Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10002
  1. #8551
    "Parler le Klingon n'est pas foncièrement utile, mais c'est rigolo."

  2. #8552
    "Maîtriser la fiscalité des pays limitrophes est indispensable"

  3. #8553
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai vu sur FB que Philibert recrute un nouveau CDD pour gérer les commandes de manière efficace tout en gardant son sang-froid.
    Ca c'est la faute de Bah sûrement...
    "Maîtrise de la loi Suisse sur la TVA exigée"

    Vous êtes tellement des jean-foutre qu'il faut que ce soient les étrangers qui relancent votre marché du travail.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #8554
    La France te remercie.

  5. #8555
    A combien vous estimez un Eclipse avec Rise of the Ancients + promo BGG ?

  6. #8556
    Salut à tous !

    Suite à vos conseils et après avoir regardé les Ludochrono des jeux concernés, j'ai placé Intrigues, Root et Agricola (Agricola, ce n'était pas un conseil pour moi, mais le côté Stardew Valley/Harvest Moon m'a donné envie) en tête de ma liste d'achats/commandes auprès du Père Noël. Merci au canard qui a recommandé Intrigues, c'est vraiment un pur jeu d'enfoiré qui nous fait très envie !

    En regardant la vidéo des meilleurs jeux de société de cet été du Passe-Temps, Super Cats ! (https://www.youtube.com/watch?v=VZzHGRxtVDI&t=526s) nous a donné envie, ça a l'air d'être un chouette jeu d'ambiance qui a l'air aussi gentiment débile. Quelqu'un a déjà essayé ?

    Enfin, je serai avec ma compagne au Brussels Game Festival ce dimanche. C'est la première fois que je me rends à un festival de jeux de société, et je ne sais pas trop quoi en attendre. Faut-il faire la file pendant 2h pour pouvoir jouer à un jeu comme à la Gamescom ?

  7. #8557
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A combien vous estimez un Eclipse avec Rise of the Ancients + promo BGG ?
    50€ jeu de base + 30€ extension + 10€ goodie si tout est d'occasion.
    Donc, plutôt 80€ pour le pack je dirais.
    Sachant que la V2 arrive, et si c'est toi qui achètes, je pense que tu peux négocier à 70€ même.

  8. #8558
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Est-ce que Detective t'a plu ? Est-ce que c'est facile ? Difficile ? Trop tiré par les cheveux ? J'avoue qu'il me tente pas mal, je suis pas dingue des jeux qui obligent à aller sur un écran mais ma femme et moi adorons les jeux d'enquête (on a retourné tous les scénarios de Sherlock Holmes Detective Conseil).
    Question jeux d'enquete, a la maison on aime bien Minuit meurtre en mer

  9. #8559
    Citation Envoyé par Nero Voir le message
    Enfin, je serai avec ma compagne au Brussels Game Festival ce dimanche. C'est la première fois que je me rends à un festival de jeux de société, et je ne sais pas trop quoi en attendre. Faut-il faire la file pendant 2h pour pouvoir jouer à un jeu comme à la Gamescom ?
    C'est clairement pas la Gamescom mais quelques astuces.

    Si vous voulez jouer à un truc en particulier en arrivant à l'ouverture c'est très faisable, il y a généralement peu de monde.
    Sinon il faut se caler devant la table et regarder la partie en cours jusqu'à ce que la place se libère et bien s'imposer pour ne pas se faire chourer son siège.
    Mais ça c'est dans toutes les conventions.
    Comme vous êtes 2 ça sera aussi assez simple de se caler sur des tables de jeux moins demandées et de lancer une partie (c'est plus compliqué quand on y va seul).

    Je dirais ne partez pas en tête avec l'idée qu'il va falloir 2h pour accéder à la moindre table, mais ne vous attendez pas non plus à jouer non stop.
    Profitez du parc du cinquantenaire avec une bonne bière (de la cuvée des trolls habituellement) via des jetons à acheter quand vous arrivez et si c'est comme il y a 2 ans prévoyez un peu de monnaie pour accéder aux toilettes (les belges sont encore à la masse vis à vis des commodités de base).

    Le meilleur plan pour jouer un max au BGF ça reste de passer la nuit sous le barnum.


  10. #8560
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    50€ jeu de base + 30€ extension + 10€ goodie si tout est d'occasion.
    Donc, plutôt 80€ pour le pack je dirais.
    Sachant que la V2 arrive, et si c'est toi qui achètes, je pense que tu peux négocier à 70€ même.
    Je vends

  11. #8561
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Pour équilibrer l'avis de Goddamn, je suis vachement plus mitigé. Pas sur l'aspect enquête et l'utilisation de l'écran, mais sur la narration et le gameplay.

    La narration, parce que le texte sur les cartes est rédigé comme un roman, donc avec beaucoup trop de détails inutiles. C'était devenu un running gag avec le groupe de pote quand je rajoutais parfois "en attendant les résultats du légiste nous sommes allés manger un burrito", puisqu'on a par exemple tous les détails de la bouffe des enquêteurs dont on se tamponne royallement par exemple.

    Et par rapport au gameplay, il y a l'éventuelle frustration de ne pas pu avoir épuisé toutes les pistes puisque les enquêtes se font en gros en un nombre d'action limitées, et que franchement, parfois y'a rien qui peut te faire dire qu'il faudrait aller plutôt suivre une piste qu'une autre.
    Merci d'équilibré
    C'est marrant mais je suis d'accord avec tes 2 remarques mais je n'en ai pas du tout eu la même perception :

    nous aussi on fait souvent des blagues sur la bouffe, ou alors le café. Parfois tu te retrouves avec 2 cartes à la suite qui commencent par "après vous êtes arrêtés pour manger". Mais ca nous a pas trop perturbé, ca nous a fait plus rigoler qu'autre chose, mais c'est vrai que ca peut être gênant pour certains.

    Par contre concernant le fait de ne pas épuisé toutes les cartes et que parfois tu n'as pas d'indications sur quelle piste creusée : de notre côté c'est un élément du gameplay qu'on a adoré! On est "vraiment" des enquêteurs. Parfois on a besoin d'un coup de bol ou du "flair de l'inspecteur" pour débloquer une enquête car on a creusé du bon côté. Parfois on passe à côté de certains éléments etc... C'est ce qui nous pousse à faire attention à tous les détails.
    Idem : la profusion de détails "inutiles", nous on adore. On trouverait ca trop facile si on te donnait uniquement les détails qui sont "importants".

    __

  12. #8562
    Merci pour vos retours sur Detective J'allais justement dire la même chose que Goddamn, les points soulevés par Woshee sont justement des points plutôt positifs chez nous ! Ca ne nous dérange pas de lire des tartines de textes même si de gros morceaux sont inutiles, ça ajoute au plaisir de l'enquêteur de démêler l'utile de l'inutile je trouve ; comme ces énormes pavés de texte dans SHDC qui parfois ne servent strictement à rien Mais c'est comme si on lisait une petite histoire, ça met dans l'ambiance, c'est chouette.

    Et j'aime bien aussi le fait de ne pas pouvoir suivre toutes les pistes ; au moins, lorsqu'on refait le scénario plusieurs mois plus tard parce qu'on l'a oublié (une spécialité chez nous ), on pourra découvrir d'autres pistes ou éléments non vus lors de la première fois.

    Bon, du coup vous m'avez encore plus donné envie ! J'vous déteste en fait
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #8563
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Merci pour vos retours sur Detective J'allais justement dire la même chose que Goddamn, les points soulevés par Woshee sont justement des points plutôt positifs chez nous ! Ca ne nous dérange pas de lire des tartines de textes même si de gros morceaux sont inutiles, ça ajoute au plaisir de l'enquêteur de démêler l'utile de l'inutile je trouve ; comme ces énormes pavés de texte dans SHDC qui parfois ne servent strictement à rien Mais c'est comme si on lisait une petite histoire, ça met dans l'ambiance, c'est chouette.

    Et j'aime bien aussi le fait de ne pas pouvoir suivre toutes les pistes ; au moins, lorsqu'on refait le scénario plusieurs mois plus tard parce qu'on l'a oublié (une spécialité chez nous ), on pourra découvrir d'autres pistes ou éléments non vus lors de la première fois.

    Bon, du coup vous m'avez encore plus donné envie ! J'vous déteste en fait
    Juste une chose pour te refroidir : l'achat d'un paperboard est vivement recommandé pour ce jeu

    __

  14. #8564
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Juste une chose pour te refroidir : l'achat d'un paperboard est vivement recommandé pour ce jeu
    Grave ! Ou un grand tableau blanc ! Ca rajoute beaucoup à l'ambiance. Philibert vendait même les portraits de tous les personnages des enquêtes pour les épingler à un tableau pour plus de réalisme

  15. #8565
    Par exemple voici une partie de SHDC
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #8566
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Par exemple voici une partie de SHDC
    https://tof.cx/images/2019/08/20/d15...a0047ee.md.jpg

    Jack l’Éventreur, j'imagine ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #8567
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Par exemple voici une partie de SHDC
    https://tof.cx/images/2019/08/20/d15...a0047ee.md.jpg
    Vous êtes des malades !

    Nous on joue avec 3 notes sur un morceau de PQ... Ça ne m'étonne pas qu'on ait des scores de merde !

  18. #8568
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Nous on joue avec 3 notes sur un morceau de PQ... Ça ne m'étonne pas qu'on ait des scores de merde !
    Nous aussi ! (enfin, on joue avec un cahier et c'est tout quoi ^^; )

  19. #8569
    Bon bah du coup je suis allé à ma crèmerie habituelle ce midi et j'ai acheté Detective Alors que j'ai Black Angel qui arrive dans 15 jours
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #8570
    Je cherchais un petit jeu apéro, vite expliqué et vite joué que je puisses sortir avec n'importe qui et je me suis laissé tenter par Railroad Ink rouge ardent.
    Je ferai un retour quand je l'aurai sorti mais après l'avoir essayé vite fait tout seul j'ai l'impression qu'il y a de quoi se faire de jolis nœuds et de belles crises de nerfs selon les jets de dés.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  21. #8571
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je cherchais un petit jeu apéro, vite expliqué et vite joué que je puisses sortir avec n'importe qui et je me suis laissé tenter par Railroad Ink rouge ardent.
    Je ferai un retour quand je l'aurai sorti mais après l'avoir essayé vite fait tout seul j'ai l'impression qu'il y a de quoi se faire de jolis nœuds et de belles crises de nerfs selon les jets de dés.
    Très sympa comme roll & write !

  22. #8572
    Merci pour tes conseils, tenshu !

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le meilleur plan ... ça reste de passer la nuit sous le barnum.
    Pas la peine d'aller à un festival de jeu de société pour ça... alcoolo !

  23. #8573
    Oh oh, War Chest...

  24. #8574

  25. #8575
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Nous on joue avec 3 notes sur un morceau de PQ... Ça ne m'étonne pas qu'on ait des scores de merde !
    Ça dépend des enquêtes et de la manière dont elles sont écrites. Pour Sherlock Holmes Détective Conseil : Jack l'Eventreur & Aventures à West End , par exemple, elles sont plus souvent mal écrites que l'inverse de mon expérience. Tu n'y feras jamais mieux que Sherlock Holmes à moins d'être devin, parce qu'il a pris un chemin optimisé sans aucune logique, surtout si tu compares d'une enquête à l'autre ("Attends, ici il a été voir le flic qui a découvert le cadavre en premier lieu, mais il n'a jamais été le voir dans cette affaire-là, alors que dans l'intitulé de départ des deux enquêtes, il n'y a absolument aucun indice qui laisse entrevoir une différence sur ce que pourrait savoir les premiers policiers arrivés sur les lieux. Et ici il a été voir le légiste qui avait plein de choses intéressantes à dire, mais là il l'a évité parce qu'il savait qu'il n'aurait rien à nous dire, alors qu'aucun indice ne permet de soupçonner ça au début."). Et quand tu lis les conclusions de Sherlock à la fin, le nombre de trucs tirés par les cheveux...

    Si je devais conseiller un Sherlock Holmes, ça ne serait sûrement pas cette version-là. Il parait que les scénarios des vieilles éditions étaient très sympa.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #8576
    Oui SHDC de base est mieux écrit, et mieux foutu de manière générale.
    Par contre ce n'est pas gênant que Sherlock soit une tête, c'est un peu sa marque de fabrique en fait.
    Nous de toute façon passée la première enquête on n'a plus jamais joué pour "battre" Sherlock car c'est s'assurer de passer à côté de l'enquête.
    La meilleure façon de jouer à mon sens reste de mener ton enquête, aller lire les questions, et éventuellement s'accorder le droit de compléter tes investigations pour trouver quelques réponses en plus si vraiment tu es à la rue.
    Faire de cette façon permet aussi de limiter la durée des parties (perso au-delà de 2h j'ai tendance à lâcher l'affaire si je ne sais toujours pas où je vais).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #8577
    Oui la campagne Jack L'Eventreur de SHDC est franchement impossible à faire, c'est d'une difficulté absurde. Je rejoins Elviejo sur le fait que le SHDC de base (qui correspond aux boîtes actuelles "Les Meurtres de la Tamise et Autres Enquêtes" et "Carlton House & Queen's Park") est bien meilleur. Les meurtres de la Tamise constituent un point de départ parfait, et l'autre boîte apporte de nouvelles choses très intéressantes ; on avait adoré Carlton House, qui est principalement un huis clos, et Queen's Park, qui ajoute une notion d'horaires dans la journée et de temps de déplacement.

    D'ailleurs c'est pas très malin de la part des Space Cowboys de mettre un gros 1 sur la boîte de Jack L'Eventreur pour dire que c'est la première boîte (même si chronologiquement ça se passe effectivement avant les autres histoires), parce que du coup les gens vont naturellement acheter cette boîte-là en premier, ce qui n'est VRAIMENT pas une bonne idée.

    Au fait, quelqu'un a des nouvelles de The Baker Street Irregulars, la nouvelle boîte prévue pour le 2ème semestre 2019 ?
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  28. #8578
    Le lol du jour sur un topic BGG, concernant le 7th Continent :

    Citation Envoyé par un type
    I got to the submarine and the mechanism broke what do I do now?
    Citation Envoyé par un petit rigolo
    Did you sleeve your cards?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #8579

  30. #8580
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    D'ailleurs c'est pas très malin de la part des Space Cowboys de mettre un gros 1 sur la boîte de Jack L'Eventreur pour dire que c'est la première boîte (même si chronologiquement ça se passe effectivement avant les autres histoires), parce que du coup les gens vont naturellement acheter cette boîte-là en premier, ce qui n'est VRAIMENT pas une bonne idée.
    Clairement, je me demande encore pourquoi ils ont choisi de commencer par éditer cette campagne (qui nous a bien dégoutté du jeu).
    Après c'est vraiment une super belle édition.


Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •