Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10002
  1. #8941
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca, ça me pose vraiment pas de problème. Artem a dit depuis longtemps qu'il y'avait un problème avec les frais de port et qu'il demanderait aux gens, sur la base du volontariat, s'ils voulaient bien payer plus pour l'aider à éponger la somme. Si après il décide de donner un petit bonus incitatif à ceux qui veulent aider, ça me pose vraiment aucun souci. Tant que ça reste facultatif.
    Dans l'absolu je suis d'accord. C'est juste la manière dont tout a été géré et tout ce qui a été dit par Golden machin qui me fait dire "nope, no way".

  2. #8942
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai déjà demandé ici le mois dernier et personne ne s'en sépare

    Je vais demander si philibert compte restocker.
    Oui merci

  3. #8943
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Même pas pour Scythe ou Res Arcana (Couyu peut faire un résumé si nécessaire) ?
    J'aime bien Scythe et j'en ai fait une dizaine de parties pour le moment (à 4 joueurs ou plus). C'est un bon jeu, que j'apprécie et que je trimbale dans mon sac régulièrement, mais il ne m'a pas fait autant tripper que d'autres plus anciens (à part que ça m'a motivé à me mettre à la peinture de figurine ).

    Aujourd'hui je trouve plein de bons jeux encore, clairement, et je ne suis pas blasé, mais ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé de jeux géniaux, dont j'ai le coup de coeur de suite parce que j'entrevois des dizaines de parties avec derrière. On a essayé des hits cet été (enfin, des jeux dont tout le monde parlait quoi) sauf qu'une fois passé l'effet de découverte, je me dis que ça reste des bons jeux, mais j'ai déjà une ludothèque avec des jeux qui y ressemblent ou qui ont une partie de la mécanique et auquel j'ai envie de (re)jouer, donc je ne vais pas forcément chercher à jouer à ces nouveautés encore et encore.
    Si tiens, cet été j'ai pas mal joué à Space Explorer (plus de 20 parties) et ça été mon jeux de l'été. Mais pas de coup de coeur pour autant. je l'ai acheté (le seul de cet été) parce que j'ai bien aimé les graphismes et la mécanique, mais ce n'est pas le jeu qui m'aura fait dire "wouhou c'est dément !".

    Je deviens de plus en plus critique sur les jeux (je m'en rends compte car je râle beaucoup certaines fois), et je pardonne moins leur moindre défaut. Normal : de toute façon y en a des centaines d'autres à essayer, alors pourquoi se prendre la tête si un jeu a un défaut (même un tout petit) ? D'ailleurs peut-être que je ferai la même chose sur mes jeux phares, s'ils étaient des nouveautés aujourd'hui. Peut-être que je verrais plus leur défaut que lorsque je les ai eu (mon top 3 n'ayant pas changé depuis 10 ans en gros) ?

    Peut-être, mais je ne pense pas quand même puisque comme je l'ai dit, je joue depuis longtemps et il y a 10 ans, j'avais quand même derrière mois 25 ans de jeux de plateaux. Donc même après 25 ans de jeux, j'ai encore trouvé des jeux avec l'effet "wahou ! ce jeu, j'y jouerais toute ma vie !". Mais là, ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé.

    Pour Res Arcana : j'ai pas trop aimé cette course aux points un peu vaine. Le jeu m'a semblé froid dans son déroulement, alors que pourtant, graphiquement il fait pas mal envie.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #8944
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je deviens de plus en plus critique sur les jeux (je m'en rends compte car je râle beaucoup certaines fois), et je pardonne moins leur moindre défaut. .
    Déjà dans Agricola, on mange du bois. Alors, franchement....

    Sinon, t'as déjà essayé Sagobat ?

  5. #8945
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Oui merci
    J'ai vendu le miens à Dyce. Mets lui la pression pour qu'il te le revende

  6. #8946
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il y en avait quand même pas mal, mais ils étaient ultras confidentiels (qui ici a joué à Super Gang pour voir ? ).
    Perso j'ai commencé à jouer il y a plus de 30 ans, avec des classiques (Monopoly, Scrabble, Nain Jaune, les jeux de cartes divers et varié, les Echecs...) et mine de rien certains classiques restent bons (j'aime toujours jouer au Scrabble ou aux Echecs, ben oui).

    Aujourd'hui, après donc environ 35 ans de jeux (comme ça je vous dis pas mon âge...), je suis un peu comme Phal finalement : je trouve qu'il y a trop de jeux et que ça peut tuer le plaisir de jouer, parfois.

    Ce n'est pas une question d'age ? En vieillissant ont a du mal a s'extasier plus facilement je trouve. Apres il y a beaucoup de jeux actuellement,certains avec des mécaniques tres proches qui crée parfois un sentiment de "deja vu".
    j'ai eu ce ressentiment avec scythe que j'ai découvert tardivement , assez du de juger avec 1/2 partie bien sur, mais pour le coup j'avais été plus emballer par ma première partie de Blood Rage ou Mare Nostrum.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  7. #8947
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ce n'est pas une question d'age ? En vieillissant ont a du mal a s'extasier plus facilement je trouve. Apres il y a beaucoup de jeux actuellement,certains avec des mécaniques tres proches qui crée parfois un sentiment de "deja vu".
    j'ai eu ce ressentiment avec scythe que j'ai découvert tardivement , assez du de juger avec 1/2 partie bien sur, mais pour le coup j'avais été plus emballer par ma première partie de Blood Rage ou Mare Nostrum.
    Et pourtant, 1/2 partie, c'est largement suffisant pour en faire le tour à n'en pas douter

  8. #8948
    Juste pour dire que j'ai acheté Leaving Earth a un canard il y a quelques semaines, et franchement, ce jeu déboite sévèrement.

    Pour les accros à l'espace, foncez dès que vous pouvez trouver une version. Surtout qu'il y a de fortes chances que le jeu ne soit plus ou mal produit. Le concepteur du jeu gérait ça lui-même chez Lumenaris (Le patron est son père) mais il y a eu de l'eau dans le gaz entre eux et il a quitté la structure récemment. Il est très présent sur BGG, et il est relativement pessimiste sur la capacité de Lumenaris pour approvisionner massivement les revendeurs (surtout depuis qu'il est parti).

    C'est dommage, c'est vraiment un grand jeu avec un design très très intelligent et bien foutu. Tout colle à la thématique et la DA est top !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #8949
    Super ! Je vais pouvoir le vendre une fortune !!!







    (je plaisante je le garde précieusement)

  10. #8950
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'aime bien Scythe et j'en ai fait une dizaine de parties pour le moment (à 4 joueurs ou plus). C'est un bon jeu, que j'apprécie et que je trimbale dans mon sac régulièrement, mais il ne m'a pas fait autant tripper que d'autres plus anciens (à part que ça m'a motivé à me mettre à la peinture de figurine ).
    Clairement, je suis d'accord avec ton analyse : le problème ("que les jeux ne te fassent plus autant tripper") ne vient pas du marché des jeux mais de toi, clairement.
    C'est juste l'effet nostalgie (et de lassitude)



    Sinon j'ai enfin testé Root hier. J'avais le peuple de la fôret. Il y avait un Vagabond, la compagnie de la Rivière et le Culte des Lézards.
    Jeu très intéressant dans les interactions entre les peuples. Mais justement : je trouve ca ardu pour un débutant.

    __

  11. #8951
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Mais justement : je trouve ca ardu pour un débutant.
    Ahhhhh....

    T'es un débutant....

    T'as déjà essayé Sagobat ? C'est très accessible, tu vas voir....



  12. #8952
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai vendu le miens à Dyce. Mets lui la pression pour qu'il te le revende
    Je note !

  13. #8953
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai vendu le miens à Dyce. Mets lui la pression pour qu'il te le revende
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je note !
    Tu crois qu'offrir une bière au comptoir va suffire à lui faire vendre son jeu ?

  14. #8954
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Tu crois qu'offrir une bière au comptoir va suffire à lui faire vendre son jeu ?
    Oui

  15. #8955
    Bof. La bière c'est une boisson qui se perd depuis 30 ans.

  16. #8956
    C'est vrai ça... Même mon voisin fait de la bière....
    Et hop!

  17. #8957
    Tout comme Raspy, qui semble aussi s'être perdu depuis 3 jours.. On avait une conversation en cours et pfuiit, disparu aussi vite qu'un premier print Matagot d'un jeu à succès.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #8958
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Déjà dans Agricola, on mange du bois. Alors, franchement....

    Sinon, t'as déjà essayé Sagobat ?
    Nop je n'ai pas joué à Sagobat.

    Après oui peut-être que je m'enthousiasme moins puisqu'ayant joué à plusieurs centaines de jeux, j'ai forcément un référentiel plus important que quelqu'un qui s'y met maintenant. Et puis au delà des jeux, il y a le contexte de découverte. Full metal Planete, joué pour la première fois dans la chambre d'un pote qui me présente ça comme étant le jeu préféré de son grand frère, restera dans mes souvenirs pour toujours (et qu'est-ce que j'ai pu y jouer en prépa et à la fac...).
    Il a pourtant clairement des défauts qu'on ne tolèrerait plus aujourd'hui (enfin, le seul que je vois est sa longueur et le fait qu'un joueur éliminé peut attendre les autres pour le reste de la partie).

    Pourtant il n'y a pas que l'effet nostalgie. Full Metal Planete reste un bon jeu auquel j'aime joué (et ceux à qui je l'ai présenté cette année ont beaucoup aimé aussi). Troyes reste pour moi inégalé en terme de jeu de gestion, de dé, de (petite) collaboration, de thème, de beauté...

    Je serai curieux de voir quels jeux de cette année seront encore dans le top 3 des gens qui débutent maintenant. Et s'ils y joueront toujours.
    Rendez-vous dans dix ans
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/09/2019 à 15h04.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #8959
    C'est un peu le même phénomène qu'on observe avec tout loisir.

    A chaque fois que tu découvre une passion, tu vas plus ou moins cristalliser tes premiers souvenirs et gros coup de coeur du début.

    Tiens niveau musique : même dans 15 ans à 50 balais, je crois que je ne me lasserais jamais de Led Zeppelin, Nirvana, Eminem et Fatboy Slim. Parce que c'était mes premiers disques, des moments inoubliables. On a sans doute fait mieux depuis (quoique), c'est un peu dur à dire vu le raz-de-marée des sorties, mais ces vieilles galettes restent pour moi inégalées.

    Pareil pour les anciens du jeu de société, j'imagine.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #8960
    D'ailleurs, ne cherche jamais à faire une critique objective de Nirvana (qualité des textes, complexité de la musique, etc).

  21. #8961
    question qui a du deja passé : Terraforming sur Steam ?

    J'ai vu qu'il était buggué, mais apparemment il y a eu bcp de corrections. Les derniers commentaires sur Steam ont l'air d'être bons. A part le Chrono des joueurs et le fait qu'il n'y aurait pas super grand monde ?

  22. #8962
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    question qui a du deja passé : Terraforming sur Steam ?

    J'ai vu qu'il était buggué, mais apparemment il y a eu bcp de corrections. Les derniers commentaires sur Steam ont l'air d'être bons. A part le Chrono des joueurs et le fait qu'il n'y aurait pas super grand monde ?
    En effet j'ai posé la question.
    Me rappelle pas avoir eu une réponse par contre

  23. #8963
    Il est très sympa....pas eu trop de problème de bugs dessus.

    Je n'ai joué qu'avec l'IA de base, mais elle est déjà assez costaud.....sur une dizaine de parties, j'ai du en gagner 4.

    Je regrette qu'il n'y ait pas encore le draft d'implanter (il y ai peut etre, ca fait un moment que je n'ai pas rejoué).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #8964
    J'y ai enfin joué, pas eu un seul bug. Rien à redire, c'est propre !
    Bon après je n'y ai joué qu'en solo...

  25. #8965
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Déjà dans Agricola, on mange du bois. Alors, franchement....
    NOOOOOON !!! :trigueuraide:

    On ÉCHANGE des z'objets sculptés en bois contre des "P.N."
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #8966
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    question qui a du deja passé : Terraforming sur Steam ?

    J'ai vu qu'il était buggué, mais apparemment il y a eu bcp de corrections. Les derniers commentaires sur Steam ont l'air d'être bons. A part le Chrono des joueurs et le fait qu'il n'y aurait pas super grand monde ?
    J'ai pas mal joué donc je te fais mon retour :

    Attention il est encore buggué.
    Les bugs les plus relous :
    -de temps en temps tu ne peux plus regarder tes cartes en mains. Il faut faire certaines manips pour les voir revenir
    -en multi maintenant systématiquement tu ne peux plus consulter l'effet de ta corpo


    Par contre attention : les développeurs ont fermé en Août. L'éditeur (Asmodée digital) a refilé le bébé à d'autres développeurs. On n'est pas sûr de voir des extensions (ou de nouveaux patchs) sur ce jeu.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En effet j'ai posé la question.
    Me rappelle pas avoir eu une réponse par contre
    T'exagère Flad, il me semble que je t'avais répondu !

    __

  27. #8967
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Il est très sympa....pas eu trop de problème de bugs dessus.

    Je n'ai joué qu'avec l'IA de base, mais elle est déjà assez costaud.....sur une dizaine de parties, j'ai du en gagner 4.

    Je regrette qu'il n'y ait pas encore le draft d'implanter (il y ai peut etre, ca fait un moment que je n'ai pas rejoué).
    Le draft a été ajouté il y a un moment

  28. #8968
    Bon ben j'attendrais la prochaine promo, mais je le prendrai.

  29. #8969
    Hello les Canards du JdS !

    je m'immisce 2 secondes dans le débat pour exposer mon point de vue « grand public » sur l’évolution du JdS.

    Dans les familles des années 70 (j’avais 1 an mais bon, c’est pour arrondir ^^⁾, on trouvait du Scrabble, Monopoly, Cluedo, Risk, La bonne paye, … et les jeux traditionnels de cartes, échecs, etc. Et pas grand-chose d’autre. Et jusqu’à il y seulement quelques années c’était encore la même chose.

    Ces derniers temps par contre j’ai l’impression que ça bouge, qu’il y a finalement de nouveaux titres et plus de diversité dans les ludothèques. C’est du coup plus difficile de citer des standards car justement c’est plus varié d’une famille à l’autre, mais pour donner une idée on trouve du petit jeu apéro de rapide mise en place et facile d'accès ou des trucs qui demandent un peu plus d’investissement. Dans tous les cas on trouve en moyenne plus de jeux qui auparavant n’auraient été présents que dans des familles de ‘gamers’.

    On peut y voir soit un investissement des productions vers le grand public soit une ‘gamerisation’ du grand public, ou encore une interconnexion des 2. D’ailleurs ça dépasse le simple monde du JdS car ce même phénomène existe avec les escape room ou les activités ludo sportives familiales comme l’accrobranche ou même le paintball version laser pour faire participer les enfants.

    Quoiqu’il en soit ce secteur vit un moment charnière prometteur dont les étoiles sont bien alignées :

    - Le JdS a une bonne image auprès des familles, un peu en contre-tendance du JV.

    - Le développement du net fait que les gens découvrent, s’informent, et achètent facilement de nouveaux jeux.

    - S’il y a du marché il y a des investissements, de la concurrence, et on peut espérer, de la créativité et de la qualité.

    - Enfin les nouvelles technos, en particulier les smartphones et tablettes présents dans tous les foyers, sont utilisées intelligemment en tant qu’assistants (recréer un jds sur tablette c’est bien aussi mais seulement pour y jouer seul), ce qui laisse entrevoir des possibilités d’évolution intéressantes dans le domaine.

    Bref, je trouve cette période très excitante et j’ai hâte de voir de quoi sera fait demain.

    ...Quoiqu’en fait, excusez ce long laïus mais c’est justement parce que je sais ce qui se passera demain que je parle de tout ça, histoire de passer le temps en trépignant : ma première partie de Unlock! avec ma p'tite famille, j’ai hâte !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  30. #8970
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est un peu le même phénomène qu'on observe avec tout loisir.

    A chaque fois que tu découvre une passion, tu vas plus ou moins cristalliser tes premiers souvenirs et gros coup de coeur du début.

    Tiens niveau musique : même dans 15 ans à 50 balais, je crois que je ne me lasserais jamais de Led Zeppelin, Nirvana, Eminem et Fatboy Slim. Parce que c'était mes premiers disques, des moments inoubliables. On a sans doute fait mieux depuis (quoique), c'est un peu dur à dire vu le raz-de-marée des sorties, mais ces vieilles galettes restent pour moi inégalées.

    Pareil pour les anciens du jeu de société, j'imagine.

    Voilà.

    Ça demande énormément d'efforts en vieillissant de rester ouvert et objectif aux nouveautés. En musique, la plupart des gens s'arrêtent à une année, jettent l'éponge. Tout ce qui est avant, c'est génial, après il n'y a plus que de la merde. Mais effectivement, c'est vrai dans tous les domaines, tous les loisirs. C'est aussi vrai dans le monde professionnel, plus on vieillit plus c'est dur d'admettre que des outils, des méthodes, des processus nouveaux peuvent être meilleurs que les "bonnes vieilles méthodes qui font leur preuves" (réflexe Semmelweis).

    L'avantage d'être conscient des biais psychologiques qu'imposent l'age, c'est qu'on peut essayer d'y résister. En tout cas j'essaye. Mais le plus dur, c'est quand on est entouré de personnes "blasées".... elles ont vite fait de nous faire revenir à vision simple et claire du monde "c'était mieux avant".

    Du coup, je limite mes contacts avec les "blasés"... j'espère qu'ils ne multiplieront pas ici .

Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •