Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 334 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 10002
  1. #6061
    Au vu des éditeurs présents sur le salon LudiQuest, vous me conseilleriez d'essayer éventuellement quels jeux ? Merci!



    EDIT :

    J'ai noté :

    Blackrock Games
    - Neta Tanka
    - Sping Meadow
    - Space Explorers ?

    Bombyx
    - Imaginarium

    Gigamic
    - Great Western

    Iello
    - Detective
    - Bunny Kingdom

    Libellud
    - Dice Forge Rebellion

    Matagot
    - Wingspan

    J'ai pas regardé tout les éditeurs, il y aura certainement pas tous les jeux, mais ça me permet de m’arrêter s'ils y sont en sachant à quoi m'attendre (à peu prêt).
    Dernière modification par Kohtsaro ; 09/05/2019 à 20h46.


  2. #6062
    Je possède et apprécie Imaginarium et great western... après y a wingspan, ce nom me dit quelque chose, il est peut être passé une fois sur le forum
    Imaginarium est assez sympa, c'est un jeu où tu construis un gros un système de production, les points se font par les objectifs, qui sont partagés, le premier à X points a gagné. Très joli (si on adhère) une mécanique efficace mais trop de temps entre deux tours, pas hyper profond je pense.
    Great western est un rang au dessus, c'est essentiellement un jeu de l'oie mais sans lancer les dés, et très très riche. Pas mal de possibilités de gagner, une petite composante deck building de vaches rigolote, du développement technologique, équilibré, bien rythmé. Seul gros défaut, c'est quand même une grosse salade de point pire que seven wonders.

    Sinon en ce moment BGG galère à charger chez moi, vous avez le problème aussi ?
    Il y avait plus simple !

  3. #6063
    Great Western un jeu de l'oie
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #6064
    Je schématise :d
    Il y avait plus simple !

  5. #6065
    Dice Forge Rebellion c'est sympa mais c'est une extension, tu ne peux pas y jouer sans le jeu de base. J'ai fait une partie sur la face labyrinthe et j'ai bien aimé. Ça rajoute un petit côté course entre les joueurs avec les deux étapes de bonus qui ont un rendement décroissant. De quoi apporter un peu de diversité si on aime bien le jeu de base.
    Je n'ai pas essayé la face Titans, aucune idée de ce qu'elle vaut.
    La boîte est un petit peu moins bien fichue (moins stable au transport puisque le plateau de faces ne couvre pas tout) mais le matériel est identique au jeu de base.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #6066

  7. #6067
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Dice Forge Rebellion c'est sympa mais c'est une extension, tu ne peux pas y jouer sans le jeu de base. J'ai fait une partie sur la face labyrinthe et j'ai bien aimé. Ça rajoute un petit côté course entre les joueurs avec les deux étapes de bonus qui ont un rendement décroissant. De quoi apporter un peu de diversité si on aime bien le jeu de base.
    Je n'ai pas essayé la face Titans, aucune idée de ce qu'elle vaut.
    La boîte est un petit peu moins bien fichue (moins stable au transport puisque le plateau de faces ne couvre pas tout) mais le matériel est identique au jeu de base.
    Je connais Dice Forge, nous l'avons à l'association, c'est pour ça que je testerai bien l'extension.

    Merci pour les retours.


  8. #6068
    Ça semble bien foutu ce plateau modulaire...

  9. #6069
    En parlant de plateau modulaire, il en est où le nouveau Éclipse ?

  10. #6070
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Au vu des éditeurs présents sur le salon LudiQuest, vous me conseilleriez d'essayer éventuellement quels jeux ? Merci!
    J'ai beau détester Atalia, le Bad Bones de Sit Down n'en reste pas moins un gros coup de cœur de mon côté. Mais il faut aimer les jeux méchants.
    Et Imaginarium vaut vraiment le coup, c'est clair.

  11. #6071
    Ouais le plateau modulaire de Scythe a l'air top, en plus il aura le gros avantage de pouvoir changer la taille de la map selon le nombre de joueurs. Pour moi qui y joue exclusivement à deux joueurs, avec ma femme, c'est un énorme plus.

    Sinon l'extension de Dice Forge chez nous on adore, on a nous aussi fait uniquement coté "Labyrinthe" pour l'instant et ça ajoute énormément au jeu, que ce soit dans les interactions entre joueurs, les possibilités tactiques... C'est le genre d'extensions super bien foutues qui rendent le jeu encore plus profond sans le rendre plus complexe inutilement. Du tout bon. Sans compter qu'il y a également l'autres modules, et qu'il y a toute une tripotée de nouvelles cartes pour venir amener de la variabilité, avec ou sans l'un des deux nouveaux modules.

    Par ailleurs Kohtsaro, concernant ta liste de jeux, ça m'étonnerait que tu trouves Great Western Trail au stand Gigamic : en France le jeu n'est plus édité par eux mais par Plan B (qui a racheté l'éditeur original du jeu, Eggertspiele).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #6072
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je schématise :d
    Me suis permis de réutiliser ta judicieuse comparaison sur TT
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #6073
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Citation Envoyé par znokiss
    Perso, j'aime beaucoup les jeux épurés, qui ont l'air simple à première vue point de vue matos, mais qui en ont sous le capot.
    Tous les Oink games, en somme...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #6074
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Sinon en ce moment BGG galère à charger chez moi, vous avez le problème aussi ?
    Pas mieux, régulièrement des erreurs ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #6075
    C'est parce qu'il y a trop de bons KS en ce moment !

  16. #6076
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Au vu des éditeurs présents sur le salon LudiQuest, vous me conseilleriez d'essayer éventuellement quels jeux ? Merci!

    https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net...06&oe=5D577E71

    EDIT :

    J'ai noté :

    Blackrock Games
    - Neta Tanka
    - Sping Meadow
    - Space Explorers ?

    Bombyx
    - Imaginarium

    Gigamic
    - Great Western

    Iello
    - Detective
    - Bunny Kingdom

    Libellud
    - Dice Forge Rebellion

    Matagot
    - Wingspan

    J'ai pas regardé tout les éditeurs, il y aura certainement pas tous les jeux, mais ça me permet de m’arrêter s'ils y sont en sachant à quoi m'attendre (à peu prêt).
    Perso j'essaierais bien Space Explorers. Ça ressemble à un Splendor-like mais je trouve le thème plus attrayant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #6077
    Si tu cherche un splendor like jette un oeil sur It's a wonderful world qui arrive sur KS sous peu.

  18. #6078
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Si tu cherche un splendor like jette un oeil sur It's a wonderful world qui arrive sur KS sous peu.
    Ou Res Arcana

  19. #6079
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Si tu cherche un splendor like jette un oeil sur It's a wonderful world qui arrive sur KS sous peu.
    Oui, znokiss a rappelé l'arrivée du KS, ça a l'air chouette. Par contre Res Arcana je ne classerais pas du tout ça dans les Splendor-Like. On est vraiment dans la construction de moteur / combos, comme avec RFTG.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #6080
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ou Res Arcana
    Je crois que Couyu a bien aimé. Il pourrait nous faire un retour .

  21. #6081
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Je crois que Couyu a bien aimé. Il pourrait nous faire un retour .
    Res Arcana est le sujet du Canard Dé de juin d'ailleurs.
    Plus aucune excuse pour ne pas en avoir entendu parler (à moins de ne pas lire le magazine).

  22. #6082
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui, znokiss a rappelé l'arrivée du KS, ça a l'air chouette. Par contre Res Arcana je ne classerais pas du tout ça dans les Splendor-Like. On est vraiment dans la construction de moteur / combos, comme avec RFTG.
    Moi j'ai la même sensation de course qu'à Splendor, en plus ouvert.

    En parlant de ce jeu, j'ai gagné ma dernière partie en ne construisant que 2 artefacts de toute la partie, donc un que j'ai sacrifié au tour1. Donc 1 seul artefact de tout le reste de la partie.

    Prochain objectif : tenter une victoire en prenant une place de pouvoir au tour 1.

  23. #6083
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Res Arcana est le sujet du Canard Dé de juin d'ailleurs.
    Plus aucune excuse pour ne pas en avoir entendu parler (à moins de ne pas lire le magazine).
    Y'a un retour de Coyou au moins ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #6084
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a un retour de Coyou au moins ?
    Je me réserve la découverte de l'article pour la version papier mais Couyu étant la nouvelle référence mondiale pour ce jeu, ce serait étonnant qu'il n'ait pas participé à l'article.

  25. #6085
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Res Arcana est le sujet du Canard Dé de juin d'ailleurs.
    Plus aucune excuse pour ne pas en avoir entendu parler (à moins de ne pas lire le magazine).
    Juin 2019 ? On voit où les prochains hors série programmés ?
    Il y avait plus simple !

  26. #6086
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Juin 2019 ? On voit où les prochains hors série programmés ?
    En fait ce n'est pas un hors-série jds (malheureusement...) mais juste une page dans le prochain numéro CanardPC.
    Les articles sont dispo avant sur le site web et on voit leur dispo ici au fur et à mesure: http://forum.canardpc.com/threads/12...sque-r%C3%A9el

    Sinon pour les annonces des HS, tu peux les trouver au milieu de ces sujets ici: http://forum.canardpc.com/forums/10-...9-canardpc-com
    Le prochain HS en juin sera sur les jeux PC des années 90.

  27. #6087
    Une fois n'est pas coutume, je fais du racolage :
    Mon frangin participe à l'organisation d'un festival de jeux à Laudun-l'Ardoise (Gard, près d'Orange). Pour l'occasion il fait venir un tout jeune éditeur de Montpellier, Lud'act, qui vient présenter Gangster Paradise, déjà sorti, et Drekki, un jeu dont la campagne de financement participatif va démarrer sur Ulule 2 jours après le festival.
    S'il y a des canards dans la région n'hésitez pas ! Je pourrai toujours lui demander plus d'infos si y a des amateurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #6088
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Plus aucune excuse pour ne pas en avoir entendu parler (à moins de ne pas lire le magazine).
    Ah, y'a un magazine ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #6089
    Mince, j'ai failli la faire.

  30. #6090
    Moi aussi mais je m'étais retenu.


    Question pour les joueurs de Leaving Earth:
    Vous utilisez une feuille spéciale pour planifier vos missions? C'est souvent assez compliqué de tout planifier entre le poids, la difficulté, les différentes étapes... Jusqu'à présent je faisais tout de tête mais ça ne suffit plus pour les missions plus complexes.

    Sur BGG ("Files"), il y a quelques feuilles plutôt basiques et Chaps montre une autre technique:

    (ça commence après 16mn) mais j'ai du mal à y trouver mon compte.

Page 203 sur 334 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •