Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10002
  1. #8761
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    En parlant de Philibert, Res Arcana est de nouveau dispo pour ceusses qui voulaient le commander urgemment.
    Y'a eu un retour de canards ou un article dessus ?
    Le jeu a été peu évoqué ici

    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #8762

  3. #8763
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a eu un retour de canards ou un article dessus ?
    Le jeu a été peu évoqué ici

    Pitié
    J'hésite à le prendre, il ne sortirait pas assez et comme il est injouable en solo... Peut-être d'occase ou pour la Noyel
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #8764
    On a été quelques uns ici à ne pas avoir été transportés. Je ne me suis pas vraiment éclaté au cours de mes 4-5 parties.

    Pour étayer : je vois bien le truc de "on te file 8 cartes, t'en utilise 3 par tour et démerde-toi avec la création/transformation de ressources pour gagner au plus vite". C'est pour moi de l'optimisation pure, mais avec cette impression de grosse pénurie, petite production, ressources bien limitées et tout de suite utilisées. C'est l'essence du jeu, mais j'ai trouvé ça un peu usant et pas funky.

    A l'inverse mais avec la même impression : j'ai testé hier Valeria Le Royaume, que m'a offert le canard pothi et qui, vu de loin sur la table, ressemble à Res Arcana : des cartes colorées, des petits jetons en bois, on en produit à chaque tour, on les transforme, on les dépense pour acheter d'autres cartes... Ben là c'est l'inverse : à 4 joueurs, on se met rapidement à crouler sous les ressources, jusqu'à empiler parfois 50 jetons devant soi et ne sachant pas quoi acheter avec.
    J'ai regretté sur celui-ci justement une pénurie ou une production plus limitée demandant à se creuser un peu pour s'en sortir.

    Après, c'est sans doute notre partie d'initiation en mode bisounours. Comme ce sont les joueurs qui décident plus ou moins de la fin de partie (dès qu'on épuise un certain nombre de piles de cartes), au final c'est une course. Le but est d'amasser quelques points rapidement et ensuite de couper l'herbe sous le pied des autres en mettant vite fin à la partie. A retester donc en mode un peu plus méchant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #8765
    D'où l'intérêt de l'essayer avant, probablement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #8766
    A noter que le draft est franchement pas une top idée à Res Arcana: record du club avec cette variante, 10 points au tour 3.

  7. #8767
    Je te rejoins...je trouve le draft inintéressant et allant à l'encontre de "l'esprit du jeu" qui est de se débrouiller avec sa main de départ.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8768
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien comme on dit.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #8769
    Idem que les précédents avis. J'aime beaucoup Res Arcana mais:
    - on y joue sans draft
    - la différence de niveau entre les protagonistes se fait vite sentir (un débutant aura peu de chances de l'emporter)
    - c'est un pur jeu de course, et le gros de la réflexion se fait dans les premiers tours, ensuite on déroule en s'adaptant éventuellement au jeu des autres.
    - je trouve qu'il tourne bien a 2-3 moins a plus
    Je le trouve par contre tres malin, et je n'ai pas fini de découvrir les strats possibles. Il y a énormément de trucs qui fonctionnent
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #8770
    Comme vous, je préfère le jeu sans draft, même s'il reste excellent avec.

  11. #8771

  12. #8772
    Flad, ce héros
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #8773
    Hier soir j'ai testé le premier scénar de Gen7, c'était pas mal du tout :

    *Système croisée des chemins, comme Dead of Winter. Ça ajoute un peu de variance bienvenue aux parties.
    *Un croisement de gestion d'ouvrier, et du lancement de dés de Dead of Winter : on lance sa réserve de dés au début du tour, chacun représantant un personnage de sa chambrée, puis on les positionne dans le vaisseau pour accomplir des tâches.
    *C'est de la coop', mais avec objectifs perso ; pas forcément antinomiques, mais qui atténuent quand même le syndrôme de leader quand on ne joue pas à cartes découvertes.
    *C'est très scénarisé avec un cahier d'histoire.

    J'ai un peu eu l'impression de jouer à l'enfant illégitime de Time Stories et de Dead of Winter, avec un background SF qui me plait bien ! Je conseille perso.
    "One cannot not communicate"

  14. #8774
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Hier soir j'ai testé le premier scénar de Gen7, c'était pas mal du tout :

    *Système croisée des chemins, comme Dead of Winter. Ça ajoute un peu de variance bienvenue aux parties.
    *Un croisement de gestion d'ouvrier, et du lancement de dés de Dead of Winter : on lance sa réserve de dés au début du tour, chacun représantant un personnage de sa chambrée, puis on les positionne dans le vaisseau pour accomplir des tâches.
    *C'est de la coop', mais avec objectifs perso ; pas forcément antinomiques, mais qui atténuent quand même le syndrôme de leader quand on ne joue pas à cartes découvertes.
    *C'est très scénarisé avec un cahier d'histoire.

    J'ai un peu eu l'impression de jouer à l'enfant illégitime de Time Stories et de Dead of Winter, avec un background SF qui me plait bien ! Je conseille perso.
    Gros jeu non ? Vous avez joué à combien ?

  15. #8775
    Tiens, j'ai fait ma première partie de Res Arcana hier soir, vous connaissez ?

    Après une explication de règles à l'issue de laquelle je me tenais la tête en me disant "Mais je dois faire quoi en fait ?", j'ai finalement gagné la partie avec un gros moteur de ressources qui m'a permis d'acheter tous les lieux avant mon adversaire.

    Par contre, du haut de ma seule et unique partie, je suis quand même sceptique sur l'équité entre les jeux suivant la distribution de cartes au début. J'ai du mal à croire que tu puisses toujours avoir des cartes qui se combinent bien entre elles et surtout d'avoir les mêmes chances de victoire que ton adversaire.

  16. #8776
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens, j'ai fait ma première partie de Res Arcana hier soir, vous connaissez ?

    Après une explication de règles à l'issue de laquelle je me tenais la tête en me disant "Mais je dois faire quoi en fait ?", j'ai finalement gagné la partie avec un gros moteur de ressources qui m'a permis d'acheter tous les lieux avant mon adversaire.

    Par contre, du haut de ma seule et unique partie, je suis quand même sceptique sur l'équité entre les jeux suivant la distribution de cartes au début. J'ai du mal à croire que tu puisses toujours avoir des cartes qui se combinent bien entre elles et surtout d'avoir les mêmes chances de victoire que ton adversaire.
    Si tes cartes ne se combinent pas, tu peux toujours les défausser pour avoir des ressources. J'ai fait une quinzaine de parties, j'ai jamais été bloqué jusqu'ici.

  17. #8777
    Clairement, et si la pioche/main de départ est mauvaise il y a un artefact qui permet quasi de mulligan (pioche/défausse de 3 cartes). Acheter tous les lieux de pouvoirs alors que dans une partie normale il n'y en a plus au tour 3, je ne vois pas non plus comment ca arrive.
    Enfin si je vois, les gens pensent qu'ils doivent jouer toutes leurs cartes et commencent par ca avant de se demander comment ils vont gagner et a quel tour
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #8778
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens, j'ai fait ma première partie de Res Arcana hier soir, vous connaissez ?

    Après une explication de règles à l'issue de laquelle je me tenais la tête en me disant "Mais je dois faire quoi en fait ?", j'ai finalement gagné la partie avec un gros moteur de ressources qui m'a permis d'acheter tous les lieux avant mon adversaire.

    Par contre, du haut de ma seule et unique partie, je suis quand même sceptique sur l'équité entre les jeux suivant la distribution de cartes au début. J'ai du mal à croire que tu puisses toujours avoir des cartes qui se combinent bien entre elles et surtout d'avoir les mêmes chances de victoire que ton adversaire.
    Après une quarantaine de parties.....j'ai jamais vu de mauvaises mains.....certaines sont plus difficiles que d'autres, mais y'a toujours moyen de faire quelque chose avec tes 8 cartes.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #8779
    Petit aperçu de Daimyo, le prochain de La Boite De Jeu (Neta Tanka, Wonderful World).

    Ça a déjà l'air bien cool Plus que Tapestry

    Comme de d'hab, version Deluxe sur Kickstarter suivie d'une sortie boutique "standard" par la suite.
    Vivement début 2020.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #8780
    Ca donne envie. Je suis tellement la biatch de La Boite De Jeu de toute façon.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  21. #8781
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Ca donne envie. Je suis tellement la biatch de La Boite De Jeu de toute façon.
    De qui t'es pas la biatch en fait ?

  22. #8782

  23. #8783
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Clairement, et si la pioche/main de départ est mauvaise il y a un artefact qui permet quasi de mulligan (pioche/défausse de 3 cartes). Acheter tous les lieux de pouvoirs alors que dans une partie normale il n'y en a plus au tour 3, je ne vois pas non plus comment ca arrive.
    Enfin si je vois, les gens pensent qu'ils doivent jouer toutes leurs cartes et commencent par ca avant de se demander comment ils vont gagner et a quel tour
    Ok, merci pour les commentaires.
    Clairement, je ne pense pas qu'on ait joué de manière optimisée. Et effectivement, comme je ne savais pas trop quoi faire, j'ai cherché à poser toutes mes cartes. Et au tour 3, tous les lieux étaient encore disponibles... Je crois qu'on a du faire 8 ou 10 tours avant la fin de partie, donc on a certainement dû jouer comme des pieds !

  24. #8784
    J'ai des petites questions sur les magasins en ligne (parce qu'il n'y a pas que Philibert dans la vie!)

    Pour Hexasim:
    - comment se passe la livraison? C'est 7€ ou rien si grosse commande mais ils ne précisent pas le transporteur.
    - est-ce qu'ils sont réactifs dans la préparation de la commande? (= départ dans la journée)

    Pour AgoraJeux:
    - quand c'est écrit "hors-stock, généralement expédié sous 10 jours", j'ai l'impression qu'on peut quand même commander. Vous avez déjà tenté et avez été livré effectivement environ 10 jours après?

    Merci d'avance!

  25. #8785
    Hexasim j'ai passé quelques commandes chez eux et le service est très bon. AgoraJeux j'ai rien commandé là-bas donc je peux pas dire.

  26. #8786
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Hexasim j'ai passé quelques commandes chez eux et le service est très bon. AgoraJeux j'ai rien commandé là-bas donc je peux pas dire.
    C'était expédié en Chronopost?

  27. #8787
    De mémoire oui. En gros j'ai pas vu de différence avec une commande Philibert pour ce qui était envoi et délais de réception.

  28. #8788
    Ok merci. Reste plus qu'à attendre qu'ils retrouvent du stock sur certains jeux.

    Ma question pour Agorajeux reste toujours valide si quelqu'un a de l'expérience dessus.

  29. #8789
    Ce weekend avec madame on a fait une partie de Baiam Kuala (le jeu a été renommé aprés coup, une histoire de nom déjà utilisé par quelqu'un d'autre sur un autre jeu ...)

    On avait le jeu depuis noël mais on attendait de jouer a 4, finalement vu que ça chauffait personne (le coté trop enfantin ?) on a décidé de s'y lancer à 2.

    Le concept:

    C'est un livre dont vous êtes le héro coopératif sous forme de BD où chaque joueur (de 1 à 4) incarne un héro enfant qui a un "pouvoir" bien à lui. Parler aux animaux, force exceptionnelle, super forte pour les énigmes...
    Nous incarnons un enfant pirate qui doit partir à l'aventure en choisissant une ile à aller explorer pour y ramasser un maximum de trésors (rubis, perle, statuette) en résolvant des énigmes. Tout ça pour le compte du chef pirate local.

    Résultat:
    On a adoré ! Il y a des énigmes bien capilotractées qui nous ont demandé pas mal de réflexion (on peut choisir la difficulté de certaines des énigmes, on a pris les plus difficiles).
    Une fois arrivés au bout de la partie (passé les 5 jours, icône soleil sur les vignettes de la BD) on fait le compte des trésors qu'on a récupéré et on obtient un score.
    Après quoi on peut repartir à l'aventure pour un nouveau run vers une nouvelle ile avec d'autres lieux à explorer et d'autre énigmes. On a été agréablement surpris car on pensait, un peu comme un time stories, qu'une fois une partie fini, on avait tout fait, et en fait non !

    Comptez 2/3h pas run. C'est jouable avec des enfants (dès 5 ans)
    Dernière modification par Yorkmouth ; 29/08/2019 à 10h52.

  30. #8790
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Gros jeu non ? Vous avez joué à combien ?
    Ouais gros jeu ! On a joué à 4, le max.

    Mais il y a pas mal de matos (le cahier d'histoire est impressionnant )
    "One cannot not communicate"

Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •