Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 334 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10002
  1. #8791
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Ce weekend avec madame on a fait une partie de Baiam
    Ça a l'air bien cool !

    Comment son géré les énigmes en fonctions du nombre de joueurs ? Elle sont toutes faites pour être réalisable de 1 à 4 ou les "chemins" varient en fonction des joueurs présents (et de leur pouvoir donc) ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #8792
    Un peu de tout, il y a des énigmes communes, des chemins qui ne se débloquent que si un certain perso est présent (empruntable par lui ou tous les joueurs). C'est déja un gros exercice d'observation pour repérer les numéros/indices cachés dans les planches.
    Je trouve que c'est bien fait car assez dense. Il y a peu de cases de remplissage et c'est appréciable.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #8793
    2/3h de partie ... Y'a moyen faire ça en plusieurs fois ?

    J'imagine que oui, il suffit de fermer le livre ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #8794
    Pour le nombre de joueurs et les enigmes dodo a bien résumé. Y'a un peu de tout avec des énigmes communes et des énigmes liés aux "pouvoirs" du personnage.

    Pour répondre à ta question:
    oui tu peux le faire en plusieurs fois et d'ailleurs ce qu'on a fait. Tu notes juste sur un papier la vignette à laquelle tu étais. Après en gros tu as des cas ou tu as des portes avec plusieurs chemins. Je conseille d'aller jusqu'au bout d'un "chemin" puis de revenir à un embranchement si on veut reprendre plus tard sinon ça peut être compliqué de s'y remettre. Mais comme l'a dit Dodo c'est bien foutu. Les vignettes te disent toujours "vous pouvez aller là, ou retourner d’où vous venez, au numéro XXX", on s'est jamais perdu. Tout est bien expliqué dans la page d'introduction/règle. Tu peux faire des aventure plus courtes ou en plusieurs fois. Le décomptage des points à la fin tient compte de tous les cas possible, nombre de joueurs, age des joueurs, durée en jours de l'aventure (3 ou 5 soleils) etc.

  5. #8795
    Vous me hypez bien là pour une aventure familiale !

    Y'en a sur okkazeo, c'est jouable d'occase ? Ou y'a trop de truc gribouillés ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #8796
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ils hypent tellement bien que j'ai été l'acheter sur Phili... x_x'
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #8797
    Y'en a des qui connaissent London ? La seconde édition est en précommande.
    https://www.philibertnet.com/fr/orig...0646.html#ae52
    Ça a l'air joli comme tout, qui a déjà essayé ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #8798
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vous me hypez bien là pour une aventure familiale !

    Y'en a sur okkazeo, c'est jouable d'occase ? Ou y'a trop de truc gribouillés ?
    nous on touche pas au livre, j'imagine que chacun fait comme il veut :D
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #8799
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Y'en a des qui connaissent London ? La seconde édition est en précommande.
    https://www.philibertnet.com/fr/orig...0646.html#ae52
    Ça a l'air joli comme tout, qui a déjà essayé ?
    http://ludovox.fr/londres-on-optimis...-de-la-tamise/

    Le jeu m'intéresse beaucoup, reveur81 en avait parlé il y a quelques pages, juste pour dire qu'il connaissait et était hypé par cette édition.
    Il y avait plus simple !

  10. #8800
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    C’est quoi pour vous les 30 jeux indispensables/les tops/à avoir pour une association ? Merci !
    Avec beaucoup de retard et en vrac :


    Colt Express
    Takenoko
    Wazabi
    Cerbere
    Smash Up
    Aventurier du Rail
    Galerapagos
    Bâtisseur
    Mytho
    Formula D
    Concept
    Smallword
    Pandemic
    Carcassonne
    Condottiere
    7 wonder
    Terraforming Mars

    BloodRage
    Zombicide/Zombicide - Black Plague
    Arcadia Quest/Masmorra
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #8801
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    http://ludovox.fr/londres-on-optimis...-de-la-tamise/

    Le jeu m'intéresse beaucoup, reveur81 en avait parlé il y a quelques pages, juste pour dire qu'il connaissait et était hypé par cette édition.
    Ah j'ai pas vu son post. Faudrait que je creuse, j'aime bien les constructions de tableau, et cette édition-là est vraiment joli, j'aime beaucoup les illustrations pastel.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #8802
    La notice de la version collector des chateaux de bourgogne est dispo, avec quelques images très basses résolution du jeu. Ca n'a pas l'air d'avoir énormément évolué visuellement, un peu plus flashy...

    https://www.ravensburger.de/spielanl...Spielanleitung
    Il y avait plus simple !

  13. #8803
    Tu peux dire que c'est moche hein.


  14. #8804
    Jveux pas juger...
    Il y avait plus simple !

  15. #8805

  16. #8806
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu peux dire que c'est moche hein.
    C'pas moche. C'est fonctionnel. Au pire, on peut dire, "Beau comme un Wallace".
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  17. #8807
    Ils ont quand même bien accentué les couleurs, on les différencie beaucoup mieux qu'avant. Ceci dit c'était pas dur... Enfin, de là à choper cette version juste pour ça, il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir...

  18. #8808
    Je vous annonce l'ouverture des inscriptions pour ma future association qui sera l'équivalent du CACAS, mais qui concernera Root. Et c'est pas pour une histoire de thermo ou de cartes erronées...

    Bon, c'est un peu de ma faute, je l'ai acheté sur un coup de tête, surtout après tous les retours positifs que j'avais vu et lu, y compris ici. Sauf que à deux, c'est juste chiant comme un jour de pluie sans fin (et sans JdS). On a fait deux parties avec les deux factions recommandées pour débuter (Marquise et Canopée), en échangeant les rôles sur la deuxième partie. On a toujours eu la même impression : la Canopée n'avais aucune chance de gagner.

    Je suppose que le côté asymétrique est responsable de cela. On avait chacun nos objectifs et on avait pas vraiment intérêt à bloquer l'autre vu que ça rendait notre tâche principale plus compliquée. Sauf que comme la Marquise marque beaucoup plus facilement des points, impossible pour la Canopée de la rattraper.
    Sans doute qu'à 3 ou 4, l'impression est différente. On doit être obligé par la taille du plateau à s'affronter les uns les autres, du coup la dynamique ne doit pas être la même et sans doute que le jeu prend une autre dimension. D'ailleurs, après j'ai été vérifié sur BGG, et le jeu n'est effectivement pas recommandé à 2.

    Tant que j'y suis j'ajoute que je trouve le guide pour débuter extrêmement mal fait. Si tu n'es pas dans la configuration exacte de départ (4 joueurs avec 4 peuples bien définis) il est inutile et peut embrouiller sur une bonne partie règles. Vu sa taille et ses illustrations, c'est un beau gâchis d'argent. Si on y ajoute les porte-cartes inutiles aussi (dès que tu as plus de trois cartes en main, y a pas assez de place), y avait moyen de raboter le prix le jeu.

    Parce qu'en ce qui me concerne, payer 80 euros pour un jeu que je sortirais 2 ou 3 trois fois par an, ça me fait mal. Bref, si vous jouez principalement à deux, passez votre chemin.

    Ah, au fait, j'ai un Root à vendre...

  19. #8809
    Je pense que Root à 2 c'est vraiment pas top. A 4 c'est parfait.

  20. #8810
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    On a fait deux parties avec les deux factions recommandées pour débuter (Marquise et Canopée), en échangeant les rôles sur la deuxième partie. On a toujours eu la même impression : la Canopée n'avais aucune chance de gagner.

    Je suppose que le côté asymétrique est responsable de cela. On avait chacun nos objectifs et on avait pas vraiment intérêt à bloquer l'autre vu que ça rendait notre tâche principale plus compliquée. Sauf que comme la Marquise marque beaucoup plus facilement des points, impossible pour la Canopée de la rattraper.
    Je suis étonné de ce que tu écris, je me demande si vous n'avez pas fait une petite erreur de règle (je pense même que c'est le cas si votre sensation est que "la Canopée n'a aucune chance de gagner". Ici sur 3 parties Canopée vs Marquise, c'est la Canopée qui a gagné.
    Je ne trouve pas que la Marquise marque plus facilement des points, elle en marque au début quand les constructions sont faciles, mais après... les bâtiments demandent beaucoup de bois et il n'est pas toujours simple d'avoir le nombre de bois suffisant sur des clairières connectées et contrôlées pour pouvoir l'utiliser...

    A l'inverse, je trouve que la Canopée marque beaucoup de point si on ne va pas lui péter ses perchoirs.... c'est 4 ou 5 points à chaque tour avec parfois juste un tour à vide en cas de crise mais bon c'est largement gérable.
    Pour moi si chacun joue dans son coin sans embêter l'autre c'est quasi impossible de battre la Canopée. T'es obligé d'aller lui péter ses perchoirs sinon en 5 ou 6 tours la partie est pliée.

    PS : tu le vends combien ?

  21. #8811
    Pareil. En plus, c'est la voie royale pour la Canopée : toutes les clairières offrent un combat, mais sans l'empêcher de construire ses nids vu qu'elle remporte les égalités. Du coup, c'est beaucoup plus "difficile" de partir en turmoil.

  22. #8812
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Je vous annonce l'ouverture des inscriptions pour ma future association qui sera l'équivalent du CACAS, mais qui concernera Root. Et c'est pas pour une histoire de thermo ou de cartes erronées...

    Bon, c'est un peu de ma faute, je l'ai acheté sur un coup de tête, surtout après tous les retours positifs que j'avais vu et lu, y compris ici. Sauf que à deux, c'est juste chiant comme un jour de pluie sans fin (et sans JdS). On a fait deux parties avec les deux factions recommandées pour débuter (Marquise et Canopée), en échangeant les rôles sur la deuxième partie. On a toujours eu la même impression : la Canopée n'avais aucune chance de gagner.

    Je suppose que le côté asymétrique est responsable de cela. On avait chacun nos objectifs et on avait pas vraiment intérêt à bloquer l'autre vu que ça rendait notre tâche principale plus compliquée. Sauf que comme la Marquise marque beaucoup plus facilement des points, impossible pour la Canopée de la rattraper.
    Sans doute qu'à 3 ou 4, l'impression est différente. On doit être obligé par la taille du plateau à s'affronter les uns les autres, du coup la dynamique ne doit pas être la même et sans doute que le jeu prend une autre dimension. D'ailleurs, après j'ai été vérifié sur BGG, et le jeu n'est effectivement pas recommandé à 2.

    Tant que j'y suis j'ajoute que je trouve le guide pour débuter extrêmement mal fait. Si tu n'es pas dans la configuration exacte de départ (4 joueurs avec 4 peuples bien définis) il est inutile et peut embrouiller sur une bonne partie règles. Vu sa taille et ses illustrations, c'est un beau gâchis d'argent. Si on y ajoute les porte-cartes inutiles aussi (dès que tu as plus de trois cartes en main, y a pas assez de place), y avait moyen de raboter le prix le jeu.

    Parce qu'en ce qui me concerne, payer 80 euros pour un jeu que je sortirais 2 ou 3 trois fois par an, ça me fait mal. Bref, si vous jouez principalement à deux, passez votre chemin.

    Ah, au fait, j'ai un Root à vendre...
    A deux avec une marquise automata en sus, ça doit bien passer.
    Ceci étant, je peux comprendre que t'aies pas envie de t'y remettre après ta première expérience.

  23. #8813
    Préco de Dune sur Philibert.....J'aurais pensé le prix plus elevé
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #8814
    Ca a quoi d'exceptionnel Dune (le jds, je précise) ?

  25. #8815
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca a quoi d'exceptionnel Dune (le jds, je précise) ?
    C'est vieux.

  26. #8816
    Ah ? J'avais compris que c'était un nouveau jeu sur une vieille licence.

  27. #8817
    Ah ben j'avais compris l'inverse, que c'était une ressucée quasi à l'identique du vénérable.

  28. #8818
    C'est une resucée du venerable (qui etait très bon, mais très lourd au niveau des regles....c'est du old school).

    Y'a une refonte des regles pour clarifier et "simplifier" le jeu......
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #8819
    Cette mode du retrogaming qui atteint le jeu de société annonce bon nombre de resucées dans un futur proche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #8820
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ah ? J'avais compris que c'était un nouveau jeu sur une vieille licence.
    Non, c'est plus un patch d'équilibrage avec une maj graphique...
    Ce n'est pas hyper cher, mais après ça dégueule pas non plus de matériel.
    Il y avait plus simple !

Page 294 sur 334 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •