Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10002
  1. #8971
    Après, y'a beaucoup de messages sur ce thème du "c était mieux avant" , mais on rappellera qu'en fait tout le monde semble à peu près d'accord, sauf une personne qui a posé un message péremptoire et s est barré.

  2. #8972
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message

    T'exagère Flad, il me semble que je t'avais répondu !
    Dans le doute j'ai remonté le temps jusqu'à la page 284 pour retrouver ma question. Et jusqu'à la page 290 j'ai pas vu de réponse.
    Mais spa grave hein, de toute façon à l'époque de la page sus-mentionnée j'étais en enfer et ma santé mentale était fortement remise en cause

  3. #8973
    Quand je vois mon bébé s'extasier parce qu'il a mangé du sable, j'imagine que oui, la capacité à avoir un coup de coeur pour une découverte s'amenuise avec le temps.
    Il y avait plus simple !

  4. #8974
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ça demande énormément d'efforts en vieillissant de rester ouvert et objectif aux nouveautés. En musique, la plupart des gens s'arrêtent à une année, jettent l'éponge. Tout ce qui est avant, c'est génial, après il n'y a plus que de la merde. Mais effectivement, c'est vrai dans tous les domaines, tous les loisirs. C'est aussi vrai dans le monde professionnel, plus on vieillit plus c'est dur d'admettre que des outils, des méthodes, des processus nouveaux peuvent être meilleurs que les "bonnes vieilles méthodes qui font leur preuves" (réflexe Semmelweis).
    Je sais pas, pour ma part j'ai l'impression d'être plus ouvert sur la musique ou le cinéma par exemple. Je n'écoute plus du tout du tout mes albums de jeunesse (Iron Maiden par exemple dont j'étais fan quand j'étais au collège et des années après), et a contrario j'aime beaucoup des groupes ou artistes récents (Stromae par exemple, BCUC, Bobby Lapointe, qui est vieux mais que j'ai découvert très tard...).
    J'ai un top 3 aussi mais il me semble changer plus souvent que pour les jeux (Morphine, meilleur groupe de l'univers, restera quand même top 1 pendant longtemps, mais tout ce qui est en dessous change très souvent).

    Pareil pour le cinéma, dont mon panthéon personnel change assez régulièrement (The Wire, qui truste la 1ere place depuis que je l'ai découvert, ne date pas du tout de mes années étudiantes) ou pour le jeu vidéo, sur lesquels je m'extasie encore beaucoup plus souvent (alors que j'y joue depuis plus de 30 ans aussi...).

    Pour les jeux de société, je suis plus figé bizarrement. Après, c'est peut-être que le jeu qui me fera changer mon top 3 n'est pas encore sorti
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #8975
    Ou que tu l'as pas essayé. Vu le nombre de trucs qui sortent, au final on joue à presque rien.

  6. #8976
    Proverbe africain :
    "Il y a deux sortes d'imbéciles.
    Ceux qui disent: ceci est ancien, donc bon.
    Et ceux qui disent: Ceci est nouveau, donc meilleur."

    Vous avez 4 heures, je veux deux pages de topic, et pas la peine d'écrire gros.

  7. #8977
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est un peu le même phénomène qu'on observe avec tout loisir.

    A chaque fois que tu découvre une passion, tu vas plus ou moins cristalliser tes premiers souvenirs et gros coup de coeur du début.
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je sais pas, pour ma part j'ai l'impression d'être plus ouvert sur la musique ou le cinéma par exemple.
    J'ai commencé par Elixir et Bang!.

    Bah j'ai arrêté.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #8978
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Proverbe africain :
    "Il y a deux sortes d'imbéciles.
    Ceux qui disent: ceci est ancien, donc bon.
    Et ceux qui disent: Ceci est nouveau, donc meilleur."

    Vous avez 4 heures, je veux deux pages de topic, et pas la peine d'écrire gros.
    Bof, c'est facile. La réponse c'est" tout est nul".

  9. #8979
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après, y'a beaucoup de messages sur ce thème du "c était mieux avant" , mais on rappellera qu'en fait tout le monde semble à peu près d'accord, sauf une personne qui a posé un message péremptoire et s est barré.
    ¯\_(ツ)_/¯
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #8980
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bof, c'est facile. La réponse c'est" tout est nul".
    Ma proposition: la qualité n'est pas corrélée avec l’ancienneté.

  11. #8981
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Bon ben j'attendrais la prochaine promo, mais je le prendrai.
    Je l'ai et je débute (ma 1re partie est celle que tu as vue) mais on pourra jouer ensemble à l'occasion !
    Je l'ai aussi acheté en magasin, parce que je suis faible...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #8982
    Bon, les reviews de Tapestry commencent à sortir, et c'est assez dithyrambique ; rahdo a particulièrement adoré, le rangeant dans la liste de ses plus gros coups de cœur. Il évoque notamment la profondeur du jeu par rapport à la simplicité des règles, qui en ferait presque un jeu "passerelle" pour les gens qui veulent s'essayer à des jeux de civ, ou des jeux profonds tout court. On est donc effectivement sur ce qui avait été annoncé dès le départ, et qui se ressentait avec les mécanismes, à savoir du jeu de civ de poids moyen, mignon et agréable. C'est marrant parce que j'ai presque envie de dire que Tapestry va être aux jeux de civ ce que Wingspan est aux jeux d'engine-building. Du coup, les gros joueurs qui s'attendaient à un gros truc vont encore crier à l'overhype, et les autres apprécieront la beauté et la fluidité de l'ensemble, si cela correspond à leurs goûts.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #8983
    Radho, y'a des jeux qu'il a particulièrement pas adoré ?

    Plus je regarde ses avis, plus j'ai l'impression qu'il aime tous les jeux encore plus que le précédent.


    Tapestry va être aux jeux de civ ce que Wingspan est aux jeux d'engine-building
    Cool, c'est donc pas pour moi......parce que bon, Wingspan, c'est moyen moyen quand même
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #8984
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Radho, y'a des jeux qu'il a particulièrement pas adoré ?

    Plus je regarde ses avis, plus j'ai l'impression qu'il aime tous les jeux encore plus que le précédent.
    Ses goûts correspondent plutôt aux miens, et je trouve qu'il liste plutôt bien les points positifs et négatifs des jeux qu'il présente. Dernièrement il m'a pas mal refroidi sur Clank Legacy par exemple. Après, il présente surtout des jeux qu'il aime, mais c'est comme tout le monde, il ne va pas passer son temps à faire des vidéos de jeux qu'il déteste.


    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Cool, c'est donc pas pour moi......parce que bon, Wingspan, c'est moyen moyen quand même
    Yep, je confirme que ce ne sera pas pour toi, ça te fera économiser de l'argent Chez nous Wingspan c'est le jeu auquel on aura le plus joué en 2019, avec Terraforming Mars, très loin devant le reste de la concurrence. Du coup, vu que Tapestry parait se glisser globalement dans le même créneau de difficulté, je sais que ma femme va adorer. D'autant que la partie "combat" n'est vraiment pas pénalisante pour l'adversaire, c'est surtout pour ce point-là que j'attendais la review de rahdo, car je sais que sa femme et lui ont les mêmes goûts que nous là-dessus.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  15. #8985
    J'avais lu que Rahdo refusait tout simplement de faire des vidéos sur les jeux qu'il n'aime pas, car il estimait pas correct de "taper" sur un auteur et son jeu.

  16. #8986
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'avais lu que Rahdo refusait tout simplement de faire des vidéos sur les jeux qu'il n'aime pas, car il estimait pas correct de "taper" sur un auteur et son jeu.
    Il me semble aussi. Comme il ne teste pas de jeux qui ne tournent pas bien à deux.

  17. #8987
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je l'ai et je débute (ma 1re partie est celle que tu as vue) mais on pourra jouer ensemble à l'occasion !
    Je l'ai aussi acheté en magasin, parce que je suis faible...
    J'ai fait ma premiere à Orléans le we dernier de 23h à 1h30. Et encore, Sylvain avait l'extension Prélude qui booste bien le démarrage et qui fait gagner 30 à 45mn.
    Franchement, j'ai adoré.

    Mais je pourrais pas le prendre, personne à la maison me suivra sur un jeu comme ça.

    Par contre je vais peut etre pas attendre les soldes pour le prendre... j'imagine qu'on peut lancer des parties privées ?

  18. #8988
    Salut les gens,
    Bon, je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon topac, je voulais viser un peu large et je ne suis pas sûr que c'était juste du pimp de jeu (topic où je voulais poster initialement).
    Je fais la version courte : je ne sais pas si vous connaissez le jeu Shadow Hunters, mais depuis 4 ans j'ai amélioré le jeu.

    Alors au début j'ai commencé par l'ajout de quelques personnages, modifier quelques cartes etc ... Après plus de 2000 parties, et désormais 156 personnages finalisés (du jeu de base ou non, rééquilibré) je me dis que je tiens un truc.
    Une ré-édition du jeu est sortie au Japon récemment (sous un autre nom) et bien qu'elle propose des choses différentes (nouveaux plateaux par exemple) et pour avoir eu la chance d'y jouer, ça ne tient pas la comparaison avec ce que j'ai fait (sans aucune vantardise aucune).

    J'aurai pu mettre ça sur le web à dispo mais je me dis que je peux voir avec des éditeurs pour essayer d'en faire un VRAI truc. J'ai commencé à me rapprocher de Matagot sans réponse (on attaque la troisième semaine), j'ai essayé quelques MP sur trictrac (idem, j'ai contacté M. Guillaume).

    Je cherche quelles actions à faire ensuite. Avez-vous des idées ?

  19. #8989
    Bon topac, mais sujet sensible, vu qu'on a eu il y a deux mois une nouvelle flambée sur le plagiat.

    Et malheureusement, mais ce n'est que mon opinion, SGDG, même si ça part d'une excellent intention, je pense que les histoires de droits et de licences feront que si jamais l'éditeur dit niet, il peut très bien t'attaquer si tu mets ton truc gratos sur le net. Alors éditer un nouveau truc mais qui découle directement d'un jeu existant, je t'en parle pas...
    Dernière modification par Medjes ; 05/09/2019 à 14h08.

  20. #8990
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Par contre je vais peut etre pas attendre les soldes pour le prendre... j'imagine qu'on peut lancer des parties privées ?
    Je n'ai jamais essayé le multi mais j'imagine que oui on peut. Faut juste un compte asmodee digital.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dunccan Voir le message
    J'aurai pu mettre ça sur le web à dispo mais je me dis que je peux voir avec des éditeurs pour essayer d'en faire un VRAI truc. J'ai commencé à me rapprocher de Matagot sans réponse (on attaque la troisième semaine), j'ai essayé quelques MP sur trictrac (idem, j'ai contacté M. Guillaume).
    Il te faut normalement l'autorisation écrite de l'éditeur pour diffuser quoi que ce soit. Tu ne peux rien faire sans. Après certains éditeurs l'acceptent sans problème : chez Days of Wonder il était coutumier de voir des adaptations des Aventuriers du Rail, et en général vu que ça faisait vivre le jeu, on les laissait passer.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #8991
    Perso je changerait la totalité du thème, les illustration et je referais de 0 les règles de jeu. Selon moi tu peux ensuite le proposer sans autre à un éditeur en ne cachant jamais le fait que la base s’inspire de ce jeu-là. Je ne vois pas comment on pourrait t'attaquer dessus (voir l'exemple de Hanabi vs Beyond Baker Street).

  22. #8992
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je n'ai jamais essayé le multi mais j'imagine que oui on peut. Faut juste un compte asmodee digital.
    Est-ce que je caresse un doux rêve en imaginant que ce compte puisse être cross plateforme ?

  23. #8993
    Les reviews arrivent aussi pour Empires of the North et ça semble être plutôt l'euphorie.


  24. #8994
    Celui là m’intéresse nettement plus
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #8995
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les reviews arrivent aussi pour Empires of the North et ça semble être plutôt l'euphorie.
    Ca a un intérêt pour qui a déjà Imperial Settlers ?

  26. #8996
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Ca a un intérêt pour qui a déjà Imperial Settlers ?
    Je pense que "ça dépend", les 2 sont très bien et EotN est une itération de IS qui est déjà une itération de 51st.
    Tu peux très bien te contenter d'une des 3 ça me parait très bien comme ça.
    Maintenant ce sont des bons jeux avec des vrais différences.


  27. #8997
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les reviews arrivent aussi pour Empires of the North et ça semble être plutôt l'euphorie.
    Il a effectivement l'air super chouette, j'espère que Iello ne va pas trop tarder à le sortir (en VO ils ont déjà annoncé une première extension)
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  28. #8998

  29. #8999
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Il a effectivement l'air super chouette, j'espère que Iello ne va pas trop tarder à le sortir (en VO ils ont déjà annoncé une première extension)
    Ils ont dit en fin d'année

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Est-ce que Rahdo aime ?
    Dans le communiqué de presse de Portal Games :

    Rahdo from Rahdo Runs Through published play-through for the game and he also gave a stunning review of the game, saying that "Empires of the North is absolutely wonderful."
    https://www.youtube.com/watch?v=-gSHuvFHlJA


  30. #9000
    Ouais le playthrough de rahdo est excellent, et montre que le mode solo du jeu est super bien fait, avec ce système de "scénarios" amenant de la variabilité aux parties. C'est d'ailleurs tellement bien fait qu'on se demande pourquoi ils ne l'ont pas aussi intégré au jeu multi !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •