Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 334 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10002
  1. #8641
    Ceux qui ont one deck dungeon forêt des ombres, vous avez la carte du Phoenix ? Elle est pas chez moi, j'ai pensé que c était du pnp, mais un type sur bgg dit qu'elle est dans l'extension.

  2. #8642
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je trouve ça plutôt intéressant mais ce qui m'interpelle direct c'est que c'est clairement désigné avec le solo en tête :
    Les âges des civilisations ne sont pas synchro entre joueurs, donc ils peuvent terminer la partie à des moments différents.
    La seule chose qui empêche les joueurs de jouer purement solo avant de comparer leurs points si je me trompe pas c'est la partie militaire (qui est vraiment simpliste).
    Je vois 0 nécessité d'utiliser toutes ces figurines dans ce genre de jeu.

    C'est marrant ça m'a donné envie de faire un Terraforming Mars en fait.
    De mon coté j'ai regardé la vidéo règle qui est bien foutue, et permet aussi de représenter le matos. Ben je suis encore plus conquis. C'est simple et efficace, et je pense qu'il peut y avoir pas mal de rejouabilité suivant l'axe qu'on choisi, la civ qu'on possède, les tapestry qu'on pose....

    A priori, même si tout le monde n'est pas synchro, y'aura pas 5 tours de décalage, puisque tu es obligé de commencer une nouvelle ère pour gagner des ressources, et que quelque soit l'action que tu choisis de faire, tu vas avoir besoin d'en dépenser. Donc je vois pas comment il peut y avoir plus d'un ou deux tours d'écart. Et le jeu te pousse à ne pas interrompre trop vite, puisque potentiellement chaque action est intéressante pour faire du point.

    Y'a une course sur les actions quand même pour pouvoir avoir les gros bâtiments, puisque le premier qui arrive sur la case en prend un seulement, ça fout la pression. Le bonus pour avancer en premier sur une ère est assez maigre à comparé (entre 1 et 3 ressources)

    La partie militaire au final c'est juste poser des outpost de ci de là en partant de son point de départ, ce qui fait gagner des PV à chaque fois en fonction des dés, et fera des points aussi lors de la phase d'income. C'est effectivement assez maigre, mais ça permet au jeu de rester simple.

    J'ai du mal quand même à voir le déroulé réel d'une partie, mais ça semble fichtrement intéressant.

  3. #8643
    Bah comme d'hab, on laisse les fans essuyer les plâtres, histoire de lancer un reprint sans fautes, et voir ce que le jeu a réellement dans les tripes ou s'il peut rejoindre la petite (liste) du C.A.C.A.S.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #8644
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ceux qui ont one deck dungeon forêt des ombres, vous avez la carte du Phoenix ? Elle est pas chez moi, j'ai pensé que c était du pnp, mais un type sur bgg dit qu'elle est dans l'extension.
    Je check quand j'ai le temps....

  5. #8645
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je check quand j'ai le temps....
    Merci ! Dans le manuel ça parle de 5 gardiens. Donc possible que ce soit une différence entre vf et vo. Sauf erreur il est trouvable en pnp par contre, donc je ferai ça (ce qui est étonnant c'est qu'il est listé dans la feuille de campagne. C'est comme ça que j'ai su qu'il existait).

    Sinon j'ai continué ma campagne et le 4ème monstre est tombé. Je vais faire le 5ème pour le fun, mais ensuite je tenterai chacun en one shot.

  6. #8646
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'ai du mal quand même à voir le déroulé réel d'une partie, mais ça semble fichtrement intéressant.
    J'ai pas du tout dit que ça me semblait nul, au contraire je testerais volontiers.
    C'est juste que ça semble plus proche d'un tableau-builder qu'un vrai jeu de civilisation.


  7. #8647
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ca me donne envie de jouer contre avec toi
    T'es en RP non ? On peut s'organiser un truc

  8. #8648

  9. #8649
    Massy, c'est au miyeu !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #8650
    Ça a l'air cool Tapestry. On sait quand est-ce qu'il doit sortir déjà?

  11. #8651
    On peut. La moto ignore (presque) les embouteillages, donc, ça fait que vous êtes pas si loin que ça.

  12. #8652
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ça a l'air cool Tapestry. On sait quand est-ce qu'il doit sortir déjà?
    Si tu veux l'avoir vite, fin septembre (préco auprès de Stonemeier, VO), sinon ça serait Essen en VF. Mais c'est Matagot, donc +1D12 mois.

  13. #8653
    Et rajoute un 2e dé pour le reprint avec les éléments corrigés.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #8654
    Et rajoute 20€ pour la réception à Essen chez Matagot.

  15. #8655
    Donc au final VO Stonemaier ( dit il en ouvrant le colis de son plateau modulaire pour Scythe).

  16. #8656
    Sinon les shitstorms arrivent. Ca commence par l'étoile rouge, avec un joueur de Croatie qui s'émeut d'avoir choisi ce symbole pour représenter la culture. (je crois qu'il n'a pas vu en plus que la Culture qui sert d'ailleurs à financer les actions de la piste militaire )

  17. #8657
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Sinon les shitstorms arrivent. Ca commence par l'étoile rouge, avec un joueur de Croatie qui s'émeut d'avoir choisi ce symbole pour représenter la culture. (je crois qu'il n'a pas vu en plus que la Culture qui sert d'ailleurs à financer les actions de la piste militaire )
    Y en avait déjà eu sur l'absence de religion d'ailleurs. Et vu les réactions, je pense qu'ils ont eu raison de ne pas mettre ce volet-là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #8658
    Je voulais juste vous faire partager que je me sens sale

    Hier soir, des amis ont réussi à me pousser à participer à un achat groupé de Scythe sur Steam puis à faire 2 parties.

    J'ai l'impression de trahir mes principes car au final ca m'a un peu réconcilié avec le jeu (je trouve toujours qu'il pourrait y avoir plus d'interactions et qu'on passe notre temps à optimiser nos plateaux plutôt que de regarder la map centrale mais au moins en 1h30 à 4 la partie est terminée, voir moins).
    En tout cas l'interface est top ! (contrairement à Terraforming Mars )

    __

  19. #8659
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Je voulais juste vous faire partager que je me sens sale

    Hier soir, des amis ont réussi à me pousser à participer à un achat groupé de Scythe sur Steam puis à faire 2 parties.

    J'ai l'impression de trahir mes principes car au final ca m'a un peu réconcilié avec le jeu (je trouve toujours qu'il pourrait y avoir plus d'interactions et qu'on passe notre temps à optimiser nos plateaux plutôt que de regarder la map centrale mais au moins en 1h30 à 4 la partie est terminée, voir moins).
    En tout cas l'interface est top ! (contrairement à Terraforming Mars )
    Ah, je n'ai pas eu de problèmes avec l'interface de TM. J'avais trouvé celle de Scythe pénible au possible pendant la beta ouverte, mais je crois qu'ils ont amélioré l'ensemble pour la sortie du jeu, non ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #8660
    Ce qui est bien, c'est que je n'achète rien sur Kickstarter, donc je ne dépense pas mes sous dans tous les sens.

    Ce qui n'est pas bien, c'est que même en retail, je ne sais pas où donner de la tête dans les mois à venir. Ma petite liste :

    1) Tapestry.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/286096/tapestry

    Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'admire les tactiques marketing de Jamey Stagmaier, mais je ne suis pas un fan absolu de tous ces jeux. Je ne possède qu'un seul jeu de Stonemeier : Scythe. Je n'ai pas cédé aux sirènes de la hype, je l'ai eu très tard, et si j'aimais bien Scythe lors de mes premières parties, c'est vraiment sur un grand nombre de parties que j'ai appris à apprécier toutes les qualités du jeu. Aujourd'hui c'est dans mon top 10, peut-être 5, et j'y joue très souvent.

    Bref, un très long texte pour dire que je me sens assez objectif pour Tapestry. Le designer Diary m'a intéressé, j'ai donc regardé les règles et regardé toute la vidéo de Rahdo. Et clairement le jeu va marquer. Des gens vont l'adorer, d'autres vont hurler que ce n'est pas un jeu de civ, etc, mais il ne va pas passer inaperçu, et je lui devine la même courbe d'apprentissage que Scythe. Donc je veux acheter. Le soucis c'est le prix. Je n'ai pas de soucis avec les figurines, mais ici elles ne servent vraiment à rien (comment ça comment toujours ? ). Donc en fonction du prix, Tapestry.

    2) Marvel Champions

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...ions-card-game

    Je suis complètement indifférent aux super-héros. Mais Arkham Horror LCG est absolument extraordinaire et je suis un grand fan de Aeon's End. Pour moi Marvel Champions, c'est la rencontre des deux. Insta-buy à la sortie. Et je vais acheter évidemment les extensions (surtout que la première ne déçoit pas), donc budget à prévoir. Mais sinon c'est très moche.

    3) Dune

    https://boardgamegeek.com/boardgame/283355/dune

    Personne n'en parle ici. Mais bordel, Dune ressort. Et je suis partagé.

    D'abord parce que ma vie de board gamer a commencé avec Dune. Elle a même explosé avec Dune. Elle a entraîné mes potes rôlistes avec moi. Je pourrais vous parler en détails de ma partie avec le Bene Gesserit, gagnée seule contre deux alliances de 2 joueurs, notamment face Elky, qui, il faut le dire, gagne pourtant tout le temps. C'était il y a 17 ans.

    Mais c'est un vieux jeu, un très vieux jeu, qui ne fait plus le poids face aux jeux modernes. J'ai osé dire ça un jour sur Reddit, je me suis fait démonté les dents. Je pense qu'il y a des mecs qui cherchent encore mon adresse IRL suite à ça. La nouvelle version propose des modifications, certes intéressantes, mais j'ai entendu une interview de l'auteur, et le gars vit dans sa bulle de Proust. Ca sentait le "ce jeu est un classique un bijou, on n'avait quasiment rien à faire". Le jeu de discours qui me fait fuir.

    Du coup, peut-être par collection et nostalgie je pourrais l'acheter...
    Mais sinon c'est très moche².


    4) La nouvelle boite d'Aeon's End.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...ns-end-new-age

    Je l'ai dit, je suis fan d'Aeon's End. J'ai zappé la version Legacy parce que ce n'est pas mon trip les longues campagnes. Par contre, les campagnes courtes de quelques parties, j'adore, et ça devrait être plus fréquent. Donc j'ai zappé le KS mais je vais me jeter sur la version Retail.

    5 / Funkoverse

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...-strategy-game

    Le truc qui s'annonçait comme un coup facile pour se faire du fric semble finalement un très bon jeu de tactique familial. Il y a Harry Potter pour mon fils aîné, il y a Rick and Morty pour moi. C'est beau, le matos est de top qualité... j'espère juste que la VF ne sera pas trop longue à sortir.

    6/ Londres

    https://boardgamegeek.com/video/1500...econd-edition/

    La magnifique seconde édition faite par Osprey de ce jeu de Wallace sort enfin en français. Et pour moins de 30€ ? (la VO était 20€ plus chère). Impossible de dire non à ça.

    7/ Point salad

    https://boardgamegeek.com/boardgame/274960/point-salad

    Un petit jeu de card drafting familial tout simple mais qui n'a que des critiques vraiment très positives suite à la Gencon. C'est toujours bien ce type de jeu pour compléter une commande et éviter les frais de port.

    Edit : 8 / Imperial Settlers: Empires of the North

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...-empires-north



    Comment ai-je pu l'oublier. Les critiques sont excellentes, il semble encore meilleur qu'Imperial Settlers, et je trouve les détails des dessins encore plus réussi, plus sympa. 6 factions par défaut c'est énorme. Avec Portal on sait qu'il y aura un suivi d'au moins quelques extensions même si le jeu marche moyennement. A quand la VF ?
    Dernière modification par reveur81 ; 22/08/2019 à 21h29.

  21. #8661
    Marvel champions il est pas très bien noté sur BGG pour un jeu avec aussi peu de reviews je trouve. Sachant que les premières reviews sont quand même souvent les tests des plus enthousiastes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #8662
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Marvel champions il est pas très bien noté sur BGG pour un jeu avec aussi peu de reviews je trouve. Sachant que les premières reviews sont quand même souvent les tests des plus enthousiastes.
    J'ai regardé des parties pour me faire une idée.

  23. #8663
    Dune est dans ma ligne de mire depuis l'annonce de l'acquisition de la licence par Gale Force Nine.

    Deux jeux annoncés.....un remake du jeu de 86 et un autre jeu dans l'univers.

    Egalement un Jdr et un éventuel jeu de figs annoncé


    Dune
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #8664
    Sinon, j'ai REX, si vous voulez jouer à un Dune moderne
    Spoiler Alert!
    la tempête est remplacée par une FIGUIRIIINE en plastique !!!
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #8665
    Il est très bien REX....Totalement passé inaperçu, mais très bine....une bonne mise a jour des regles de Dune.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #8666
    Juste, pas dans le "bon" univers...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #8667
    Mais Dune c'est un jeu de diplomatie ?
    Je préfère attendre les prochains projets pour ma part. Un nouveau Terraforming Mars arôme Mélange
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #8668

  29. #8669
    Dune il y a de fortes chances qu'il soit mien
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #8670
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Juste, pas dans le "bon" univers...
    Le jeu Dune fait quand même grincer des dents, il y a des trucs qui sont en contradiction avec l'univers (à commencer par la possibilité de jouer le Bene Gesserit ou la Guilde).

Page 289 sur 334 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •