec la même mécanique que Troyes (chopage de dés) en bien cool il y a Panamax.
    Moins connu mais le thème est respecté, la circulation de bateaux de marchandises dans le canal de Panama. Pas glamour mais ça fonctionne.

  12. #9042
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Alors en vrac, c'est un jeu purement mécanique, il n'y a quasi pas de lien entre thème et actions. On prend des dés, on fait des trucs, on marque des points... Il y a des bonnes idées, mais l'ensemble me parait sans direction, comme un amas de trucs qu'on a mis ensemble parce que... on sait pas trop en fait Et il y a plein d'élements du jeu dont on se demande ce qu'ils foutent là.
    Il y a énormément de frustration négative dans le jeu, on ne peut pas vraiment prévoir son tour à l'avance ou d'un tour sur l'autre parceque : -si ça se trouve, le vaisseau aura avancé, si ça se trouve, la tuile que tu voulais acheter sera plus là. Si ça se trouve le dé qu tu voulais utiliser sera parti, l'emplacement que tu voulais coloniser aura disparu, si ça se trouve la valeur du dé que tu voulais utiliser ne sera plus suffisante pour faire l'action prévue, si ça se trouve l'action que tu as prévu va avoir un coup supplémentaire que tu ne pourras pas payer (et tout ça sans que ce soit un plan des autres joueurs pour t'embêter, il y a des éléments chaotiques lourds). à l'inverse l'interaction 'vraie' entre les joueurs tu la cherches. Tu vas subir des trucs des autres joueurs, mais sans qu'il y ait eu une intention derrière autre, que 'bon, ben je prend ce dé, je fais cette action pour moi'
    Alors ça plaira sans doute à des gens, mais pour moi c'est un jeu qui n'a pas grand sens et qui sera vite oublié. On en a pas mal parlé après la partie (les 2 autres étaient un peu moins durs que moi, mais quand même circonspects) mais sortir un jeu comme ça, aujourd'hui, je comprends pas.
    Je me trompe peut-être, voire très probablement, mais en fait les critiques que tu soulèves tiennent toutes au fait qu'il s'agit d'un jeu d'opportunisme pur, où on peut difficilement prévoir longtemps à l'avance ce que l'on va faire, mais où l'on doit au contraire constamment agir en fonction de ce que l'on a devant soi. Pour le coup, il est clair que c'est une vraie direction franche, mais je te comprends tout à fait quand tu dis que cela peut être frustrant si l'on veut gérer les choses de manière proactive. Je te rejoins moins sur le fait qu'il est paradoxal de sortir un jeu pareil de nos jours ; je trouve justement que de plus en plus d'eurogames s'éloignent un tant soit peu du modèle à l'allemande où on peut tout prévoir de A à Z dès la première action de la partie, pour au contraire amener un peu d'opportunisme et de chaos dans la gestion, soit par les actions des autres joueurs, soit par des évènements extérieurs.

    Mais enfin ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui n'a pas encore joué, tout juste ai-je déballé la boîte durant ma pause ce midi. En tout cas, bon sang, les illustration de Ian O'Toole sont encore plus belles et vibrantes en vrai qu'en photo... Le plateau Black Angel est une véritable œuvre d'art !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #9043
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je me trompe peut-être, voire très probablement, mais en fait les critiques que tu soulèves tiennent toutes au fait qu'il s'agit d'un jeu d'opportunisme pur, où on peut difficilement prévoir longtemps à l'avance ce que l'on va faire, mais où l'on doit au contraire constamment agir en fonction de ce que l'on a devant soi. Pour le coup, il est clair que c'est une vraie direction franche, mais je te comprends tout à fait quand tu dis que cela peut être frustrant si l'on veut gérer les choses de manière proactive. Je te rejoins moins sur le fait qu'il est paradoxal de sortir un jeu pareil de nos jours ; je trouve justement que de plus en plus d'eurogames s'éloignent un tant soit peu du modèle à l'allemande où on peut tout prévoir de A à Z dès la première action de la partie, pour au contraire amener un peu d'opportunisme et de chaos dans la gestion, soit par les actions des autres joueurs, soit par des évènements extérieurs.

    Mais enfin ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui n'a pas encore joué, tout juste ai-je déballé la boîte durant ma pause ce midi. En tout cas, bon sang, les illustration de Ian O'Toole sont encore plus belles et vibrantes en vrai qu'en photo... Le plateau Black Angel est une véritable œuvre d'art !
    Tu n'as pas tort, mais pour un jeu d'opportunisme, je le trouve assez lourd, mal dégrossi en quelque sorte et puis cette frustration négative permanente dessert à mon avis énormément le jeu. Je dirai presque qu'il Il aurait fallu un éditeur (au sens éditeur littéraire) en face des auteurs pour les guider. Je suis d'autant plus déçu que j'attendais beaucoup du jeu et qu'il est effectivement magnifique.

  14. #9044
    Merci pour le retour détaillé, vraiment argumenté et intéressant. J'espère que je vais aimer, il devrait arriver d'ici peu. Je trouve aussi intéressant d'avoir des situations "floues", qui jouent sur l'adaptabilité plutôt que sur la planification soviétique, mais si c'est trop chaotique ça risque effectivement d'être relou. On verra !

  15. #9045
    De toute manière il y a une relation subjective avec chaque jeu, presque comme avec les humains. Ce que l'un va trouver rédhibitoire, l'autre trouvera ça juste insignifiant.
    Rien de mieux que d'y jouer (et d'y rejouer) pour se forger son propre avis.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #9046
    C'est comme le sexe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #9047
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est comme le sexe.
    Et en plus, on peut y jouer en solo, à deux, voir même à plein de joueurs!

    Ou alors, on peut comparer aussi à la religion. Dans ce cas, on peut même y rajouter les plus démunis: les croyants non pratiquants.

  18. #9048
    Un croyant non pratiquant en ludisme, ça aurait quand même un côté un peu triste, voire pervers ou chelou...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est comme le sexe.
    Oui alors je préfère encore rejouer à un mauvais jeu pour être sûr plutôt que...enfin bon bref
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #9049

  20. #9050


    (le seul truc dommage c'est que nous on n'aura pas des figurines aussi joliment peintes...)

  21. #9051

  22. #9052
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ou alors, on peut comparer aussi à la religion.
    Dans le cas du débat sur le Legacy, c'était exactement ça.

    D'un côté les pratiquants qui adorent et de l'autre les athées qui refusent d'y toucher.

  23. #9053
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dans le cas du débat sur le Legacy, c'était exactement ça.

    D'un côté les pratiquants qui adorent et de l'autre les athées qui refusent d'y toucher.
    Sauf que c'est pas comparable car le legacy, c'est le Mal. C'est le Mal t'entend !!!!!!

    Sinon hier, j'ai fais une partie de Terraforming via Steam. On a pas eu de bug, mais il est clair que le bouton undo manque.
    Victoire d'Harvester 113 à 105 avec Ecoline, alors que j'avais la spatiale. Il a gagné grâce à un gros moteur de plante qui lui a permis de planter à mort, alors que je jouais le fric (j'ai fini à 39 de production de thune) et l'opportuniste en placant mes villes à coté des forets qu'il plantait... Mais c'était tendu quand même !
    Durée de la partie: 3h15.

    On est très partant pour en refaire une à 3 ou 4, mais faut prevoir toute une aprem, ou un vendredi soir en début de soirée à mon sens...
    Et j'espere qu'il sortiront les dlc à pas cher, notamment pour coller prélude et faire décoller la partie plus rapidement.

  24. #9054
    Ah tiens je fais souvent des parties mais uniquement contre l'IA nulle (au moins je gagne ) mais j'ai jamais essayé le multi entre le temps que ça prendrait et le matchmaking dont j'entends le pire. Après l'arrêt du studio et malgré la reprise annoncée par Asmodée, je crains que cette appli digitale ne tombe dans les limbes.

    D'ailleurs, autant j'aime d'amour TM, la configuration à 2 joueurs est quand même trop longue, malgré Prélude (et Turmoil devrait empirer les choses) du coup je pense essayer la génération solaire la prochaine fois : le premier joueur, avant de passer le jeton, choisit quel paramètre global (hors Vénus) monte sans que personne ne gagne le TR associé)

  25. #9055
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Sauf que c'est pas comparable car le legacy, c'est le Mal. C'est le Mal t'entend !!!!!!

    Sinon hier, j'ai fais une partie de Terraforming via Steam. On a pas eu de bug, mais il est clair que le bouton undo manque.
    Victoire d'Harvester 113 à 105 avec Ecoline, alors que j'avais la spatiale. Il a gagné grâce à un gros moteur de plante qui lui a permis de planter à mort, alors que je jouais le fric (j'ai fini à 39 de production de thune) et l'opportuniste en placant mes villes à coté des forets qu'il plantait... Mais c'était tendu quand même !
    Durée de la partie: 3h15.

    On est très partant pour en refaire une à 3 ou 4, mais faut prevoir toute une aprem, ou un vendredi soir en début de soirée à mon sens...
    Et j'espere qu'il sortiront les dlc à pas cher, notamment pour coller prélude et faire décoller la partie plus rapidement.
    Sale squatteur

  26. #9056
    L'IA de TM a été patchée au fil du temps ? Je joue avec une version 1.0 que m'a prêté mon cousin Ivan (pataper ) et c'est rare qu'elle arrive à me tailler en pièces, même en hard.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #9057
    Moi pour l'instant je perds encore contre l'IA easy. Mais si on est plusieurs motivés faisons un groupe Terraforming Canards sur Steam/WhatsApp et organisons des parties en ligne entre gens de bonne compagnie.
    (Je suis pas trop dispo en ce moment mais à mi-octobre ça ira mieux)

  28. #9058
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Moi pour l'instant je perds encore contre l'IA easy. Mais si on est plusieurs motivés faisons un groupe Terraforming Canards sur Steam/WhatsApp et organisons des parties en ligne entre gens de bonne compagnie.
    (Je suis pas trop dispo en ce moment mais à mi-octobre ça ira mieux)
    Chaud pour ma part

    En 2h/2h30 la partie peut etre pliée....si tout le monde sait jouer.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #9059
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    faisons un groupe Terraforming Canards sur Steam/WhatsApp et organisons des parties en ligne entre gens de bonne compagnie.
    ()
    C'est pas super sympa de laisser Harvester en dehors comme ça.

  30. #9060
    MvM a sorti sa review de Tapestry. À mon regret, ils ne parlent pas de l’interac entre les joueurs, mais c’était intéressant.

Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •