Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 334 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 10002
  1. #8851
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Je vous annonce l'ouverture des inscriptions pour ma future association qui sera l'équivalent du CACAS, mais qui concernera Root. Et c'est pas pour une histoire de thermo ou de cartes erronées...

    Bon, c'est un peu de ma faute, je l'ai acheté sur un coup de tête, surtout après tous les retours positifs que j'avais vu et lu, y compris ici. Sauf que à deux, c'est juste chiant comme un jour de pluie sans fin (et sans JdS). On a fait deux parties avec les deux factions recommandées pour débuter (Marquise et Canopée), en échangeant les rôles sur la deuxième partie. On a toujours eu la même impression : la Canopée n'avais aucune chance de gagner.

    Je suppose que le côté asymétrique est responsable de cela. On avait chacun nos objectifs et on avait pas vraiment intérêt à bloquer l'autre vu que ça rendait notre tâche principale plus compliquée. Sauf que comme la Marquise marque beaucoup plus facilement des points, impossible pour la Canopée de la rattraper.
    Sans doute qu'à 3 ou 4, l'impression est différente. On doit être obligé par la taille du plateau à s'affronter les uns les autres, du coup la dynamique ne doit pas être la même et sans doute que le jeu prend une autre dimension. D'ailleurs, après j'ai été vérifié sur BGG, et le jeu n'est effectivement pas recommandé à 2.

    Tant que j'y suis j'ajoute que je trouve le guide pour débuter extrêmement mal fait. Si tu n'es pas dans la configuration exacte de départ (4 joueurs avec 4 peuples bien définis) il est inutile et peut embrouiller sur une bonne partie règles. Vu sa taille et ses illustrations, c'est un beau gâchis d'argent. Si on y ajoute les porte-cartes inutiles aussi (dès que tu as plus de trois cartes en main, y a pas assez de place), y avait moyen de raboter le prix le jeu.

    Parce qu'en ce qui me concerne, payer 80 euros pour un jeu que je sortirais 2 ou 3 trois fois par an, ça me fait mal. Bref, si vous jouez principalement à deux, passez votre chemin.

    Ah, au fait, j'ai un Root à vendre...
    C'est marrant, j'ai fait ma première partie de ROOT y a 2 jours et j'ai surkiffé comme rarement.
    Pour la petite histoire, le jeu a été préco, je n'ai rien suivi de la hype mais je "sentais" que ça allait me plaire. Une fois reçue, la boîte a pris la poussière pendant un bout de temps.
    La veille de la partie j'ai potassé les règles et bon dieu que c'était pénible.
    2 bouquins de règles, certains points se contre-disent, d'autres ne sont pas mentionnés (les cartes espions de la marquise mécanique...). Franchement on est au niveau du FFG de la grande époque.
    Le jour de la partie on était 3 (Marquise - Canopée - Vagabond). J'ai gagné avec la canopée. Et tout le monde s'est marré.
    Franchement le jeu est simple, profond, le matos est top, on a tous envie d'en refaire une. Là, maintenant, tout de suite

    Après à deux, ouais il doit être moins bon. Mais des jeux à deux ce n'est pas ce qui manque.

    Autant la hype de Scythe me laisse totalement indifférent, autant celle de ROOT...

  2. #8852
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je pense que Root à 2 c'est vraiment pas top. A 4 c'est parfait.
    Je pense que tout est dit
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #8853
    Et moi, pendant ce temps-là, je n'ai toujours pas joué, ni à Root, ni à Res Arcana...

    Et je relis les règles des jeux que j'ai depuis des années et qui ne sont que (trop) peu sortis.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #8854
    On a fait 4 parties de Root à 2 joueurs, la marquise n'a jamais gagné. Et y'a moyen de tenir un decret 4/5 tours facile quand on maitrise un poil la canopée

  5. #8855
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Je trouve que le solo marche très bien (j'en ai fait une bonne 20aine tout seul)
    mais c'est top à plusieurs, c'est vrai
    Je pense qu'il marche bien oui, mais je pense aussi que tu as pas l'expérience complète.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ce n'est pas frustrant de ne pas finir l'histoire?
    L'histoire je la trouve pas suivable. C'est trop long, tu te rappelles jamais des gens dont ça parle et selon dans quel sens tu fais les scénarios, ça n'a parfois aucun sens. A chaque début de scénar dans lequel on a comme texte "machin vous demande de..." Aucun des 4 joueurs n'a un vague souvenir de qui peut bien être machin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #8856
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Je vous annonce l'ouverture des inscriptions pour ma future association qui sera l'équivalent du CACAS, mais qui concernera Root. Et c'est pas pour une histoire de thermo ou de cartes erronées...
    Fais gaffe, après ils vont sortir une édition numérique et tu vas l'acheter et y jouer.

    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Ah, au fait, j'ai un Root à vendre...
    Ca peut intéresser un ami

    __

  7. #8857
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Je vous annonce l'ouverture des inscriptions pour ma future association qui sera l'équivalent du CACAS, mais qui concernera Root. Et c'est pas pour une histoire de thermo ou de cartes erronées...

    Bon, c'est un peu de ma faute, je l'ai acheté sur un coup de tête, surtout après tous les retours positifs que j'avais vu et lu, y compris ici. Sauf que à deux, c'est juste chiant comme un jour de pluie sans fin (et sans JdS). On a fait deux parties avec les deux factions recommandées pour débuter (Marquise et Canopée), en échangeant les rôles sur la deuxième partie. On a toujours eu la même impression : la Canopée n'avais aucune chance de gagner.

    Je suppose que le côté asymétrique est responsable de cela. On avait chacun nos objectifs et on avait pas vraiment intérêt à bloquer l'autre vu que ça rendait notre tâche principale plus compliquée. Sauf que comme la Marquise marque beaucoup plus facilement des points, impossible pour la Canopée de la rattraper.
    Sans doute qu'à 3 ou 4, l'impression est différente. On doit être obligé par la taille du plateau à s'affronter les uns les autres, du coup la dynamique ne doit pas être la même et sans doute que le jeu prend une autre dimension. D'ailleurs, après j'ai été vérifié sur BGG, et le jeu n'est effectivement pas recommandé à 2.

    Tant que j'y suis j'ajoute que je trouve le guide pour débuter extrêmement mal fait. Si tu n'es pas dans la configuration exacte de départ (4 joueurs avec 4 peuples bien définis) il est inutile et peut embrouiller sur une bonne partie règles. Vu sa taille et ses illustrations, c'est un beau gâchis d'argent. Si on y ajoute les porte-cartes inutiles aussi (dès que tu as plus de trois cartes en main, y a pas assez de place), y avait moyen de raboter le prix le jeu.

    Parce qu'en ce qui me concerne, payer 80 euros pour un jeu que je sortirais 2 ou 3 trois fois par an, ça me fait mal. Bref, si vous jouez principalement à deux, passez votre chemin.

    Ah, au fait, j'ai un Root à vendre...
    Je remercie d'ailleurs les canards qui m'ont permis d'économiser le prix du jeu car jouant quasiment tout le temps à 2.

  8. #8858
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Fais gaffe, après ils vont sortir une édition numérique et tu vas l'acheter et y jouer.



    Ca peut intéresser un ami
    Moi c'est d'une version numérique de Res Arcana dont je rêve, avec une IA aussi performante que celle de Race for the Galaxy.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #8859
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Tu es certain que vous avez bien respecté la règle de contrôle des clairières pour apporter le bois nécessaires aux constructions des nouveaux bâtiments ?
    Oui, oui, on a bien fait attention à ça. On a effectivement fait une erreur de règle lors de notre première partie mais je n'en ai pas tenu compte dans mon avis donné ici (il n'est fait mention nulle part dans la règle de comment gérer les colonnes vides du Décret. On a d'abord supposé que si on laissait vide c'était considéré comme une action non effectuée et donc qu'il y avait une crise).

    Après s'il y en a qui arrivent à s'amuser à deux (et uniquement deux, sans automate) à Root, tant mieux pour eux j'ai envie de dire. Mais nous on passe à autre chose pour s'occuper en attendant l'arrivée de toutes les extensions de Terraforming Mars en novembre

    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Ca peut intéresser un ami
    Comme je le disais quelques posts plus haut, il est déjà parti sur Okkazéo

  10. #8860
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Gloomhaven VF en approche: https://www.agorajeux.com/fr/jeux-de...mhaven-vf.html

    Ne pas céder, ne pas céder...
    J'ai cédé


  11. #8861
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca a quoi d'exceptionnel Dune (le jds, je précise) ?
    Il me semble que c'est un jeu qui était relativement en avance sur son temps en terme de mécaniques de jeu, via le fait que les règles communes sont simples et que les règles de chaque camps sont relativement heu... "disruptives" par rapport au corpus commun justement.

    Le système de combat joué avec les règles avancées (ce que la plus part des joueurs n'ont pas fait) est intéressant, car il y a du double guessing, du bluff et un poil de stratégie :
    *Le combat est remporté par le joueur ayant le plus grand total de : valeur de chef militaire + nombre troupe engagées (qui sont payées pour se battre, sinon elles ne sont engagé que pour la moitié de leur force ou 0 selon les règles choisis), ensuite il est possible de jouer des cartes de combats pour "équiper" son chef. Il y a 2 type de cartes attaque et 2 de défenses (symétriques), plus une seul carte d'attaque spéciale qui vient chambouler cette symétrie (pas de défense possible pour simplifier).
    *Un chef tué ne compte pas dans le résultat du combat et perdre le combat c'est perdre toutes ses troupes (même celle non engagées) ainsi que les cartes de combat joué.
    *Il est aussi possible de perdre un combat par traîtrise car un chef peut être un traître conditionné par un autre joueur (tirage au hasard en début de partie).
    *Un chef ne peut se battre qu'une seule fois par tour.

    Ensuite, en terme de "macro", il n'est pas possible d'avoir des troupes à l'infini, on commence avec 20 troupes max en orbite, il faut les payer pour les faire venir sur Dune, et les payer pour se battre. Les troupes décédées sont en partie récupérées gratuitement, mais jamais plus de trois par tours. Donc il faut gérer son stock de troupe sur l'ensemble de la partie.
    De même il n'y a que 5 chefs (plus un 6eme spécial en fonction des règles choisies) disponibles, et il faut payer pour les faire ressusciter en ghola.

    Donc il s'agit surtout d'un jeu d'escarmouche et d'usure, ou le but va être de coincer un rival en ayant bien compté ses ressources.
    La dessus se rajoute les pouvoirs de combats de chaque camp qui viennent un peu bouleverser tout le côté calculatoire de la chose, plus les traîtres qui peuvent foutre en l'air le meilleur des plans de bataille, et enfin il y a des conditions de victoires spéciales plus ou moins secrètes pour finir de rendre parano.
    Et donc la dessus, forcement, couche de bluff et diplo entre joueurs.


    C'est pas le meilleur jeu du monde, mais le système est pleins de petites subtilités qui valent la peine de faire quelques parties.
    Dernière modification par raspyrateur ; 30/08/2019 à 23h09.

  12. #8862
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Préco de Dune sur Philibert.....J'aurais pensé le prix plus elevé
    C'est vraiment très agréable qu'ils ne soient pas partis dans une direction genre "plastique dans tous les sens, $100 svp". J'aime de plus en plus GF9.

  13. #8863
    J'ai préco Gloomhaven sur agorajeux mais comment ça se fait qu'ils soit les seuls à le proposer ? Ils lancent les préco plus tôt que prévu pour faire des ventes ? Ils ont eu des infos et ils mettent les préco en place même si l'éditeur à dit d'attendre ? Vous pensez qu'ils ont spéculé sur le prix (en se basant simplement sur le prix de la VA) ?


  14. #8864
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca a quoi d'exceptionnel Dune (le jds, je précise) ?
    Je trouve la critique SUSD très juste.

    Mais j'aurais abordé la question plus globalement : ce jeu aurait mérité une refonte de fond. Pour garder les meilleurs éléments et moderniser le reste. Mais c'est un classique, les fans auraient hurlé au scandale. La ils font du fan service. Et en même temps, à un prix si raisonnable, ils n'en abusent pas...


  15. #8865
    Sinon cette semaine, nouvelle partie de Root. Et passée l'effet de découverte, et l'excitation de tout vouloir jouer... je ne suis pas sûr d'aimer en fait.

    J'ai l'impression qu'il y a trop de variables pour vraiment maîtriser complètement ce qui se passe. Sur le fond ça ne me dérange pas d'avoir des jeux pan dans ta face avec lesquels je ne peux pas bien analyser ce que j'ai bien ou mal fait tant que ça ne dure pas des plombes, ce qui est le cas de Root, mais ce lot de règles ! C'est un gros investissement, pour un résultat qui me parait un peu light.

    C'est peut-être ça le soucis. Le ratio règles/profondeur de jeu n'est pas en sa faveur.

  16. #8866
    Un autre canard en dé-ROOT.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #8867
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    J'ai préco Gloomhaven sur agorajeux mais comment ça se fait qu'ils soit les seuls à le proposer ? Ils lancent les préco plus tôt que prévu pour faire des ventes ? Ils ont eu des infos et ils mettent les préco en place même si l'éditeur à dit d'attendre ? Vous pensez qu'ils ont spéculé sur le prix (en se basant simplement sur le prix de la VA) ?
    Je les ai contacté pour avoir des infos sur leur mention "hors-stock, généralement expédié sous 10 jours.".
    Dans ce cas, les 10 jours sont une estimation car ils passeront commande quand ce sera raisonnable pour eux (par exemple attendre d'avoir assez de jeux à commander chez un éditeur pour avoir un ration achat/frais de port raisonnable). Donc ça peut parfois être 10 jours, parfois être plus long notamment avec le temps d'expédition quand ça vient des USA.
    Mais quoi qu'il arrive, on peut annuler la commande tant que l'expédition vers chez nous n'a pas eu lieu.

    Donc dans ton cas j'imagine que c'est une date approximative et si tu trouves meilleur ailleurs et plus tôt, tu pourras toujours annuler chez eux.

    Je commence à apprécier cette boutique car ses prix sont aussi bons que chez Philibert voire mieux pour les produits en Anglais. Et leur règle pour les points de fidélité est moins contraignante car on peut les utiliser dès qu'on a 20€ d'achat, quelque soit le montant de points de fidélité accumulés. https://www.agorajeux.com/fr/content/1-fidelite

  18. #8868
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je les ai contacté pour avoir des infos sur leur mention "hors-stock, généralement expédié sous 10 jours.".
    Dans ce cas, les 10 jours sont une estimation car ils passeront commande quand ce sera raisonnable pour eux (par exemple attendre d'avoir assez de jeux à commander chez un éditeur pour avoir un ration achat/frais de port raisonnable). Donc ça peut parfois être 10 jours, parfois être plus long notamment avec le temps d'expédition quand ça vient des USA.
    Mais quoi qu'il arrive, on peut annuler la commande tant que l'expédition vers chez nous n'a pas eu lieu.

    Donc dans ton cas j'imagine que c'est une date approximative et si tu trouves meilleur ailleurs et plus tôt, tu pourras toujours annuler chez eux.

    Je commence à apprécier cette boutique car ses prix sont aussi bons que chez Philibert voire mieux pour les produits en Anglais. Et leur règle pour les points de fidélité est moins contraignante car on peut les utiliser dès qu'on a 20€ d'achat, quelque soit le montant de points de fidélité accumulés. https://www.agorajeux.com/fr/content/1-fidelite
    Merci pour les infos mais tu parle certainement de la VA, je parle de la VF qui est en précommande disponible à partir de Novembre.


  19. #8869
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Merci pour les infos mais tu parle certainement de la VA, je parle de la VF qui est en précommande disponible à partir de Novembre.
    Non en fait, je parlais d'un truc complètement différent qui est de commander des articles pas en rupture de stocks mais en hors-stocks.
    Mais leur réponse me fait penser que pour la préco VF de Gloomhaven, ils ont mis une date approximative et que quoi qu'il arrive, tu pourras annuler ta précommande si tu changes d'avis d'ici la sortie. Mais être dans la liste dès maintenant te garantit certainement un exemplaire du jeu au cas où ça passe en rupture avant la date de parution du jeu.

  20. #8870
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Sinon cette semaine, nouvelle partie de Root. Et passée l'effet de découverte, et l'excitation de tout vouloir jouer... je ne suis pas sûr d'aimer en fait.

    J'ai l'impression qu'il y a trop de variables pour vraiment maîtriser complètement ce qui se passe. Sur le fond ça ne me dérange pas d'avoir des jeux pan dans ta face avec lesquels je ne peux pas bien analyser ce que j'ai bien ou mal fait tant que ça ne dure pas des plombes, ce qui est le cas de Root, mais ce lot de règles ! C'est un gros investissement, pour un résultat qui me parait un peu light.

    C'est peut-être ça le soucis. Le ratio règles/profondeur de jeu n'est pas en sa faveur.
    Je pense que c'est vraiment un gros jeu d'apprentissage, il faut beaucoup de parties pour saisir les tenants et les aboutissants, comprendre l'état de la partie, les rapports de force et se projeter. Avant ça, on est un peu en aveugle. En ça, c'est un peu un jeu "à l'ancienne" finalement.
    Nous on y a jouer, et je sais que c'est pas pour nous, on n'y jouera jamais assez.

    Sinon j'ai joué à underwater cities. Ca fonctionne bien, c'est un peu (beaucoup) 'chacun dans son coin', effet renforcé par la difficulté à lire le plateau et surtout les cartes des autres. D'un côté ça donne envie d'en refaire une pour jouer sur le plateau avancé, d'un autre il y a un côté : 'mais pourquoi ?' que je ressens de plus en plus souvent. Dans le fond, il n'y a rien de vraiment 'spécial' : je fais des actions, je mets en place un moteur de ressources et de points de victoire... Mais bon. C'est le cas de la plupart des jeux.

  21. #8871
    Il vaut quoi par rapport à Terraforming Mars, vu qu'il est souvent comparé à celui-ci ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #8872
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il vaut quoi par rapport à Terraforming Mars, vu qu'il est souvent comparé à celui-ci ?
    Moi j'aime les deux et je ne leur trouve pas vraiment de point commun à part le fait de dépendre du tirage des cartes. Et encore, on peut faire beaucoup plus de choses je trouve dans Underwater Cities à chaque tour alors que je me trouve parfois à devoir attendre un tour supplémentaire dans Terraforming Mars parce que pas assez de crédit pour acheter une carte...

    J'aime beaucoup dans UC le fait de pouvoir construire et voir mon réseau sous-marin.
    En solo, j'aime beaucoup dans TM le fait de devoir atteindre un certain niveau de T ou d'O2 pour espérer gagner alors que dans UC c'est juste un score à atteindre.
    Les deux sont faciles à sortir et une fois les régles comprises, plus besoin de s'y référer.

    Bref, dans mon cas qui joue principalement solo, les deux valent la peine.

  23. #8873
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il vaut quoi par rapport à Terraforming Mars, vu qu'il est souvent comparé à celui-ci ?
    Pour moi c'est sans comparaison. Terraforming Mars est un excellent jeu avec de l'interraction entre joueurs là ou Underwater cities me parait être un jeu de plus.

  24. #8874
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Pour moi c'est sans comparaison. Terraforming Mars est un excellent jeu avec de l'interraction entre joueurs là ou Underwater cities me parait être un jeu de plus.
    Ok, merci pour l'avis. Il n'y a vraiment aucune interaction dans UC ou elle est plus subtile dans le genre de Race for the Galaxy ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #8875
    UC tu as de l'interaction sur les spots d'action, la piste qui détermine l'ordre du tour (ça peut être très important selon ce que tu projettes de faire) et sur les cartes spéciales qu'on peut récupérer en cours de partie (il y a 6 cartes aléatoires qui permettent de scorer en fin de partie ainsi qu'un paquet qui a des cartes à effets divers).
    Dernière modification par Rekka ; 01/09/2019 à 12h45.

  26. #8876
    Question pour ceux qui avaient pris le KS: V-Commandos: Resistance : un must have ou bien un "oh ça suffit, il y a déjà trop à faire avec le reste!" ?

    Ca m'attire bien l'histoire des largages de munition, du chien qui repère tout le monde et des civils à sauver.
    Mais bon, je n'ai pas encore essoré la précédente extension...

  27. #8877
    Je dirais bien de patienter, sauf s'il y a le risque que l'extension soit vite hors stock. Le jeu de base est déjà conséquent sans parler de SW.
    Fun fact : les deux extensions tiennent dans la boîte de base, mais c'est plein comme un œuf
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #8878
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je dirais bien de patienter, sauf s'il y a le risque que l'extension soit vite hors stock. Le jeu de base est déjà conséquent sans parler de SW.
    Fun fact : les deux extensions tiennent dans la boîte de base, mais c'est plein comme un œuf
    J'ai déjà du mal à faire rentrer la première extension (ça rentre mais reste plus beaucoup de place) alors je ne pensais pas qu'on pourrait mettre la deuxième dedans!

  29. #8879
    Ouaip moi j'ai tout regroupé dans une seule boîte.

  30. #8880
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai déjà du mal à faire rentrer la première extension (ça rentre mais reste plus beaucoup de place) alors je ne pensais pas qu'on pourrait mettre la deuxième dedans!
    Tout est regroupé en boîtes plastiques selon les extensions, tout est au carré. Me reste plus qu'à y jouer
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 296 sur 334 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •