Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 334 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 10002
  1. #5551
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    La vidéo de ManVsMeeple m'a fait craquer. Saloperie.
    C'est quand même super cher je trouve.

    Vite je dois trouver d'autres arguments pour ne pas le préco. A l'aide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    https://gusandco.net/2019/04/05/jeux...election-2018/

    Voir The Mind cité autant de fois ça me donne envie de gerber
    Je suis surpris de voir Thunderstone Quest si souvent nommé.

  2. #5552
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Je suis surpris de voir Thunderstone Quest si souvent nommé.
    C'est vraiment bien pourtant (mais vraiment cher).

    Ca a l'air bien The Quacks of Quedlinburg aussi...

    Expansion
    Winner - Scythe: The Rise of Fenris
    Tu m'étonnes.

  3. #5553
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Pour ma part j'ai reçu Bios : Megafauna 2nd Edition. Un week end d'ingénieur biologiste en perspective.

    (En vrai, ça a l'air fabuleux). J'ai hâte de fabriquer mes premières plantes carnivores cracheuses de poison et d'effondrer le climat mondial à coup de photosynthèse massive.
    Vachement intéressé par un retour, j'ai maté la vidéo de Chap et ça a l'air génial.
    Le fils illégitime de Pokémon et Leaving Earth.

  4. #5554
    Zut je ne le connaissais pas ce jeu et maintenant il me fait envie...

  5. #5555
    C'est un jeu de contrôle de zones avec le marché de cartes si cher à Eklund. C'est peut-être son jeu le plus simple. Comme d'habitude, il faut filtrer les conneries dans les notes en bas de pages.

  6. #5556
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Vachement intéressé par un retour, j'ai maté la vidéo de Chap et ça a l'air génial.
    Le fils illégitime de Pokémon et Leaving Earth.
    Je vous fais ça dès que possible. Pour l'instant, je suis dans les règles, et vraiment, c'est coton, je suis pas du tout prêt à jouer. Je pense me tenter une ou deux sessions solos pour apprivoiser le bousin la semaine pro, mais c'est du lourd. Par contre ça a l'air absolument génial et fascinant, et surtout, très bien vu niveau cohérence thème / mécaniques. Le nombre d'actions qui augmente en fonction de l'oxygène disponible dans l'atmosphère, la conquête des émotions (la curiosité permet d'utiliser des outils), les impacts du CO2 sur le climat et sur les plantes, tout ça relève quasiment de la simulation, mais il y a aussi un vrai jeu derrière, avec de la profondeur... Bref, j'ai hâte de me lancer, mais c'est encore un peu intimidant au stade où j'en suis, je connais pas encore assez les règles. Le livret de règles, au passage, est une véritable purge.

    PS : effectivement, c'est de la construction de tableau de cartes + de la zone de contrôle ; avec des comètes qui s'écrasent, des continents qui s'entrechoquent, et des mutations au service de batailles entre des escargots venimeux et des lézards utilisant des bâtons. Il y a apparemment une grande place pour des événements aléatoires qui peuvent tout défoncer. Comme dans la vraie évolution, quoi. Du coup faut pas mal être sur le qui vive, c'est à dire toujours avoir des options de sortie, ne pas développer trop d'organes vitaux pour éviter de disparaître en cas de catastrophe, etc, etc.

    PPS : et effectivement encore, ce Phil Eklund semble être un personnage un peu singulier. Y a carrément un chapitre à la fin du livret qui explique sa position pour le moins "climatosceptique", qui donne un peu envie de le taper, mais bon, restons civils, ce mec reste quand même un génie vidéoludique...

    PPPS : ce que j'aimerais bien essayer, de Sierra Madre Games, c'est John Company. Y en a qui ont testé ?

  7. #5557
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Je vous fais ça dès que possible. Pour l'instant, je suis dans les règles, et vraiment, c'est coton, je suis pas du tout prêt à jouer. Je pense me tenter une ou deux sessions solos pour apprivoiser le bousin la semaine pro, mais c'est du lourd. Par contre ça a l'air absolument génial et fascinant, et surtout, très bien vu niveau cohérence thème / mécaniques. Le nombre d'actions qui augmente en fonction de l'oxygène disponible dans l'atmosphère, la conquête des émotions (la curiosité permet d'utiliser des outils), les impacts du CO2 sur le climat et sur les plantes, tout ça relève quasiment de la simulation, mais il y a aussi un vrai jeu derrière, avec de la profondeur... Bref, j'ai hâte de me lancer, mais c'est encore un peu intimidant au stade où j'en suis, je connais pas encore assez les règles. Le livret de règles, au passage, est une véritable purge.

    PS : effectivement, c'est de la construction de tableau de cartes + de la zone de contrôle ; avec des comètes qui s'écrasent, des continents qui s'entrechoquent, et des mutations au service de batailles entre des escargots venimeux et des lézards utilisant des bâtons. Il y a apparemment une grande place pour des événements aléatoires qui peuvent tout défoncer. Comme dans la vraie évolution, quoi. Du coup faut pas mal être sur le qui vive, c'est à dire toujours avoir des options de sortie, ne pas développer trop d'organes vitaux pour éviter de disparaître en cas de catastrophe, etc, etc.

    PPS : et effectivement encore, ce Phil Eklund semble être un personnage un peu singulier. Y a carrément un chapitre à la fin du livret qui explique sa position pour le moins "climatosceptique", qui donne un peu envie de le taper, mais bon, restons civils, ce mec reste quand même un génie vidéoludique...

    PPPS : ce que j'aimerais bien essayer, de Sierra Madre Games, c'est John Company. Y en a qui ont testé ?
    Il paraît que tu as un souci avec une partie du matériel de la boîte en plus...

    J'espère que ça va être résolu rapidement.

  8. #5558
    Attends, tu n'as pas encore lu ses avis éclairés en histoire ou en philosophie politique sur le colonialisme, la colonisation, l'esclavage, les libertés individuelles ou la civilisation matérielle. C'est un peu du même tonneau que le sujet de l'histoire sur ce forum, avec moins de trucs militaires quand même. Plus sérieusement, oui c'est un excellent concepteur de jeu, mais il est parfois d'une affligeante bétise, c'est fascinant.

    Pour les règles, je conseille de jouer au jeu en même temps. Megafauna a finalement une structure assez simple mais les règles expliquent d'abord le fonctionnement du jeu et la vision mécanique d'Eklund plutôt que comment y jouer. C'est encore très curieux.

  9. #5559
    Tiens, voyant traîner le Havre port fluvial sur mon compte Steam j'en ai profité pour tester. C'est sympa comme petit jeu à deux, mais j'ai l'impression que ce doit être répétitif à la longue vu que l'ordre de sortie des bâtiments est toujours le même. Mais l'interaction avec l'adversaire est sympa, à base de "je te file 1 franc pour utiliser ton bâtiment, c'est con pour toi il revient à zéro".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #5560
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il paraît que tu as un souci avec une partie du matériel de la boîte en plus...

    J'espère que ça va être résolu rapidement.
    Haha, en effet ! Je pense pouvoir jouer quand même en remplaçant certains meeples par autre chose, mais c'est un peu relou.

  11. #5561
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Haha, en effet ! Je pense pouvoir jouer quand même en remplaçant certains meeples par autre chose, mais c'est un peu relou.
    Je comprends bien...

    Je n'ai jamais acheté sur le BGG market. C'est vrai que ça peut être une alternative internationale à Okkazeo.

  12. #5562
    J'ai passé une mission de Mechs vs Minions du premier coup (la quatrième). Je suis tout chose
    C'est un peu comme si je disais que je venais de faire un Death Angel sans voir LA face. Mais si, vous savez...

  13. #5563
    Personnellement j ai acheté Rise of Fenris sur le BGG market , j' ai eu aucun problème de suivi ni de livraison

  14. #5564
    Outer Rim un pick and delivery dans l'univers Star wars. Le tout me fait penser à Firefly the game l'un de mes jeux préférés. Rien de révolutionnaire mais ce sera insta buy pour moi.

  15. #5565
    Ouaip il sort en VF au 2ème trimestre normalement.

  16. #5566
    Ouais j'ai aussi acheté plusieurs fois sur le bgg market, sans souci. La non plus, mon problème de meeples n'est pas du au vendeur bgg mais plutôt a la production des jeux sierra madre, connue pour être un peu hasardeuse...

  17. #5567
    Voyage en terre du milieu, précommandé et recu tiny epic zombie, deux parties de faites, et je suis agréablement surpris, c'est très simpa et assez dur mine de rien, pour la rejouabilité en plus ils y ont pensé, entre les missions, les héros et les cartes ca le fait bien. Pour les voyages c'est super ce jeu. A voir epic quest peut etre maintenant.
    Prout

  18. #5568
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Voyage en terre du milieu, précommandé et recu tiny epic zombie, deux parties de faites, et je suis agréablement surpris, c'est très simpa et assez dur mine de rien, pour la rejouabilité en plus ils y ont pensé, entre les missions, les héros et les cartes ca le fait bien. Pour les voyages c'est super ce jeu. A voir epic quest peut etre maintenant.
    J'ai testé les deux, Zombies me semble meilleur, mais Quest est sympa quand même, plus "classique" on va dire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #5569
    J'ai les deux : Tiny Epic Quest et Zombies. Ce sont deux bons jeux, mais très différents. Je préfère nettement Zombies, mais c'est purement personnel.

    Quest est super tendu : faut optimiser la partie 'journée' de chaque round au poil d'acarien près. On dispose de seulement 4 déplacements, fortement limités, pour placer ses 3 meeples aux bons endroits tout en essayant de les faire passer par une configuration particulière pour valider une quête. Ça fait fumer le cerveau. Et ensuite la partie 'nuit' est un stop-ou-encore assez sympa, clairement ma partie préférée. J'aime bien le jeu mais je le trouve trop frustrant : il y a seulement 5 rounds dans le jeu, ce qui oblige à optimiser à mort chaque décision. On voit plein de super objets mais ils sont durs à chopper. Et même avec ce timer, les parties sont un peu trop longues à mon goût. Mais c'est purement personnel : les joueurs qui aiment se creuser la tête vont probablement préférer celui là. Et le matos est splendide.

    Zombies est beaucoup plus détendu (ce que je trouve paradoxal vu le thème...). Il y a quelques dizaines de tours (j'ai pas compté les cartes, mais je dirais une bonne 20aine) avec 3 actions par tour. Donc on peut se permettre quelques détours pour aller chopper de bonnes armes si ça permet d'être plus efficace par la suite. On a toujours un ou plusieurs objectifs à court terme, c'est surtout basé sur de la priorisation et la capacité à repérer un 'bon coup'. Je le trouve beaucoup plus détendu : on fait vroum vroum en baladant son meeple sur une moto et en tapant du zombie avec une batte à clous. Les petits plaisirs simples de la vie quoi. La variabilité est colossale, entre la mise en place random et les modes de jeu coop/compète contre l'IA ou un joueur contrôlant les zombies. À noter que je n'ai pas testé le jeu avec un joueur zombie : il paraît que ça devient beaucoup plus tendu pour les humains, mais au prix d'un joueur zombie qui peut parfois s'ennuyer un peu.

    Honnêtement, ce ne sont pas les meilleurs jeux du monde, mais ils valent largement leur prix et ne prennent pas de place sur l'étagère. Je pars toujours en voyage avec un Tiny Epic dans ma valise (j'ai aussi le Galaxies, que je recommande vivement).

  20. #5570
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Voyage en terre du milieu, précommandé
    Moi j'hésite car j'ai l'impression que le jeu demande énormément d'interactions avec l'application. Même pour un combat, il faut rentrer chaque attaque (à partir de nos cartes) à chaque fois. J'ai peur de trop d'aller-retours entre plateau/cartes table et appli et que ça devienne vite gavant.

  21. #5571
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi j'hésite car j'ai l'impression que le jeu demande énormément d'interactions avec l'application.
    Une appli du genre c'est tout simplement non pour moi. Si je veux jouer avec un écran je prends mon pc et je lance un jeu. Si en plus c'est laborieux à saisir, comme tu le crains, il y a clairement un problème de design.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #5572
    Ouaip finalement je pense que je prendrai plutôt Star Wars Outer Rim (Bordure Extérieure en VF). Les 2 jeux n'ont rien à voir mais c'était les 2 prochaines sorties de FFG que je surveillais du coin de l'oeil en me disant qu'il fallait que je me limite à une des 2 pour le bien de mes étagères.

  23. #5573
    Pareil... pour moi, ces applis sont des tue-l'amour du JdS...

  24. #5574
    Vous me rassurez, je pensais que j'étais le seul à être embêté par la fait d'utiliser une appli en parallèle.

    Pour rester chez FFG et les écrans, je viens d'enchainer quelques parties de The Lord of the Ring - Living Card Games (sur PC ) et c'est vraiment bien appréciable. Je retrouve les sensations du jeu de carte avec la musique en plus.
    Je travaille et retravaille mon deck pour arriver à vaincre le scénario en cours mais je n'y suis pas arrivé pour l'instant (et c'est tant mieux!).

    Et puis ça me donne envie de ressortir le jeu pour finir mes scénarios commencés (dans le JCE physique cette fois!) donc c'est bien.

  25. #5575
    Ah oui pareil, pour moi c'est rédhibitoire : jeu avec appli = non.

  26. #5576
    Pareil aussi. Surtout dans les jeux FFG d'aventure narratifs qui tendent à tous se ressembler. Je crois que dans celui-là on retourne des cartes pour faire des skill checks. L'application c'est souvent une commode béquille pour se passer d'élégance et d'astuce dans la conception d'un jeu.

  27. #5577
    Jeu avec appli ca dépend du jeu j' ai envie de dire. J' ai hâte de voir ce que ça donne avec U-boot par ailleurs.

    Stragen tu as lu les règles ? On en fait un quand ?

  28. #5578
    Je pense que vous êtes un peu réac même si je comprends très bien votre point de vu.

    En l’occurrence l'appli permet des choses plutôt positives. Comme le fait de se passer un mj, de cacher des informations aux joueurs, de sauvegarder la progression, de réduire le temps de mise en place/manipulation/rangement, ça peut renforcer l'immersion avec des médias, et ça permet de distribuer des mise à jour ou des nouveaux contenus plus facilement et pour moins cher.
    Et j'en passe surement.

    Si c'est comme les demeures ou assaut sur l'empire, les manipulations restent légères, plus que si c'était du matos physique de toute façon.

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que vous êtes un peu réac même si je comprends très bien votre point de vu.

    En l’occurrence l'appli permet des choses plutôt positives. Comme le fait de se passer un mj, de cacher des informations aux joueurs, de sauvegarder la progression, de réduire le temps de mise en place/manipulation/rangement, ça peut renforcer l'immersion avec des médias, et ça permet de distribuer des mise à jour ou des nouveaux contenus plus facilement et pour moins cher.
    Et j'en passe surement.

    Si c'est comme les demeures ou assaut sur l'empire, les manipulations restent légères, plus que si c'était du matos physique de toute façon.


  29. #5579
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Jeu avec appli ca dépend du jeu j' ai envie de dire. J' ai hâte de voir ce que ça donne avec U-boot par ailleurs.

    Stragen tu as lu les règles ? On en fait un quand ?
    Cette semaine je suis en vacances, je pense avoir le temps de potasser les règles entre 2 parties de Krosmaster junior avec ma fille. (il faut bien l'entrainer pour gloomhaven)
    Avec nos plannings de ouf, on peut déjà essayer de se caler une date.

  30. #5580
    En fait, je vois pas ça comme étant réac. C'est surtout, pour prendre mon exemple, que je suis déjà toute la journée entouré d'écran. Passer à une activité sans écran est une sorte de respiration pour moi (et en plus, mes yeux me remercient.)

Page 186 sur 334 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •