Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10002
  1. #91
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Ça fera plus d'un an qu'on l'a commandé à l'association, la dernière fois que j'avais demandé à l'éditeur, les problèmes avec l'imprimeur était réglé et ça devait sortir cet été. On a des infos sur ce nouveau retard ? (sinon je redemande à l'éditeur)
    Pas plus d'infos pour ma part. Je me base juste sur la date indiquée sur Philibert. Et sachant que ce n'est pas une date précise rien n'est gagné pour l'avoir fin de l'année (au début c'était annoncé pour avril sur leur site je crois...).

  2. #92
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Des retours sur la nouvelle boite d'Unlcok, Exotic Adventures ?
    C'est la version pour adultes avertis ?

  3. #93
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Petite partie solo de Founders of Gloomhaven hier soir fraîchement reçu. C'est pas si compliqué que ça mais il y a pas mal de trucs auxquels il faut penser et le mode de scoring des bâtiments n'est pas évident au premier abord. Avec d'autres joueurs ça doit joyeusement se tirer la bourre. En solo ça n'est pas juste une bête course au score car il y a quand même moyen de perdre la partie sous certaines conditions. Pour ma première tentative je n'ai pas tenté de trucs foufous. J'ai joué en difficulté normale (elle varie en fonction du point de départ choisi) avec une des races facile à jouer en solo.
    Mec, je vais passer tout le mois d'août chez toi. Je m'installe !

  4. #94
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Petite partie solo de Founders of Gloomhaven hier soir fraîchement reçu. C'est pas si compliqué que ça mais il y a pas mal de trucs auxquels il faut penser et le mode de scoring des bâtiments n'est pas évident au premier abord. Avec d'autres joueurs ça doit joyeusement se tirer la bourre. En solo ça n'est pas juste une bête course au score car il y a quand même moyen de perdre la partie sous certaines conditions. Pour ma première tentative je n'ai pas tenté de trucs foufous. J'ai joué en difficulté normale (elle varie en fonction du point de départ choisi) avec une des races facile à jouer en solo.
    Content d'entendre qu'il est cool. Öes mecaniques de bases et l'approche ludique à l'air chouette mais beaucoup de gens se plaignent de sa complexité et de sa lourdeur.

  5. #95
    Petite question d'un utilisateur n'ayant que peu exploité BoardGameGeek.

    Votre truc de challenge 10x10, 100x1, 1x100, 100x100, etc....

    Comment on s'inscrit, et surtout comment on fait pour avoir un suivi sur BGG ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #96
    J'ai un poste qui cherche des jeux de carte pour son voyage avec ses gamins. Des trucs qui se jouent à 2, 3 ou 4, avec un enfant de 10 et un de 12. Vous auriez des trucs sympas en stock ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #97
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un poste qui cherche des jeux de carte pour son voyage avec ses gamins. Des trucs qui se jouent à 2, 3 ou 4, avec un enfant de 10 et un de 12. Vous auriez des trucs sympas en stock ?
    strip-poker ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #98
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un poste qui cherche des jeux de carte pour son voyage avec ses gamins. Des trucs qui se jouent à 2, 3 ou 4, avec un enfant de 10 et un de 12. Vous auriez des trucs sympas en stock ?
    Schotten Totten (exclusivement à deux), Sushi Go !, Camelot, Hero /Cthulhu Realms (jusqu'à 4 joueurs), 6 qui prend, Jaïpur (à deux aussi), Poker des cafards.

  9. #99
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un poste qui cherche des jeux de carte pour son voyage avec ses gamins. Des trucs qui se jouent à 2, 3 ou 4, avec un enfant de 10 et un de 12. Vous auriez des trucs sympas en stock ?
    Gobbit, pas des cartes mais Chateau Aventure.

  10. #100
    Je fais une liste avec toutes vos suggestions (et celles qui arriveront ensuite) et je lui envoie. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #101
    Noé est une valeur sûre également.
    Coloretto est sympa
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #102

  13. #103
    Carcassonne
    Les Aventuriers du Rail (il y a des cartes plus adaptés à 2, 3 joueurs : suisse, inde...)
    Pandémie/L'ile Interdite

  14. #104
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Petite question d'un utilisateur n'ayant que peu exploité BoardGameGeek.

    Votre truc de challenge 10x10, 100x1, 1x100, 100x100, etc....

    Comment on s'inscrit, et surtout comment on fait pour avoir un suivi sur BGG ?
    Tu t'inscris sur le topic du challenge qui t'intéresse en y ajoutant un nouvel élément et c'est toi même qui met à jour ton élément (les étoiles pleines et creuses c'est juste un smiley). Tu pourrais très bien le faire n'importe où.

  15. #105
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu t'inscris sur le topic du challenge qui t'intéresse en y ajoutant un nouvel élément et c'est toi même qui met à jour ton élément (les étoiles pleines et creuses c'est juste un smiley). Tu pourrais très bien le faire n'importe où.
    Ah je croyais que c'était lié à l'application mobile (avec le DLC Challenge justement)


  16. #106
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Carcassonne
    Les Aventuriers du Rail (il y a des cartes plus adaptés à 2, 3 joueurs : suisse, inde...)
    Pandémie/L'ile Interdite
    Je pense qu'il cherchait pour son collègue des "jeux de cartes" pour les vacances, dont des jeux plutôt "portables" et qui ne prennent pas trop de place sur une table. Après je peux me tromper. Cela dit le Désert interdit (pour rester sur ton idée) ne prend pas trop de place.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #107
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Robinson Crusoé VF est repoussé à la fin de l'année maintenant (d'après la mise à jour Philibert). Zut...
    Bon ça laissera le temps de comprendre si le jeu est vraiment bien (en solo) et pourquoi ça a l'air d'avoir traumatisé Tenshu...
    Il est vraiment bien et fonctionne autant en solo qu'à deux, trois ou quatre.
    C'est un bijou parce qu'aussi velues que soient les règles, elles sont tellement en adéquation avec la thématique qu'au bout d'un tour de jeu tout est clair et bien peu de questions subsistent.
    J'ai rarement vu un thème aussi bien exploité par des règles, ou des règles aussi bien thématisées, vraiment.
    Tu rajoutes à ça une belle rejouabilité, que ce soit avec la boîte de base et les scénarios dispos sur le net, ou avec la magnifique extension/campagne...

    Par contre attention, il faut bien comprendre que le jeu ne t'aime pas. Mais genre vraiment pas.
    Save Ferris !!!

  18. #108
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je pense qu'il cherchait pour son collègue des "jeux de cartes" pour les vacances, dont des jeux plutôt "portables" et qui ne prennent pas trop de place sur une table. Après je peux me tromper. Cela dit le Désert interdit (pour rester sur ton idée) ne prend pas trop de place.
    Ah oui, j'avais raté le mot carte.

    Love Letters alors mais plutôt à 3 ou 4.

  19. #109
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est un legacy, tu vas adorer

    Bon en vrai je pense que le rapport prix /temps de jeu est au final pas dégueu. Surtout si on ajoute là dessus la qualité dudit jeu (j'ai fait que 2 parties, mais je suis emballé).
    J'arrive totalement après la bataille... mais faut savoir que Gloomhaven est un legacy rejouable si on prend quelques précautions (l'original sauce RPG, pas le nouveau "Founders of Gloomhaven" dont on parle juste au dessus, là j'en sais rien).

    Y'a pas de destruction du matériel : l'icône "carte déchirée" veut juste dire "rangez la carte dans la boîte, vous ne la verrez plus jamais dans cette campagne".
    On est censés matérialiser les scénarios débloqués en collant des stickers sur un plateau. Mais il existe aussi sur le net tout simplement une liste de tous les scénarios avec des cases à cocher, pour savoir ce qu'on a débloqué.
    Y'a aussi des enveloppes et des boîtes à ouvrir. Ben il suffit de les refermer et d'"oublier" leur contenu. Bon forcément, à la deuxième campagne y'aura plus la surprise, mais c'est pas pire que de rejouer à un jeu vidéo par exemple.
    Et enfin, y'a un système d'enchantement en fin de campagne : les personnages peuvent investir dans des stickers à coller sur leurs cartes pour les améliorer. Il suffit de sleever les cartes avant de coller les stickers (les plus maniaques, dont je ferai certainement partie, peuvent mettre une sleeve "fit", coller le sticker par dessus, puis remettre une sleeve classique. L'autocollant sera coincé entre les deux, et ne risquera pas de s'arracher en mélangeant les cartes).

    Y'a même des autocollants "repositionnables" vendus à part : https://www.sinisterfish.com/product...er-set-retail/


    Et sans en arriver là : le jeu est prévu pour pouvoir être partagé entre plusieurs groupes, dans une même campagne. Certains scénarios sont "instanciés", d'autres sont globaux et affectent tous les groupes. Par exemple, si un groupe bute le méga-boss-de-la-montagne-de-la-mort, il sera aussi mort pour l'autre groupe. Avec du coup des scénarios bloqués (celui où on bute le boss), et d'autres qui se débloquent (celui où on se bat pour sa succession). Mon exemple est bidon, mais vous voyez l'idée...

  20. #110
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Robinson Crusoé VF est repoussé à la fin de l'année maintenant (d'après la mise à jour Philibert). Zut...
    Bon ça laissera le temps de comprendre si le jeu est vraiment bien (en solo) et pourquoi ça a l'air d'avoir traumatisé Tenshu...
    Alors ça ne m'a pas traumatisé.
    Je pense sincèrement que c'est un de meilleur jeu de société qui soit.

    Le jeu est bouffi de matos, de points de règle qui donne des erratas de outamilles pages comme tout jeu très et trop thématique.
    Mais on a toute la grandeur avec les défauts d'un créateur obsessionnel comme Ignacy.
    Son dernier jeu Last Martian semble avoir rompu cet équilibre cette alchimie précaire.

    Robinson c'est un jeu atrocement cruel, où on peut véritablement vivre ce que doit être quelques semaines sur une île déserte loin de la mise en scène de Koh Lanta (j'adore Koh Lanta).
    C'est un jeu superbe tant dans les mécaniques qui empruntent à une demi douzaine de genres que dans son matos.
    C'est aussi bien équilibré à 1 qu'à 4 joueurs et c'est une aventure différente dans toute ces combinaisons (on ne chasse presque jamais à 1 ou 2) et à chaque partie (différents scénarios, différents événements aléatoires).
    J'aime tellement ce jeu que j'y fait jouer en mode MJ (rep a sa les companion app à la mode).

    Et je n'ai même pas fait l'extension qui ajoute un mode campagne dans un thème formidable (l'expédition de Darwin aux Galapagos).
    Et j'attends déjà la suivante qui doit ajouter une jauge de sanité à des aventuriers cherchant les cités d'or en amazonie (comme dans la nouvelle extension de AH:LCG).

    Si vous aimez les JV qui vous malmènent, si vous aimez le mantra de Dwarf Fortress 'Loosing is fun' c'est impossible de faire l'impasse.
    Dernière modification par tenshu ; 12/07/2018 à 22h52.


  21. #111
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors ça ne m'a pas traumatisé.
    Je pense sincèrement que c'est un de meilleur jeu de société qui soit.

    Le jeu est bouffi de matos, de points de règle qui donne des erratas de outamilles pages comme tout jeu très et trop thématique.
    Mais on a toute la grandeur avec les défauts d'un créateur obsessionnel comme Ignacy.
    Son dernier jeu Last Martian semble avoir rompu cet équilibre cette alchimie précaire.

    Robinson c'est un jeu atrocement cruel, où on peut véritablement vivre ce que doit être quelques semaines sur une île déserte loin de la mise en scène de Koh Lanta (j'adore Koh Lanta).
    C'est un jeu superbe tant dans les mécaniques qui empruntent à une demi douzaine de genres que dans son matos.
    C'est aussi bien équilibré à 1 qu'à 4 joueurs et c'est une aventure différente dans toute ces combinaisons (on ne chasse presque jamais à 1 ou 2) et à chaque partie (différents scénarios, différents événements aléatoires).
    J'aime tellement ce jeu que j'y fait jouer en mode MJ (rep a sa les compagnon app à la mode).

    Et je n'ai même pas fait l'extension qui ajoute un mode campagne dans un thème formidable (l'expédition de Darwin aux Galapagos).
    Et j'attends déjà la suivante qui doit ajouter une jauge de sanité à des aventuriers cherchant les cités d'or en amazonie (comme dans la nouvelles extension de AH:LCG).

    Si vous aimez les JV qui vous malmènent, si vous aimez le mantra de Dwarf Fortress 'Loosing is fun' c'est impossible de faire l'impasse.

    J'aime pas Koh Lanta, mais ce petit résumé fait sacrément envie. Vivement la VF.

  22. #112
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    J'aime pas Koh Lanta, mais ce petit résumé fait sacrément envie. Vivement la VF.
    Merci, mais gardez en tête que je ne déconne pas du tout sur les ouatmilles pages de faq et eratas.


  23. #113
    Qu'est-ce que j'oublie...

    Ah ! Oui ! La valise...

    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  24. #114
    Wow, bien joué !
    Mais en chipotant, il reste un peu de place.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #115
    Hello à vous,
    Quel jeu, facile à transporter (pas plus gros qu'un roman disons), sortable n'importe où, rapide à prendre en main, fun et pas lassant vous conseilleriez.
    Pour 2 à 4 joueurs (si ça fait plus, c'est bien aussi)

  26. #116
    La valoche par dessus, la bouffe (et la machine à croques) sur les sièges arrières, duvets, grolles, oreiller en vrac.

    -> Barbe : Mint Work. Mon dernier coup de coeur.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #117
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Hello à vous,
    Quel jeu, facile à transporter (pas plus gros qu'un roman disons), sortable n'importe où, rapide à prendre en main, fun et pas lassant vous conseilleriez.
    Pour 2 à 4 joueurs (si ça fait plus, c'est bien aussi)
    Tiny Epic Quest/Galaxies

  28. #118
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tiny Epic Quest/Galaxies
    C'est pas plein de petites pièces ?
    L'idée ça serait de pouvoir le sortir dehors dans un parc par exemple.

  29. #119
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Hello à vous,
    Quel jeu, facile à transporter (pas plus gros qu'un roman disons), sortable n'importe où, rapide à prendre en main, fun et pas lassant vous conseilleriez.
    Pour 2 à 4 joueurs (si ça fait plus, c'est bien aussi)
    Hanabi tient dans la poche. Mais à 2 c'est pas top je pense.
    Sushi go ! aussi est peu encombrant, mais plein de cartes.
    Tides of Time pareil, mais il se joue à 2 exclusivement.

  30. #120
    Pour voyager, les jeux de dés genre Qwixx et Qwinto c'est chouette comme tout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •